[VDS] Console Atari 2600 + Jeux
+6
froggy
Urbinou
Supasaya
drfloyd
erikrom2
jeuxnes
10 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE AUTRES CONSOLES ET JEUX RETRO
Page 1 sur 1
[VDS] Console Atari 2600 + Jeux
Bonjour!
Je vous propose une Atari 2600 avec câbles et 2 joysticks, dans sa boite, accompagnée de 6 jeux (dont 1 jeu Atari 7800).
PRIX: 65€ fdpin
Je vous propose une Atari 2600 avec câbles et 2 joysticks, dans sa boite, accompagnée de 6 jeux (dont 1 jeu Atari 7800).
PRIX: 65€ fdpin
Dernière édition par jeuxnes le Sam 14 Oct 2017 - 9:21, édité 1 fois
jeuxnes- Docteur agrégé **
Re: [VDS] Console Atari 2600 + Jeux
fdpin , en boite , des jeux , c'est une affaire
j'en ais trois donc je passe , mais je recommande
je recommande la mère des consoles couleurs , la premier borne arcade at home , vraiment
avant de juger les graphisme regardez le gameplay et n'oubliez pas , 1977 aux usa , 1980 ici . 40 ieme anniversaire de la consoles
j'en ais trois donc je passe , mais je recommande
je recommande la mère des consoles couleurs , la premier borne arcade at home , vraiment
avant de juger les graphisme regardez le gameplay et n'oubliez pas , 1977 aux usa , 1980 ici . 40 ieme anniversaire de la consoles
Bien d'accord avec toi erikrom2, c'est la console sur laquelle j'ai fait mes armes de joueur et je prends encore plaisir à jouer à Adventure ou aux schtroumpfs :-)
adventure , ha oui la tu es gravement atteint j'ai jamais aimé ce jeu , mais je respecte
bienvenu dans cet hôpital .
bienvenu dans cet hôpital .
Ah ben c'est un trauma de l'enfance, à l'époque ça me fascinait de chercher des clés pour ouvrir des grilles
Raiders of of the Lost Ark me faisait fantasmer... du fait qu'on pouvait avoir l'impression de vivre une grande aventure dans une cartouche de 6ko....
drfloyd a écrit:Raiders of of the Lost Ark me faisait fantasmer... du fait qu'on pouvait avoir l'impression de vivre une grande aventure dans une cartouche de 6ko....
C'est vrai qu'on voyageait loin avec pas grand chose...
Supasaya a écrit:Salut ! Echange possible ?
Pourquoi pas, je ne suis pas fermé, qu'as-tu a proposer?
Tu chercherais plutôt de l'ancien ou du nouveau ? Je t'avoues que j'ai pas mal de megadrive, 360, PS3, un peu de Wii U, un peu de 3DS, et quelques broutilles PS4...
Supasaya- Docteur agrégé **
Je cherche plutôt du NES / Game Boy, ou au pire du Nintendo Switch, c'est vrai que j'aurais du préciser avant
Too bad ! Bonne vente tout de même
Supasaya- Docteur agrégé **
Attention tout de même qu'une des cartouches est pour la 7800, donc non compatible
Mais bonne vente pour cette super console de barbus !
Mais bonne vente pour cette super console de barbus !
J'ai oublié de le mentionner, merci Urbinou
C'est une console française, donc SECAM avec 8 couleurs.
froggy- Patient en incubation
Ouais, super prix. Mais je suis déjà équipé (une 2600 Secam que j'ai modifié en RGB/ Péritel, j'en ai déjà fait une bonne 30taine...) avec une 40taine de jeux.
Pour revenir sur ce débat de la 2600 Fr 8 couleurs, la secam a déjà l'énorme avantage d'être facilement modifiable en RGB/ Péritel (avec une "précision" image bluffante), et c'est la seule au monde. Les autres c'est possible mais à travers des kits complexes et chers. Quand aux modif composite sur 2600, pour l'avoir fait sur une Pal il y a peu, c'est bien (on a en gros les vrais couleurs), mais ça bave beaucoup sur nos écrans modernes...
Mais sinon au quotidien, une 2600 secam c'est pas si désagréable que ça.
Les bonnes conversions de l'arcade de l'époque sur 2600 (Berzerk, Space Invaders, Galaxians, Ms Pac Man, Missile Command, etc...), ont relativement peu de couleurs de base et ça va très bien.
Très sympa à jouer.
Par contre, des jeux comme Pitfall 1 et 2, Hero ou Solaris, voire jungle hunt, patissent bcp des limitations couleurs de la secam.
ça reste jouable, mais c'est un peu dommage...
Pour revenir sur ce débat de la 2600 Fr 8 couleurs, la secam a déjà l'énorme avantage d'être facilement modifiable en RGB/ Péritel (avec une "précision" image bluffante), et c'est la seule au monde. Les autres c'est possible mais à travers des kits complexes et chers. Quand aux modif composite sur 2600, pour l'avoir fait sur une Pal il y a peu, c'est bien (on a en gros les vrais couleurs), mais ça bave beaucoup sur nos écrans modernes...
Mais sinon au quotidien, une 2600 secam c'est pas si désagréable que ça.
Les bonnes conversions de l'arcade de l'époque sur 2600 (Berzerk, Space Invaders, Galaxians, Ms Pac Man, Missile Command, etc...), ont relativement peu de couleurs de base et ça va très bien.
Très sympa à jouer.
Par contre, des jeux comme Pitfall 1 et 2, Hero ou Solaris, voire jungle hunt, patissent bcp des limitations couleurs de la secam.
Amiga House- PROFESSIONNEL
Amiga Hous a écrit:
Pour revenir sur ce débat de la 2600 Fr 8 couleurs, la secam a déjà l'énorme avantage d'être facilement modifiable en RGB/ Péritel
Oui, en 8 couleurs ...
. Quand aux modif composite sur 2600, pour l'avoir fait sur une Pal il y a peu, c'est bien (on a en gros les vrais couleurs)
On a pas "en gros" les vrais couleurs, on a les vrais couleurs puisqu'à quelques exceptions tous nos jeux sont PAL et donc puisent dans une palette de 104 couleurs. AIR SEE BATTLE est un bel exemple.
La solution c'est l'atari 7800 : Peritel RVB qui respecte le PAL (mais certains jeux ne passent pas, comme SPACE SHUTTLE).
froggy- Patient en incubation
Par en "gros les vrais couleurs", je voulais dire qu'il y a encore une différence importante de couleurs entre le PAL et le NTSC...
En PAL c'est déjà très bien, mais pour avoir une 2600 au top, il faut une NTSC. Ce n'est pas pour rien qu'elle est beaucoup plus culte là bas, que chez nous.
Après les mods composites bavent quand même bcp.
Les 8 couleurs ne sont pas un handicap dans la plupart des jeux Atari (en gros les classiques de l'arcade, il y a assez peu de différence). J'ai eu une PAL (composite) pendant une semaine que j'ai comparé à ma 2600 RGB/ Péritel, en testant une 30taine de jeux... Et c'est surtout les jeux ambitieux sur lesquels ça fait un peu mal. Genre Solaris, Pitfall, le 2 encore plus, même Battlezone aussi...
La 7800 Fr est très mauvaise... J'en ai eu 3 dans les mains et c'est assez cata. Pourquoi pas, mais l'essayer d'abord avant d'acheter, la fiabilité est exécrable (couleur pas stable qui vibrent, disparaissent, réapparaissent, on peut faire évoluer la palette en tournant des potards à l'intérieur...).
Il y a la même Puce Sony qui convertit le composite en RGB comme sur la NES Fr... Et donc ça bave à mort aussi.
Mais encore ça irait si tout le circuit/carte fille rajouté par Atari était pas aussi "Artisanal" (et peu fiable pour le coup), c'est rigolo à voir, ça fait pas très pro (encore moins que celui de l'Intellivision Fr...).
En PAL c'est déjà très bien, mais pour avoir une 2600 au top, il faut une NTSC. Ce n'est pas pour rien qu'elle est beaucoup plus culte là bas, que chez nous.
Après les mods composites bavent quand même bcp.
Les 8 couleurs ne sont pas un handicap dans la plupart des jeux Atari (en gros les classiques de l'arcade, il y a assez peu de différence). J'ai eu une PAL (composite) pendant une semaine que j'ai comparé à ma 2600 RGB/ Péritel, en testant une 30taine de jeux... Et c'est surtout les jeux ambitieux sur lesquels ça fait un peu mal. Genre Solaris, Pitfall, le 2 encore plus, même Battlezone aussi...
La 7800 Fr est très mauvaise... J'en ai eu 3 dans les mains et c'est assez cata. Pourquoi pas, mais l'essayer d'abord avant d'acheter, la fiabilité est exécrable (couleur pas stable qui vibrent, disparaissent, réapparaissent, on peut faire évoluer la palette en tournant des potards à l'intérieur...).
Il y a la même Puce Sony qui convertit le composite en RGB comme sur la NES Fr... Et donc ça bave à mort aussi.
Mais encore ça irait si tout le circuit/carte fille rajouté par Atari était pas aussi "Artisanal" (et peu fiable pour le coup), c'est rigolo à voir, ça fait pas très pro (encore moins que celui de l'Intellivision Fr...).
Amiga House- PROFESSIONNEL
Hello, les cales et notice sont présentes ?
Pepino- Patient contaminé
Non, pas de cale ni de notice
Salut
Intéressé
Je peux te payer ce mercredi ?
Tas pas space invaders des fois ?
Ras niveau console et joysticks ?
Edit : ce mercredi
Intéressé
Je peux te payer ce mercredi ?
Tas pas space invaders des fois ?
Ras niveau console et joysticks ?
Edit : ce mercredi
HkFarewell- Guéri miraculeux
Salut!
La dernière fois que j'ai testé avec les schtroupfms ça marchait nickel. Je peux te l'envoyer et si y'a quoi que ce soit qui te vas pas, tu me la retournes et je te rembourse.
La dernière fois que j'ai testé avec les schtroupfms ça marchait nickel. Je peux te l'envoyer et si y'a quoi que ce soit qui te vas pas, tu me la retournes et je te rembourse.
Donc je prends si la boite est belle derrière également et côtés
Mp moi pour les modalités!
Mp moi pour les modalités!
Et bien je te laisse juger l'ami:
Farpait !jeuxnes a écrit:Et bien je te laisse juger l'ami:
J'attends ton PP !
Bonsoir,
La console est-elle vendue ?
Si non :
1- Y a t-il la notice ?
2- Y a t-il une cale interne polystyrène ou autre ?
La console est-elle vendue ?
Si non :
1- Y a t-il la notice ?
2- Y a t-il une cale interne polystyrène ou autre ?
forcefriend- Patient incurable