Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ?
5 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE MULTI-PLATEFORMES
Page 1 sur 1
Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ?
Bonjour,
La question est dans le sujet du topic :).
J'ai décidé de revendre un peu près 200 jeux de ma collection, donc je me demande quel est le meilleur rapport qualité/prix pour envoyer un jeu en suivi.
Là je vais envoyez 50 jeux Vita, le format est très petit.
D'habitude, j'envoi toujours des jeux en achetant à la poste une petite boite en carton qui fait aussi le suivi, j'en ai un peu près pour 4 euros. Mais un collègue m'a soufflé que ça reviendrai peut être moins cher en achetant le colis ailleurs ?
Comment- vous faites vous ?
Merci !
La question est dans le sujet du topic :).
J'ai décidé de revendre un peu près 200 jeux de ma collection, donc je me demande quel est le meilleur rapport qualité/prix pour envoyer un jeu en suivi.
Là je vais envoyez 50 jeux Vita, le format est très petit.
D'habitude, j'envoi toujours des jeux en achetant à la poste une petite boite en carton qui fait aussi le suivi, j'en ai un peu près pour 4 euros. Mais un collègue m'a soufflé que ça reviendrai peut être moins cher en achetant le colis ailleurs ?
Comment- vous faites vous ?
Merci !
Segaouf- Patient contaminé
Re: Meilleur rapport qualité/prix pour un envoi suivi de jeu ?
Perso je fabrique mon colis moi meme, (boite à chaussure ou autre donc), ensuite je vais à la poste sur une borne je pèse et j'affranchis en suivi.
Si tu fabriques une lettre de - de 3 cm de haut, alors il faudra que tu écrives l'adresse dessus.
Et sinon je me base la dessus quand je vais à la poste (pas mondial relay qui est moins chère cependant https://www.mondialrelay.fr/solutionspro/offres-et-services/offre-start/tarifs-et-paiement/) :
https://www.prixdutimbre.fr/tarifs-postaux-affranchissement-la-poste/
Exemple ma boite en carton avec mes jeux pese: 631g, ce n'est donc pas une lettre de - de 3 cm, donc le colis sera dans cette tranche là:
- de 750 g donc 7.00 €
Si tu fabriques une lettre de - de 3 cm de haut, alors il faudra que tu écrives l'adresse dessus.
Et sinon je me base la dessus quand je vais à la poste (pas mondial relay qui est moins chère cependant https://www.mondialrelay.fr/solutionspro/offres-et-services/offre-start/tarifs-et-paiement/) :
https://www.prixdutimbre.fr/tarifs-postaux-affranchissement-la-poste/
Exemple ma boite en carton avec mes jeux pese: 631g, ce n'est donc pas une lettre de - de 3 cm, donc le colis sera dans cette tranche là:
- de 750 g donc 7.00 €
K10Spad- Patient incurable
Honnêtement les autres comme mondial relay sont intéressant mais que sur les colis volumineux ...
Donc pour envoyer juste 1 jeu voir 2 je prends pareil "pochette Prêt-à-Poster - Lettre Suivie - 500g " 3,72€
Car un simple suivi avec ta propre enveloppe revient a 3,60€ donc bon pour 12ct tu as l'emballage et tu peux soit mettre 2 jeux format dvd soit 1 et ajout de papier bulle !
Et jamais eu de plainte de l’emballage par des acheteurs !
Donc pour envoyer juste 1 jeu voir 2 je prends pareil "pochette Prêt-à-Poster - Lettre Suivie - 500g " 3,72€
Car un simple suivi avec ta propre enveloppe revient a 3,60€ donc bon pour 12ct tu as l'emballage et tu peux soit mettre 2 jeux format dvd soit 1 et ajout de papier bulle !
Et jamais eu de plainte de l’emballage par des acheteurs !
Yop- Patient incurable
Ok, effectivement si c'est pour économiser 12cts...
Cela m'apprendra à indiquer les frais de port au pif à 3euros :p.
Cela m'apprendra à indiquer les frais de port au pif à 3euros :p.
Encore une question les amis, la poste propose des lettre suivi en Europe ?
Hello, les timbres à imprimer soit-même sur le site montimbreenligne sont un petit peu moins cher si tu veux, 3.50€ pour l'envoi suivi jusqu'à 250g, sinon pour des jeux vita, le timbre 100gr pour 1.95€ suffit dans la plupart des cas.
Concernant l'europe oui la poste propose une lettre suivie europe, 5.22€ jusqu'à 100gr et 8.23€ pour 250gr.
Concernant l'europe oui la poste propose une lettre suivie europe, 5.22€ jusqu'à 100gr et 8.23€ pour 250gr.
Wedsys12- Patient contaminé
Pour ma part, envoyant depuis la Belgique, Mondial Relay est le meilleur rapport qualité/prix.
Entre 5 et 7€ selon le poids, j'emballe et protège moi-même le colis, il y a un suivi et une assurance de base pour (je pense) 25€.
Entre 5 et 7€ selon le poids, j'emballe et protège moi-même le colis, il y a un suivi et une assurance de base pour (je pense) 25€.
Atma- Patient incurable
Wedsys12 a écrit:Hello, les timbres à imprimer soit-même sur le site montimbreenligne sont un petit peu moins cher si tu veux, 3.50€ pour l'envoi suivi jusqu'à 250g, sinon pour des jeux vita, le timbre 100gr pour 1.95€ suffit dans la plupart des cas.
Intéressant, ça me permettra d'économiser un peu comparé aux 3.70 que je paye jusqu'ici.
Petite question, tu as un modele d'enveloppe bulle que tu recommandes sur amazon par hasard?
Atma a écrit:Pour ma part, envoyant depuis la Belgique, Mondial Relay est le meilleur rapport qualité/prix.
En fait Mondial Relay ça dépend du Pays. France/Belgique c'est 5euros en effet, mais là j'ai un acheteur en Italie et ça passe direct à 11euros .
Vu que je bosse au Luxembourg, je vais essayer de passer à POST pour connaitre leur tarif international.
pour les jeux vita, le mieux c'est enveloppe bulles pesée et affranchie en borne pour 2 euros en suivi.
Invité- Invité
Segaouf a écrit:
Intéressant, ça me permettra d'économiser un peu comparé aux 3.70 que je paye jusqu'ici.
Petite question, tu as un modele d'enveloppe bulle que tu recommandes sur amazon par hasard?
Perso je prend des enveloppes bulle G/7 voir F/6 sur ebay, entre 30 et 35€ les 100 (ça tient longtemps comme ça ^^)
Wedsys12- Patient contaminé