Liste des "Must have" de la gen' PS4/xbox one
+8
Supasaya
Snoz
NinjaStorm
Oelth
Révo
FK-corporation
kainrijames
Linkid
12 participants
Page 1 sur 1
Liste des "Must have" de la gen' PS4/xbox one
Voilà les amis,
Je propose un sujet permettant d'établir une liste de jeu à faire ou tout du moins à essayer sur la gen' actuelle, je listerais ces jeux par machine pour les titres exclusifs à chacune des machines, ainsi qu'un section multisupport. Je pense aux acquéreurs tardifs qui voudraient savoir "Quels jeux faire sur quel support" par exemple. Les remasters/remake peuvent être cités car même si ils sont des rééditions ils font partie de la ludothèque proposée.
Etant plutôt connaisseur PS4, je mettrais Bloodborne pour son univers. Uncharted 4 pour celui qui aime ce genre de jeu et pour la beauté visuelle, c'est aussi le plus mature et le plus maitrisé. God of war pour son coté mix reussi du JV moderne et son coté heritage/transmission de la saga. Beyond two souls, son histoire et sa narration m'ont marqué (je l'ai trouvé au dessus d'heavy rain que j'avais beaucoup aimé égalemnt). Je terminerais la partie playstation avec The last of us remastered, dont la réputayion le precede ( best game of the gen' précedente peut etre pas mais une valeur sure à n'en point douter)
Pour ce qui est des jeux multisupports je mettrais The evil within car une vraie bonne surprise que j'ai aimé découvrir de bout en bout (et dont j'ai hate de me lancer dans la suite), il est pour moi ce qu'aurait pu et du être Resident evil 5. Et The witcher 3 qu'on ne présente plus
XBOX ONE :
PS4 :
- Bloodborne
- Uncharted 4
- God of war
- The last of Us
- Beyond two souls
MULTISUPPORT :
- The witcher 3
- The evil within
Libre à vous de simplement cités des titres, mais avec une petite explication c'est plus sympa
Je propose un sujet permettant d'établir une liste de jeu à faire ou tout du moins à essayer sur la gen' actuelle, je listerais ces jeux par machine pour les titres exclusifs à chacune des machines, ainsi qu'un section multisupport. Je pense aux acquéreurs tardifs qui voudraient savoir "Quels jeux faire sur quel support" par exemple. Les remasters/remake peuvent être cités car même si ils sont des rééditions ils font partie de la ludothèque proposée.
Etant plutôt connaisseur PS4, je mettrais Bloodborne pour son univers. Uncharted 4 pour celui qui aime ce genre de jeu et pour la beauté visuelle, c'est aussi le plus mature et le plus maitrisé. God of war pour son coté mix reussi du JV moderne et son coté heritage/transmission de la saga. Beyond two souls, son histoire et sa narration m'ont marqué (je l'ai trouvé au dessus d'heavy rain que j'avais beaucoup aimé égalemnt). Je terminerais la partie playstation avec The last of us remastered, dont la réputayion le precede ( best game of the gen' précedente peut etre pas mais une valeur sure à n'en point douter)
Pour ce qui est des jeux multisupports je mettrais The evil within car une vraie bonne surprise que j'ai aimé découvrir de bout en bout (et dont j'ai hate de me lancer dans la suite), il est pour moi ce qu'aurait pu et du être Resident evil 5. Et The witcher 3 qu'on ne présente plus
XBOX ONE :
PS4 :
- Bloodborne
- Uncharted 4
- God of war
- The last of Us
- Beyond two souls
MULTISUPPORT :
- The witcher 3
- The evil within
Libre à vous de simplement cités des titres, mais avec une petite explication c'est plus sympa
Invité- Invité
Re: Liste des "Must have" de la gen' PS4/xbox one
Ryse sur xbox one.
Gta V, horizon zéro dawn, DBZ fighters, nier automata, the last guardian, metal gear solid V, wolfenstein , Kingdom come délivrance, dark souls 3, skyrim, ni no kuni, inside, resident evil 7, fallout 4, personal 5, until dawn, pour la ps4 ou la partie commune.
Gta V, horizon zéro dawn, DBZ fighters, nier automata, the last guardian, metal gear solid V, wolfenstein , Kingdom come délivrance, dark souls 3, skyrim, ni no kuni, inside, resident evil 7, fallout 4, personal 5, until dawn, pour la ps4 ou la partie commune.
Invité- Invité
Xcom 2, dans le genre c'est vraiment génial, un système d'upgrade des unités plus un petit côté gestion très sympa et un scénar qui fait le café dans ce pseudo monde post-apo.
Il fait largement partie je pense des meilleurs tactical RPG de cette génération.
Il fait largement partie je pense des meilleurs tactical RPG de cette génération.
Linkid- Patient contaminé
y a une liste de jeux longue comme mon bras a faire sur ps4 mais sans risque tu peux rajouter : The witcher 3,Wipeout Omega collection,Life is Strange,Monster Hunter world,Nioh.
perso y a facile 60 jeux qui m’intéresse a faire sur ps4 ça fait beaucoup mais vu que j'ai fait l'impasse sur la gen ps3 et qu'il y a eu pas mal de portage ou de compile ressorti sur ps4 on peut inclure par exemple Uncharted collection,Metro redux (pack 2 jeux),Kingdom Hearts 1.5 + 2.5 etc..
.
perso y a facile 60 jeux qui m’intéresse a faire sur ps4 ça fait beaucoup mais vu que j'ai fait l'impasse sur la gen ps3 et qu'il y a eu pas mal de portage ou de compile ressorti sur ps4 on peut inclure par exemple Uncharted collection,Metro redux (pack 2 jeux),Kingdom Hearts 1.5 + 2.5 etc..
.
kainrijames- Docteur *
La priorité c’est Nier Automata et The Witcher 3, quand t’as Fait ces jeux, tu peux enfin mourir tranquille
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
XBOX ONE :
-Ryse
-Killer Instinct
-Sunset Overdrive
-Quantum Break
-Halo 5
-Halo Collection
-Gears of War 4
-Cuphead
-Sea of Thieves
PS4 :
-Personna 5
-God of War
-Wipeout
-Guilty Gear
MULTISUPPORT :
-Gravel
-Doom
-Wolfenstein II
-Redout
-Nier Automata
-Ryse Tomb Raider
-Rime
-Far Cry 5
-Mortal Kombat
-Little Nightmares
-Ryse
-Killer Instinct
-Sunset Overdrive
-Quantum Break
-Halo 5
-Halo Collection
-Gears of War 4
-Cuphead
-Sea of Thieves
PS4 :
-Personna 5
-God of War
-Wipeout
-Guilty Gear
MULTISUPPORT :
-Gravel
-Doom
-Wolfenstein II
-Redout
-Nier Automata
-Ryse Tomb Raider
-Rime
-Far Cry 5
-Mortal Kombat
-Little Nightmares
Révo- Patient incurable
Je rajouterais Unravel pour le multi support.
Sa pâte graphique et son ambiance méritent qu'on s'attarde dessus.
Sa pâte graphique et son ambiance méritent qu'on s'attarde dessus.
Oelth- Patient contaminé
C'est quand même très (trop) vague, on va se retrouver peu ou prou avec la liste complète de la ludothèque de chaque machine current-gen, vu que tous les goûts sont dans la nature.
Preuve en est qu'Unravel vient d'être cité, alors qu'Oh mon dieu que je trouve que ce jeu est ennuyeux ! Je l'ai pris dernièrement à 8€ sur le Store car on me l'avait conseillé et si j'ai apprécié le coté nostalico-mélancolique du jeu, le hub dans la maison de la vieille dame, les images flashback des souvenirs d'enfants et aussi quelques mécaniques intéressantes comme le ressac de la mer ou l'originalité du gameplay avec le fil de laine, il n'en reste pas moins qu'après 3 niveaux le jeu m'a terriblement ennuyé comme rarement. Et puis ces musiques, qu'on trouve douces et belles au départ mais qui donnent rapidement le sentiment de tourner en boucle infernale. Je pense qu'il n'est pas vraiment à conseiller, surtout qu'il n'est pas sorti en boite celui-ci. Autant lui préférer Little Nightmare dans le même style, plus abouti je trouve bien qu'un peu limité quand même.
(j'ai aussi clairement détesté The Last Guardian, terminé en espérant une soudaine étincelle qui n'est jamais venue et ne comprend pas qu'on puisse l'ériger si haut dans le hall of fame des jeux current)
Quitte à faire une liste, il faudrait peut-être essayer de classer entre différents niveaux, avec d'une part les jeux indispensables unanimement parlant (ici ou comme de l'avis mondial général) comme un Nier : Automata ou encore un AC Origins ou un Okami HD.
Puis des jeux dans le haut du panier mais qui ne sont pas parfaits, et là j'y mettrai des titres comme Far Cry 5 qui a clairement surfé sur la réussite d'AC Origins car tout le monde s'attendait à un renouveau équivalent alors qu'il est pas loin d'être l'un des Far Cry les moins bons à tous les niveaux.
Et peut-être un 3ème niveau "sous le coude" voire un autre dédié aux "indépendants"
En l'état je ne trouve pas qu'une liste longue comme le bras ait un réel sens et soit d'une aide véritable pour quelqu'un qui chercherait des informations un peu précises.
Sinon mes listes ci dessous, concernant la PS4 avec exclues, multi-supports, indés, etc... sans classement particulier.
Top : (à faire-posséder absolument si tant est qu'on apprécie le genre)
Bloodborne
inFamous : Second Son
inFamous : First Light
The Witcher 3
Batman : Arkham Knight
Mad Max
Ratchet & Clank
Uncharted 4 : A Thief's End
South Park : The Stick of Truth
South Park : L'Annale du Destin
Assassin's Creed Origins
Uncharted : Lost Legacy
The Order : 1886
Until Dawn
Rise of the Tomb Raider
Skyrim : Spéciale Edition
Nioh
Horizon Zero Dawn
La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
Nier Automata
Watch Dogs
Final Fantasy XII The Zodiac Age
God of War 3 Remastered
Uncharted : The Nathan Drake Collection
Dark Souls III
Dark Souls II : Scholar of the First Sin
Shadow of the Beast
Monster Hunter World
Call of Duty WWII (solo)
Okami HD
God of War
XCom 2
Persona 5
Top Indé + Dématérialisé :
Hotline Miami (boite) + Hotline Miami 2 : Wrong Number (dématérialisé)
Salt and Sanctuary (dématérialisé)
Guacamelee! Super Turbo Championship Edition
Wonder Boy : The Dragon's Trap
SkyForce Anniversary
Zombie Vikings
Stick it to the Man
Hand of Fate (dématérialisé)
Hand of Fate 2
88 Heroes
Top VR :
Batman Arkham VR
Thumper (dématérialisé)
Eagle Flight
Keep talking and nobody explodes (dématérialisé)
Farpoint
SuperHot VR
PixelGear
Moss
Preuve en est qu'Unravel vient d'être cité, alors qu'Oh mon dieu que je trouve que ce jeu est ennuyeux ! Je l'ai pris dernièrement à 8€ sur le Store car on me l'avait conseillé et si j'ai apprécié le coté nostalico-mélancolique du jeu, le hub dans la maison de la vieille dame, les images flashback des souvenirs d'enfants et aussi quelques mécaniques intéressantes comme le ressac de la mer ou l'originalité du gameplay avec le fil de laine, il n'en reste pas moins qu'après 3 niveaux le jeu m'a terriblement ennuyé comme rarement. Et puis ces musiques, qu'on trouve douces et belles au départ mais qui donnent rapidement le sentiment de tourner en boucle infernale. Je pense qu'il n'est pas vraiment à conseiller, surtout qu'il n'est pas sorti en boite celui-ci. Autant lui préférer Little Nightmare dans le même style, plus abouti je trouve bien qu'un peu limité quand même.
(j'ai aussi clairement détesté The Last Guardian, terminé en espérant une soudaine étincelle qui n'est jamais venue et ne comprend pas qu'on puisse l'ériger si haut dans le hall of fame des jeux current)
Quitte à faire une liste, il faudrait peut-être essayer de classer entre différents niveaux, avec d'une part les jeux indispensables unanimement parlant (ici ou comme de l'avis mondial général) comme un Nier : Automata ou encore un AC Origins ou un Okami HD.
Puis des jeux dans le haut du panier mais qui ne sont pas parfaits, et là j'y mettrai des titres comme Far Cry 5 qui a clairement surfé sur la réussite d'AC Origins car tout le monde s'attendait à un renouveau équivalent alors qu'il est pas loin d'être l'un des Far Cry les moins bons à tous les niveaux.
Et peut-être un 3ème niveau "sous le coude" voire un autre dédié aux "indépendants"
En l'état je ne trouve pas qu'une liste longue comme le bras ait un réel sens et soit d'une aide véritable pour quelqu'un qui chercherait des informations un peu précises.
Sinon mes listes ci dessous, concernant la PS4 avec exclues, multi-supports, indés, etc... sans classement particulier.
Top : (à faire-posséder absolument si tant est qu'on apprécie le genre)
Bloodborne
inFamous : Second Son
inFamous : First Light
The Witcher 3
Batman : Arkham Knight
Mad Max
Ratchet & Clank
Uncharted 4 : A Thief's End
South Park : The Stick of Truth
South Park : L'Annale du Destin
Assassin's Creed Origins
Uncharted : Lost Legacy
The Order : 1886
Until Dawn
Rise of the Tomb Raider
Skyrim : Spéciale Edition
Nioh
Horizon Zero Dawn
La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
Nier Automata
Watch Dogs
Final Fantasy XII The Zodiac Age
God of War 3 Remastered
Uncharted : The Nathan Drake Collection
Dark Souls III
Dark Souls II : Scholar of the First Sin
Shadow of the Beast
Monster Hunter World
Call of Duty WWII (solo)
Okami HD
God of War
XCom 2
Persona 5
Top Indé + Dématérialisé :
Hotline Miami (boite) + Hotline Miami 2 : Wrong Number (dématérialisé)
Salt and Sanctuary (dématérialisé)
Guacamelee! Super Turbo Championship Edition
Wonder Boy : The Dragon's Trap
SkyForce Anniversary
Zombie Vikings
Stick it to the Man
Hand of Fate (dématérialisé)
Hand of Fate 2
88 Heroes
Top VR :
Batman Arkham VR
Thumper (dématérialisé)
Eagle Flight
Keep talking and nobody explodes (dématérialisé)
Farpoint
SuperHot VR
PixelGear
Moss
NinjaStorm- Patient incurable
Suis pas mal étonné de voir que 99% de titres cités sont des AAA...
Alors que je vois souvent bcp de monde basher ce genre de prod :)
Pour ma part je vais citer SD Gundam Generation Genesis
C'est le jeu que j'ai le plus kiffé sur ps4, le 1er jouable en anglais, des tonnes de robots à débloquer, la partie stratégie excellente, je me suis régalé.
Alors que je vois souvent bcp de monde basher ce genre de prod :)
Pour ma part je vais citer SD Gundam Generation Genesis
C'est le jeu que j'ai le plus kiffé sur ps4, le 1er jouable en anglais, des tonnes de robots à débloquer, la partie stratégie excellente, je me suis régalé.
Invité- Invité
Si c'est comme sur le topic God of war, m'est avis que c'est surtout souvent les mêmes qui bashent mais que comme ils bashent à tout bout de champ ça donne l'impression d'un consensus alors qu'en définitive les jeux AAA current-gen c'est tout sauf culpabilisant ou nul, très loin de là.
Hotline miami/Cuphead/Ori
Snoz- Interne
Hotline Miami, Guacamelee ou encore Resogun, ça c’est du jeu indé de folie.
Ouais mais la plupart des jeux indes sont dispos sur les old gen. Donc pas vraiment exclusifs a cette gen m’voyez...
Supasaya- Docteur agrégé **
On se demande vraiment si il a encore des incontournables sur cette derniere generation, pour moi non, tout ce qui est bon sur cette gen existait deja avant
Bloodborne = Darksouls sur X360
God of War : désolé mais God of War 2 sur PS2 est meilleur niveau gameplay
Witcher 3 = Witcher 2 sur X360
GTA V : adaptation d'un jeu X360
Skyrim : idem
et tous les jeux d'action/progression sont finalement repompé sur des reovlutions X360/PS3 (Gears of War, Uncharted, Tomb Raider)
etc...
etc....
je pense qu'il n'y vraiment plus rien de nouveau, à part COSMOS du Doc sur PC
et tous les jeux d'action/progression sont finalement repompé sur des reovlutions X360/PS3 (Gears of War, Uncharted, Tomb Raider)
etc...
etc....
etc...
etc....
Il a osé comparer The Witcher 2 et The Witcher 3
Le 3 c’est un jeu grandiose alors que le 2 était juste un jeu sympa.
oui mais c'est la meme chose, et en monde ouvert OBvilon Skyrim et surtout GTA V avaient deja fait le taf.
Il y a un jeu dont personne ne parle sur ps4/pc c’est Dead By Daylight, un jeu exclusivement multi qui est exceptionnel quand on y joue en coop. Malheureusement il est passé inaperçu car pas de mode solo.
drfloyd a écrit:oui mais c'est la meme chose, et en monde ouvert OBvilon Skyrim et surtout GTA V avaient deja fait le taf.
Un peu comme zelda twilight princess et breath of the wild donc ?
Supasaya- Docteur agrégé **
@ happy gamer : le but de ce topic, c'est vraiment d'epurer les bons voir tres bon jeux des must have.
Par exemple j ai adoré watch dogs mais objectivement est cce que je le considere comme must have ou jeu à faire, non.
Tu vois na nuance?
Par exemple j ai adoré watch dogs mais objectivement est cce que je le considere comme must have ou jeu à faire, non.
Tu vois na nuance?
Invité- Invité
@ happy gamer : le but de ce topic, c'est vraiment d'epurer les bons voir tres bon jeux des must have.
Tu vois la nuance?
Tu vois la nuance?
Invité- Invité
C'est exactement ce que je te dis en fait : cette liste, brute comme tu la demandes, est infaisable pour la simple raison que personne ne te donnera LE top de ces machines mais chacun te donnera SON top.
En fait, sans critique, tu devrais renommer en "Ma liste de must have sur les support current-gen" dans ce cas.
Parce que pour moi le 1er Watch Dogs est vraiment à faire, ne serait-ce que pour son personnage principal, son histoire, son coté très sombre, Chicago by night, et les thèmes très actuels et les questionnements qui y sont abordés. Le jeu en lui-même n'est pas parfait loin s'en faut mais il est parfaitement jouable, et fun, et long, et intéressant, etc... A contrario le 2ème bien que proposant l'un des meilleurs openworld d'une question de la gestion des IA des PNJ et des évènements "vivants" du monde hors norme face la concurrence, est plus léger/jeune dans le ton et m'a donc beaucoup moins parlé.
Tu cites par exemple "Beyond two souls" qui, s'il est sympa à faire pour le fun une fois, est quand même un joli navet cinématographique le cul entre deux chaise comme aime à le faire de plus en plus David Cage-Quantic Dreams. Passé le jeu des acteurs principaux (Page et Dafoe), l'histoire est au choix cousue de fil blanc ou tirée par les cheveux tel un téléfilm d'action des années 90 que diffuserait M6 en 2ème partie de soirée. Personnellement j'aime bien, mais c'est généralement dispensable à regarder. Et ce jeu c'est pareil, ce n'est pas un must have de la génération, simplement un bon jeu éventuellement sympa pour qui aime les "films interactifs" parce que là s'en est un, bien plus que ne l'était Heavy Rain (que j'avais beaucoup aimé), et je l'espère bien plus que ne le sera Detroit : Become human dont la démo disponible depuis peu m'a vraiment intéressé.
Et puis ans blague, les esprits familiaux et l'histoire d'amour chez les Navarro qu'est-ce que ça pouvait bien venir faire là ? Idem d'autres passages.
La nuance, tout comme l'objectivité ou la subjectivité d'une telle liste c'est exactement ce dont je parlais dans mon post précédent finalement
Note : je cerne de plus en plus la personnalité complexe de drfloyd c'est rigolo :)
J'ai le sentiment qu'il a joué pas mal étant jeune, mais qu'il ne joue plus beaucoup finalement. Peut-être par manque de temps et par lassitude, et que le peu de temps disponible il préfère le passer sur de courtes sessions de 30min-1h sur d'anciens jeux ou des jeux d'un genre ancien type shoot them up, course arcade et autres beat them up tandis qu'il consacre une partie même de ce temps à fustiger (troller ?) les jeux actuels, les sociétés actuelles de jeux-vidéo (au hasard Ubisoft, Activision, EA, Sony, Microsoft) mais surtout pas Nintendo.
Finalement, depuis PONG sur oscilloscope, on n'a rien inventé ni de nouveau ni de meilleur !
J'ai bon, du moins dans les grandes lignes ?
Note bis : (ma liste de la crème + cerise en mode subectivité max, tout en retirant les VR et indés)
En fait, sans critique, tu devrais renommer en "Ma liste de must have sur les support current-gen" dans ce cas.
Parce que pour moi le 1er Watch Dogs est vraiment à faire, ne serait-ce que pour son personnage principal, son histoire, son coté très sombre, Chicago by night, et les thèmes très actuels et les questionnements qui y sont abordés. Le jeu en lui-même n'est pas parfait loin s'en faut mais il est parfaitement jouable, et fun, et long, et intéressant, etc... A contrario le 2ème bien que proposant l'un des meilleurs openworld d'une question de la gestion des IA des PNJ et des évènements "vivants" du monde hors norme face la concurrence, est plus léger/jeune dans le ton et m'a donc beaucoup moins parlé.
Tu cites par exemple "Beyond two souls" qui, s'il est sympa à faire pour le fun une fois, est quand même un joli navet cinématographique le cul entre deux chaise comme aime à le faire de plus en plus David Cage-Quantic Dreams. Passé le jeu des acteurs principaux (Page et Dafoe), l'histoire est au choix cousue de fil blanc ou tirée par les cheveux tel un téléfilm d'action des années 90 que diffuserait M6 en 2ème partie de soirée. Personnellement j'aime bien, mais c'est généralement dispensable à regarder. Et ce jeu c'est pareil, ce n'est pas un must have de la génération, simplement un bon jeu éventuellement sympa pour qui aime les "films interactifs" parce que là s'en est un, bien plus que ne l'était Heavy Rain (que j'avais beaucoup aimé), et je l'espère bien plus que ne le sera Detroit : Become human dont la démo disponible depuis peu m'a vraiment intéressé.
Et puis ans blague, les esprits familiaux et l'histoire d'amour chez les Navarro qu'est-ce que ça pouvait bien venir faire là ? Idem d'autres passages.
La nuance, tout comme l'objectivité ou la subjectivité d'une telle liste c'est exactement ce dont je parlais dans mon post précédent finalement
Note : je cerne de plus en plus la personnalité complexe de drfloyd c'est rigolo :)
J'ai le sentiment qu'il a joué pas mal étant jeune, mais qu'il ne joue plus beaucoup finalement. Peut-être par manque de temps et par lassitude, et que le peu de temps disponible il préfère le passer sur de courtes sessions de 30min-1h sur d'anciens jeux ou des jeux d'un genre ancien type shoot them up, course arcade et autres beat them up tandis qu'il consacre une partie même de ce temps à fustiger (troller ?) les jeux actuels, les sociétés actuelles de jeux-vidéo (au hasard Ubisoft, Activision, EA, Sony, Microsoft) mais surtout pas Nintendo.
Finalement, depuis PONG sur oscilloscope, on n'a rien inventé ni de nouveau ni de meilleur !
J'ai bon, du moins dans les grandes lignes ?
Note bis : (ma liste de la crème + cerise en mode subectivité max, tout en retirant les VR et indés)
- Spoiler:
Bloodborne (parce que l'ADN Dark Souls)
inFamous : Second Son (dans les premiers jeux sortis, toujours aussi bon et efficace)
The Witcher 3 (la précédente référence openworld à mes yeux avant AC Origins)
Ratchet & Clank (un remaster comme on aimerait en voir à chaque fois !)
Uncharted 4 : A Thief's End (magnifique cloture de la saga, jusqu'à l'épilogue)
South Park : The Stick of Truth (je le trouve meilleur que le second et plus amusant aussi)
Assassin's Creed Origins (pour moi actuellement LE meilleur jeu toutes catégories confondues pour de très nombreuses raisons, sera sans doute, j'espère, détrôné par Red Dead Redemption 2, ou pas selon l'orientation choisie par Rockstar, multi online et pay to win ou non)
Until Dawn (ce qui se fait de mieux en "film intéractif" aujourd'hui et bien au dessus des Telltale
Skyrim : Spéciale Edition (pas besoin de le présenter, ce jeu est dantesque)
Nioh (LE meilleur Dark Souls like à base de loot Diablo et de fight Ninja gaiden en bonus)
Horizon Zero Dawn
La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor (pour l'excellent système de Némésis et bien d'autres choses)
Watch Dogs (pour ce que je dis au dessus)
Final Fantasy XII The Zodiac Age (pour le dernier bon Final fantasy + ou - à l'ancienne et le système de Gambits)
God of War 3 Remastered (parce que c'est le plus fou)
Uncharted : The Nathan Drake Collection (un condensé de plaisir de jeu et de popcorn)
Dark Souls III (parce que Dark Souls)
Dark Souls II : Scholar of the First Sin (parce que Dark Souls)
Shadow of the Beast (parce que malheureusement passé inaperçu alors que c'est un excellent remaster, doté d'une excellente rejouabilité en plus d'un beau challenge)
Monster Hunter World (pour qui a au moins 100h à y mettre c'est une tuerie même si on découvre la série)
Call of Duty WWII (le solo prend aux tripes)
Okami HD (coloré, complexe, vaste, riche en découvertes, long)
God of War (un des fleurons de la génération actuelle qui relance d'une façon inespérée la licence dans une nouvelle mythologie)
Dernière édition par HappyGamer le Dim 6 Mai 2018 - 14:22, édité 2 fois (Raison : b)
Encore une fois sur ce genre de liste le problème c'est que chacun à ses gouts et il va y avoir énormément de désaccords. Uncharted 4 perso j'aurai pas mis mais ça reste un avis perso selon mon expérience sur ce jeu, et Last of Us c'est un portage HD issu de la PS3 pour moi c'est pas une exclue PS4 totalement.
Donc quelques jeux auxquels je pense à rajouter, ensuite libre à chacun de juger si c'est viable ou , je me base que sur des jeux vraiment exclusifs à cette gen sans portage ni remake :
Nier Automata à rajouter d'urgence (exclue PS4 pour l'instant...)
Persona 5 mais c'est juste dommage l'absence de sous titre FR (PS4)
CupHead m'a tenu en haleine comme jamais (Xbox One)
Ori et sa suite qui arrive, un vrai enchantement, un gameplay au top (Xbox One)
Halo 5 ma meilleure expérience FPS de cette gen encore à ce jour aussi bien solo que multi (Xbox One)
Assassin's Creed Origins qui signe le retour au sommet de la franchise et régale techniquement (multi)
Donc quelques jeux auxquels je pense à rajouter, ensuite libre à chacun de juger si c'est viable ou , je me base que sur des jeux vraiment exclusifs à cette gen sans portage ni remake :
Nier Automata à rajouter d'urgence (exclue PS4 pour l'instant...)
Persona 5 mais c'est juste dommage l'absence de sous titre FR (PS4)
CupHead m'a tenu en haleine comme jamais (Xbox One)
Ori et sa suite qui arrive, un vrai enchantement, un gameplay au top (Xbox One)
Halo 5 ma meilleure expérience FPS de cette gen encore à ce jour aussi bien solo que multi (Xbox One)
Assassin's Creed Origins qui signe le retour au sommet de la franchise et régale techniquement (multi)
oldgamer24- Docteur *
FK-corporation a écrit:Hotline Miami, Guacamelee ou encore Resogun, ça c’est du jeu indé de folie.
et Furi peux etre mon coup de coeur sur cette gen!
kainrijames- Docteur *
Demat
Inside
Soldats inconnus
Unravel
Boite
Ryse
Dead rising 3
Ori and the blind forest
Forza horizon 3
Rare replay
Inside
Soldats inconnus
Unravel
Boite
Ryse
Dead rising 3
Ori and the blind forest
Forza horizon 3
Rare replay
Amy- Docteur agrégé **
Et bien je propose sinon d'editer le post initial avec les titres cités et finir par un vote.
Ou se limiter aux exclus de chaque machine, car je suis parti de l'idée initiale de savoir quels sont les titres à ne pas louper ou du moins à essayer si j'achète une xbox one (en l'occurrence les exclus dans mon cas), idée que j'ai transposé à celui qui souhaite acquérir une ps4, ou tout simplement quelqu'un qui "débarque" sur current gen'.
Par contre comme évoqué par happy gamer, je peux rajouter une liste pour les titres VR
Ou se limiter aux exclus de chaque machine, car je suis parti de l'idée initiale de savoir quels sont les titres à ne pas louper ou du moins à essayer si j'achète une xbox one (en l'occurrence les exclus dans mon cas), idée que j'ai transposé à celui qui souhaite acquérir une ps4, ou tout simplement quelqu'un qui "débarque" sur current gen'.
Par contre comme évoqué par happy gamer, je peux rajouter une liste pour les titres VR
Invité- Invité
Oui, ton sujet est de base une très bonne idée je suis bien d'accord avec toi
Peut-être :
Une liste PS4 uniquement avec les exclues boites ? Dématérialisé aussi ? Pal seulement ou exclusivités régionales s'il y a parfois ? (la console étant region-free)
Une liste Xbox one uniquement avec les exclues boites ? (mêmes questions qu'au-dessus)
Une liste Switch idem ?
Une liste Playstation VR idem ?
Pour la One j'ai fait un peu comme toi, je n'ai en fait toujours pas la console mais pourtant déjà des jeux récupérés au fil des occasions, uniquement excluisifs, et uniquement ceux que j'estime être indispensable (pour moi) comme par exemple : (j'en ai peut-être oublié 1 ou 2 max)
Sunset Overdrive
Rare Replay
Ryse : Edition Légendaire
Ori and the blind Forest
Quantum Break
Recore
Killer Instinct : Definitive Edition
Dead Rising 4
Halo 5
Lucky's Tale
Sinon tu peux reprendre tous les jeux cités ici par tout le monde, tout simplement, en précisant le genre à la limite, comme ça chacun pourra s'orienter en fonction de ses goûts.
De toute façon, il y a tellement de bons jeux sur cette génération, c'est dingue !
Peut-être :
Une liste PS4 uniquement avec les exclues boites ? Dématérialisé aussi ? Pal seulement ou exclusivités régionales s'il y a parfois ? (la console étant region-free)
Une liste Xbox one uniquement avec les exclues boites ? (mêmes questions qu'au-dessus)
Une liste Switch idem ?
Une liste Playstation VR idem ?
Pour la One j'ai fait un peu comme toi, je n'ai en fait toujours pas la console mais pourtant déjà des jeux récupérés au fil des occasions, uniquement excluisifs, et uniquement ceux que j'estime être indispensable (pour moi) comme par exemple : (j'en ai peut-être oublié 1 ou 2 max)
Sunset Overdrive
Rare Replay
Ryse : Edition Légendaire
Ori and the blind Forest
Quantum Break
Recore
Killer Instinct : Definitive Edition
Dead Rising 4
Halo 5
Lucky's Tale
Sinon tu peux reprendre tous les jeux cités ici par tout le monde, tout simplement, en précisant le genre à la limite, comme ça chacun pourra s'orienter en fonction de ses goûts.
De toute façon, il y a tellement de bons jeux sur cette génération, c'est dingue !
Pas trop d'accord avec ca. Witcher 2 a son ambiance bien a lui et niveau scenario je le trouve même meilleur.FK-corporation a écrit:drfloyd a écrit:On se demande vraiment si il a encore des incontournables sur cette derniere generation, pour moi non, tout ce qui est bon sur cette gen existait deja avant
etc...
etc....
Il a osé comparer The Witcher 2 et The Witcher 3
Le 3 c’est un jeu grandiose alors que le 2 était juste un jeu sympa.
C'est vraiment son gameplay qui le plombe mais sur tout le reste il tient largement la route.
Mes jeux de la gen :
Bloodborne
Cuphead
Darkest dungeon
Speedrunner
Witcher 3
MGS 5
saeba13- Infirmier