Micromania rachète des lots de jeux d'occasions
+5
Juanito1979
nous2bis
Supasaya
specialguest
MAINORDAVOS
9 participants
Page 1 sur 1
Micromania rachète des lots de jeux d'occasions
Bonjour à tous,
J'ai remarqué depuis pas mal de temps chez Micromania, de petits étiquettes code barre, collé au dessus des codes barres.
J'ai demandé à un vendeur, et il m'a expliqué que Micromania rachetait des lots de jeux d'occasion, parfois même à l'étranger (si la Français est présent sur la boite). Et ils les vendent ensuite d'occasion.
J'ai justement le cas là avec Tower of Guns. A ma connaissance le jeu n'est pas sorti en neuf chez nous (je n'en ai trouvé aucune trace), mais uniquement en UK. Même Amazon ou la Fnac vendent sur leur site la version UK du jeu (c'est très bien spécifié).
Pourtant Gringos me confirme avoir acheté le sien dans un cash français, mais surtout d'en avoir vu en bac d'occasion Micromania. Vu que le français est présent sur la boite, ils peuvent vendre en France (il me semble que c'est obligatoire).
Avez vous remarqué cela aussi? J'ai l'impression que cela vaut surtout pour les jeux indé (vu que je suis à fond la dedans en ce moment ca m'a vite choqué). Et on voit bien que Micromania colle un nouveau code barre pour l'intégrer dans son système.
Ca va être un beau bordel pour les fullsetter cette histoire, parce que de ce que je peux voir, il y a pas mal d'exemple, et pas que sur PS4, je l'ai un peu vu sur la génération précédente.
J'ai remarqué depuis pas mal de temps chez Micromania, de petits étiquettes code barre, collé au dessus des codes barres.
J'ai demandé à un vendeur, et il m'a expliqué que Micromania rachetait des lots de jeux d'occasion, parfois même à l'étranger (si la Français est présent sur la boite). Et ils les vendent ensuite d'occasion.
J'ai justement le cas là avec Tower of Guns. A ma connaissance le jeu n'est pas sorti en neuf chez nous (je n'en ai trouvé aucune trace), mais uniquement en UK. Même Amazon ou la Fnac vendent sur leur site la version UK du jeu (c'est très bien spécifié).
Pourtant Gringos me confirme avoir acheté le sien dans un cash français, mais surtout d'en avoir vu en bac d'occasion Micromania. Vu que le français est présent sur la boite, ils peuvent vendre en France (il me semble que c'est obligatoire).
Avez vous remarqué cela aussi? J'ai l'impression que cela vaut surtout pour les jeux indé (vu que je suis à fond la dedans en ce moment ca m'a vite choqué). Et on voit bien que Micromania colle un nouveau code barre pour l'intégrer dans son système.
Ca va être un beau bordel pour les fullsetter cette histoire, parce que de ce que je peux voir, il y a pas mal d'exemple, et pas que sur PS4, je l'ai un peu vu sur la génération précédente.
Re: Micromania rachète des lots de jeux d'occasions
J'ai même déjà vu des jeux sans le français sur la boîte dans des micromania (anglais ou allemand, peut-être même japonais, mais moins sûr)
Invité- Invité
Ouais j'ai déjà vu un Alice Madness Return US, mais ca à la limite c'est à la marge. C'est surement du rachat auprès de particulier.
Là ce dont je parle c'est de lot plus important, et c'est vraiment visible avec cette étiquette au dessus du code barre.
Là ce dont je parle c'est de lot plus important, et c'est vraiment visible avec cette étiquette au dessus du code barre.
Il y a quelques temps il y avait un peu partout dans les bacs parisiens des Last Remnant xbox360 version espagnole (ou italienne je ne sais plus). J'en étais venu à douter de l’existence d'une version française.
C'est donc bien possible qu'ils rachètent des lots à l’étranger ou c'est peut être un transfert de stocks d'autres filiales.
C'est donc bien possible qu'ils rachètent des lots à l’étranger ou c'est peut être un transfert de stocks d'autres filiales.
specialguest- Patient incurable
Je viens de checker mon exemplaire, c'est une version full italienne, sous blister (mais achetée d'occaz) avec un autocollant code barre rajouté. Edit: le jeu est scellé mais pas sous blister.
Dernière édition par specialguest le Mar 17 Oct 2017 - 11:20, édité 2 fois
specialguest- Patient incurable
Oui peut-être des fermetures de magasins à l'étranger puis des rapatriements de stock.
Invité- Invité
specialguest a écrit:Je viens de checker mon exemplaire, c'est une version full italienne, sous blister (mais achetée d'occaz) avec un autocollant code barre rajouté.
Merci specialguest, ok donc le français n'est même pas obligatoire en fait.
Mais j'ai plein d'exemple comme ca, j'ai acheté Zyggurat, pareil, Slain pareil.
J'ai vu aussi pas mal de jeux UK ou US dans les rayons d'occases des micros.
Par contre, ils te reprennent pas les jeux UK ou US. Du coup, tu prends un jeu uk chez eux, mais ils te le reprendront pas. C'est beau.
Par contre, ils te reprennent pas les jeux UK ou US. Du coup, tu prends un jeu uk chez eux, mais ils te le reprendront pas. C'est beau.
Supasaya- Docteur agrégé **
Dans les cash ca arrive souvent aussi: "On est pas sûr que ca passe sur une console française"... prend moi pour un con
Ou alors ils les rachètent à des particuliers par erreur..
Ou refourguent leurs exemplaires perso, ni vu, ni connu...
Ou refourguent leurs exemplaires perso, ni vu, ni connu...
Invité- Invité
Bah ils passent par le code barre, ca peut pas être une erreur. A moins que le code barre soit identique mais j'en doute.
J'ai eu le coup avec un KOF12 sur PS3, il bip, erreur, regarde la boite "Ah non on prend pas les UK".
J'ai eu le coup avec un KOF12 sur PS3, il bip, erreur, regarde la boite "Ah non on prend pas les UK".
Ils doivent bien avoir des moyens de passer outre les codes barres
Invité- Invité
Oui mais je pense qu'ils ont leur consigne, si ca rentre pas dans la base ils prennent pas.
Voilà mais tous le monde sait que les consignes sont faites pour ne pas être respectées
Invité- Invité
Ouais mais derrière ca fout le bordel dans les stocks, pas pour rien qu'ils mettent des codes barres au dessus des anciens je pense.
C'est même possible que tout le stock ne soit pas informatisé.
Il faudrait demander à avalon471 qui a pignon sur rue chez micromania de tenter l'expérience en revendant un jeu uk ou autre.
Il faudrait demander à avalon471 qui a pignon sur rue chez micromania de tenter l'expérience en revendant un jeu uk ou autre.
Invité- Invité
Ayant travaillé à micromania, je peux dire que (Selon les magasins) on peut reprendre les jeux étrangers aux particuliers. Mais faut que le jeu soit en français. Ou alors que ce soit des’ jeux style shoot, ou t’as pas besoin de la langue.. Et c’est au cas par cas, selon le Jeu.
Le code barre c’est Pas un problème, au pire tu l’enregistres sous un autre jeu en manuel... (souvent du coup le code du jeu sous lequel a été enregistré la reprise est inscrit au marqueur).
Le code barre c’est Pas un problème, au pire tu l’enregistres sous un autre jeu en manuel... (souvent du coup le code du jeu sous lequel a été enregistré la reprise est inscrit au marqueur).
nous2bis- Interne
C'est ce que je pensais, parce que ça m'est déjà arrivé d'acheter un jeu et d'avoir un autre titre sur le ticket de caissenous2bis a écrit:
Le code barre c’est Pas un problème, au pire tu l’enregistres sous un autre jeu en manuel...
Invité- Invité
Ca m'étais arrivé il y a quelques années sur Flower, Sun & Rain DS : pas dans leur base, donc pas de prix de rachat / revente associé, donc ils ne me l'ont pas repris.
Juanito1979- Guéri miraculeux
Gringos10 a écrit:Il faudrait demander à avalon471 qui a pignon sur rue chez micromania de tenter l'expérience en revendant un jeu uk ou autre.
j'ai déja fait reprendre 1 jeu UK (nights of azure)PS4 chez micromania quand il y avait l'offre pour avoir 1 jeu à 1€
baalst- Guéri miraculeux
les gros stock que reprennent micromania sont en neu,f par exemple du Neuf UK comme pour chocobo je sais plus quoi sur WII, et c'est vendu ensuite comme de l'occasion dans les bacs avec un code barre ajouté
ensuite ils reprennent presque tout en occas, donc on peut avoir des jeux ita, es, ou uk revendu par des particuliers
ensuite ils reprennent presque tout en occas, donc on peut avoir des jeux ita, es, ou uk revendu par des particuliers
aariciae- Infirmier
pareil, quand j'ai voulu savoir cb micromania me reprenait mon lot xone avec dedans le megaman collection et ori, ils m'ont dis que les jeux imports ne sont pas repris...
pourtant megaman, pas besoin de connaitre l'anglais pour y jouer...
j'ai d'ailleurs oublié de leur demander l'interet de cette pratique ? à part de laisser le francais enfermé dans sa langue maternelle...
j'avais 18 de moyenne en anglais grace aux JV quoi...
pourtant megaman, pas besoin de connaitre l'anglais pour y jouer...
j'ai d'ailleurs oublié de leur demander l'interet de cette pratique ? à part de laisser le francais enfermé dans sa langue maternelle...
j'avais 18 de moyenne en anglais grace aux JV quoi...
LiquiD-GaminG- Interne
ah oui ils reprennent les jeux imports si la référence existe en france, genre lego star wars etc...
aariciae- Infirmier
aariciae a écrit:les gros stock que reprennent micromania sont en neu,f par exemple du Neuf UK comme pour chocobo je sais plus quoi sur WII, et c'est vendu ensuite comme de l'occasion dans les bacs avec un code barre ajouté
Ah c'est intéressant, c'est du neuf qu'ils achètent.
Bon neuf facon micromania quoi, ils déblistent J'ai vendu une 20e de jeux il y a quelques mois, j'en avais la moitié sous blister, il l'est à ouvert devant moi une fois la reprise terminé.
Des jeux neufs vraiment neufs suffit de les demander, ils gardent ca en réserve, bon sauf bien sur si c'est le/les derniers... là c'est mort :)
aariciae- Infirmier
j'ai justement revendu un devil third PAL AUS ce samedi dans le micromania ou j'ai un accès "particulier" mais c'est uniquement pour ça qu'il l'ont repris,refus dans deux autres auparavant car identifié comme étranger.Gringos10 a écrit:
Il faudrait demander à ava
Les jeux UKV tel deadpool sur ps3, que l'on trouve dans cette enseigne proviennent de la centrale micromania qui les envoient sans leur accord (comme pas mal d'autres produits en fait).
Je ne sait pas d'ou ils sortent ces stock énorme de jeux (le deadpool a été distribué à deux exemplaires par magasins dans le 42,69 et 01 et certainement d'autres departemenrts) mais je peux demander.
ps: ces jeux identifiable au code barre collé par dessus sont toujours des neufs déblistés y compris les versions FR (cf mon hot wheels wii u)
ps2: j'ai choppé tower of guns en fr/ang a la fnac annecy cette été par contre vu seulement en suisse auparanvant.
avalon471- Dr Grand Professeur ****