Les mystères du grenier
+2
tilou
Mbx
6 participants
Page 1 sur 1
Les mystères du grenier
J'inaugure ici une nouvelle rubrique ou vous pouvez poster vos diverses trouvailles au sein même de votre grenier.
Suite à quelques fouilles archéologiques dans mon bordel du dessus, je tombais sur les trucs suivants : ( et ce n est que le début, j'ai du mal à jeter.. ) :
- un étrange lecteur archos dont je ne me souvenais plus de l'existence...avec son cortège de câbles. En boite. Quasi mint.pourquoi je l'avais acheté ? Quel prix ? Aucune idée. J ai du m'en servir une fois et décider de le remiser au cas où... et voilà.
- sirene, qui ravit l'âme des marins. Mes parents m'avaient, prévenu, si je n'en avais pas du soin, il n'y en aurait pas d'autres.du coup...
- une disquette zip 250 mo. Un exploit à l 'époque, je me demande ou est le lecteur...
Voilà, c'est un début, à vous, exposez vos trouvailles du grenier
Suite à quelques fouilles archéologiques dans mon bordel du dessus, je tombais sur les trucs suivants : ( et ce n est que le début, j'ai du mal à jeter.. ) :
- un étrange lecteur archos dont je ne me souvenais plus de l'existence...avec son cortège de câbles. En boite. Quasi mint.pourquoi je l'avais acheté ? Quel prix ? Aucune idée. J ai du m'en servir une fois et décider de le remiser au cas où... et voilà.
- sirene, qui ravit l'âme des marins. Mes parents m'avaient, prévenu, si je n'en avais pas du soin, il n'y en aurait pas d'autres.du coup...
- une disquette zip 250 mo. Un exploit à l 'époque, je me demande ou est le lecteur...
Voilà, c'est un début, à vous, exposez vos trouvailles du grenier
Mbx- Infirmier
Re: Les mystères du grenier
Alors, personne ? 🐐
Mbx- Infirmier
si j'ai rangé la cave aujourd'hui
tilou- Interne
T'as pas honte?
Mbx- Infirmier
Il y a pas longtemps j'ai remis la main sur pas mal de truc qui trainaient dans des cartons dont ceci:
Ils sont maintenant alignés dans ma bibliothèque :)
Ils sont maintenant alignés dans ma bibliothèque :)
Je les achète amoureusement depuis 1994. J'ai encore le prix en francs sur la couverture
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Je les achète amoureusement depuis 1994. J'ai encore le prix en francs sur la couverture
Excellent, j'ai le prix sur un des tomes de cette édition, 79francs!
Cette première partie de la série restera pour moi la meilleur et les gros tomes étaient vraiment géniaux, car il ajoutais beaucoup d'informations sur l'univers du manga :)
Yes. Moi j'ai les petits, avec l'impression dégueu à la Glénat et les erreurs de traduction (Makaku pour Macaque par exemple, y'en a plein d'autres).
(C'est d'ailleurs toujours le cas : j'ai découvert récemment Les Enfants de la Baleine, qui est assez intéressant comme manga, quoique maladroit, mais la traduction est ampoulée, confuse...)
La première partie est un chef d'œuvre absolu, même le tome 9 que Kishiro a renié est bourré d'idées phénoménales. J'achète la suite religieusement, mais j'éprouve très rarement les frissons des premiers tomes (bon, j'ai grandi aussi entre-temps, ça doit jouer )
(C'est d'ailleurs toujours le cas : j'ai découvert récemment Les Enfants de la Baleine, qui est assez intéressant comme manga, quoique maladroit, mais la traduction est ampoulée, confuse...)
La première partie est un chef d'œuvre absolu, même le tome 9 que Kishiro a renié est bourré d'idées phénoménales. J'achète la suite religieusement, mais j'éprouve très rarement les frissons des premiers tomes (bon, j'ai grandi aussi entre-temps, ça doit jouer )
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:La première partie est un chef d'œuvre absolu, même le tome 9 que Kishiro a renié est bourré d'idées phénoménales.
Entièrement d'accord
Quand on a fait découvrir ça au Doc, il a lâché au premier tome en nous disant qu'il y avait trop de baston...Vtek a écrit:Tryphon a écrit:La première partie est un chef d'œuvre absolu, même le tome 9 que Kishiro a renié est bourré d'idées phénoménales.
Entièrement d'accord
Invité- Invité
C'est pas complétement faux non plus. Le côté Seinen est pas ce qu'il y a de mieux. C'est dommage qu'il ait pas essayé de voir plus loin...
Tryphon- Docteur *
Marrant ce topic
Commençons par la zone "civilisée" :
Mes jolies boites atari 2600... les cartouches et notices sont ailleurs, pour ne pas abimer les boites à l'usage.
Mais très vite, le côté obscur du grenier... le cimetière des éléphants :
Un carton rempli d'hhhhebdogiciels...
Oh ! Tilt n°1 !!
Et dans ces tiroirs...
Hey ! Un DK junior game & watch en boite qui dort avec un Rubik's cube.
Et pour finir, quelques jeux électroniques, sous quelques années de poussière grenièrale
C'est le souci des greniers vastes, qu'est ce qu'on stocke ! Parce que là, ce n'était qu'un léger aperçu
Commençons par la zone "civilisée" :
Mes jolies boites atari 2600... les cartouches et notices sont ailleurs, pour ne pas abimer les boites à l'usage.
Mais très vite, le côté obscur du grenier... le cimetière des éléphants :
Un carton rempli d'hhhhebdogiciels...
Oh ! Tilt n°1 !!
Et dans ces tiroirs...
Hey ! Un DK junior game & watch en boite qui dort avec un Rubik's cube.
Et pour finir, quelques jeux électroniques, sous quelques années de poussière grenièrale
C'est le souci des greniers vastes, qu'est ce qu'on stocke ! Parce que là, ce n'était qu'un léger aperçu
Vous en avez de la chance, d'avoir de grandes maisons. Après mon séjour à Paris (dans 20 m2), j'ai dû tout jeter
Tryphon- Docteur *
@Tryphon : génial, merci pour ton retour. Les fouilles de greniers imposants mènent souvent à des découvertes incongrues.
Hier, je retrouvais trois jeux pc big box dans une caisse "vaiselle kot étudiant" de mon époque université.
Dungeon keeper 2 , Populous et Baldur s gate.
Je posterai ça plus tard. Il faudra que je vérifie mais ils semblent complets.
Hier, je retrouvais trois jeux pc big box dans une caisse "vaiselle kot étudiant" de mon époque université.
Dungeon keeper 2 , Populous et Baldur s gate.
Je posterai ça plus tard. Il faudra que je vérifie mais ils semblent complets.
Mbx- Infirmier
Tryphon a écrit:Vous en avez de la chance, d'avoir de grandes maisons. Après mon séjour à Paris (dans 20 m2), j'ai dû tout jeter
Perso j'aurais jamais pu vivre dans un placard parisien ! Pas autrement qu'en tant que truc "temporaire" avec pied-à-terre ailleurs en tout cas.
'tain 20m²... rien que mon grenier il fait 12 * 8m
Purée Urbinou, c'est la caverne d'Ali baba ton grenier
iral- Patient incurable
Oups...je voulais dire merci pour ton retour Urbinou et demis mercis aux autres
Mbx- Infirmier
Urbinou a écrit:Hey ! Un DK junior game & watch en boite qui dort avec un Rubik's cube
Génial ce DK junior :)