Mega CD 1 Jap - Glitch et freeze au lancement
3 participants
Page 1 sur 1
Mega CD 1 Jap - Glitch et freeze au lancement
Bonjour à tous,
J'ai récemment récupéré un Mega CD 1 Jap, mais j'ai un petit problème...
Comme vous le voyez j'ai de vilains glitch d'affichage. Le son lui marche très bien. D'ailleurs si je passe dans le bios, le lecteur CD fonctionne très bien (et l'affichage du lecteur CD est impeccable).
J'ai ouvert la bête et les condo semblent avoir été changé (tous ceux de 10 µF) qui se trouve sur la board principale. J'ai changé les 2 qui sont de 100 µF et j'ai vu une toute petite amélioration, mais à peine.
Avant de devoir demander de l'aide à un patient pour le faire, si je peux me débrouiller tout seul. Avez vous des idées? Je pensais changer à nouveaux tous les condo de 10 µF, j'ignore dans quelle condition ils ont été changé. Je nettoierai au passage la board.
D'autres idée? Au passage une photo de la board
J'ai récemment récupéré un Mega CD 1 Jap, mais j'ai un petit problème...
Comme vous le voyez j'ai de vilains glitch d'affichage. Le son lui marche très bien. D'ailleurs si je passe dans le bios, le lecteur CD fonctionne très bien (et l'affichage du lecteur CD est impeccable).
J'ai ouvert la bête et les condo semblent avoir été changé (tous ceux de 10 µF) qui se trouve sur la board principale. J'ai changé les 2 qui sont de 100 µF et j'ai vu une toute petite amélioration, mais à peine.
Avant de devoir demander de l'aide à un patient pour le faire, si je peux me débrouiller tout seul. Avez vous des idées? Je pensais changer à nouveaux tous les condo de 10 µF, j'ignore dans quelle condition ils ont été changé. Je nettoierai au passage la board.
D'autres idée? Au passage une photo de la board
Re: Mega CD 1 Jap - Glitch et freeze au lancement
alors déjà faut être sur que la md fonctionne bien seul, ensuite est ce qu'un jeux cd se lance ? et toujours avec des glitch? j'ai l'impression que le bios est pas d'origine peut être que c'est lui le problème
Pumbly- Patient contaminé
Re: Mega CD 1 Jap - Glitch et freeze au lancement
Salut, pour les suivantes qui tomberont ici comme moi, ça peut être dû à une soudure sèche au niveau du vdp, sur mcd1 et mcd2.
sunasty- Patient en incubation