[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry
+4
specialguest
anachronox
Révo
Earthworm jo
8 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: RECHERCHES PARTICULIERES / DONS / ECHANGES
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry
Hello les gens,
Edit du topic : Trouvé sur RGB Pi
Edit du topic : Trouvé sur RGB Pi
Dernière édition par Earthworm jo le Lun 9 Avr 2018 - 21:48, édité 4 fois
Earthworm jo- Docteur *
Re: [Trouvé] Convertisseur Hdmi> Péritel Raspberry
Si tu veux te brancher en péritel je recommande: http://www.rgb-pi.com/
Bon c'est 32 euro avec fdp mais c'est le seul moyen pour avoir une image de qualité.
Pour l'installation t'as juste besoin de mettre une archive sur une micro sd (avec un programme style Etcher), tu démarre ton rasberry et ça s'installe tout seul. Le plus galère c'est rajouter des roms en fait (sans linux je sais pas faire).
Bon c'est 32 euro avec fdp mais c'est le seul moyen pour avoir une image de qualité.
Pour l'installation t'as juste besoin de mettre une archive sur une micro sd (avec un programme style Etcher), tu démarre ton rasberry et ça s'installe tout seul. Le plus galère c'est rajouter des roms en fait (sans linux je sais pas faire).
Révo- Patient incurable
Salut, surtout que moi je suis sur Mac ^^
Earthworm jo- Docteur *
Sur Mac aussi c'est facile d'ajouter des rom, tu trouvera surement ton bonheur en cherchant sur google des tutos/vidéos.
Révo- Patient incurable
Ah ben dans ce cas.
Tu conseil quoi, un kit Raspberry 3 avec une SD, deux pads BT avec dongle, wifi, enfin le kit de base c'est quoi pour se lancer ?
Le connecteur est à souder d'en haut je pense ?
Tu conseil quoi, un kit Raspberry 3 avec une SD, deux pads BT avec dongle, wifi, enfin le kit de base c'est quoi pour se lancer ?
Le connecteur est à souder d'en haut je pense ?
Earthworm jo- Docteur *
Ça c'est bien ?
https://m.ebay.fr/itm/Raspberry-Pi-3-Kit-RETROPIE/253306905962?hash=item3afa44a56a:g:QwgAAOSwODFaW55r
https://m.ebay.fr/itm/Raspberry-Pi-3-Kit-RETROPIE/253306905962?hash=item3afa44a56a:g:QwgAAOSwODFaW55r
Earthworm jo- Docteur *
Yo,
Premier conseil, achète au détail c'est plus avantageux. Les pads de ton annonces sont des pads de merde.
Pour l'alim, pour le PI3 il me semble qu'il vaut mieux partir sur une 3A.
Il n'y a rien à souder, les dissipateurs sont justes posés. J'ai un PI2 et c'est inutile les dissipateurs, sur le PI3 je ne sais pas mais je sais qu'il chauffe un poil plus.
Autre conseil, (c'est ce que j'ai fais) prend un petite carte SD genre 8Go pour le système et utilise un clé USB pour le stockages de roms/saves/images. Parce que si un jour tu dois tout réinstaller pour un nouvelle version ou alors un MàJ passe pas, tu peux réinstaller proprement et garder toute ta config
Premier conseil, achète au détail c'est plus avantageux. Les pads de ton annonces sont des pads de merde.
Pour l'alim, pour le PI3 il me semble qu'il vaut mieux partir sur une 3A.
Il n'y a rien à souder, les dissipateurs sont justes posés. J'ai un PI2 et c'est inutile les dissipateurs, sur le PI3 je ne sais pas mais je sais qu'il chauffe un poil plus.
Autre conseil, (c'est ce que j'ai fais) prend un petite carte SD genre 8Go pour le système et utilise un clé USB pour le stockages de roms/saves/images. Parce que si un jour tu dois tout réinstaller pour un nouvelle version ou alors un MàJ passe pas, tu peux réinstaller proprement et garder toute ta config
anachronox- Guéri miraculeux
Ce kit me semble cher
Pour les manettes je te conseillerais d'attendre une offre sur les 8bit-do qui sont top qualité et compatibles mac/pc/switch/android/raspberry etc...
https://www.dealabs.com/bons-plans/manette-analogique-sans-fil-8bitdo-sf30-pro-compatible-android-raspberry-pi-pc-steam-nintendo-switch-bluetooth-cable-usb-c-1185569
Un boitier nespi (il y a des dissipateurs fournis il me semble)
https://www.dealabs.com/bons-plans/boitier-retroflag-nespi-pour-raspberry-pi-3-2-1-b-tournevis-1194109
Pas besoin d'être un grand bricoleur pour obtenir un truc qui fonctionne.
Si tu es sur mac openemu est vraiment cool et facile d'accès (en attendant d'avoir un raspberry )
Pour les manettes je te conseillerais d'attendre une offre sur les 8bit-do qui sont top qualité et compatibles mac/pc/switch/android/raspberry etc...
https://www.dealabs.com/bons-plans/manette-analogique-sans-fil-8bitdo-sf30-pro-compatible-android-raspberry-pi-pc-steam-nintendo-switch-bluetooth-cable-usb-c-1185569
Un boitier nespi (il y a des dissipateurs fournis il me semble)
https://www.dealabs.com/bons-plans/boitier-retroflag-nespi-pour-raspberry-pi-3-2-1-b-tournevis-1194109
Pas besoin d'être un grand bricoleur pour obtenir un truc qui fonctionne.
Si tu es sur mac openemu est vraiment cool et facile d'accès (en attendant d'avoir un raspberry )
specialguest- Patient incurable
Non non je ne joue pas sur mon Mac, je m'en sers pour la photo ou les montages vidéo.
J'ai regardé un tuto ça semble assez simple pour le moment. Effectivement, tout acheter en vrac c'est moins cher.
C'est une vidéo très Home made et bien longue, j'en ai vu qu'un bout et le gars conseil le concurrent de Rétro pi je me souviens plus du nom.
J'ai regardé un tuto ça semble assez simple pour le moment. Effectivement, tout acheter en vrac c'est moins cher.
C'est une vidéo très Home made et bien longue, j'en ai vu qu'un bout et le gars conseil le concurrent de Rétro pi je me souviens plus du nom.
Earthworm jo- Docteur *
Le kit est beaucoup trop cher. Comme dit plus haut, mieux vaut prendre au détail, regardes sur amazon
Tu as des images toutes prêtes sur le net. Tu télécharges, tu colles sur ta SD, tu branches et tu joues. Je peux te filer le lien par MP. Au pire, je te fais une SD avec l'image
Par contre, je préfère recalbox
Tu as des images toutes prêtes sur le net. Tu télécharges, tu colles sur ta SD, tu branches et tu joues. Je peux te filer le lien par MP. Au pire, je te fais une SD avec l'image
Par contre, je préfère recalbox
mateo- Docteur *
Au détail tu aurais mieux pour moins cher. Pour l' alimentation il te faudra du 3A. Un chargeur de smartphone n' est pas suffisant.
Une petite micro SD pour le système et tout le reste Recalbox compris les roms sur une clé USB en cas de plantage c' est mieux.
Un NespiCase à 20 balles pour emballer le tout.
Une petite micro SD pour le système et tout le reste Recalbox compris les roms sur une clé USB en cas de plantage c' est mieux.
Un NespiCase à 20 balles pour emballer le tout.
Dernière édition par Mastergurt le Sam 31 Mar 2018 - 19:21, édité 1 fois
Mastergurt- Docteur *
C'est de ça qu'il parle dans la vidéo tuto, de recallbox.
Par contre j'ai pas compris l'histoire de l'image.
Ah, et Amazon je boycotte, mais sur eBay y'a de tout aussi.
Earthworm jo- Docteur *
En gros un Pi 3, deux pads, un clavier (quoi que j'ai un BT apple), un habillage, une alimentation, une SD, et le câble pour utilisation péritel.
Earthworm jo- Docteur *
Earthworm jo a écrit:Non non je ne joue pas sur mon Mac, je m'en sers pour la photo ou les montages vidéo.
C'est Recalbox, la dernière version est cool d'ailleurs en terme d'interface.
Je ne me m'y connais absolument pas en informatique ou autre mais je suis parvenue à faire 2 recalbox très facilement (dont un mis dans une borne d'arcade).
Au "pire" si t'as vraiment la flemme sur Youtube y'as pas mal de vidéos de partage "d'image" de Recalbox avec des roms. T'aura à suivre le tuto des vidéos et en simplement DL ce qu'ils te disent et en mettant sur une micro sd, le boussin sera déjà "fini" et prêt à jouer.
Personnellement tout ce qui est coque, Rasbp3, manette, sd j'ai pris sur Amazon.
Earthworm jo a écrit:En gros un Pi 3, deux pads, un clavier (quoi que j'ai un BT apple), un habillage, une alimentation, une SD, et le câble pour utilisation péritel.
Pas besoin de clavier. Tu navigues dans l' interface de Recalbox avec ton pad ton stick etc. Comme sur une console.
Mastergurt- Docteur *
Ok, je vais me lancer parce que ça doit faire 2 ans que j'ai vendu mes PCE et cie, et bon, ça me botte bien une fois toutes les 4 pleines lunes d'y coller mes paluches.
Earthworm jo- Docteur *
Earthworm jo a écrit:C'est de ça qu'il parle dans la vidéo tuto, de recallbox.
Mince on à pratiquement répondu en même temps j'ai pas vue ce post ^^.
Grossièrement une "image" c'est un fichier complet ... dedans tu aura Recalbox et les roms. J'en ai dl une pour voir un coup (via une vidéo yt français), j'ai juste eu à mettre le tout dans ma SD et en allumant la Recalbox je pouvais jouer/tester pas mal de jeux. Ça simplifie les choses si tu veux pas ajouter les roms une par une en gros.
Si tu boycotte Amazon regarde Ebay oui ... mes Rasbp3 je les ai eu entre 35-50€ je crois par exemple. (ça dépend de la période, genre celui à 50€ c'est quand tout le monde en prenait je pense.)
Une Nespicase plus ou moins 20€
En attendant une offre/promo sur une manette 8bitdo, beaucoup vendent des clones de manettes SNES à 10-15€ les 2. (A ce prix là c’est pas ouf forcément, perso je branche une manette 360.)
Certains vendent même des kits Rasbp3, alim, microSD 16go, coque pour à peu près 70-80€ ... à voir donc.
Dernière édition par Docbaste le Sam 31 Mar 2018 - 19:32, édité 1 fois
Sinon fais une demande ici peut-être un Gamopat va te vendre le truc clé en main.
Si tu veux une manette de bonne qualité en usb c' est celle-ci on dirait presque une officielle Nintendo top qualité:
https://www.amazon.fr/Buffalo-iBuffalo-Classic-PC-BSGP801GY/dp/B002B9XB0E
Ne prends pas les clones de manettes à 10 euros. Après si tu as une manette Xbox 360 filaire c' est top.
Si tu veux une manette de bonne qualité en usb c' est celle-ci on dirait presque une officielle Nintendo top qualité:
https://www.amazon.fr/Buffalo-iBuffalo-Classic-PC-BSGP801GY/dp/B002B9XB0E
Ne prends pas les clones de manettes à 10 euros. Après si tu as une manette Xbox 360 filaire c' est top.
Mastergurt- Docteur *
Ok oui pour les pads j'ai vu ça et Buffalo aussi, je vais faire un topic, on verra bien c'est vrai que c'est pas bête.
Earthworm jo- Docteur *
J'ai deux Buffalo, c'est pas mal pour le prix (payé 12 à l'époque) mais ça ne vaut pas du tout les 8bit-do SFC30.
Quitte à mettre 20 euros autant rallonger de 5 et prendre des manettes BT polyvalentes
Quitte à mettre 20 euros autant rallonger de 5 et prendre des manettes BT polyvalentes
En attendant je me dis que le pad 360 fera le job, je vais essayer de trouver un kit basique, j'en ai vu pas trop cher mais alim 2A, un peu juste non ?
Earthworm jo- Docteur *
specialguest a écrit:J'ai deux Buffalo, c'est pas mal pour le prix (payé 12 à l'époque) mais ça ne vaut pas du tout les 8bit-do SFC30.
Oui mais le retro c' est filaire Et le filaire bah c' est moins cher. Ce n' est pas non plus la même réactivité.
Mastergurt- Docteur *
Je vais mettre à jour, j'ai craqué sur ça :
https://m.ebay.fr/itm/292256950537
Earthworm jo- Docteur *
Révo a écrit:Si tu veux te brancher en péritel je recommande: http://www.rgb-pi.com/
Je ne trouve pas d'onglet pour l'achat lol !
Earthworm jo- Docteur *
Ca tombe bien les 8bit-do ont un port usb-c pour jouer en filaireMastergurt a écrit:specialguest a écrit:J'ai deux Buffalo, c'est pas mal pour le prix (payé 12 à l'époque) mais ça ne vaut pas du tout les 8bit-do SFC30.
Oui mais le retro c' est filaire Et le filaire bah c' est moins cher. Ce n' est pas non plus la même réactivité.
Earthworm jo a écrit:Révo a écrit:Si tu veux te brancher en péritel je recommande: http://www.rgb-pi.com/
Je ne trouve pas d'onglet pour l'achat lol !
"You can ask about availability at info@rgb-pi.com"
Ils doivent le produire au compte goutte.
Earthworm jo a écrit:Je vais mettre à jour, j'ai craqué sur ça :
Gg mais l'alim c'est pas une prise française ?
Te manque juste une microsd , une manette et c'est parti
J'avais écrit au vendeur, c'est une prise FR.
Micro SD j'ai jamais de bol alors je vais demander un collègue, qui en trouve parfois des pas mal pour des cacahuètes..
Comme j'avais une PSP je dois encore avoir une tonne de roms en plus, je vais voir demain.
Mais pas de PCE ça c'est sûr.
Édit : j'ai payé 66€ et en cliquant le lien il est à 71, étrange.
Micro SD j'ai jamais de bol alors je vais demander un collègue, qui en trouve parfois des pas mal pour des cacahuètes..
Comme j'avais une PSP je dois encore avoir une tonne de roms en plus, je vais voir demain.
Mais pas de PCE ça c'est sûr.
Édit : j'ai payé 66€ et en cliquant le lien il est à 71, étrange.
Earthworm jo- Docteur *
specialguest a écrit:Ca tombe bien les 8bit-do ont un port usb-c pour jouer en filaireMastergurt a écrit:specialguest a écrit:J'ai deux Buffalo, c'est pas mal pour le prix (payé 12 à l'époque) mais ça ne vaut pas du tout les 8bit-do SFC30.
C' est bien ça je suis pour prendre le petit stick arcade qui va bien.
Mastergurt- Docteur *
À vrai dire j'ai mon anniversaire dans 15j et je compte poser une TV avec du jeu rétro, je sais pas si j'arrive à choper l'adaptateur péritel à temps.
Earthworm jo- Docteur *
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4