GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mega CD 1 Jap - Glitch et freeze au lancement

3 participants

Mega CD 1 Jap - Glitch et freeze au lancement Empty Mega CD 1 Jap - Glitch et freeze au lancement

Message par MAINORDAVOS Mer 17 Jan 2018 - 22:52

Bonjour à tous,

J'ai récemment récupéré un Mega CD 1 Jap, mais j'ai un petit problème...

Mega CD 1 Jap - Glitch et freeze au lancement 1516225622-img-2048

Comme vous le voyez j'ai de vilains glitch d'affichage. Le son lui marche très bien. D'ailleurs si je passe dans le bios, le lecteur CD fonctionne très bien (et l'affichage du lecteur CD est impeccable).
J'ai ouvert la bête et les condo semblent avoir été changé (tous ceux de 10 µF) qui se trouve sur la board principale. J'ai changé les 2 qui sont de 100 µF et j'ai vu une toute petite amélioration, mais à peine.

Avant de devoir demander de l'aide à un patient pour le faire, si je peux me débrouiller tout seul. Avez vous des idées? Je pensais changer à nouveaux tous les condo de 10 µF, j'ignore dans quelle condition ils ont été changé. Je nettoierai au passage la board.

D'autres idée? Au passage une photo de la board

Mega CD 1 Jap - Glitch et freeze au lancement 1516225620-img-2049
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD 1 Jap - Glitch et freeze au lancement Empty Re: Mega CD 1 Jap - Glitch et freeze au lancement

Message par Pumbly Ven 23 Fév 2018 - 18:49

alors déjà faut être sur que la md fonctionne bien seul, ensuite est ce qu'un jeux cd se lance ? et toujours avec des glitch? j'ai l'impression que le bios est pas d'origine peut être que c'est lui le problème
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 700

Mega CD 1 Jap - Glitch et freeze au lancement Empty Re: Mega CD 1 Jap - Glitch et freeze au lancement

Message par sunasty Mer 29 Avr 2020 - 22:48

Salut, pour les suivantes qui tomberont ici comme moi, ça peut être dû à une soudure sèche au niveau du vdp, sur mcd1 et mcd2.
sunasty
sunasty
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 99