GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM
+70
shaka95110
Beaulaireau
fire-leo
invité
IK+
Calou
dw85
NinjaStorm
lessthantod
dams83
HkFarewell
Blackgokurosee
Tryphon
Alexkid80
kenshiraoh
Révo
naoned_west
drabag
upsilandre
BlackxJedi
Mbx
jejej54
antifrog
HsienKo
Linkid
yannick10
choczym-Tahiti
Yoshiba
Noiraude
Toerka
zoe
FK-corporation
kimi941
JeanNaimar26
Goldorak79
Ryaku
Metalik
scrolling
milodiid
Dexter-95
Loneken
saeba13
retroactionman
Captain Obvious
ekarrissor
Orion_
Siegfried35
baalst
Supasaya
eldrix
jemenvais
oldgamer24
Kamehameha
LiquiD-GaminG
chacs
pouletmagique
Mastergurt
kainrijames
rugalwave
aariciae
Ataré
mateo
joe musashi
Snoz
tilou
Rompeprop
Le super cancre
Docbaste
Kojiki2
drfloyd
74 participants
Page 6 sur 25
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25
Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM
J'ai joué environ 2H30 (mode normal), et bizarement mon ressenti est comme "Neutre", je m'explique, il y a du bon et du moins bon qui s'équilibre:
- Graphiquement sur ps4 Pro en mode multiechantillonage + favoriser la resolution, le jeu est de toute beauté, mais ça pas de grande surprise, c'était acté.
- La relation entre Kratos et son fils, diamétralement opposés s'annonce interessante
- Le gameplay, on est sur du Dark souls, mais qui me laisse sceptique pour le moment sur un tel choix, on ressent moins la puisssance, d'autant plus que le panel de coup est (pour l'instant je l'espère) limité.
- Un boss sympathique sans etre aussi dantesque que dans les précédents opus, qui donnait tout de suite le ton.
- Etonné de voir Kratos avec la voie d'optimus prime (ou quelque chose de très proche qui m'y a aussitôt fait penser), je ne me souviens pas que Kratos avait cette voie ???
Pas de Hype, pas de deception, vraiment bizarre cette sensation que j'ai. En tout cas c'est un peu destabilisant, à voir en avançant donc...
- Graphiquement sur ps4 Pro en mode multiechantillonage + favoriser la resolution, le jeu est de toute beauté, mais ça pas de grande surprise, c'était acté.
- La relation entre Kratos et son fils, diamétralement opposés s'annonce interessante
- Le gameplay, on est sur du Dark souls, mais qui me laisse sceptique pour le moment sur un tel choix, on ressent moins la puisssance, d'autant plus que le panel de coup est (pour l'instant je l'espère) limité.
- Un boss sympathique sans etre aussi dantesque que dans les précédents opus, qui donnait tout de suite le ton.
- Etonné de voir Kratos avec la voie d'optimus prime (ou quelque chose de très proche qui m'y a aussitôt fait penser), je ne me souviens pas que Kratos avait cette voie ???
Pas de Hype, pas de deception, vraiment bizarre cette sensation que j'ai. En tout cas c'est un peu destabilisant, à voir en avançant donc...
Invité- Invité
Merci pour vos premiers retours. Je vais attendre que vous ayez pu avancer plus et et avoir un avis plus détaillé pour me décider
mateo- Docteur *
Myrage a écrit:J'ai joué environ 2H30 (mode normal), et bizarement mon ressenti est comme "Neutre", je m'explique, il y a du bon et du moins bon qui s'équilibre:
une sensation de toujours à la meme chose... a des copier coller des autres jeux...
Une dkzaine d’heures de jeu, maintenant. Au positif, des séquences de jeu très inspirées, une réalisation superbe et un rapport père-fils qui commence à devenir crédible. Au négatif, un manque de punch, un lock d’ennemi qui manque et un système très artificiel d’exploration crafting qui rallonge artificiellement le jeu.
Noiraude- Patient contaminé
des critiques dithyrambiques de part le monde par centaine, et puis pouf, une première critique plus mitigée réalisée au bout de seulement 2H30 (ce qui n'enlève rien à son intérêt bien sûr), il n'en fallait pas moins pour voir le Doc raplliquer son museau afin de balancer sa rengaine habituelle. J'aurais même pu le prévoir.
yannick10- Patient incurable
J'en suis également à 2h, donc mon avis ne sera pas à prendre en considération pour un éventuel achat : pour ce que j'en ai vu, c'est un très bon jeu (le meilleur tps avec arme dans le dos ), mais j'attends de voir et je me demande vraiment ce qui a pu provoquer ce dithyrambisme généralisé...
Dernière édition par Gringos10 le Sam 21 Avr 2018 - 10:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Clairement sur un jeu donné pour 25h de durée de vie, et qui bouscule les codes d'une saga aussi ancrée, on ne peut pas se faire un avis en 2h30 mais plus un premier ressenti.
J'aime beaucoup par exemple voir une certaine sensibilité et un coté maladroitement protecteur de Kratos, avec ce fils qui presque tout ce qu'il devrait detesté (fragile, faible, peureux, qui a tout sauf l'ame d'un guerrier). De ce coté là ça s'annonce vraiment prometteur.
J'aime beaucoup par exemple voir une certaine sensibilité et un coté maladroitement protecteur de Kratos, avec ce fils qui presque tout ce qu'il devrait detesté (fragile, faible, peureux, qui a tout sauf l'ame d'un guerrier). De ce coté là ça s'annonce vraiment prometteur.
Invité- Invité
Ça bouscule les codes d'une saga, certes, mais en reprenant simplement les codes d'autres jeux pour en faire un joli melting-pot, rien de révolutionnaire...
Après je pense que l'histoire et la narration nous réservent des surprises, qui ont bouleversés les testeurs à travers le monde, ce qui expliquerait toutes ces notes maximales...
Après je pense que l'histoire et la narration nous réservent des surprises, qui ont bouleversés les testeurs à travers le monde, ce qui expliquerait toutes ces notes maximales...
Invité- Invité
tous les jeux sont basés sur le concept du Last of Us/Tomb Raider désormais, c'est pénible et chiant....
J'en peux plus je veux des jeux fun ! Pas des jeux parcous-film interactif... je veux du Mad gear ! Je veux du Speed Ball ! Je veux du Stunt Car Racer ! bref je veux des jeux et non des persos avec une arme dans le dos qui avancent dans un décor ou tout est défini à l'avance, ou il est impossible de perdre.
J'en peux plus je veux des jeux fun ! Pas des jeux parcous-film interactif... je veux du Mad gear ! Je veux du Speed Ball ! Je veux du Stunt Car Racer ! bref je veux des jeux et non des persos avec une arme dans le dos qui avancent dans un décor ou tout est défini à l'avance, ou il est impossible de perdre.
On a tous des attentes différentes Doc car ce que tu recherches dans le jeux vidéo, c’est tout ce que je fuis moi. Moi au contraire je cherche des histoires, je veux qu’on me fasse voyager avec un scénario et des dialogues bien écrit. J’ai hâte de voir là suite de ce God Of War, je pense que ça va être un jeu grandiose.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Je regarde toujours ces nouveaux jeux sur Twitch.
Cela me donne un peu les succès du moment, et permet un meilleur avus que des tests dans la presse sponsorisée par des grands groupes.
J'arrêterai jamais plus de console après ma PS3, c'est une vaste blague pour moi qui n'a plus rien a voir avec l'idée et celle que j'ai connu par le passé mais cela est un autre sujet.
Le fait est que ce hit, je le trouve bien sympathique a plus d'un point ... un vrai jeu d'aventure qui fait vivre au joueur des aventures épiques dans des décors magnifiques, une ambiance digne de film à gros budget avec cette trame père-fils originale.
On aime ou on aime pas, mais il faut reconnaître que c'est une sacrée belle expérience offerte aux joueurs.
Ce qui serait bien chez Gamopat, au lieu d'avoir toujours les meme testeurs qui se retrouvent trollés par des gus aigris sous de faux pseudos, ce sont d'autres articles de differents membres publiés sur le Blog sur le même jeu. Afin d'avoir des avis, des ressentis différents.
Comme on peut le voir sur des sites de critiques sur des genres musicaux. Une sorte d'avis-contre avis constructifs.
Bref, une idée en passant.
Cela me donne un peu les succès du moment, et permet un meilleur avus que des tests dans la presse sponsorisée par des grands groupes.
J'arrêterai jamais plus de console après ma PS3, c'est une vaste blague pour moi qui n'a plus rien a voir avec l'idée et celle que j'ai connu par le passé mais cela est un autre sujet.
Le fait est que ce hit, je le trouve bien sympathique a plus d'un point ... un vrai jeu d'aventure qui fait vivre au joueur des aventures épiques dans des décors magnifiques, une ambiance digne de film à gros budget avec cette trame père-fils originale.
On aime ou on aime pas, mais il faut reconnaître que c'est une sacrée belle expérience offerte aux joueurs.
Ce qui serait bien chez Gamopat, au lieu d'avoir toujours les meme testeurs qui se retrouvent trollés par des gus aigris sous de faux pseudos, ce sont d'autres articles de differents membres publiés sur le Blog sur le même jeu. Afin d'avoir des avis, des ressentis différents.
Comme on peut le voir sur des sites de critiques sur des genres musicaux. Une sorte d'avis-contre avis constructifs.
Bref, une idée en passant.
Invité- Invité
pour le moment le copier coller du bestiaire me gonfle pas mal... surtout les "trolls" version , feu, puis glace, etc... etc... et toujours aucune vraie grosse bestiole à l'horizon... rendez moi le colosse de rhodes :)
ce jeu est bon, mais niveau de l'histoire.... mouais...
ce jeu est bon, mais niveau de l'histoire.... mouais...
aariciae- Infirmier
La je suis un Stream du jeu de Deviltifa.
Il en est à 20h de Stream !!
De ce que je vois, c'est plus film qu'un jeu ... mais impressionnant quand même. Le combat contre Balthur est très bien scénarisé.
Il en est à 20h de Stream !!
De ce que je vois, c'est plus film qu'un jeu ... mais impressionnant quand même. Le combat contre Balthur est très bien scénarisé.
Invité- Invité
Ce que j’aime beaucoup sur ce forum, c’est que dès que t’as un truc que tu veux acheter pour succomber a la hype, tu lis l’avis du doc et 2-3 personnes, et direct tu achètes plus. C’est économe en plus d’etre disuasif
Supasaya- Docteur agrégé **
oui c'est un peu ça. Dans son genre il est sommet. Mais il faut aimer ce style de (non)jeu.Vetea a écrit:
De ce que je vois, c'est plus film qu'un jeu ...
Invité- Invité
Supasaya a écrit:tu veux acheter pour succomber a la hype, tu lis l’avis du doc, et direct tu achètes plus.
surtout qu'il donne son avis soit au bout de 30 min de jeu, soit sans même tester
Invité- Invité
je ne veux pas etre dissuasif...
je finirais surement par le tester...
Mais je suis enervé de voir que les Triple A sont TOUJOURS le meme jeu avec le meme moteur et le meme gameplay.... et puis ces patchs....
Mais je susi persuadé qu'on peut s'eclater dessus... qq heures.
Mais apres on range et c'est fini, ce n'est pas ma conception du jeu vidéo.
je finirais surement par le tester...
Mais je suis enervé de voir que les Triple A sont TOUJOURS le meme jeu avec le meme moteur et le meme gameplay.... et puis ces patchs....
un jeu doit etre bon et jouable d'entrée.... si c'est pas bon les 30 premeires minutes c'est une daube.
Histoire terminée!! Sacré stream en tout cas, plus de 20h a montrer l'intégralité de l'aventure.
Ce que je me demande, c'est la rejouabilite d'un tel titre ne serait ce pour revoir les meme cinematiques ( très nombreuses ) les même scripts, etc ...
En tout cas, ce n'est pas ce genre de jeu qui me fera acheter une Nextgen ...
Ps : en fait j'ai l'impression de regarder un film de Marvel interactifs.
Surtout sur la dernière scène.
Vivre une telle expérience sur une PS4 Pro, ecran 4K et son surround Dolby machin, c'est vivre avec son temps comme jadis avec les VCS 2600 sur ecran couleur en 78 79.
Histoire terminée!! Sacré stream en tout cas, plus de 20h a montrer l'intégralité de l'aventure.
Ce que je me demande, c'est la rejouabilite d'un tel titre ne serait ce pour revoir les meme cinematiques ( très nombreuses ) les même scripts, etc ...
En tout cas, ce n'est pas ce genre de jeu qui me fera acheter une Nextgen ...
Ps : en fait j'ai l'impression de regarder un film de Marvel interactifs.
Surtout sur la dernière scène.
Invité- Invité
et vice versa, quand on traverse un jardin pendant 10 minutes en analysant chaque feuille d'arbre et qu'on se chie dessus en montant le premier escalier dans le noir, le jeu est un chef d'oeuvre revolutionnairedrfloyd a écrit:Gringos10 a écrit:Supasaya a écrit:tu veux acheter pour succomber a la hype, tu lis l’avis du doc, et direct tu achètes plus.
surtout qu'il donne son avis soit au bout de 30 min de jeu, soit sans même tester
un jeu doit etre bon et jouable d'entrée.... si c'est pas bon les 30 premeires minutes c'est une daube.
Invité- Invité
ah ouais purée comment j'ai kiffé grave les 30 premieres minutes de RE7.... il ne se passe rien, j'ai adoré...
je suis un peu bizzare :
j'aime l'arcade
et les jeux classiques de type FPS/TPS mais comtemplatifs ou rien ne se passe
pour le ciné c'est pareil :
j'aime par exemple Fury Road
et 2001 ou Il Etait une fois dans l'Ouest
je suis un peu bizzare :
j'aime l'arcade
et les jeux classiques de type FPS/TPS mais comtemplatifs ou rien ne se passe
pour le ciné c'est pareil :
j'aime par exemple Fury Road
et 2001 ou Il Etait une fois dans l'Ouest
Par contre, j'ai pas compris du premier coup pour les coffres à runes, où en fait il faut fouiner l'environement proche pour les ouvrir Au debut j'ai mis de coté en pensant qu'il fallait des capacités speciales à debloquer au fil de l'aventure...
Par contre, j'ai pas compris du premier coup pour les coffres à runes, où en fait il faut fouiner l'environement proche pour les ouvrir Au debut j'ai mis de coté en pensant qu'il fallait des capacités speciales à debloquer au fil de l'aventure...
Invité- Invité
tout pareil. Je ne fais que du couloir et j'ai laissé tous les coffres à runes, pensant qu'il fallait y revenir plus tardMyrage a écrit:Autre point : de memoire il nous a été présente comme open ou semi open world. Pour l'instant c est tres couloir avec 2-3 bifurcation. Un superbe couloir oui mais couloir quand même.
Dernière édition par Gringos10 le Sam 21 Avr 2018 - 13:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Et ben en fait j ai remarqué un peu par hasard que dans les decors il y avait une icone en suspension identique a une des trois du coffre, du coup j ai fouiné un peu et hop lancer de hache pour ensuite debloquer le coffre
Invité- Invité
Ca se trouve c'est au meme endroit, avec une sorte de herse a bloquer pour grimper dessus et acceder a l'une des runes.
Invité- Invité
J'ai bien aimé decouvrir ça de moi même et me dire "merde en fait j'aurais pu le faire dès le debut" j'ai du en louper 2-3 en fait
Invité- Invité
drfloyd a écrit:
Le problème c'est que ce genre de jeux est toujours surnoté par la presse, alors que les jeux "non narratif" comme les jeux de caisse, d'arcade, de sport etc .. sont toujours sous notés à la base. C'est un cercle vicieux.
chacs- Interne
Est ce vrai qu'il y a beaucoup de phases de puzzles/énigmes ? Perso cela me saoule donc je préfère demander avant de craquer
mateo- Docteur *
Oui, il y a du puzzle/énigme
Noiraude- Patient contaminé
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25
Page 6 sur 25