Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue.
+7
gautman
MeteK
polpierce
Kojiki2
Fanfan La Ray-Ban
dw85
Docbaste
11 participants
Page 1 sur 1
Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue.
Yo les kids, bonjours à tout le monde.
En allant chez mes parents hier (et en fouillant un peu le grenier) j'ai retrouver ma vieille et magnifique PS2 Fat Aqua Blue.
Elle à était la console de mon adolescence en forcément à l'adolescence on fait des petites bêtises on va dire.
J'avais mis pas mal autocollants sur le dessus de la console ... et pas du plus beau goûts (Il y en a également un en dessous de la console mais lui je le garde ... petit autocollant de feu Ominfo, la console viens de là )
Bref hier soir j'ai commencer à les enlever un par un, à ma plus grande surprise quasi tout les autocollants sont parties facilement hormis un qui est complètement pourri (Un autocollant de Kurt Cobain, maudit sois ma période ado anti-conformiste mais finalement pas trop quand même parce-que tout le monde écouter ça).
Donc je me retrouve avec une gros tas de colle/étiquette sur le dessus et également pas mal de trace de colle et de saleté.
Généralement j'utilise le dissolvant pour ongle de madame pour les traces de colle mais comme la console à une coque assez spécial j'ai fait un léger test sur le dessous de la console et j'ai bien fait car la couleur de la console part
Auriez-vous des conseils à me donner svp ? J'ai vue sur internet que certains utilise un sèche cheveux (que j'ai vite fait test mais bon, c'est une console j'ai peur que ça l'endommage un peu) ou de l'huile (et là j'ai l'impression d'avoir à faire aux secrets de "mémé" du style dès qu'il y a quelques choses il faut foutre du vinaigre durant la pleine lune en mangeant un oeil de poisson...)
En vous remerciant par avance
En allant chez mes parents hier (et en fouillant un peu le grenier) j'ai retrouver ma vieille et magnifique PS2 Fat Aqua Blue.
Elle à était la console de mon adolescence en forcément à l'adolescence on fait des petites bêtises on va dire.
J'avais mis pas mal autocollants sur le dessus de la console ... et pas du plus beau goûts (Il y en a également un en dessous de la console mais lui je le garde ... petit autocollant de feu Ominfo, la console viens de là )
Bref hier soir j'ai commencer à les enlever un par un, à ma plus grande surprise quasi tout les autocollants sont parties facilement hormis un qui est complètement pourri (Un autocollant de Kurt Cobain, maudit sois ma période ado anti-conformiste mais finalement pas trop quand même parce-que tout le monde écouter ça).
Donc je me retrouve avec une gros tas de colle/étiquette sur le dessus et également pas mal de trace de colle et de saleté.
Généralement j'utilise le dissolvant pour ongle de madame pour les traces de colle mais comme la console à une coque assez spécial j'ai fait un léger test sur le dessous de la console et j'ai bien fait car la couleur de la console part
Auriez-vous des conseils à me donner svp ? J'ai vue sur internet que certains utilise un sèche cheveux (que j'ai vite fait test mais bon, c'est une console j'ai peur que ça l'endommage un peu) ou de l'huile (et là j'ai l'impression d'avoir à faire aux secrets de "mémé" du style dès qu'il y a quelques choses il faut foutre du vinaigre durant la pleine lune en mangeant un oeil de poisson...)
En vous remerciant par avance
Re: Trace d'autocollant sur PS2 Aqua Blue.
le dissolvant est à éviter, tu vas la ruiner !
Tu peux toujours tenter du WD40, j'en utilise souvent pour décoller diverses étiquettes sur des boites plastique, et semble aussi efficace sur le carton.
Déjà entendu parler de l'essence F mais jamais essayé.
Tu peux toujours tenter du WD40, j'en utilise souvent pour décoller diverses étiquettes sur des boites plastique, et semble aussi efficace sur le carton.
dw85- Interne
Moi j'utilise de l'eau ecarlate mais sur du plastique des boites types ps1 dreamcast ou sur les jaquettes des jeux modernes.
Après comme c'est corrosif faut en mettre un tout petit peu , mais je sais pas si ça va pas attaquer la peinture de ta ps2
Après comme c'est corrosif faut en mettre un tout petit peu , mais je sais pas si ça va pas attaquer la peinture de ta ps2
Fanfan La Ray-Ban- Guéri miraculeux
dw85 a écrit:le dissolvant est à éviter, tu vas la ruiner !
Ouai je m'en suis vite rendu compte pour le dissolvant, je me félicite encore d'avoir eu la présence d'esprit de faire un léger test sur le dessous de la console ...
J'avais zapper le WD40, je pense pas que ça va me niquer la couleur de la coque, j'essayerais ce week end en en prenant.
Pareil jamais test l'essence F, le nom fait que ça à l'air un brutal mais bon ...
Merci de ta réponde en tout cas :)
Prend de l'essence F. J'ai testé énormément de produits sur beaucoup de support différents. J'ai jamais trouvé mieux !
Kojiki2- Patient contaminé
Je confirme l'essence F est un must have (extrèmement utile pour toutes les boîtes carton (64, super nes, nes...) et pour les boîtes transparentes style ps1, dreamcast.... Et c'est trouvable en supermarché.
L'acétone est très efficace également mais très corrosif donc à n'utiliser que sur les boites DVD (ps2, gamecube, ps3, ....)
Dans ton cas je tenterais à l'essence F, à mon avis ça ne craint rien.
L'acétone est très efficace également mais très corrosif donc à n'utiliser que sur les boites DVD (ps2, gamecube, ps3, ....)
Dans ton cas je tenterais à l'essence F, à mon avis ça ne craint rien.
polpierce- Patient contaminé
Merci pour vos retours.
Je vais tester le WD40 comme j'en ai chez mes parents et je testerais aussi l'essence F pour voir, de toute manière je ferais des petits test sur le dessous de la console voir ce que ça donne
Je vais tester le WD40 comme j'en ai chez mes parents et je testerais aussi l'essence F pour voir, de toute manière je ferais des petits test sur le dessous de la console voir ce que ça donne
Essence F.
Rien d'autre.
Rien d'autre.
MeteK- Infirmier
Je profite de ton topic pour poser une petite question, vous utilisez quoi pour nettoyer les CD ?
Produit à vitres et chiffon doux.
MeteK- Infirmier
Pareil si tu veux pas te prendre la têteMeteK a écrit:Produit à vitres et chiffon doux.
Moi j'utilise du Headclene, c'est un produit de nettoyage des têtes de lecteur de bande magnétique a la base. Allez savoir pourquoi ça fonctionne du tonnerre.
Kojiki2- Patient contaminé
Grâce à cette astuce j'ai récupéré un cd de Shadow of Colossus que j'avais acheté (complet) à 5€.MeteK a écrit:Produit à vitres et chiffon doux.
Le vendeur me disait que le jeu bloquait à la cinématique d'ouverture.
Un petit nettoyage et il est passé du 1er coup.
Invité- Invité
Ok merci, n'importe quel produit à vitre ? Je veux dire, il y en a pas qui utilisent des substances corrosives ?
Salut, Produit a vitre , "sèche cheveux + raclette en plastique", alcool 90, wd40 , ça dépend de la colle utilisé....
Du parfum genre scorpio et une carte type cb pour raclé la colle ou un vieux t-shirt sa sera un plus long laisse agir le parfum un petit moment 1 minute
Le super cancre- Patient incurable
Proseptine (en pharmacie, pour les adhésifs papier)
ou si tu as un peu plus de budget : "décolle étiquette kf" (produit professionnel, idéal pour les colles "grises" et les adhésifs polymères)
sur les boites en carton :
https://www.gamopat-forum.com/t27732-decoller-proprement-les-etiquettes
http://usebu.forumactif.org/t1249-restauration-des-boites-de-jeux-en-carton
ou si tu as un peu plus de budget : "décolle étiquette kf" (produit professionnel, idéal pour les colles "grises" et les adhésifs polymères)
sur les boites en carton :
https://www.gamopat-forum.com/t27732-decoller-proprement-les-etiquettes
http://usebu.forumactif.org/t1249-restauration-des-boites-de-jeux-en-carton
leZone- Docteur agrégé **
Merci à tous pour vos conseils :)
Finalement c'est bon, en allant chez mes parents j'ai demandé à mon père mécano ce qu'il a comme produit.
Il m'as filer pas mal de produits comme du WD-40, bombe anti-grafiti et des trucs d'automobiles et il m'as finalement fait rappeler que j'avais aussi du nettoyant frein chez moi.
J'en utilisais pas mal quand je bossais encore en mécanique et ça fait des merveilles mais j'avais complètement zapper que j'en avais encore.
Finalement tout est partie avec ça frein et la peinture de la coque n'as rien eu .
Après avoir nettoyer les 2 lentilles de la console cette dernière retrouve une nouvelle jeunesse .
Finalement c'est bon, en allant chez mes parents j'ai demandé à mon père mécano ce qu'il a comme produit.
Il m'as filer pas mal de produits comme du WD-40, bombe anti-grafiti et des trucs d'automobiles et il m'as finalement fait rappeler que j'avais aussi du nettoyant frein chez moi.
J'en utilisais pas mal quand je bossais encore en mécanique et ça fait des merveilles mais j'avais complètement zapper que j'en avais encore.
Finalement tout est partie avec ça frein et la peinture de la coque n'as rien eu .
Après avoir nettoyer les 2 lentilles de la console cette dernière retrouve une nouvelle jeunesse .
Rayures PS2 Aqua Blue
Bonjour,
Je profite du topic pour poser une autre question
Est-ce qu'il est possible d'utiliser un produit pour minimiser des rayures sans attaquer la couleur bleu de la console ?
On ne parle que de restoration pour une couleur classique sur internet...
Je profite du topic pour poser une autre question
Est-ce qu'il est possible d'utiliser un produit pour minimiser des rayures sans attaquer la couleur bleu de la console ?
On ne parle que de restoration pour une couleur classique sur internet...
Tenmaz- Visiteur de l'hôpital
Pour l’Aqua blue, je viens d’en acheter une.
Je vais voir si c’est de la peinture, ou bien si c’est teinté dans la masse.
Déjà un nettoyage à l’essence F, SURTOUT PAS D ACÉTONE, ou de dissolvant à ongles.
Ensuite ça dépendra du type de peinture, mais je pense à un polish auto très doux type micro rayures en essayant dessous pour voir ce que ça fait, et regarder le résultat à la lumière du jour.
Sinon j’utilise un autre produit auto le POLYTROL de Owatrol, pas évident a utiliser, ça pue, ça colle si tu t’en sert mal, mais c’est efficace sur les plastiques teintés dans la masse. Sinon un bombe rénovation plastique Mat, en essuyant après avoir laisser poser.
Je vais voir si c’est de la peinture, ou bien si c’est teinté dans la masse.
Déjà un nettoyage à l’essence F, SURTOUT PAS D ACÉTONE, ou de dissolvant à ongles.
Ensuite ça dépendra du type de peinture, mais je pense à un polish auto très doux type micro rayures en essayant dessous pour voir ce que ça fait, et regarder le résultat à la lumière du jour.
Sinon j’utilise un autre produit auto le POLYTROL de Owatrol, pas évident a utiliser, ça pue, ça colle si tu t’en sert mal, mais c’est efficace sur les plastiques teintés dans la masse. Sinon un bombe rénovation plastique Mat, en essuyant après avoir laisser poser.
Collet- Patient contaminé
Tenmaz offre 1 suppo à ce post!
Merci beaucoup tu me tiens au jus des tests que tu effectueras ?
Tenmaz- Visiteur de l'hôpital
Collet offre 1 suppo à ce post!