[HELP] Master System 1 avec prise antenne et sortie composite
4 participants
Page 1 sur 1
[HELP] Master System 1 avec prise antenne et sortie composite
Hello, ma MS1 marchait bien jusqu'à présent et en l'allumant il y a deux semaines, l'image s'est révélée illisible, assez brouillé, bref injouable.
Je me dis alors que c'est la DIN femelle qui merdoie et je refais soudures et pontes les points, teste la continuité qui est bonne partout... Rien n'y fait ça ne bouge pas. Au passage j'ai foutu un coup de bombe antioxydant et ça remarchait en la testant 2h plus tard, et rebelotte c'est revenu...
Bref, d'après vous est-ce bien cette fiche DIN qui déconne et que préconisez vous ? J'avais envie de l'enlever complètement, de la nettoyer proprement et de la remettre (voire de la changer).
Bref je me suis quand même racheté une MS1 sans câbles au cas ou l'autre serait irréparable et voilà ce que j'ai reçu :
Visiblement une version non française puisqu'il y a la prise antenne out...
J'ai utilisé mes câbles officiels de ma MS1 Fr et rien ne s'affiche (câbles RGB et adaptateur secteur), que dalle. Est-ce normal ? Je précise que j'ai testé avec mes câbles de MD1 et même résultat.
J'ai aussi vu que quelqu'un l'avait bidouillé en y ajoutant une sortie composite et deux switch 3 positions... Pourquoi ces switchs, je n'en sais fichtre rien, j'ai ouvert la console pour comprendre et les fils partants de la sortie composite et des switch sont tous reliés, mais pas reliés à la console (ils ont été coupés), je ne sais pas ou ils étaient reliés à la base.
Qu'en pensez vous ? Je tente de recâbler ça ? Je ne sais juste pas à quoi servent ces 2 switchs qui sont reliés au composite...
Merci d'avance à ceux qui m'ont lu et qui pourront m'aider !
Je me dis alors que c'est la DIN femelle qui merdoie et je refais soudures et pontes les points, teste la continuité qui est bonne partout... Rien n'y fait ça ne bouge pas. Au passage j'ai foutu un coup de bombe antioxydant et ça remarchait en la testant 2h plus tard, et rebelotte c'est revenu...
Bref, d'après vous est-ce bien cette fiche DIN qui déconne et que préconisez vous ? J'avais envie de l'enlever complètement, de la nettoyer proprement et de la remettre (voire de la changer).
Bref je me suis quand même racheté une MS1 sans câbles au cas ou l'autre serait irréparable et voilà ce que j'ai reçu :
Visiblement une version non française puisqu'il y a la prise antenne out...
J'ai utilisé mes câbles officiels de ma MS1 Fr et rien ne s'affiche (câbles RGB et adaptateur secteur), que dalle. Est-ce normal ? Je précise que j'ai testé avec mes câbles de MD1 et même résultat.
J'ai aussi vu que quelqu'un l'avait bidouillé en y ajoutant une sortie composite et deux switch 3 positions... Pourquoi ces switchs, je n'en sais fichtre rien, j'ai ouvert la console pour comprendre et les fils partants de la sortie composite et des switch sont tous reliés, mais pas reliés à la console (ils ont été coupés), je ne sais pas ou ils étaient reliés à la base.
Qu'en pensez vous ? Je tente de recâbler ça ? Je ne sais juste pas à quoi servent ces 2 switchs qui sont reliés au composite...
Merci d'avance à ceux qui m'ont lu et qui pourront m'aider !
ben24- Patient incurable
Re: [HELP] Master System 1 avec prise antenne et sortie composite
Salut,
Peux tu nous faire des photos de tes soudures DIN à 45°, si après un coup de bombe ça a marché, ça viens de la console et pas du câble.
Photos photos HD stp.
Sinon tu peux me l'envoyer en réparation.
Peux tu nous faire des photos de tes soudures DIN à 45°, si après un coup de bombe ça a marché, ça viens de la console et pas du câble.
Photos photos HD stp.
Sinon tu peux me l'envoyer en réparation.
Hello, merci pour ton retour, j'avais refait proprement les soudures, même ponté les points (bon jusque la dernière partie visible à chaque fois).
L'écran me donne ça à chaque fois, je viens à nouveau de racheter une 3ème MS1 et exactement le même problème, similaire en tout point jusque l'affichage de l’image qui bug de la même manière.
Des photos parlent mieux qu'un long discours :
C'est réparable d'après vous ? Pourquoi avec la bombe ça a marché de manière temporaire ?
L'écran me donne ça à chaque fois, je viens à nouveau de racheter une 3ème MS1 et exactement le même problème, similaire en tout point jusque l'affichage de l’image qui bug de la même manière.
Des photos parlent mieux qu'un long discours :
C'est réparable d'après vous ? Pourquoi avec la bombe ça a marché de manière temporaire ?
ben24- Patient incurable
C'est quand même bizarre, elle marchait encore fin 2017...
ben24- Patient incurable
ça c'est pas le cable.
ou le connecteur cartouche, ou un composant interne.
maldoror68- Docteur *
maldoror68 a écrit:ça c'est pas le cable.
Au niveau connecteur cartouche, pour le coup j'ai fait la photo sans jeu (donc c'est Alex Kidd qui tourne par défaut). Le problème est le même sur les deux consoles, bug graphique identique.
Bref, tu penses que c’est pas la DIN et donc un composant interne ?
ben24- Patient incurable
Si tu utilises des ms pal bg avec des câbles rgb fr, cela ne fonctionnera pas. Je suppose qu'il doit être possible de bidouiller qque chose, mais je n'en suis pas sûr. Je n'ai jamais trouvé le "bon" câble pour brancher en rgb les pal bg, elles restent condamnées à une connection antenne ( youpi )
Mbx- Infirmier
3 master system qui ont le même problème! pas possible! change de câble , ou tv. teste chez un voisin pour la tv, et câble trouve un autre.
tiens nous au jus
tiens nous au jus
gautman a écrit:Alors, des nouvelles?
Et non, je suis pas rentré chez mes parents pour tester ça sur une télé qui fait tout passer sans soucis. Mais je te tiendrai au jus de l'avancée ! Merci de ta relance.
ben24- Patient incurable
gautman a écrit:
Salut l'ami, je suis rentré chez mes parents et j'ai pu tester les 2 consoles et c'est bien mon écran plat qui fait qu'elle beug. Sur mon ancien écran, tout passe nickel, c'est étrange parce que mon nouvel écran plat ne pose aucun soucis avec ma MD1 (même câble péritel que la MS1), bref, étrange mais je suis bien content quand même !
A+++ et merci à tous.
ben24- Patient incurable