[Sondage] Mangez-vous de la viande ?
+49
YAD
Snoz
Marazizou
spip
Tryphon
Maximilien
gaetanlevert
Abraxas76
ekarrissor
Metalik
emilealpi
MakeGohanGreatAgain
Calou
perfectneo
MajorTom
lulrik
Kouris
aariciae
Zarnal
Paradis
Mastergurt
antifrog
petitevieille
Alexkid80
Respect
ika62
unanette
Sylver78
gasteropodekiller
lessthantod
rastlin
FK-corporation
DRX1
Kojiki2
anachronox
kainrijames
*Sciel*
Urbinou
Earthworm jo
wulf
Le super cancre
drfloyd
Ataré
iceberg_slim
Docbaste
Kamehameha
JSR
BULSARA
Ned_Flanders
53 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Je suis...
Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?
Ned_Flanders a écrit:
Ce qui est important de savoir c’est que nous mangeons de la viande uniquement pour le goût et donc pour notre plaisir personnel. En quelque sorte un non vegan (que je suis) est un simplement un égoïste
Je suis omnivore, j'omnimange ! Il faut apprendre à écouter son corps, parfois il me réclame du sucre, parfois de la soupe, et parfois du concret énergétique, de la viande.
Dis-toi bien Ned que si les veg*istes sont obligés de prendre des compléments vitaminés, c'est parce que leur menu est incomplet. Mais, encore une fois, j'admire leur engagement moral.
Pour ma part, je suis "Flexitarien".
Je ne mange plus de viande, ni de poisson car j'estime que là où je vis ( = en France) je peux me permettre d'éviter de tuer volontairement des animaux (qui ont après tout, autant le droit de vivre que nous). Et cela, tout en pouvant garder un régime alimentaire non carencé et équilibré (je continue à manger des oeufs, du fromage, yahourts..)
Pour le reste, quand je vais chez mes parents ou que je suis invité chez des amis et qu'il y a de la viande au menu, j'en mangerai par respect et par principe (à moins qu'ils aient tué l'animal exprès pour moi).
Je n'ai jamais fait la leçon à quiconque, je respecte le fait que les autres mangent de la viande ou du poisson et si on me demande le pourquoi de mon régime alimentaire, j'expose simplement mes raisons, c'est tout.
Mais s'il y a des vegans/végétariens extrêmes qui veulent forcer les autres à faire comme eux, j'ai eu aussi à faire à des "viandards" qui voulaient me convaincre à tout prix que j'étais pas normal blablabla... j'avais l'impression de revivre l'inquisition au moyen age avec l'église où tout ce qui dévie de leur façon de voir les choses = bûcher
Je ne mange plus de viande, ni de poisson car j'estime que là où je vis ( = en France) je peux me permettre d'éviter de tuer volontairement des animaux (qui ont après tout, autant le droit de vivre que nous). Et cela, tout en pouvant garder un régime alimentaire non carencé et équilibré (je continue à manger des oeufs, du fromage, yahourts..)
Pour le reste, quand je vais chez mes parents ou que je suis invité chez des amis et qu'il y a de la viande au menu, j'en mangerai par respect et par principe (à moins qu'ils aient tué l'animal exprès pour moi).
Je n'ai jamais fait la leçon à quiconque, je respecte le fait que les autres mangent de la viande ou du poisson et si on me demande le pourquoi de mon régime alimentaire, j'expose simplement mes raisons, c'est tout.
Mais s'il y a des vegans/végétariens extrêmes qui veulent forcer les autres à faire comme eux, j'ai eu aussi à faire à des "viandards" qui voulaient me convaincre à tout prix que j'étais pas normal blablabla... j'avais l'impression de revivre l'inquisition au moyen age avec l'église où tout ce qui dévie de leur façon de voir les choses = bûcher
MakeGohanGreatAgain- Patient contaminé
MakeGohanGreatAgain a écrit:Mais s'il y a des vegans/végétariens extrêmes qui veulent forcer les autres à faire comme eux, j'ai eu aussi à faire à des "viandards" qui voulaient me convaincre à tout prix que j'étais pas normal blablabla... j'avais l'impression de revivre l'inquisition au moyen age avec l'église où tout ce qui dévie de leur façon de voir les choses = bûcher
Et il y a boooooooocoup + de viandards c*ns que de vegan c*ns...
Il y a une réflexion et une sensibilité quand tu deviens végé.
Le viandard bouffe son MacDo et ne se pose pas de question
Alexkid80- Patient contaminé
Mastergurt- Docteur *
Faut bien contrebalancer certains posts mdrrrr
Oui parce que c' est toujours la même salade quand on part dans les débats sur la viande , à savoir que ceux qui en mange sont vite relégués indirectement à l' état de gros débiles décérébrés.
Faut éviter ça chacun fait ce qu' il veut.
Faut éviter ça chacun fait ce qu' il veut.
Mastergurt- Docteur *
Exactement, mais là c'était plutôt les végé qui en prenaient plein la tête, j'ai équilibré le débat mdrrrr
Perso, je connais beaucoup de végé, à table ils ne critiquent jamais les viandards ^^ par contre, l'inverse est quasi systématique :)
Allez, demain un débat sur les vaccins
Perso, je connais beaucoup de végé, à table ils ne critiquent jamais les viandards ^^ par contre, l'inverse est quasi systématique :)
Allez, demain un débat sur les vaccins
Et moi je connais beaucoup de viandards qui ne critiquent pas les végétariens/taliens ou autres, par contre les végé dans mon entourage ou que je connais viteuf sont pratiquement tous insupportable quand on aborde le sujet de la viande.
On peut durer comme ça des heures.
On peut durer comme ça des heures.
Docbaste a écrit:On peut durer comme ça des heures.
Des jours même ^^ y'a qu'à voir sur facebook les discussions sur la viande / la chasse ou les vaccins
Les extrêmes, où que ce soit, seront toujours mauvais...
J'oubliais le débat SNES/MD
Je comprends pas le rapport avec les vaccins (ça doit faire 3-4 fois que t'en parles) ni l'intérêt de suivre des discussions Facebook.
Y'a un truc avec les veg-truc c'est l'effet "je mange pas de viande je suis un meilleur être humain que toi" qui est agaçant (mais pas partagé par tous), qui peut être combiné avec "il faut que le monde sache à quel point ils sont nases de pas être veg".
C'est ainsi que j'ai pu rencontrer des gens qui étaient particulièrement effacés de nature devenir soudainement, après conversion au veganisme (que j'assimile perso à un mouvement religieux et sectaire post moderne), très virulents et insistants (et intolérants, et envahissants) sur leur nouvelle croyance.
Comme s'ils s'étaient acheté une personnalité à peu de frais, une éthique aussi, et une supériorité morale.
Donc ça part à base de "tu comprends pas", "comment tu peux faire ça", etc. Et évidemment ça cherche à recruter plus d'adeptes.
Encore une fois ce n'est que mon expérience perso, qui n'est point représentative. Mais pas encourageante non plus !
J'ai aussi mon beauf grand sportif devenu vegan sous l'influence de sa moitié qui a perdu 10kg de muscles et qui m'explique que le veganisme c'est "bon pour la santé". Je précise qu'il n'avait jamais eu de soucis de santé lol au contraire.
Ça me donne l'impression d'une mode pour citadins (je n'ai vu que des citadins veg-truc), comme le prouve l'apparition d'un "veggi town" à Paris (évidemment un anglicisme, c'est cohérent avec mon idée de s'acheter une personnalité ).
Je sais pas si cette mode est vue d'un bon oeil de la part des végétariens "historiques" dont je comprends la démarche par contre.
TL;DR
D'après mon expérience :
- vegan = mode de rat des villes
- végétarien = démarche perso compréhensible
Y'a un truc avec les veg-truc c'est l'effet "je mange pas de viande je suis un meilleur être humain que toi" qui est agaçant (mais pas partagé par tous), qui peut être combiné avec "il faut que le monde sache à quel point ils sont nases de pas être veg".
C'est ainsi que j'ai pu rencontrer des gens qui étaient particulièrement effacés de nature devenir soudainement, après conversion au veganisme (que j'assimile perso à un mouvement religieux et sectaire post moderne), très virulents et insistants (et intolérants, et envahissants) sur leur nouvelle croyance.
Comme s'ils s'étaient acheté une personnalité à peu de frais, une éthique aussi, et une supériorité morale.
Donc ça part à base de "tu comprends pas", "comment tu peux faire ça", etc. Et évidemment ça cherche à recruter plus d'adeptes.
Encore une fois ce n'est que mon expérience perso, qui n'est point représentative. Mais pas encourageante non plus !
J'ai aussi mon beauf grand sportif devenu vegan sous l'influence de sa moitié qui a perdu 10kg de muscles et qui m'explique que le veganisme c'est "bon pour la santé". Je précise qu'il n'avait jamais eu de soucis de santé lol au contraire.
Ça me donne l'impression d'une mode pour citadins (je n'ai vu que des citadins veg-truc), comme le prouve l'apparition d'un "veggi town" à Paris (évidemment un anglicisme, c'est cohérent avec mon idée de s'acheter une personnalité ).
Je sais pas si cette mode est vue d'un bon oeil de la part des végétariens "historiques" dont je comprends la démarche par contre.
TL;DR
D'après mon expérience :
- vegan = mode de rat des villes
- végétarien = démarche perso compréhensible
Kamehameha- Patient incurable
Le rapport viande/vaccins c'est que c'est une discussion insipide (comme le soja^^), sans fin...
Mon oncle de 80 ans qui est végétarien depuis + de 60 ans, ne voit pas ça d'un mauvais oeil (le veganisme). Mais il n'est pas devenu végétalien ou vegan pour autant.
Perso je suis flexitarien, et je n'aime pas les extrêmes... (des 2 côtés !!!!)
Mon oncle de 80 ans qui est végétarien depuis + de 60 ans, ne voit pas ça d'un mauvais oeil (le veganisme). Mais il n'est pas devenu végétalien ou vegan pour autant.
Perso je suis flexitarien, et je n'aime pas les extrêmes... (des 2 côtés !!!!)
et pour la blague, mon oncle, dès qu'il a un rhume ou le moindre truc, dans son entourage c'est "ah bah oui, il est malade, il doit avoir des carences, il ne mange pas de viande..."
Perso je serais content d'être comme lui à son âge ^^
(mais je ne suis pas encore prêt à me priver de mes filets de poulet au maroilles :))
Perso je serais content d'être comme lui à son âge ^^
(mais je ne suis pas encore prêt à me priver de mes filets de poulet au maroilles :))
Alors l'alors l'histoire des groupes sanguin ça n'a rien à voir avec ce dont tu as besoin. De plus la viande apporte quoi, des protéines? Il y en a aussi beaucoup dans les légumineuses. Pourtant je n'entends personne parler de fringale de légumineuses.
La B12 : oui les végétaliens et vegans sont carencés et doivent prendre des compléments. Mais les autres ne le sont pas, simplement parce qu'ils récupèrent la B12 à travers les produits d'origine animale. Mais pas naturellement, simplement parce que ceux-ci sont aussi bourré artificiellement de B12 (entre autres choses). Donc encore une fois, argument invalide. :-)
Le coup du sport, encore une fois c'est un argument qui ne tient pas. De nombreux sportifs de haut niveau le sont, Cameron prépare d'ailleurs un docu sur le sujet.
Et être vegan n'a rien d'un mouvement sectaire, ni d'une mode. Il s'agit d'une prise de conscience et d'une sortie de l'endoctrinement de notre société. Ça a commencé il y a des dizaines d'années. Mais à l'époque, pas ou peu d'Internet, de réseau sociaux donc forcément on entendait peu ou pas parlé.
Les parents qui nourrissent leur nourrisson au lait de soja? Bah oui, y a des cons partout, chez les vegan comme chez les autres.
Et enfin, les Vég* qui jettent la pierre a ceux qui ne sont pas comme eux ont bien vite oublié d'où ils viennent. Perso je ne connais personne qui soit vég* depuis l'enfance. Moi aussi j'aime le goût de la viande, (même si de plus en plus ça tend à me dégoûter les fois où j'en mange pour éviter que ce soit jeter), moi aussi j'ai grandi avec "les produits laitiers, des sensations pures" et tout ce bourrage de crâne.
Je ne pourrai jamais en vouloir à un omni de rester omni. Je sais à quel point ouvrir les yeux est difficile, à quel point c'est socialement encore mal accepté (même si depuis 3/4 ans il y a de grands changements). Mais il est un fait : un humain qui dit aimer les animaux et les mange est forcément moins crédible que celui qui n'en mange pas et du coup forcément, du point de vue des autres qui aiment les animaux, ce sont de meilleures personnes. (Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont de mauvaises personnes)
La B12 : oui les végétaliens et vegans sont carencés et doivent prendre des compléments. Mais les autres ne le sont pas, simplement parce qu'ils récupèrent la B12 à travers les produits d'origine animale. Mais pas naturellement, simplement parce que ceux-ci sont aussi bourré artificiellement de B12 (entre autres choses). Donc encore une fois, argument invalide. :-)
Le coup du sport, encore une fois c'est un argument qui ne tient pas. De nombreux sportifs de haut niveau le sont, Cameron prépare d'ailleurs un docu sur le sujet.
Et être vegan n'a rien d'un mouvement sectaire, ni d'une mode. Il s'agit d'une prise de conscience et d'une sortie de l'endoctrinement de notre société. Ça a commencé il y a des dizaines d'années. Mais à l'époque, pas ou peu d'Internet, de réseau sociaux donc forcément on entendait peu ou pas parlé.
Les parents qui nourrissent leur nourrisson au lait de soja? Bah oui, y a des cons partout, chez les vegan comme chez les autres.
Et enfin, les Vég* qui jettent la pierre a ceux qui ne sont pas comme eux ont bien vite oublié d'où ils viennent. Perso je ne connais personne qui soit vég* depuis l'enfance. Moi aussi j'aime le goût de la viande, (même si de plus en plus ça tend à me dégoûter les fois où j'en mange pour éviter que ce soit jeter), moi aussi j'ai grandi avec "les produits laitiers, des sensations pures" et tout ce bourrage de crâne.
Je ne pourrai jamais en vouloir à un omni de rester omni. Je sais à quel point ouvrir les yeux est difficile, à quel point c'est socialement encore mal accepté (même si depuis 3/4 ans il y a de grands changements). Mais il est un fait : un humain qui dit aimer les animaux et les mange est forcément moins crédible que celui qui n'en mange pas et du coup forcément, du point de vue des autres qui aiment les animaux, ce sont de meilleures personnes. (Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont de mauvaises personnes)
perfectneo- Docteur agrégé **
Je n'aime pas trop les animaux et je mange de la viande. C'est bon pour moi du coup ?
emilealpi- Patient contaminé
Pour résumer ...
Et pour conclure ...
Et pour conclure ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Lol j'ai bien dit que j'étais approximatif sur les groupes sanguins. Mais ils sont bien apparus avec l'apparition de l'agriculture et de l'élevage.
Ensuite pour la B12 je parlais bien des vegans et pas des végétariens
Pour le sport chez les olympiens ou les pros oui ils doivent être "très nombreux" lol bien 0,1% ^^ aucun médecin du sport diplômé ne va leur conseiller le régime vegan. Végétarien pourquoi pas mais vegan ! Un sportif carencé lol c'est une révolution l'ordre des médecins déconseille vivement le veganisme aux femmes enceintes et aux infants d'ailleurs.
Pour la mode et le sectarisme des vegans tu reprends pourtant tout le vocabulaire des sectaires : les vegans auraient eu une "prise de conscience" (cosmique vers un nouvel âge réminiscent? ) et "ouvert les yeux" - tiens je savais pas que les miens et ceux de milliards d'autres étaient fermés ! C'est pour ça qu'on se cogne tous aux murs tout le temps lol.
"Aimer les animaux" ? Quand je parlais de s'acheter une supériorité morale... "ce sont de meilleures personnes"... lol pourquoi tu valides mes arguments en fait ? ^^ pour te répondre sur ce point, sache que TOUS les vegans que j'ai rencontrés sont des citadins qui n'ont jamais vu d'animaux de ferme autrement qu'en photo. C'est un concept abstrait pour eux. Et si tout le monde était vegan il n'y aurait plus d'animaux de ferme.
L'agriculteur qui élève ses vaches dans des pâturages et leur donne une nourriture de qualité, ne les fait pas avoir de veaux trop souvent etc, aime infiniment plus ses animaux qu'un vegan de Paris qui n'y connaît rien et au fond veut leur disparition.
Pour le sport chez les olympiens ou les pros oui ils doivent être "très nombreux" lol bien 0,1% ^^ aucun médecin du sport diplômé ne va leur conseiller le régime vegan. Végétarien pourquoi pas mais vegan ! Un sportif carencé lol c'est une révolution l'ordre des médecins déconseille vivement le veganisme aux femmes enceintes et aux infants d'ailleurs.
Pour la mode et le sectarisme des vegans tu reprends pourtant tout le vocabulaire des sectaires : les vegans auraient eu une "prise de conscience" (cosmique vers un nouvel âge réminiscent? ) et "ouvert les yeux" - tiens je savais pas que les miens et ceux de milliards d'autres étaient fermés ! C'est pour ça qu'on se cogne tous aux murs tout le temps lol.
"Aimer les animaux" ? Quand je parlais de s'acheter une supériorité morale... "ce sont de meilleures personnes"... lol pourquoi tu valides mes arguments en fait ? ^^ pour te répondre sur ce point, sache que TOUS les vegans que j'ai rencontrés sont des citadins qui n'ont jamais vu d'animaux de ferme autrement qu'en photo. C'est un concept abstrait pour eux. Et si tout le monde était vegan il n'y aurait plus d'animaux de ferme.
L'agriculteur qui élève ses vaches dans des pâturages et leur donne une nourriture de qualité, ne les fait pas avoir de veaux trop souvent etc, aime infiniment plus ses animaux qu'un vegan de Paris qui n'y connaît rien et au fond veut leur disparition.
Perso, je mange encore de la viande, mais beaucoup moins qu'avant et principalement de la volaille (poulet, dinde).
Il faut dire qu'avec mon 2,05M et mes 120 kilos, j'ai besoin d'un peu de protéines.
Il faut dire qu'avec mon 2,05M et mes 120 kilos, j'ai besoin d'un peu de protéines.
Metalik- Patient incurable
On croise de tout sur ce topic, j'aime beaucoup.
Je propose d'ajouter une dimension au débat.
De mon coté quand je veux de la viande je vais chez mon boucher, dans le village. Presque toutes ses viandes viennent du plateau au dessus à 10km. Si je prenais la voiture, je pourrais aller dire bonjour aux animaux qui serons dans mon assiette dans quelques mois. Je sais comment les animaux sont tués et comment ils sont préparé.
Une des raisons principale du fait que je mange peu de viande provient des pollution généré.
De la viande oui, mais de la bonne.
Quand vous mangez de la viande, favorisez vous les circuits courts ?
Que pensez vous du poids de l'élevage dans la pollution humaine ?
Je prends parfois la pollution trop à cœur, il y a d'autre raison mais ma voiture n'a pas démarré depuis un mois, pour exemple.
Je propose d'ajouter une dimension au débat.
De mon coté quand je veux de la viande je vais chez mon boucher, dans le village. Presque toutes ses viandes viennent du plateau au dessus à 10km. Si je prenais la voiture, je pourrais aller dire bonjour aux animaux qui serons dans mon assiette dans quelques mois. Je sais comment les animaux sont tués et comment ils sont préparé.
Une des raisons principale du fait que je mange peu de viande provient des pollution généré.
De la viande oui, mais de la bonne.
Quand vous mangez de la viande, favorisez vous les circuits courts ?
Que pensez vous du poids de l'élevage dans la pollution humaine ?
Je prends parfois la pollution trop à cœur, il y a d'autre raison mais ma voiture n'a pas démarré depuis un mois, pour exemple.
lulrik a écrit:1.Quand vous mangez de la viande, favorisez vous les circuits courts ?
2.Que pensez vous du poids de l'élevage dans la pollution humaine ?
1. Non. je vais dans des magasins, à la boucherie et si la viande parait bonne je l'achète. Le seul circuit court, c'est entre mes mains et ma bouche...
2. Une catastrophe mondiale... Nous sommes beaucoup trop nombreux sur terre, et nous mangeons beaucoup trop de viandes. Pour moi la logique est simple; à partir du moment ou la consommation de viande, donc l'élevage devient industriel, c'est que rien ne va plus.
La philosophie que je prône et que je ne respecte pas totalement non plus est la suivante:
Manger moins, et mangez de meilleur qualité.
-Limitez au maximum la consommation de viande. Prenez par exemple des poules si vous en avez l'occasion, car ils vaux mieux mangez leurs oeufs que la poule elle même... Du moins, dans un premier temps . Dans tout les cas, la poule comme ses oeufs sera bien mieux chez vous qu'élevez en batterie. Une poule pondeuse, bien nourrie, c'est un oeufs par jour...
-Mangez plus de légumes, redécouvrez les légumes oubliés, et surtout faites des soupes !! Car si comme moi vous n'êtes pas trop "légume", la soupe ça permet plein de liberté et surtout ça s'épice à fond.
-Faites un petit jardin si vous en avez un. Pas la peine de cultiver tout et n'importe quoi, si vous n'en avez pas l'envie ni ne vous sentez l'âme d'un jardinier, faites des choses simples. Une simple ranger de pomme de terre, par exemple, ça ne coute rien, ça ne demande quasi aucun entretient, et vous en avez presque pour toute l'année...
-Sujet plus délicat. Mangez du poisson ! Mangez votre propre pêche, mais aussi les poissons qui ne sont pas encore en train d'être en voix de surexploitation. Malheureusement, même un excellent produit comme la sardine est en train de le devenir. Et c'est bien dommage, parce que la sardine est un super aliment facile d'accès; c'est rempli de bonnes choses et il en faut peu pour être rassasier. Essayez donc un régime de sardine pendant une semaine, vous allez être surpris du résultat;
une petite boite ou deux par jour à chaque repas, et vous allez vous rendre compte que vous mangerez moins. La sardine aura en effet un effet rassasiant, tout en apportant un très bon apport nutritionnel et sera parfaite dans le cadre d'un régime.
Je mange exclusivement de la viande française (circuit court, label...)
Cet été pendant mes vacances, j’ai été très étonné de ne pas trouver de boeuf français dans une grande surface, j’ai halluciné.
L’élevage est polluant mais mangez de la viande étrangère l’est encore plus.
Cet été pendant mes vacances, j’ai été très étonné de ne pas trouver de boeuf français dans une grande surface, j’ai halluciné.
ekarrissor- Docteur *
ekarrissor a écrit:Je mange exclusivement de la viande française (circuit court, label...)
De toute façon que veux dire manger de la viande française ?
Mis à part quelques règles sanitaires stricte, le sort des animaux n'est pas forcement plus glorieux chez nous en France.
Contre toute règle française et Européenne ont mange même souvent "hallal" sans le savoir. C'est encore pire... Non seulement les animaux ne sont pas respecter, ils sont abattu comme des merde sans être étourdi. C'est un véritable scandale et les lobbies divers sont assez puissant pour ne pas faire respecter les lois. L'exploitation des animaux est une honte !
Regardez ça (et c'est loin d'être ce qu'il y a de pire):
Regardez un taureau, et le comportement qu'il peu avoir une fois libéré (vive la corrida !). Même si l'on sait que ce genre d'animal est très peu sociable et qu'il ni y a pas mieux qu'un taureau pour se foutre sur la gueule avec un autre taureau, ils comprennent ce que veux dire la liberté. Comme les vache, ces animaux savent qu'ils sont du bétails, qu'ils sont vouer à la mort. Une vache sent quand elle va a l'abattoir..
Quelques infos :
Un poulet d'élevage traditionnel est abattu après 6 mois de vie. Un poulet Label Rouge : 9 mois. Pour les cochons, ce n'est guère plus.
Chaque année, en France, on tue 17 milliards d'animaux.
Au niveau mondiale, les estimations fluctuent entre 110 et 140 milliards/
Un site avec un compteur qui donne le vertige : http://www.informaction.info/cqfs-dans-le-monde-142-milliards-danimaux-sont-tues-chaque-annee-pour-etre-manges-par-lhomme
Pour la B12 je parlais de la même chose. Ceux qui consomment des produits d'origine animale ne le sont pas uniquement parce qu'on donne la vitamine aux animaux, qui font finalement office d'intermédiaire. Donc perso, autant prendre directement le complément (mais n'étant pas vegan, je n'en ai pas besoin).
Entre le fait qu'un médecin déconseil à un sportif le régime vegan et le voir des sportifs effectivement vegan, perso y a un truc qui me convainc plus que l'autre. Et oui, on déconseille le veganisme aux femmes enceintes. Reste que celles qui font attention à ce qu'elles mangent, ça ne pose pas de problème. Pour les enfants, c'est surtout si la mère n'allaite pas que ça devient dangereux. Mais un bébé qui boit le lait de sa mère (vegan), je ne crois pas qu'il y ait de risque.
Je parle de prise de conscience par rapport à la société, par rapport aux œillères qui nous sont collées. Ouvert les yeux parce que certains, beaucoup même dissocient l'animal, être vivant, et la viande, objet. Parce que c'est plus pratique (et je sais de quoi je parle) et parce qu'on a pas envie de penser à comment c'est fait. C'est pareil pour le foie gras ou la fourrure. Dans nos sociétés, c'est absurde de continuer à produire ce type de choses.
Je ne les valide pas, je les précise, puisque je dis "aux yeux de ceux qui aiment les animaux". Je ne donne pas de valeur absolue à cela. Peut-être ne les as-tu rencontré qu'en ville. Mais même s'ils n'ont jamais vu d'animaux de la ferme IRL, leur démarche reste louable, et il n'y a pas besoin d'avoir vu des animaux de la ferme pour comprendre que l'élevage est une abomination.
Et l'argument de : "si tout le monde est vegan, plus d'animaux de la ferme" n'en est pas un. Il y a un peu de vrai dedans. Mais il faut aussi penser à tout l'espace qu'on pourrait libérer (je parle bien-sûr des fermes, mais surtout des terres agricoles nécessaires pour produire la nourriture de ces animaux) pour créer des réserves où ces animaux pourraient vivre librement, et mourir d'une mort naturelle. Se reproduire comme ils le souhaitent sans se faire fister par un éleveur.
Enfin, oui, il y a des agriculteurs qui aiment leurs animaux et les élèvent du mieux qu'ils peuvent. Mais faut pas oublier deux choses : tôt ou tard ces animaux doivent être envoyés à l'battoir pour des raisons économiques. Et surtout, ces éleveurs sont bien minoritaires. Avant d'être 100% végétarien, je mangeais encore de la viande issue de petits élevages. Mais j'ai fini par me dire qu'il n'y a pas de bonne raison de mettre fin à la vie d'un animal (et quelque soit les conditions) juste pour mon plaisir alors qu'au final je pourrais très bien me nourrir avec autre chose.
P.S : dire que les vegan veulent leur disparation c'est juste la preuve que tu ne connais pas assez les idées qui sont derrières ce mode vie. Et j'ai donc une question pour toi : il vaut mieux vivre une vie de souffrance (parce que c'est le cas de la vaste majorité des animaux que nous consommons) et faire vivre cette même vie à sa descendance sur des centaines de génération, plutôt que de ne pas vivre du tout?
Un poulet d'élevage traditionnel est abattu après 6 mois de vie. Un poulet Label Rouge : 9 mois. Pour les cochons, ce n'est guère plus.
Chaque année, en France, on tue 17 milliards d'animaux.
Au niveau mondiale, les estimations fluctuent entre 110 et 140 milliards/
Un site avec un compteur qui donne le vertige : http://www.informaction.info/cqfs-dans-le-monde-142-milliards-danimaux-sont-tues-chaque-annee-pour-etre-manges-par-lhomme
Kamehameha a écrit:Lol j'ai bien dit que j'étais approximatif sur les groupes sanguins. Mais ils sont bien apparus avec l'apparition de l'agriculture et de l'élevage.
Pour la B12 je parlais de la même chose. Ceux qui consomment des produits d'origine animale ne le sont pas uniquement parce qu'on donne la vitamine aux animaux, qui font finalement office d'intermédiaire. Donc perso, autant prendre directement le complément (mais n'étant pas vegan, je n'en ai pas besoin).
Entre le fait qu'un médecin déconseil à un sportif le régime vegan et le voir des sportifs effectivement vegan, perso y a un truc qui me convainc plus que l'autre. Et oui, on déconseille le veganisme aux femmes enceintes. Reste que celles qui font attention à ce qu'elles mangent, ça ne pose pas de problème. Pour les enfants, c'est surtout si la mère n'allaite pas que ça devient dangereux. Mais un bébé qui boit le lait de sa mère (vegan), je ne crois pas qu'il y ait de risque.
Je parle de prise de conscience par rapport à la société, par rapport aux œillères qui nous sont collées. Ouvert les yeux parce que certains, beaucoup même dissocient l'animal, être vivant, et la viande, objet. Parce que c'est plus pratique (et je sais de quoi je parle) et parce qu'on a pas envie de penser à comment c'est fait. C'est pareil pour le foie gras ou la fourrure. Dans nos sociétés, c'est absurde de continuer à produire ce type de choses.
Je ne les valide pas, je les précise, puisque je dis "aux yeux de ceux qui aiment les animaux". Je ne donne pas de valeur absolue à cela. Peut-être ne les as-tu rencontré qu'en ville. Mais même s'ils n'ont jamais vu d'animaux de la ferme IRL, leur démarche reste louable, et il n'y a pas besoin d'avoir vu des animaux de la ferme pour comprendre que l'élevage est une abomination.
Et l'argument de : "si tout le monde est vegan, plus d'animaux de la ferme" n'en est pas un. Il y a un peu de vrai dedans. Mais il faut aussi penser à tout l'espace qu'on pourrait libérer (je parle bien-sûr des fermes, mais surtout des terres agricoles nécessaires pour produire la nourriture de ces animaux) pour créer des réserves où ces animaux pourraient vivre librement, et mourir d'une mort naturelle. Se reproduire comme ils le souhaitent sans se faire fister par un éleveur.
Enfin, oui, il y a des agriculteurs qui aiment leurs animaux et les élèvent du mieux qu'ils peuvent. Mais faut pas oublier deux choses : tôt ou tard ces animaux doivent être envoyés à l'battoir pour des raisons économiques. Et surtout, ces éleveurs sont bien minoritaires. Avant d'être 100% végétarien, je mangeais encore de la viande issue de petits élevages. Mais j'ai fini par me dire qu'il n'y a pas de bonne raison de mettre fin à la vie d'un animal (et quelque soit les conditions) juste pour mon plaisir alors qu'au final je pourrais très bien me nourrir avec autre chose.
P.S : dire que les vegan veulent leur disparation c'est juste la preuve que tu ne connais pas assez les idées qui sont derrières ce mode vie. Et j'ai donc une question pour toi : il vaut mieux vivre une vie de souffrance (parce que c'est le cas de la vaste majorité des animaux que nous consommons) et faire vivre cette même vie à sa descendance sur des centaines de génération, plutôt que de ne pas vivre du tout?
perfectneo- Docteur agrégé **
Mais la vie c'est la souffrance aussi !
Tu crois que les animaux dans la forêt ont la belle vie ?!? Entre le froid la faim les efforts perpétuels et les prédateurs ? C'est l'état de nature l'abomination, pas l'élevage ! Un animal de ferme (un minimum respectueuse hein) vit infiniment mieux, et plus longtemps, qu'un animal sauvage !!!
Quand je parlais des citadins qui n'ont jamais vu de vache qu'en photo...
Pourquoi tu culpabilises qu'un animal soit mort pour "te" nourrir ? Déjà c'est pas que "toi", une vache ça produit pas qu'un steak lol. Ensuite je l'ai déjà dit, je n'ai pas de culpabilité mais que de la gratitude.
Y'a trop de contradictions dans le veganisme (que les végétariens n'ont pas d'ailleurs). Vouloir protéger la "nature" et les "animaux" - ou plutôt l'idée qu'on s'en fait - mais vivre en ville, avec un iPhone et l'électricité etc.
Rien que le fait de mettre sur le même plan les vies de volaille et d'humains ça me choque perso.
Bien sûr y'a énormément de travail à faire sur les abattoirs, les fermes qui se moquent du bien être animal, etc. De là à affirmer ne plus vouloir "exploiter" aucun animal, non. Je trouve ce rejet de toute souffrance comme étant puéril, rejeter toute souffrance revient à rejeter la réalité. Et encore une fois les animaux de -bonne- ferme vivent mieux et plus longtemps que les animaux dans la nature.
Tu crois que les animaux dans la forêt ont la belle vie ?!? Entre le froid la faim les efforts perpétuels et les prédateurs ? C'est l'état de nature l'abomination, pas l'élevage ! Un animal de ferme (un minimum respectueuse hein) vit infiniment mieux, et plus longtemps, qu'un animal sauvage !!!
Quand je parlais des citadins qui n'ont jamais vu de vache qu'en photo...
Pourquoi tu culpabilises qu'un animal soit mort pour "te" nourrir ? Déjà c'est pas que "toi", une vache ça produit pas qu'un steak lol. Ensuite je l'ai déjà dit, je n'ai pas de culpabilité mais que de la gratitude.
Y'a trop de contradictions dans le veganisme (que les végétariens n'ont pas d'ailleurs). Vouloir protéger la "nature" et les "animaux" - ou plutôt l'idée qu'on s'en fait - mais vivre en ville, avec un iPhone et l'électricité etc.
Rien que le fait de mettre sur le même plan les vies de volaille et d'humains ça me choque perso.
Bien sûr y'a énormément de travail à faire sur les abattoirs, les fermes qui se moquent du bien être animal, etc. De là à affirmer ne plus vouloir "exploiter" aucun animal, non. Je trouve ce rejet de toute souffrance comme étant puéril, rejeter toute souffrance revient à rejeter la réalité. Et encore une fois les animaux de -bonne- ferme vivent mieux et plus longtemps que les animaux dans la nature.
omnivore aussi pour moi
sur les 14 repas par semaine, ca doit tourner entre 10 et 14 avec de la viande
sur les 14 repas par semaine, ca doit tourner entre 10 et 14 avec de la viande
Abraxas76- Docteur *
Alexkid80 a écrit:
Et il y a boooooooocoup + de viandards c*ns que de vegan c*ns...
Le viandard bouffe son MacDo et ne se pose pas de question
Completement idiot comme raisonnement,les vegetariens/vegan representent entre 3% et 5% de la population francaise. Evidemment que tu vas croiser plus d abrutis du cote pour manger de la viande,calcul plutot le pourcentage dans chaque clan et compare plutot ces chiffres.
Encore Mcdo!!! Deuxieme fois que ca revient sur le tapis,c est quoi ton idee avec ca? On mange de la viande alors on aime forcement bouffer Mcdonald (symbole de l elevage et abattage intensif aux states)= on est pour l elevage intensif?
ca t aide dans ton argumentaire tu crois?
Pas de chance leur viande proviennent des abattoirs locaux et contrairement a ce que dit metalik on a pas encore de fermes a +6000 tetes comme chez les ricains
Le betail est encore assez bien traité chez nous ( bon ailleurs je dit pas). D ailleurs a propos d abattoirs,a part les videos de jean kevindu06 sur youtube,y en a t il au moins un qui en ai vu pour de vrai?
Personnellement j ai pu en visiter et pour avoir assisté a l abattage de trois vaches pour de la viande hallal et je reste persuadé que ces betes ont du moins souffrir.
Je ne vais pas le decrire ici mais la methode est radicale,rien a voir avec un cochon egorgé..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
I'm ahead, I'm a man
I'm the first mammal to wear pants, yeah
I'm at peace, with my lust
I can kill 'cause in God I trust, yeah
It's evolution, baby ...
I'm the first mammal to wear pants, yeah
I'm at peace, with my lust
I can kill 'cause in God I trust, yeah
It's evolution, baby ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je terminerais juste avec une chose, carnivores,vegetariens,vegan...le probleme,le vrai n est pas ce que l on consomme mais comment on le consomme.
La surconsommation et donc le gaspillage et la pollution qui en decoule est un vrai fleau.si c est plus souvent d actualite concernant le betail c est justement parce que les vegetariens sont en minorite. Mais si on inversait la tendance le resultat serait le meme. Suffit de voir les ravages de la culture du qinoa en amerique du sud qui a explosé ces dernieres annees.
J imagine meme pas s il fallait produire pour tout le monde puisque plus de viande.
Sur ce,bonne soiree.
La surconsommation et donc le gaspillage et la pollution qui en decoule est un vrai fleau.si c est plus souvent d actualite concernant le betail c est justement parce que les vegetariens sont en minorite. Mais si on inversait la tendance le resultat serait le meme. Suffit de voir les ravages de la culture du qinoa en amerique du sud qui a explosé ces dernieres annees.
J imagine meme pas s il fallait produire pour tout le monde puisque plus de viande.
Sur ce,bonne soiree.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Kamehameha a écrit:
Bonjour on a tous notre façon de penser , je prefere etre un faisant plutot qu'un poulet meme soi disant en plein air , ou un sanglier plutôt qu'une truie élevée en bataille .... sans ma dose d'antibiotique quotidienne ou nourriture recomposée .Ne melangez pas tout , malgres que l'on soit dans un pays bien plus respectueux que nos amis ricains , il est loin l'elevage façon shawn le mouton (pour ne citer que lui bien qu'il soit british) .
gaetanlevert- Patient incurable
Pour les anti corrida: pas de corrida, extinction de l espèce.
rastlin- Infirmier
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9