Votre machine de l'année
+23
baalst
Vzurkr
Linkid
Nanaki
psychotyphoon
DRX1
Calou
dw85
Mastergurt
tilou
Supasaya
JSR
Tryphon
gasteropodekiller
ika62
anachronox
Ataré
FK-corporation
shaka95110
petitevieille
Earthworm jo
SMR
gyromite
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre console de 2017
Votre machine de l'année
Bonjour à tous,
2017 touche à sa fin, c'est donc le moment de vous proposer un petit sondage sur votre console of the year, mais on ne va pas se limiter au 3 machines actuelles...Comme vous le constaterez, j'ai globalisé "consoles retro" afin de n'en oublier aucune. Voilà, à vous de jouer et de voter.
Pour ma part, c'est la switch : sortie en cours d'année certes mais j'ai vraiment "vécu" de belles aventures dessus, retrouvé des sensations que j'avais perdu sur les "monstres de puissances"... Non pas que je me sois ennuyé sur ps4, mais la switch m'a fait retrouver un equilibre en matière de gaming, en complétant à merveille ce que j'aime en JV.
Cette année c'est la switch qui est passée en machine principale et la ps4 en complement, l'année prochaine ça sera peut etre l'inverse, vu ce que Sony semble promettre
2017 touche à sa fin, c'est donc le moment de vous proposer un petit sondage sur votre console of the year, mais on ne va pas se limiter au 3 machines actuelles...Comme vous le constaterez, j'ai globalisé "consoles retro" afin de n'en oublier aucune. Voilà, à vous de jouer et de voter.
Pour ma part, c'est la switch : sortie en cours d'année certes mais j'ai vraiment "vécu" de belles aventures dessus, retrouvé des sensations que j'avais perdu sur les "monstres de puissances"... Non pas que je me sois ennuyé sur ps4, mais la switch m'a fait retrouver un equilibre en matière de gaming, en complétant à merveille ce que j'aime en JV.
Cette année c'est la switch qui est passée en machine principale et la ps4 en complement, l'année prochaine ça sera peut etre l'inverse, vu ce que Sony semble promettre
Dernière édition par Myrage le Dim 10 Déc 2017 - 14:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Votre machine de l'année
La 2DS XL (et avant elle, la 3DS) est la console qui m'a suivi partout. J'y ai joué tous les jours, même si parfois c'était juste pour des mini jeux types badges ou puzzle.
Ensuite viennent dans l'ordre la PS4 qui a vraiment pas mal tourné, puis la Switch principalement via Mario et Zelda.
Ensuite viennent dans l'ordre la PS4 qui a vraiment pas mal tourné, puis la Switch principalement via Mario et Zelda.
S-S-S-Swiiiitch !
J'ai renoué avec le JV actuel !
Earthworm jo- Docteur *
La Xbox. La 1. Pas la Wane hein. La Xbox, la seule.
Pour OutRun 2, le Plus Beau Jeu du Monde™.
Pour OutRun 2, le Plus Beau Jeu du Monde™.
petitevieille- Infirmier
Sans hésiter la PS4.. qui a énormément de pépite
shaka95110- Patient contaminé
Ps4 pour moi, c'est la console que je trouve la plus complète Avec le catalogue de jeux le plus varié. Surtout tous mes potes jouent dessus donc les soirées endiablées online sur Dead By Daylight, Mercenary Kings, Killing Floor 2 etc... en coop c'était du gros kiff.
Dernière édition par FK-corporation le Dim 10 Déc 2017 - 15:00, édité 1 fois
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Earthworm jo a écrit:S-S-S-Swiiiitch !
En effet , même constat pour moi ,j'ai renoué avec les jeux actuels ,incroyable car je me terrais avec mes vieilles bécanes dans ma grotte
Donc Switch bien sur!
Invité- Invité
la switch pour le côté nomade et surtout pour les jeux ultimes
sinon il n' y a pas la Snes mini ????
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
La PS3 qui sera, je pense, ma dernière génération. De très bons jeux, pas trop de grosses MàJ ni de trop grosse installation. J'ai fais quelques jeux cette année et je pense en faire encore l'année prochaine =)
anachronox- Guéri miraculeux
Sans hésiter la switch! Breath of the wild, Mario, lapins cretins, xeno2.. année méchante!!
ika62- Patient incurable
Switch aussi cette année.
C'est un peu le couteau suisse des consoles, n'ayant pas passé le cap PS4/ONE car mon PC avait droit aux mêmes jeux qui m'intéressaient.
Désormais cette petite machine comble mes besoins en déplacement comme en salon et commence même à empiéter sur mes jeux PC aux vues des indés et portages qui se profilent, en plus de ses exclus et du rétro de plus en plus disponible.
C'est un peu le couteau suisse des consoles, n'ayant pas passé le cap PS4/ONE car mon PC avait droit aux mêmes jeux qui m'intéressaient.
Désormais cette petite machine comble mes besoins en déplacement comme en salon et commence même à empiéter sur mes jeux PC aux vues des indés et portages qui se profilent, en plus de ses exclus et du rétro de plus en plus disponible.
gasteropodekiller- Infirmier
La Saturn pour moi, découverte cette année. Bizarre, elle est pas dans la liste...
Du coup, j'ai voté rétro...
Dernière édition par Tryphon le Dim 10 Déc 2017 - 15:15, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
La vita pour tous ce qui est nomade et le pc pour les gros jeux.
JSR- Interne
Ataré a écrit:la switch pour le côté nomade et surtout pour les jeux ultimes
Je la considère comme rétro ^^
Tryphon a écrit:La Saturn pour moi, découverte cette année. Bizarre, elle est pas dans la liste...
Voilà pourquoi j'ai pas listé toutes les machines, je savais que j'allais en omettre certaines, du coup c'est global
Invité- Invité
Je crois qu'on est tous d'accord pour que la Switch soit la console de l'année, je ne vois pas cela autrement.
Supasaya- Docteur agrégé **
le combo ps4 pro + vr l’immersion est totale ( c'est ca l'avenir du jeu vidéo)
tilou- Interne
Je me suis régalé sur PS4, et encore plus récemment avec la découverte de la VR, mais la Switch, c'est juste du plaisir à l'état brut, le retour du gameplay ancestral instantané et à emporter!
Invité- Invité
J' ai voté Switch pour le concept mais la PS4 avec son catalogue de jeux immense + le psvr ça enfile tout.
Mastergurt- Docteur *
Dans mon cas, la Switch évidemment, avec un tel planning maitrisé, dur dur de faire autre chose, surtout qu'elle me suit partout ...
Zelda, Mario Kart, Splatoon, Mario et actuellement Xenoblade 2 pour les gros titres.
Les sessions de jeu courte se sont également fait sur cette plateforme avec du Puyo Puyo Tetris, Sine Mora Ex, les Psikyo : Gunbarich et Strikers 1945.
Il y a eu l'avant Switch avec un beau pannel PS4 début 2017 : Gravity Rush 2, Yakuza 0, Nier Automata, puis rupture totale.
La 3DS s'est bien défendue, encore une fois avec Monster Hunter Stories et Metroid Samus Return.
Cette année de folie.
Zelda, Mario Kart, Splatoon, Mario et actuellement Xenoblade 2 pour les gros titres.
Les sessions de jeu courte se sont également fait sur cette plateforme avec du Puyo Puyo Tetris, Sine Mora Ex, les Psikyo : Gunbarich et Strikers 1945.
Il y a eu l'avant Switch avec un beau pannel PS4 début 2017 : Gravity Rush 2, Yakuza 0, Nier Automata, puis rupture totale.
La 3DS s'est bien défendue, encore une fois avec Monster Hunter Stories et Metroid Samus Return.
Cette année de folie.
dw85- Interne
La Megadrive of course!
Calou- Docteur *
pour zelda j'aurai dit la switch mais je suis tellement fan de yakuza que j'ai voté pour la ps4 qui me permet de jouer a des jeux sega retro en plus
DRX1- Guéri miraculeux
La Switch, rien que pour Zelda Breath of the Wild
psychotyphoon- Patient incurable
Switch of course, mario ou dbz xeno tranquilou dans le canap, dans le train ou la bagnole ... pis si j'ai envie sur la teloche ...
bravo Big N
Mention pour la Snes mini et la new 3DS en fin d'année
bravo Big N
Mention pour la Snes mini et la new 3DS en fin d'année
Nanaki- Patient contaminé
Je vais dire la ps4 mais vraiment de justesse par rapport à la switch, j'ai tellement adoré pouvoir me faire des jeux que je ne connaissais pas comme les Uncharted et le juste génial Bloodborne :)
Linkid- Patient contaminé
Tout pareil.anachronox a écrit:La PS3 qui sera, je pense, ma dernière génération. De très bons jeux, pas trop de grosses MàJ ni de trop grosse installation. J'ai fais quelques jeux cette année et je pense en faire encore l'année prochaine =)
J'ai voté PS3.
Je pense aussi que ce sera ma dernière génération de console... mais il ne faut jamais dire jamais. À 100 balles et neuve, j'la prends moi la PS4.
J'ai ma PS3 depuis fin 2010 et je compte bien me faire encore quelques jeux dessus (j'en ai d'ailleurs 6 qui doivent arriver).
Pas enthousiasmé plus que ça de passer à la naixtjaine, et puis ça m'emmerde de dépenser 250 balles pour un support limité sans rétrocompatibilité, alors que je suis prêt à mettre 400 balles dans un NUC + RAM + SSD pour l'ému.
J'aurais aimé voter pour elle aussi mais un seul vote de permis.Tryphon a écrit:La Saturn pour moi, découverte cette année.
De toute façon, la Saturn est inclassable; c'est tous les ans la console de l'année.
Vzurkr- Guéri miraculeux
La PS4 pour ma part j'ai beaucoup squatté les jeux indépendants dessus ainsi que mon jeu de l'année PERSONA 5.
L'arrivée de la VR aussi grâce aux offres promotionnels, c'est pas mal comme expérience , j'ai quand même hésité longuement avant de passer à l'achat.
L'année prochaine sera peut être la switch que je pique la console à mon frère le temps de faire xenoblade 2 , mario odyssey et mario+lapin crétin.
L'arrivée de la VR aussi grâce aux offres promotionnels, c'est pas mal comme expérience , j'ai quand même hésité longuement avant de passer à l'achat.
L'année prochaine sera peut être la switch que je pique la console à mon frère le temps de faire xenoblade 2 , mario odyssey et mario+lapin crétin.
baalst- Guéri miraculeux
Saturn aussi pour moi. voté !
maldoror68- Docteur *
Pour moi cette année sera celle du Disk System, j'ai découvert plein d'excellents jeux
CPC6128- Patient incurable
J'aurais pu repondre la switch car j'ai eu quelques moments sympa sur puyo puyo et mario kart. Toutefois les jeux ne m'ont pas transportés.
Je repondrais logiquement la ps1 car j'ai passé pas mal de temps sur resident evil 2,crash bandicoot 2 et PES 2. C'est bien parti pour 2018 aussi :)
Je repondrais logiquement la ps1 car j'ai passé pas mal de temps sur resident evil 2,crash bandicoot 2 et PES 2. C'est bien parti pour 2018 aussi :)
vintage- Infirmier
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2