GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mega drive : témoignage

+12
to8d
Maximilien
drfloyd
dav'
RyuJ
BoumChaKal
Bender_37
otago36
Dragon Knight
jujuaquebec
pit59
pacman
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mega drive : témoignage - Page 2 Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 11:28

La différence tient dans le fait des mentalités qui ont changé dans le jeu video. J'avais donc 18-19 ans lors de la sortie de la MD, et 20 ans pour la SNES. Je me rappelle bien qu'à l'époque le jeu video etait clairement perçu comme un loisir pour enfant.

Il aura fallu attendre la PS1 pour que le jeu-video se démocratise et interresse un public plus agé. C'est la seule chose de bien qu'aura fait Sony. Et comme tous loisir qui se democratise, ça attire aussi son lot de kevin. Il suffit de voir ce qu'il se passe dans l'univers des MMORPG, autrefois réservé principalement a des rolistes. Maintenant WoW est apparu avec ses 9 millions de joueurs il est evident que dans le tas ya pas que des PGM.

Chose amusante dans WoW le kevin porte souvent des pseudos du type Sephiroth ou Clad :p Et non mario ou sonic.

Au fait, ce que tu dis sur la Nes et la MD me fait penser aux reflexions des morbaks téci que je croise en mags : "ouah la Wii c'est trop de la merde, t'as vu les graphismes de nazes ? C'est pour ma p'tite soeur ! La ps3, ça c'est d'la bââââââlle atÔmiqueeee qui déchire sa race !!"

C'est justement ça une réaction de Kevin : "Wouéé Nintendo sé de la merde sé pour les enfants, Sony sé mieux sa fé plus grand ya gta"

Et souvent les auteurs de ce genre de reflexion n'ont pas plus de 16-17 ans.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 12:15

dav' a écrit:
'TENTION on parle d'aujourd'hui la !!!, trouve moi un kevin qui joue sur sonic MD aujourd'hui!! Evil or Very Mad

certe a l'époque les megadrives et autres étaient destiner a un public jeune donc OUI on était des kevins or aujourd'hui les PS2 box et autre merde dans l'genre ( du racisme next gen Twisted Evil je deconne pour merde dans l'genre) sont destiner a l'origine pour les 20-30 or c'est les nains qui jouent !!!si tu fais les vide greniers t'as qu'a bien regarder les stands de jeux d'un coté le vieux jeux pour les vieux, les recents pour les morbaks

Le kevin peut toujours jouer à Sonic MD sur Wii (virtual console) ou sur 360 (Xbla) :lol:

De toute façon les 128 bits qui sont de plus en plus considérées maintenant comme des old-gen seront totalement oubliées par les djeuns dans 3 / 5 ans voir même bcp plus tôt et tous comme les 16 bits elles n'intéresseront que les "vieux" plus tard ...

De toute façon, c'est vraiment un débat à la con car la dreamcast qui pourtant est la console la plus proche de la ps2 n'est pas considérée comme une console de Kevin ... je me demande bien pourquoi ... Rolling Eyes

dav' a écrit:
je sais pas comment vous faites pour jouez a GTA ( je n'aime pas du tout)

et ne denigre pas street of rage comme ça je prefere un nom ridicule avec un soft haut de gamme plutot que le contraire je pense a lego star wars sur 360 ( si c'est pas honteux ça!!), je prefere encore me payer une boite pour meme prix tiens

Je ne suis pas fan hardcore de GTA loin de là même mais la question peut être retournée dans l'autre sens : je sais pas comment vous faites pour jouer à streets of rage .... d'autant plus que le héros de ce jeu porte le même prénom que moi, quelle insulte ... Mad
Invité
Invité

Message par dav' Mar 31 Juil 2007 - 17:20

Au fait, ce que tu dis sur la Nes et la MD me fait penser aux reflexions des morbaks téci que je croise en mags : "ouah la Wii c'est trop de la merde, t'as vu les graphismes de nazes ? C'est pour ma p'tite soeur ! La ps3, ça c'est d'la bââââââlle atÔmiqueeee qui déchire sa race !!"
c'est destiné a qui cette reflexion???

De toute façon, c'est vraiment un débat à la con car la dreamcast qui pourtant est la console la plus proche de la ps2 n'est pas considérée comme une console de Kevin ... je me demande bien pourquoi ...
non c'est pas un debat a la con tongue je trouve ça cool de se battre pour ce qu'on aime...pour te repondre je sais pas vu que la structure de la naomi et celle de la dream son identique l'arcade était peut etre viser donc ceux qui était viser sont ceux qui mettaient la piece dans la fente pour jouer avec les mains...et pas l'inverses BANDES DE DEGUEULASSE !!! donc un public plus ager ...ils ont mal viser comme pour la ps2
dav'
dav'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 151

Message par to8d Dim 6 Jan 2008 - 10:47

Ma première console Very Happy
sonic, streets of rage 2, mortal kombat, zero tolerance.... que du bon Very Happy

Au fait, à ceux qui ont joué à castle of illusion sur la MD, regardez bien le mickey sur la vsmile de vos enfants, le jeu est à 100% identique !
to8d
to8d
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 259

http://www.frodon69.net

Message par Invité Sam 15 Mar 2008 - 23:46

C'est ma première console, j'avais déjà joué à Super Mario Bros 3 ou Alex Kidd chez des amis et je voulais absolument avoir ma propre console... Elle a été mon cadeau d'anniversaire en 1996, c'était la fin de la glorieuse époque pour la Megadrive, c'était le Pack Mega 6 mais à ce moment là les jeux restaient relativements chers. Je l'ai ressorti il y a quelques mois et je me suis mis en tête d'agrandir ma collection d'une trentaine de jeux...
Invité
Invité

Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 19:59

la Megadrive reste un de mes plus gros souvenirs de jeu vidéo Very Happy

je devais avoir 8 ou 9 ans à l'époque , et mes parents me demandaient de choisir entre le pack SNES SFII et le pack Megadrive Sonic 2

SFII me faisait grave envie mais j'ai eu envie de rester fidèle à SEGA , que je connaissais déjà bien graçe à la Master System !

je me retrouve donc avec la 16 bits de SEGA ! les jeux qui ont suivi sont Strider , Aladdin , Landstalker et Streets Of Rage , et d'autres titres moins marquants

souvenir moins glorieux , j'avais revendu la Megadrive pour financer l'achat d'une PS1 :no
Invité
Invité

Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 20:56

Un pote qui avait du mal a finir ses jeux m'inviter souvent pour que je le fasse a sa place... Et j'adorais, malgrès ma SNES bien au chaud chez moi. Je me suis éclater sur certain jeux, Rayman et X-men : Clone Wars.

Surtout le second, ou je perdais toujours contre la reine. Salope!
Puis je resetais pas mal le jeu pour commencer avec le perso que je voulais (vu que ca démarrais cash, sans menu ni rien xD).
Invité
Invité

Message par sonic_the_hotdog Lun 24 Mar 2008 - 23:21

La dreamacast était l'outsideur du monde du jeu video, les "kevin" (meme si je trouve que ce terme craint) attendez la PS2 en disant que la dreamcast c'était sega et que c'était nul, pendant que les vrais joueurs jouaient sur dreamcast. Voila pourquoi la dream n'est pas consideré comme une console de "kevin". Et pour la MD, à l'epoque les joueurs été pas les meme, beaucoup moins grand publique. Y'a pas une question d'etre trop vieux, pour moi la 3D, et meme les nouvelles consoles en general ne remplace pas les anciennes, c'est juste different. Je reprend volontier un bon vieux alex kidd alors que j'ai la 360 sous le coude. Je comprend pas qu'un gamer puisse renier une genration de console, c'est le but meme de ce site d'aimer les vielles consoles!!!

Sinon mon temoignage de MD, moi je l'ai eu avec jungle strike et aladin, que de bon souvenir. Je suis très nostalgique de cette epoque.
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 11:31

et meme les nouvelles consoles en general ne
remplace pas les anciennes, c'est juste different. Je reprend volontier
un bon vieux alex kidd alors que j'ai la 360 sous le coude.

c'est tellement vrai !

pour beaucoup , une generation de consoles remplace la précédente , qui tombe aux oubliettes ...

grave erreur , perso je ne peux pas me passer des consoles 16 bits , c'est inimaginabe Mad
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 27 Mar 2008 - 23:05

Arkanum a écrit:
De toute façon, c'est vraiment un débat à la con car la dreamcast qui pourtant est la console la plus proche de la ps2 n'est pas considérée comme une console de Kevin ... je me demande bien pourquoi ... Rolling Eyes

Si on reproche à la PS2 d'être une console de kevin c'est uniquement parce-que à son début de vie elle n'avait rien pour elle à part son nom (jeux pourris, prix excessif) et ça n'a pas empêché des millions de kevins de l'acheter pour cette unique raison. La dreamcast était une console bien faite, techniquement très en avance, facile à programmer et très correcte au niveau du prix. La PS2 avait un hardware très bancale, complexe, était une vrai merde à programmer et coutait chere. Pourtant la dreamcast s'est cassée la gueule et la PS2 à cartonné Confused
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par tikoya Ven 28 Mar 2008 - 9:56

fred a écrit:8) GTA c'est vraiment génial dans le concept... mais à jouer c'est ignoble. Ok on fait 10000 trucs (je les aime beaucoup moi-même) mais c'est trop injouable, quelque soient les phases de jeu ! Et puis c'est vraiment trop moche. Ok l'univers est immense, mais quand même ! D'autres soft (True Crime en tête) sont quand même plus jolis et jouables, mais hélas + limités.

J'attends beaucoup de GTA IV !

Bande de petits cons ! Mais bon moi aussi quand je suis passé de la SMS à la MD je pensais pareil (qu'est-ce qu'on est con quand on est jeune !)

Mais comment faites vous pour ne pas réussir à jouer ?

J'ai débuté sur GTA sur PC, un concept idiot mais une vraie tuerie !

Puis y'a eu la série GTA3, je vous l'accorde le premier était vraiment moche, mais les deux derniers (dont surtout San andréas) sont tout a fait jouable.

Est ce parce que je joue à ces jeux sur PC, j'accorde volontier après une tentative pathétique sur console j'ai abandonné, mais les versions pc sont tou à fait jouables avec le couple manette + souris (il y'a juste les passages en véhicules un peu tendu avec les caisses au bout d'un moment ca se maitrise mais les parties avions c'est vraiment de la merde en boite)

Sinon concernant les différents consoles, c'est clair j'etais un kevin pendant la génération 16 bits mais bizarrement, c'est la génération de console sur laquelle je reviens le plus souvent. Je pense que le cote pratique du "j'enfonce la cartouche j'allume ca marche" joue pour bcp, ayant pêu de temps à consacrer aux jeux vidéos il me faut un truc speed (je passe d'ailleurs plus de temps sur la DS que sur la PSP)
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1680

Message par La Taupe Ven 28 Mar 2008 - 14:29

Que ce soit la MD ou n'importe quelle autre console d'ancienne génération, on aime ou on aime pas le rétro, y a pas à se balancer des briques à la tête pour ça, bien qu'éffectivement, le but avant tout de ce site et forum est quand même d'être une communauté d'hardcore-gamers d'ancienne ET nouvelle génération.
Perso, c'est 50-50, je prends autant de plaisir de jouer à une console d'ancienne génération qu'une console actuelle, le plaisir est le même dans les 2 cas.
Et mon avis sur la MD, c'est une console extraordinaire, je parle bien au présent car je le pense tjs à l'heure actuelle, je suis tjs autant épaté en jouant à cette console de nos jours.
La Taupe
La Taupe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370

http://www.hypnotic-music.tk

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2