Une suite pour Crash Time Plumber ????
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Tryphon- Docteur *
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Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
Tryphon a écrit:Megadrive
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Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
Merci, si j'ai le temps un de ces quatre, je réaliserai une version spéciale pour le STe (ou pour CTP2 qui sait).StaxX a écrit:J'ai pu jouer à Crash !!! cheers
Cette conversion est une tuerie sur ST, encore bravo Templeton !
Ravi pour ton extension mémoire, dire qu'avec un peu d'effort le jeu aurait pu se contenter de 512 ko (c'était pas loin...).
Autrement, tu arrives loin dans le jeu ? J'ai réussi à le finir (Xerus aussi) mais certains disent que le jeu est trop difficile.
Je peux te donner les graphs retravaillés de la version St si tu le désires(+ les tables pour la construction des décors/menus) .Tryphon a écrit:Les ressources sont dispo quelque part ?
Il faut juste que je modifie la palette des planches, car il y a un raster dynamique sur le héro capturé pour augmenter le nombre de couleur à l'écran.
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 390
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Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
Templeton a écrit:Je peux te donner les graphs retravaillés de la version St si tu le désires(+ les tables pour la construction des décors/menus) .Tryphon a écrit:Les ressources sont dispo quelque part ?
Il faut juste que je modifie la palette des planches, car il y a un raster dynamique sur le héro capturé pour augmenter le nombre de couleur à l'écran.
Merci
Je pense que ce ne sera pas nécessaire, à moins que tu aies redimensionné les planches ? (la réso d'un ST, c'est 320x240 non ? Comme la MD)
Pour les couleurs, vu que j'ai pas les mêmes contraintes je pense que je repartirai du PC.
Mais encore une fois c'est juste un truc au cas où. C'est même pas un projet hein
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
(la réso d'un ST, c'est 320x240 non ? Comme la MD)
La résolution d'un STf en basse Définition c'est 320*200 (un peu plus pour le STe) et 416*276 en overscan (peut être plus en vertical). Mais le jeu tourne en 288*200 (manque donc 16 pixels à droite et à gauche) mais j'aurais pu le faire en 320*200 après coup car j'ai trouvé d'autres optimisations après la sortie du jeu...
Je pense que ce ne sera pas nécessaire, à moins que tu aies redimensionné les planches ?
Oui les sprites sont redimensionnés, et certains sont complètement redessinés (plus fin) et donc plus beaux. Le décors est plus détaillé, le tout sans trahir l'esprit 8bit.
Mais le plus gros avantage de la version ST/f/e, ce sont les nouvelles frames spécifiquement dessinées pour contextualiser certaines actions.
Les coeurs sont animés comme dans Popeye, la rotation des tonneaux est plus fluide et surtout, le doc possède des frames qui n'existaient pas avant pour illustrer le saut, la chute, la mort, la victoire, etc...
Pour les couleurs, vu que j'ai pas les mêmes contraintes je pense que je repartirai du PC.
Les sprites de la version PC ont tous une palette différente et certain dépasse 16 couleurs. Ma version est facilement adaptable pour 1 ou 2 palettes de 16 couleurs pour les lutins.
Ah j'oubliais un détail important, le décors du doc n'a pas été pensé en Tile il ne rentre donc pas dans une matrice de 8*8 ou 16*16. Mon adaptation corrige ce problème avec des tuiles de 16*16.
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
ah :)
Alors oui, je veux bien
Alors oui, je veux bien
Tryphon- Docteur *
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Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
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