GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sondage] Mangez-vous de la viande ?

+49
YAD
Snoz
Marazizou
spip
Tryphon
Maximilien
gaetanlevert
Abraxas76
ekarrissor
Metalik
emilealpi
MakeGohanGreatAgain
Calou
perfectneo
MajorTom
lulrik
Kouris
aariciae
Zarnal
Paradis
Mastergurt
antifrog
petitevieille
Alexkid80
Respect
ika62
unanette
Sylver78
gasteropodekiller
lessthantod
rastlin
FK-corporation
DRX1
Kojiki2
anachronox
kainrijames
*Sciel*
Urbinou
Earthworm jo
wulf
Le super cancre
drfloyd
Ataré
iceberg_slim
Docbaste
Kamehameha
JSR
BULSARA
Ned_Flanders
53 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Je suis...

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 8 Vote_lcap72%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 8 Vote_rcap 72% 
[ 81 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 8 Vote_lcap6%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 8 Vote_rcap 6% 
[ 7 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 8 Vote_lcap0%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 8 Vote_lcap0%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 8 Vote_lcap10%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 8 Vote_rcap 10% 
[ 11 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 8 Vote_lcap12%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 8 Vote_rcap 12% 
[ 13 ]

Total des votes : 112

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 8 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par perfectneo Jeu 22 Mar 2018 - 8:09

rastlin a écrit:L humain est omnivore, pourquoi vouloir à tout prix changer sa nature? Manger mieux oui bien sûr, mieux traiter la planète dans son ensemble, bien entendu. 

Etre vegan c est une lubie de riche quand une partie de notre espèce ne mange pas à sa faim.

Parce que ce n'est parce que l'on peut, que l'on doit tout manger. L'humain est violent par nature, pourquoi vouloir changer/réfréner ça? Si être omnivore était dans notre nature aussi profondément que ce que tu dis, on ne s'émeuvrait pas de manger du chien, du chat, du rat ou du pigeon. Et je pose la même question pour les produits laitiers : pourquoi trouve-t-on plus dégoûtant de boire du lait humain que de boire du lait de certains animaux.
Il y a des comportements qui sont appris et tout ceux-là en fond partie.

Je pose une dernière question : parmi tous ceux qui se disent omnivore et défendent le fait de manger de la viande c'est naturel pour nous, qui mange de la viande crue?

+1 lessthantod

perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 8 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par rastlin Jeu 22 Mar 2018 - 9:16

perfectneo a écrit:
rastlin a écrit:L humain est omnivore, pourquoi vouloir à tout prix changer sa nature? Manger mieux oui bien sûr, mieux traiter la planète dans son ensemble, bien entendu. 

Etre vegan c est une lubie de riche quand une partie de notre espèce ne mange pas à sa faim.

Parce que ce n'est parce que l'on peut, que l'on doit tout manger. L'humain est violent par nature, pourquoi vouloir changer/réfréner ça? Si être omnivore était dans notre nature aussi profondément que ce que tu dis, on ne s'émeuvrait pas de manger du chien, du chat, du rat ou du pigeon. Et je pose la même question pour les produits laitiers : pourquoi trouve-t-on plus dégoûtant de boire du lait humain que de boire du lait de certains animaux.
Il y a des comportements qui sont appris et tout ceux-là en fond partie.

Je pose une dernière question : parmi tous ceux qui se disent omnivore et défendent le fait de manger de la viande c'est naturel pour nous, qui mange de la viande crue?

+1 lessthantod
Boire du lait humain n est pas dégoûtant, les bébés le font. Manger du chien, du chat, y en a aussi qui le font, c est un choix culturel comme le cheval, l écrevisses ou le pigeon, la grenouille ou l escargot.
Pour la viande cru c est plus par hygiène  que je n en mange plus qu' autre chose. Pour info, le saussisson est juste séché en salaisons et pas cuit. Sinon, un bon steak américain ou un carpaccio, miam.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par Urbinou Jeu 22 Mar 2018 - 9:30

perfectneo a écrit:

Bah moi ! Tartare, carpaccio par exemple... la viande rouge servie (très) saignante bien sûr, et des sashimi de poisson ou de st jacques aussi... 😄

Mais sinon, un des faits qui auraient permis à l'homme de s'imposer sur Terre, est l'invention du feu qui lui a permis de cuire sa viande.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par avalon471 Jeu 22 Mar 2018 - 9:35

perfectneo a écrit:

Et face à ça, tu prends les raccourcis habituels, de dire que ceux qui ne sont pas d'accords sont traités de cons. Relis nos propos, personne ne dit ça ni ne le sous entends.
"(vous aurez bon essayer de contrecarrer tous leurs arguments pour essayer de s'auto-convaincre qu'ils ont tort et ben non... ils ont raison de A à Z), il suffit juste de prendre du recul, de comprendre ce qu'ils disent, d'analyser et vous verrez... encore faut-il accepter et avoir l'intelligence de se remettre en question..."

Par contre mea culpa ce n est pas un vegan qui a poste. Evil or Very Mad
Je l aurais un jour, je l aurais..
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23754

Message par Earthworm jo Jeu 22 Mar 2018 - 12:19

Kamehameha a écrit:
Earthworm jo a écrit: selon moi ce pourrait être l'homme qui est de trop.

Mdr et on m'a trollé et déformé mes propos quand je disais qu'au bout du bout de la logique vegan la seule réponse est hélas le suicide...

Deux pages de thread après on vient pourtant confirmer mes propos.

Le veganisme est une religion morbide par essence. La mort et la souffrance font partie de la vie, les rejeter c'est rejeter la vie.

Si tu prends ma réponse dans son contexte :

"Maintenant si tu veux partir par là, le fait de faire vivre l'espèce humaine déséquilibre la planète entière, donc selon moi ce pourrait être l'homme qui est de trop."

Tu pourras lire que je mets l'argument de mon interlocuteur au pied du mur, de manière volontairement dérisoire.
Et que je suis juste pour un meilleur équilibre ; cependant la majorité des hommes étant très très égoïste, ne se souciant que d'être au sommet de la pyramide planétaire, ce dernier ne peut se faire que par une contre balance franche, boycotter.

Alors t'es bien gentil, mais tu donnes un mauvais exemple de ce fameux sommet je trouve. 
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852

Message par petitevieille Jeu 22 Mar 2018 - 13:00

Mais inviter les vegans à se suicider devait être trop satisfaisant. Un plaisir plus fort que le souci de la pertinence factuelle.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Urbinou Jeu 22 Mar 2018 - 13:42

petitevieille a écrit:Mais inviter les vegans à se suicider devait être trop satisfaisant. Un plaisir plus fort que le souci de la pertinence factuelle.

C'était juste une démonstration par l'absurde, pas une invitation au suicide. Arrêtons de tout tourner au drama svp.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par spip Jeu 22 Mar 2018 - 13:47

Et remercions @Ned_Flanders pour son sondage qui fout bien la merde [Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 8 435303
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2332

Message par Urbinou Jeu 22 Mar 2018 - 13:50

Bah ce fut un débat très civilisé jusqu'il y a peu. Comme toujours une fois que tout a été dit, il va finir par tourner mal et être verrouillé Wink

D'ailleurs pour le résultat, nous avons 5 sur 86, soit 5.8% de gamopat végétariens ! Quelqu'un sait s'il y a des stats FR ou européennes, pour comparer ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par petitevieille Jeu 22 Mar 2018 - 13:51

Aucune idée mais dans ces proportions-là, cela rend d'autant moins explicable l'hostilité terrifiée de certains envers les végétariens.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par perfectneo Jeu 22 Mar 2018 - 16:01

+1 

3% en France, jusqu'à 10% en Italie Allemagne et UK.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 16:07

Pour ma part, je consomme de moins en moins de viandes (rouge ou blanche, je n'inclut pas ma femme dans ce régime. ) mais plus de poissons "gras" ( Sardines, maquereaux, thon blanc, harengs, etc ... )
Pour le débat qui s'ensuit, je n'ai rien à dire et à vrai dire je m'en bats un peu le steak. Wink
Invité
Invité

Message par Ned_Flanders Jeu 22 Mar 2018 - 17:07

spip a écrit:Et remercions @Ned_Flanders pour son sondage qui fout bien la merde [Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 8 435303

Mr. Green

J’ai plein d’autres idées ! clown
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295

Message par Earthworm jo Jeu 22 Mar 2018 - 17:30

Bientôt un sondage "êtes vous favorable à la drague ?"
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par perfectneo Jeu 22 Mar 2018 - 17:31

Ou :"l'écologie, est-ce que c'est surfait?"
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Earthworm jo Jeu 22 Mar 2018 - 17:36

"Le haricot souffre t'il lors du décossage ?"
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 17:45

"Pensez vous que Fonzie est un mec cool ?"

( Oups .. )
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 22 Mar 2018 - 17:52

"Pensez-vous ?"
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Supasaya Jeu 22 Mar 2018 - 17:59

« Mangez-vous de la viande ? »

Ca compte le cunilingus ? Cool
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Tryphon Jeu 22 Mar 2018 - 18:02

Uniquement si t'avales !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par perfectneo Jeu 22 Mar 2018 - 18:07

Ou alors tu as des pratiques bizarres pas très compatibles avec la vie de couple!
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 18:14

L'un dans l'autre, ça reste de la viande.
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 22 Mar 2018 - 18:24

Si le pseudo de Supa avait été Hannibal, ç'aurait été assez angoissant comme post...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 19:01

Ned_Flanders a écrit:
spip a écrit:Et remercions @Ned_Flanders pour son sondage qui fout bien la merde [Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 8 435303

Mr. Green

J’ai plein d’autres idées ! clown
t'aime bien foutre la merde en fait, sous tes airs qui n'y touche pas Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 19:03

perfectneo a écrit:Ou :"l'écologie, est-ce que c'est surfait?"
oui ou "le réchauffement climatique, cette foutaise!"
Invité
Invité

Message par HkFarewell Jeu 22 Mar 2018 - 19:07

Gringos10 a écrit:
perfectneo a écrit:Ou :"l'écologie, est-ce que c'est surfait?"
oui ou "le réchauffement climatique, cette foutaise!"
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 8 Gettyi10
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2008

Message par Earthworm jo Jeu 22 Mar 2018 - 19:17

Quelle tête de canard, ce Donald !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par HkFarewell Jeu 22 Mar 2018 - 20:12

Ouf
Y'a plus de fan de SW que de vegans
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2008

Message par perfectneo Ven 23 Mar 2018 - 15:53

Pas sûr que ce soit une si bonne chose Mr. Green
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tryphon Ven 23 Mar 2018 - 15:55

Clair. Quand on voit ce que SW est devenu, on a peur pour le Tofu...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par gaetanlevert Ven 23 Mar 2018 - 18:56

Bonjour , du coup j'ai pas répondu au sujet , perso , dans notre foyer on en mange peu , ou plutôt de moins en moins .
Ma femme s'est mis au bio , du moins pour pas mal de produits et nous a plus ou moins converti car c'est principalement elle fait les courses , mais je dois avouer que du coup , la note des courses n'est plus la meme , elle a gonflée.
En fait manger mieux c'est bien mais c'est pas donné à tout le monde , les temps changent mais en fait les pauvres sont quand meme un peu forçés de manger de la mer** .
Dites moi si je me trompe ou c'est juste une supposition de comptoir comme dirait certains (bien que je n'aille jamais dans les bars ).
gaetanlevert
gaetanlevert
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1112

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant