Une suite pour Crash Time Plumber ????
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Une suite pour Crash Time Plumber ????
Waouh! Quel magnifique portage, bravo Templeton !
Faut que j'arrive à me dégoter 1Mo de mémoire SIPP pour pouvoir y jouer sur mon 520STE!!
Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
Héhé tu viens juste de decouvrir ce portage StaxX ??? Je suis fier qu'on ait porté mon jeu sur ST !!!!
Je sais que Nintendo voudrait récupérer le concept... mais je lache rien.
Je sais que Nintendo voudrait récupérer le concept... mais je lache rien.
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Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
Oui, je le découvre à l'instant !
Faut qu'on fasse une suite !!!
Faut qu'on fasse une suite !!!
Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
j'ai depuis longtemps la suite en tête... car franchement je suis deçu du 1er opus, j'aurai pu faire beaucoup mieux, je voulais faire mieux.... mais je manque toujours de temps et je bacle :/
J'ai plein d'idées pour une suite
J'ai plein d'idées pour une suite
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Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
Bordel, et quand je finis COSMOS ? Attendu depuis 3 ans
J'ai tellement peu de temps ou je suis en condition de pouvoir programmer que pour faire CRASH TIME 2 il me faudra 6 mois.... et là je vai sme faire tuer par la communauté COSMOS
J'y réflechis... Ca fait envie quand même
t'es prêt à faire les sprites/élements de décor et musique ?
J'ai tellement peu de temps ou je suis en condition de pouvoir programmer que pour faire CRASH TIME 2 il me faudra 6 mois.... et là je vai sme faire tuer par la communauté COSMOS
J'y réflechis... Ca fait envie quand même
t'es prêt à faire les sprites/élements de décor et musique ?
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Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
Oui ! Mais comme toi, je n'ai pas le temps que j'aimerais avoir :)
Va pas falloir être trop pressé
Va pas falloir être trop pressé
Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
je repense cette nuit au concept de suite que j'avais imaginé, et je t'en reparle.
Après on peut reprendre la plupart des sprites et la musique !
Après on peut reprendre la plupart des sprites et la musique !
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Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
Bon j'ai perdu le code du premier... Pas trop grave... je comptez tout recoder de zéro car le code etait un peu dégueu....
Par contre niveau graphismes je pense qu'on pourrait reprendre quasi tout ce qui a été fait, avec juste qq retouches.... animer l'ambulance qui arrive par exemple.... ca serait juste la construction à escalader qui serait différente.... et peut etre pondre une nouvelle sik de fond.
Ne commence rien, ca reste en l'etat de reflexion.
Par contre niveau graphismes je pense qu'on pourrait reprendre quasi tout ce qui a été fait, avec juste qq retouches.... animer l'ambulance qui arrive par exemple.... ca serait juste la construction à escalader qui serait différente.... et peut etre pondre une nouvelle sik de fond.
Ne commence rien, ca reste en l'etat de reflexion.
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Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
Ça veut dire quoi 1 Mo de SIPP ? J'ai un Atari STe mais je ne m'y connais pas trop, comment savoir si on a ça ?
@ drfloyd : Crash Time Plumber est de toi ? Je ne connaissais pas ce jeu non plus, il est top.
@ drfloyd : Crash Time Plumber est de toi ? Je ne connaissais pas ce jeu non plus, il est top.
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
De la mémoire SIPP c'est ça, (uniquement sur les premiers STE). Mais là c'est beaucoup trop cher !
Pour savoiir si ton STE en est équipé, pas le choix, faut ouvrir la machine.
Doc, reprendre tous les graphismes, pourquoi pas... même si j'aurais préféré du nouveau
Pour la (les) musique, pas de souci !
J'avais fait ça à l'époque pour l'écran titre: https://soundcloud.com/staxx28/crashtimeintro
Pour savoiir si ton STE en est équipé, pas le choix, faut ouvrir la machine.
Doc, reprendre tous les graphismes, pourquoi pas... même si j'aurais préféré du nouveau
Pour la (les) musique, pas de souci !
J'avais fait ça à l'époque pour l'écran titre: https://soundcloud.com/staxx28/crashtimeintro
Dernière édition par StaxX le Dim 3 Sep 2017 - 10:36, édité 1 fois
Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
Pourquoi avoir fait un jeu avec une RAM que peu de personnes possèdent ? Et qu'il est difficile de vérifier ?
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
Non, le jeu tourne sur n'importe quel STE avec à 1MO de RAM, que ce soit de la mémoire SIPP (Single Inline Package pin) ou DIMM (Dual Inline Memory Module), ça n'a pas d'importance ! :)tetsuro a écrit:Pourquoi avoir fait un jeu avec une RAM que peu de personnes possèdent ? Et qu'il est difficile de vérifier ?
C'est juste que je n'ai pas de bol, j'ai un STE première génération équipé de mémoire SIPP et que celle ci est plus difficile à trouver
Plus d'info au sujet de la mémoire des Atari ST, ici: http://info-coach.fr/atari/hardware/memory-fr.htm
Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
Impossible de faire un tel jeu de qualité sur AMiga par contre
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Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
StaxX a écrit:j'ai un STE première génération équipé de mémoire SIPP et que celle ci est plus difficile à trouver
Le premier lien concerne la modification d'un 286 équipé de SIP en SIMM:
http://sbfmdrv.blogspot.fr/2016/01/using-simms-as-sipps.html
Le second lien est l'endroit ou le bidouilleur a acheté les supports SIMM pour remplacer les SIPs:
https://au.rs-online.com/web/p/simm-sockets/3789419/ (à voir si ces supports sont compatibles STE).
Si tu n'as pas envie de faire la modification hardware, tu peux avec le troisième lien faire l'achat de barrettes SIP.
https://www.exxoshost.co.uk/atari/last/storenew/#0098
Exxos a réalisé des barrettes SIP neuves de 1Mo pour les possesseurs de STE première génération.
38 livres pour 4mo, pas donné mais au moins c'est neuf et garantie ;-)
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
Merci Templeton
Les 4Mo me botte bien mais je crois qu'il y a un soucis de compatibilité avec certains jeux et 4Mo, je me trompe?
EDIT: J'ai craqué, j'ai prit les 4Mo et un Dual TOS.
Tant pis pour la compatibilité (j'ai plusieurs ST), tant que Crash passe... Encore merci pour les liens
Les 4Mo me botte bien mais je crois qu'il y a un soucis de compatibilité avec certains jeux et 4Mo, je me trompe?
EDIT: J'ai craqué, j'ai prit les 4Mo et un Dual TOS.
Tant pis pour la compatibilité (j'ai plusieurs ST), tant que Crash passe... Encore merci pour les liens
Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
Réponse de Xerus :
Les jeux/applis qui posent problèmes sont rares mais il y a des solutions pour ça:
1) Utiliser des programmes pour faire croire à la machine qu'elle n'a qu'1Mo ou 512K.
Ex: 512K - 1M
http://atari.8bitchip.info/astopensw.php#lessRAM
2) Utiliser un RAM Disk qui va retirer de la mémoire, pas besoin de le remplir, ça berne les programmes récalitrants.
3) Utiliser les jeux patchés par DBug ou Pera Putnik
http://atari.8bitchip.info/fromhd.php
http://d-bug.mooo.com/
Il y en a des centaines et des centaines. En plus l'avantage c'est que tu peux les lancer sur un disque dur, faire des save stat, avoir des vies infinies pour beaucoup d'entre eux, etc...
Bref si t'as des sous pour acheter ce kit 4Mo, moi j'hésiterai pas, ça ne fera que du bien à ton STE.
Tu pourras voir aussi les démos gourmandes de ces dernières années qui réclament 2 Mo ou 4 Mo.
Les barettes SIP sont fragiles (c'est pour ça que ce format a été vite abandonné au profit des SIMM), veille bien à les insérer avec délicatesse :)
Les jeux/applis qui posent problèmes sont rares mais il y a des solutions pour ça:
1) Utiliser des programmes pour faire croire à la machine qu'elle n'a qu'1Mo ou 512K.
Ex: 512K - 1M
http://atari.8bitchip.info/astopensw.php#lessRAM
2) Utiliser un RAM Disk qui va retirer de la mémoire, pas besoin de le remplir, ça berne les programmes récalitrants.
3) Utiliser les jeux patchés par DBug ou Pera Putnik
http://atari.8bitchip.info/fromhd.php
http://d-bug.mooo.com/
Il y en a des centaines et des centaines. En plus l'avantage c'est que tu peux les lancer sur un disque dur, faire des save stat, avoir des vies infinies pour beaucoup d'entre eux, etc...
Bref si t'as des sous pour acheter ce kit 4Mo, moi j'hésiterai pas, ça ne fera que du bien à ton STE.
Tu pourras voir aussi les démos gourmandes de ces dernières années qui réclament 2 Mo ou 4 Mo.
Les barettes SIP sont fragiles (c'est pour ça que ce format a été vite abandonné au profit des SIMM), veille bien à les insérer avec délicatesse :)
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
Ok, donc aucun regret si y a moyen de tout faire tourner :)
Merci pour tout
J'ai hâte de recevoir le matos !
Tout ça + mon gotek que j'ai flashé en HxC (en espérant qu'il fonctionne), je vais m'éclater !
Merci pour tout
J'ai hâte de recevoir le matos !
Tout ça + mon gotek que j'ai flashé en HxC (en espérant qu'il fonctionne), je vais m'éclater !
Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
Matos reçu et monté, tout fonctionne à par le Dual TOS qui affiche 3 bombes, mais c'est une autre histoire...
J'ai pu jouer à Crash !!!
Cette conversion est une tuerie sur ST, encore bravo Templeton !
J'ai pu jouer à Crash !!!
Cette conversion est une tuerie sur ST, encore bravo Templeton !
Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
Crash continue à vivre, quel bonheur !
Ca respire l'arcade sur Atari STE
Ca respire l'arcade sur Atari STE
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Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
Les ressources sont dispo quelque part ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
elles sont dispo dans le multivers, car dans l'univers rien ne se perd.
clin d'oeil a un autre topic
Version PC non, j'ai meme paumé le prog orginal, version ST je sais pas.
clin d'oeil a un autre topic
Version PC non, j'ai meme paumé le prog orginal, version ST je sais pas.
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Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
Personne l'a téléchargé ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
Version PC:
http://data.over-blog-kiwi.com/0/86/02/84/20140211/ob_093342_crashtimeplumberdx.zip
Version ST:
http://falcon060.free.fr/jeux/crashimg.zip
http://data.over-blog-kiwi.com/0/86/02/84/20140211/ob_093342_crashtimeplumberdx.zip
Version ST:
http://falcon060.free.fr/jeux/crashimg.zip
Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
ah le jeu en lui meme, je pensais au code.
Ou ici :
http://gamopat.com/page-8134772.html
Ou ici :
http://gamopat.com/page-8134772.html
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Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
Le code, c'est bonus. Mais si j'ai déjà les assets...
Merci
Merci
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
tu veux developper ta propre version ????
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Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????
Je me dis que si à un moment Shinobi me gonfle trop, je peux faire une petite pause en portant ton jeu qui a l'air bien marrant :)
Edit : c'est bon, les assets sont en clair dans la version PC. Je garde ça sous le coude...
Edit : c'est bon, les assets sont en clair dans la version PC. Je garde ça sous le coude...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
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