mini bornes arcade rasp 3 - nouveaux modeles
+43
polton
nullos1er
rastlin
Tetsuo06
kawickboy
cact88
dw85
Ataré
karmitte
mateo
MAINORDAVOS
lessthantod
Lolo013
Urbinou
Mastergurt
cobra83400
Beubleu
elwing35
iral
skool213
KASA
Ludo_arcade_games
Tonton-Cévennes
joishere
Joe Akira
Arno
sonof
TotOOntHeMooN
rivbise
corben
Tryphon
fiersking
Kouris
drfloyd
Lequintal
vintage
oldgamer24
wulf
flyz57
Neocarter
Passteka
jemenvais
erikrom2
47 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: mini bornes arcade rasp 3 - nouveaux modeles
Est-ce qu'un jour vous prévoyez de passer par un autre système que le Pie?
J'ai déjà une recalbox, donc bon, en format Bartop, ça ne me branche pas trop.
Par contre maintenant, via windows ou linux on arrive à émuler de bien belles choses, comme les bornes Atomi, Naomi, Model 3, etc...
Ça reviendrait trop cher de passer par ce genre de matos?
J'ai déjà une recalbox, donc bon, en format Bartop, ça ne me branche pas trop.
Par contre maintenant, via windows ou linux on arrive à émuler de bien belles choses, comme les bornes Atomi, Naomi, Model 3, etc...
Ça reviendrait trop cher de passer par ce genre de matos?
iral- Patient incurable
c’est clair que sous hyperspin ça fait envie :).
Mais là c’est dans le high level !
Mais là c’est dans le high level !
skool213- Guéri miraculeux
j'étais au présent au salon près d'Avignon le mois dernier. j'ai demandé le prix d'un bartop pc hyperspin au concurrent de Erikrom : 1500 EUROS.
La qualité était impressionnante
ceci dit beaucoup des jeux model 3 sont des jeux de course et sur un bartop cela n'a pas d'intérêt, sauf à jouer à la manette.
La qualité était impressionnante
ceci dit beaucoup des jeux model 3 sont des jeux de course et sur un bartop cela n'a pas d'intérêt, sauf à jouer à la manette.
corben- Interne
un PC devrait etre largement faisable, j'ai une distrib hyperspin dans ma borne avec les émulateurs de base, la dreamcast, sega model 2 et quelques ajouts supplémentaires, ça tourne parfaitement !
le probleme sera surement au niveau de la place !
le probleme sera surement au niveau de la place !
elwing35- Guéri miraculeux
Ouf... A mon avis, ce n'est plus le même budget.
Entre le prix de Raspberry Pi et un PC I5 ou I7 pour faire tourner les systèmes très lourd comme Taito Type X, Pinball FX, Naomi ou SFV version PC, etc... il y a une grosse différence de prix...
De plus, Hyperspin est une véritable usine à gaz alors, bon courage...
Entre le prix de Raspberry Pi et un PC I5 ou I7 pour faire tourner les systèmes très lourd comme Taito Type X, Pinball FX, Naomi ou SFV version PC, etc... il y a une grosse différence de prix...
De plus, Hyperspin est une véritable usine à gaz alors, bon courage...
Dernière édition par Tonton-Cévennes le Mar 13 Nov 2018 - 10:09, édité 1 fois
Tonton-Cévennes- Patient en incubation
merci les gars
iral , rien ne t’empêche de déposer le pie3 , adapter ta carte ou ton mini pc
on peu te racheter la pie et la carte sd quand tu veux après .
le pc rentre bien dans la 19 pouces , pas la 17 , mais c'est pas la même gamme de borne arcademy
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1497587587.htm/
et il est vrai que la pi3 et recalbox sont un bonheur de simplicité de fiabilité , d'usage et de plaisir sans soucis de quoi que ce soit , alors qu'un pc ...
ceux qui prennet ou fabrique ce genre de bartop le font pour jouer a mame a 95% j'en suis sur .
merde quoi tout les jeux d'arcade d'avant 1994 a votre disposition ... qbert , zookeper , horst beer tapper , zaxxon , donkey kong , tout est dit .
iral , rien ne t’empêche de déposer le pie3 , adapter ta carte ou ton mini pc
on peu te racheter la pie et la carte sd quand tu veux après .
le pc rentre bien dans la 19 pouces , pas la 17 , mais c'est pas la même gamme de borne arcademy
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1497587587.htm/
et il est vrai que la pi3 et recalbox sont un bonheur de simplicité de fiabilité , d'usage et de plaisir sans soucis de quoi que ce soit , alors qu'un pc ...
ceux qui prennet ou fabrique ce genre de bartop le font pour jouer a mame a 95% j'en suis sur .
merde quoi tout les jeux d'arcade d'avant 1994 a votre disposition ... qbert , zookeper , horst beer tapper , zaxxon , donkey kong , tout est dit .
l'émulation a beaucoup évolué ces dernières années et sur pc on peut jouer à du sega ringwide, du taito type X2 et des gros jeux récents.
franchement quitte à mettre plus de 1000 euros c'est dommage de passer à côté de tout ça pour rejouer qu'à du mame d'avant 1994
franchement quitte à mettre plus de 1000 euros c'est dommage de passer à côté de tout ça pour rejouer qu'à du mame d'avant 1994
corben- Interne
Tonton-Cévennes a écrit:Ouf... A mon avis, ce n'est plus le même budget.
Entre le prix de Raspberry Pi et un PC I5 ou I7 pour faire tourner les systèmes très lourd comme Taito fx2, Pinball FX, Naomi ou SFV version PC, etc... il y a une grosse différence de prix...
De plus, Hyperspin est une véritable usine à gaz.
Tout est relatif, un core2quad Q9550 (qui a 10 ans) avec 4go de ram et une ati HD7800 (qui a 6 ans) font tourner SFV presque tout en ultra (sauf les ombres) en 1080p 60fps
J'en conviens ça devient plus compliqué sur le dernier Tekken nettement plus gourmand (tout en ultra ça passe mais en 720p 60fps).
Y a moyen de trouver du matos plus récent à un prix plus qu'honnête avec des perf suffisantes
Et Hyperspin est une grosse usine à gaz ça c'est clair !
Beubleu- Guéri miraculeux
j'adore tout les jeux , y compris next gen
mais un pincab plus un pc a 700 euros c'est plus le même budget .
j'ai cependant mis une config a ce prix dans ma monaco gp sim cab , indispensable pour un dirt rally ou project cars 2
liens dans ma signature
mais un pincab plus un pc a 700 euros c'est plus le même budget .
j'ai cependant mis une config a ce prix dans ma monaco gp sim cab , indispensable pour un dirt rally ou project cars 2
liens dans ma signature
A quand une racecab avec un aussi bon niveau de finition ? Ca ferait un carton !!
Lequintal- Interne
a l’étude , mais coincé par la taille des possibilités de découpe de machine la machine a bois numérique . max 90 cm
mais une mini n'est pas exclu un jour
en attendant arcademy bosse sur un nouveau modèle de pincab haut de gamme
pour faire tourner les visual pinball X , et notamment les versions enhanced PINupPOPer , certain d'entre vous vont découvrir quelques choses dont ils ne doutaient pas l’existence .
toutes les vrais tables en virtuel et qualité full HD voir même 4k , a voir pour le croire . sur les prochains salon j'exposerai les bestioles a coté de mes vrai flipper , a coup sur comptez sur moi . j'en suis fan .
https://www.youtube.com/channel/UC_yaZliqSbPC1-AgqRgZkBg
mais une mini n'est pas exclu un jour
en attendant arcademy bosse sur un nouveau modèle de pincab haut de gamme
pour faire tourner les visual pinball X , et notamment les versions enhanced PINupPOPer , certain d'entre vous vont découvrir quelques choses dont ils ne doutaient pas l’existence .
toutes les vrais tables en virtuel et qualité full HD voir même 4k , a voir pour le croire . sur les prochains salon j'exposerai les bestioles a coté de mes vrai flipper , a coup sur comptez sur moi . j'en suis fan .
https://www.youtube.com/channel/UC_yaZliqSbPC1-AgqRgZkBg
waouh!!!
un Pincab haut de gamme, j'ai vraiment hâte de voir le résultat.
un Pincab haut de gamme, j'ai vraiment hâte de voir le résultat.
Tonton-Cévennes- Patient en incubation
ok merci pour ton retour erikrom
Lequintal- Interne
une vidéo bien sympa et bien complète d'un youtubeur a qui j'ai prêté un modèle un joueur.
la nemesis me tiens a cœur , ce jeu sur msx le un puis le deux puis salamander furent une révélation , notamment la qualité sonore avec puce additionnelle scc , monstrueux en 85 86 . Ok le scrolling est saccadé mais le jeu est vraiment réussi passé ce cap du scrool .
cet éditeur arcade msx nes snes megadrive psx pc engine , fut et est encore mon favoris , même si il a bien changé
la video rend honneur a la qualité de fabrication de notre constructeur cannois , le t molding chrome rend bien . la précédente avait les boutons lumineux cela rendait assez bien ; mais c'est en option (détail en MP).
la nemesis me tiens a cœur , ce jeu sur msx le un puis le deux puis salamander furent une révélation , notamment la qualité sonore avec puce additionnelle scc , monstrueux en 85 86 . Ok le scrolling est saccadé mais le jeu est vraiment réussi passé ce cap du scrool .
cet éditeur arcade msx nes snes megadrive psx pc engine , fut et est encore mon favoris , même si il a bien changé
la video rend honneur a la qualité de fabrication de notre constructeur cannois , le t molding chrome rend bien . la précédente avait les boutons lumineux cela rendait assez bien ; mais c'est en option (détail en MP).
Voilà ça y est j'ai écrit deux articles sur mon retour aux bornes d'arcade depuis l'acquisition de mes 2 bornes Arcademy au BGS 2018 où j'ai eu le plaisir de rencontrer Erikrom :
La Recalbox a été une belle découverte pour moi et c'est vraiment sympa d'y ajouter ses musiques préférées et configurer ses jeux favoris en peaufinant le rendu (shaders, overlays ...).
En cherchant bien, on arrive même à faire fonctionner de nombreux jeux Atari St et Amiga et ça aussi ça fait plaisir
J'ajoute en dessous deux vidéos que j'ai mis pour illustrer le test des bornes avec les jeux d'arcade aux contrôles analogiques : Continental circus et Star wars.
J'essaierai de faire d'autres vidéos sur des jeux jouables au spinner / trackball ou des jeux que j'aime particulièrement sur certaines plateformes
- Retour aux bornes d'arcade :
- Les jeux d'arcade, une vieille passion qui ne m'a jamais vraiment quitté. Je m'étais séparé d'abord de mon flipper Star wars (trop de pannes et de temps à y passer) puis de ma borne N'Styl dont la transformation m'avait passionné mais qui me prenait trop de place.Je suis finalement retombé dedans en regardant, il y a quelques mois déjà, les bornes produites par Arcademy, un artisan situé dans le sud de la France dont les bornes en bois sont vraiment très jolies et bien finies ! Pour des raison d'encombrement, je voulais repartir sur quelque chose de plus léger que mon ancienne borne n'Styl et facilement maintenable. Une solution adaptée était donc le bartop à base de Rapberry Pi avec contrôleurs arcade et écran LCD, si un élément tombe en rade, pas de problème pour le changer !J'avais d'abord flashé sur leur mini bartop Xl Pac-man en 10' qui venait remplacer leur ancienne gamme en 8' mais je n'étais pas passé à l'acte d'achat car il y avait peu de retour sur le net. Le vrai déclic s'est fait plus tard lorsque j'ai vu sur un forum leur nouvelle borne 2 joueurs Pac-man avec Spinner et trackball. Moi qui avait toujours rêvé de ce genre d'accessoires, ils proposaient les deux dans un même bartop compact basé sur un écran 17'. J'avais auparavant tenté de les joindre sur leur site (sans réponse) et du coup j'ai contacté la personne qui les présentait sur le forum (Erikrom). On a échangé sur les moyens de me l'envoyer mais vu l'importance de l'achat, j'ai préféré me déplacer quitte à faire beaucoup de Km en une journée pour aller voir le matos au Bourgogne Games Show 2018 et me faire une idée.Je ne connaissais pas ce salon et ça été une bonne surprise. Enormément de bornes à vendre du type Bartop - justement ce que je voulais ! - et bien-sûr pleins de bornes dédiées à essayer et un nombre impressionnant de flippers.Les bornes Arcademy étaient là en force avec les bartop 1 joueur, 2 joueurs et même leur fameuse table cocktail très astucieuse qui peut se relever pour en faire une borne classique. J'ai été très bien accueilli par Eric qui m'a présenté la borne Arkanoid et des jeux jouables au spinner ou au trackball dont certains que je ne connaissais que de nom :-) J'ai vite vu les possibilités du spinner, notamment avec des jeux comme Camel try ou Super sprint. Pour le trackball, j'ai d'abord essayé marble madness et missile command. J'en verrai ensuite encore mieux le potentiel en réglant la sensibilité et en élargissant mes tests avec des jeux à visée comme Star Wars ou Opération wolf ou le très original - pour de l'arcade - Rampart.Le choix que j'ai eu à faire s'est situé entre des bartops Pandora box plutôt design, plug'n play et classiques au niveau des contrôles, et les bartops Arcademy tout aussi jolis, avec configuration Recalbox ouverte et à peaufiner selon ses goûts et des contrôles au spinner et trackball pour l'Arkanoid 2 joueurs. Vu mon goût pour la configuration logicielle et l'attrait des contrôles analogiques que proposait Arcademy, je suis resté sur mon choix initial.Restait encore une hésitation puisque la borne 1 joueur Pac-man avait été mon coup de coeur initial d'un point de vue du look et je rêvais d'avoir cette petite borne sur mon bureau. Du coup, je suis reparti du BGS 2018 avec les 2 bornes Arcademy, la Pac-man et l'Arkanoid ! On verra aussi après que ça présente pas mal d'avantages car elles partagent le même hardware et il suffit notamment d'éjecter la carte SD de l'une pour la mettre sur l'autre et changer de système, plutôt pratique :-)Dans un deuxième article, je vais proposer mes impressions sur les deux bartops après un peu plus de deux mois passés à configurer Recalbox et essayer de nombreux jeux :-)
- Test bornes Arcademy : mini bartop xl Pac-man et bartop deux joueurs Arkanoid :
- Bartop ARKANOID 2 joueurs 17’ avec Spinner et mini-trackball- Mini bartop XL PAC-MAN 1 joueur 10’Je propose un test de mes 2 bornes Arcademy acquises au Bourgogne Games Show 2018.Le but est de faire un retour en toute indépendance sur ces bornes pour donner une idée aux retrogamers qui souhaiteraient acheter ou monter un bartop Arcademy.La construction :Les deux bartops sont en bois avec une décoration Vinyl de bonne qualité, lisse et agréable au toucher. Egalement, le marquee pour la mini-borne, les entourages d’écran arrondis, le T-molding contribuent à en faire de beaux objets avec une excellente finition :-)
Ajouter la mini-borne Pac-man sur son bureau apporte une touche de fun certaine !On voit que les bornes sont bien pensées en regardant l’arrière avec connecteur et interrupteur d’alimentation, prises réseau et USB, molette pour le son, bouton pour démarrer ou éteindre le Raspberry en dernier lieu (pratique quand ça plante !), un prise jack et le meilleur pour la fin avec un slot pour la SD card, très pratique pour récupérer son système Recalbox vers le PC ou une autre borne ArcademyA l’intérieur, c’est aussi très bien conçu avec 2 alimentations, une pour la ventilation et le son et l’autre pour le Raspberry PI 3B et l’écran. Le cablage est clair et surtout Arcademy a mis à disposition des vidéos pas à pas pour bien expliquer toutes les étapes du montage.Ça m’a servi assez vite car j’ai eu un problème de son sur la mini-borne, la carte ampli ayant lâchée. Arcademy m’a renvoyé une nouvelle carte et le changement a été facile.Les composants :Le stick et les boutons sur la mini borne sont plutôt de bonne qualité, c’est du solide et ils répondent bien. Sur la borne deux joueurs, pour la garder compacte, ils ont intégrés des boutons un peu plus petits mais ça ne me pose non plus problème pour qui n’a pas de trop grandes paluches Le spinner est très réactif, le dessus peut raper un peu les doigts si on le tourne trop vite avec ses encoches. Le mini trackball nécessitera quelques réglages pour être utilisés dans les jeux et n’est pas aussi précis qu’un modèle standard.Pour les écrans, la mini borne est dans un ratio allongé de type 16/10 ce qui n’est pas le plus adapté à la plupart des machines émulées (sauf GBA ou PSP). Pour respecter le ratio 4/3 et éviter les bandes noires sur le côté, on pourra utiliser des overlays dans la plupart des émulateurs. L’écran de la mini borne est sinon étonnant sur le contraste et les couleurs de bonnes qualités. J’ai malheureusement un petit défaut qui apparait à certains moments sur le côté de l’écran avec quelques lignes vert fluo :-(
Pour la borne deux joueurs, l’écran 17’ 4/3 est parfaitement adapté aux jeux d’arcade et avec le filtre qui simule les écrans cathodiques dans recalbox (shader CRT_PI), c’est vraiment un bonheur. Je ne pensais pas qu’on arriverait sur un LCD à imiter aussi bien les écrans d’arcade d’antan !!! Les Street fighter, Cadillac and dinosaurs ou Final fight par exemple rendent super bien.Le système Recalbox :C’est un système qui a l’avantage d’être tout en un, l’image Recalbox comporte une interface (EmulationStation) et donne l’accès à une cinquantaine de systèmes avec des émulateurs arcade, console et micro. Tant qu’on reste sur la configuration « automatique », c’est plutôt simple. L’interface Recalbox manager permet de gérer sa Recalbox depuis son PC via le wifi et par exemple d’uploader des roms. On peut aussi ajouter des roms sur le système avec des logiciels comme WinSCP, lire les images recalbox avec Isobuster ou faire des back-up d’image avec Win32DiskImage. Il y a donc quelques logiciels à installer pour faire évoluer sa configuration sur les jeux, les thèmes, les musiques et la sauvegarder régulièrement. Dans les fonctions géniales de la Recalbox, en plus des shaders ou overlay dont j’ai parlé, il y a le « Rewind » pour revenir en arrière dans les jeux, les « Save States » qui permettent de faire des sauvegardes à tout moment. Toutes ces fonctions ne sont pas disponibles dans tous les émulateurs, notamment la partie micro (Atari ST, Amiga …) est moins bien intégrée.
Pour les émulateurs, c’est du tout bon à commencer par l’arcade mais aussi toutes les consoles 16 bits et certains jeux de l’Amiga ou de l’Atari ST sont aussi compatibles. Si on souhaite pousser un peu le système, l’émulateur PSP peut faire passer quelques jeux sympas comme le Pac-man Championship. Après sur une console plus récente comme la Dreamcast, ça reste un peu buggé et saccadé, le raspberry pi 3 au coeur de la bête a ses limites !J’apprécie beaucoup la large palette des machines supportées par Recalbox et ça donne de la perspective pour toujours découvrir ou redécouvrir des jeux.Le plaisir de jeu :C’est l’essentiel et je ne suis pas déçu de ce côté. Il n’y a pas mieux que de jouer à des jeux d’arcade avec des sticks arcade sur une petite borne. Le filtre de rendu type écran cathodique participe aussi beaucoup au plaisir. J’ai d’autres machines sur lesquelles je peux lancer des émulateurs, que ce soit le PC ou la Nvidia shield, mais l’image est moins bien et ce n’est pas tout intégré comme dans la Recalbox. Il y a aussi l’interface épurée et réactive avec la musique de fond rétro qu’on peut personnaliser. Incroyable d’ailleurs comme c’est puissant une musique pour se remémorer des jeux auxquels on n’avait pas joué depuis des années !L’apport aussi du spinner pour les jeux de voitures de type Pole position, continental Circus ou Out run est super sympa et permet d’apprécier des jeux d’arcade qui seraient injouables sans contrôles analogiques. Pour le mini trackball, la liste de jeux est un peu moins vaste mais il y a aussi quelques perles comme les jeux de tirs (Star wars, operation wolf …), de stratégie ou gestion (rampart, lemmings …) ou des classiques (Marble madness, missile command). A noter que pour ces périphériques, il sera utile d’aller dans le service mode des bornes pour en ajuster la sensibilité, et on pourra aussi en profiter pour diminuer la difficulté des jeux :-)Conclusion :Vous l’aurez compris, je suis globalement très satisfait de mes deux bartops sur Recalbox. C’est la bonne solution pour qui veut retrouver toutes les machines de son enfance sans se limiter aux seuls jeux d'arcade. Les bornes Arcademy sont bien conçues et de bonne qualité au bémol près de la fiabilité de certains composants. La construction de la borne étant bien documentée via les vidéos, il sera facile de la modifier et de la faire évoluer en fonction de ses propres exigences (amélioration du son, enlever ventilation …).Je fais un récapitulatif ci-dessous des forces et des faiblesses. Je n’y parlerai pas du prix car c’est très subjectif. Arcademy est dans les tarifs du marché et même largement en-dessous certaines offres bien plus chères. Après, il n’y a pas non plus de miracle, les composants sont pour certains d’entrée de gamme et pourront être à remplacer pour qui veut le top. La solution intermédiaire peut être de monter soit même sa borne en achetant le kit pour ceux qui aiment bien bricoler et souhaitent économiser quelques sous.Les points forts:- Superbe design et finition
- Le Bartop 2 joueurs le plus compact au monde avec 2 manettes, spinner et Trackball !!
- Ecran 17’ 4/3 qui fait des merveilles avec les shaders CRT de recalbox :-)
- Ecran 10’’ avec bon contraste et couleurs
- Conception des bornes bien pensée (excellents tutos vidéos)
- Artisan Français à Nice plein d’inventivité (table cocktail unique, des protos Gameboy et Game & Watch de folie …)
Les points faibles:- Fiabilité de certains composants (ampli son défectueux, écran mini borne avec défaut vidéo)
- Ecran mini borne en ratio 16/10 qui n’est pas le mieux adapté au jeu rétro
- Mini trackball qui n’est pas aussi précis même après réglage qu’un trackball de taille standard
- Son qui pourrait être amélioré, surtout sur la borne 2 joueurs : manque de profondeur et de basses … Supprimer la ventilation avec des dissipateurs thermiques permet d’avoir un meilleur confort sonore
Les points d’attention avant de se lancer :- La maîtrise de la Recalbox demande un investissement important en temps si on veut personnaliser sa configuration dans les moindres détails !
En alternative, la pandora box fournit une configuration clé en main sans réglage … mais beaucoup plus limitée en possibilités. - L’émulation via Recalbox varie suivant les machines et les jeux. Souvent excellente, il peut y avoir parfois des bugs, des ralentissements ou des manques de réactivité (input lag).
- Les hardcore gamers à la recherche de jeux « Arcade perfect » préfèreront se tourner vers de vrais systèmes d’arcade type Jamma.
- Superbe design et finition
La Recalbox a été une belle découverte pour moi et c'est vraiment sympa d'y ajouter ses musiques préférées et configurer ses jeux favoris en peaufinant le rendu (shaders, overlays ...).
En cherchant bien, on arrive même à faire fonctionner de nombreux jeux Atari St et Amiga et ça aussi ça fait plaisir
J'ajoute en dessous deux vidéos que j'ai mis pour illustrer le test des bornes avec les jeux d'arcade aux contrôles analogiques : Continental circus et Star wars.
J'essaierai de faire d'autres vidéos sur des jeux jouables au spinner / trackball ou des jeux que j'aime particulièrement sur certaines plateformes
Dernière édition par Ludo_arcade_games le Sam 1 Déc 2018 - 10:39, édité 1 fois
merci pour cette démo sur les outils très spécifique de ce modèle que je qualifierai de deluxe
spinner et trackball , nous l'avons fait car c’était un rêve de gamin pour nous , que tu t'es offert
le gameplay stars-war au trackball , la vidéo parle d'elle même , quelle jeu immense .
spinner et trackball , nous l'avons fait car c’était un rêve de gamin pour nous , que tu t'es offert
le gameplay stars-war au trackball , la vidéo parle d'elle même , quelle jeu immense .
salut
Je suis très intéressé par un bartop avec trackball et spinner mais j'ai aucun retour de mes messages
vous êtes en vacance ?
Je suis très intéressé par un bartop avec trackball et spinner mais j'ai aucun retour de mes messages
vous êtes en vacance ?
cobra83400- Visiteur de l'hôpital
réponse en direct faite , premier message reçu aujourd’hui ...
pour info pas de skin possible autre que arkanoid pour avoir spinner et trackball
ou alors il faut financer les heures de travail sur photo shop pour arcademy et l'impression spéciale , devis sur demande , on l'a déjà fait mais c'est pas gratuit .
pour info pas de skin possible autre que arkanoid pour avoir spinner et trackball
ou alors il faut financer les heures de travail sur photo shop pour arcademy et l'impression spéciale , devis sur demande , on l'a déjà fait mais c'est pas gratuit .
voilà j'ai craqué
pour un bartop 2 joueurs arkanoid avec trackball et spinner.
Je vais le récupéré vers le 15 janvier
Je vous dirais ce que j'en pense
pour un bartop 2 joueurs arkanoid avec trackball et spinner.
Je vais le récupéré vers le 15 janvier
Je vous dirais ce que j'en pense
hello a tous
je suis a la recherche pour le premier semestre ou meme pour l'année 2019
de différents salon arcade flipper , retrogaming , gaming , ou exposer le matos de notre fabriquant cannois de bartop , table cocktail gaming , et pincab ; arcademy
il fait autre chose mais tout n'est pas encore dispo ...
un nouveau model de pincab arrive est toujours au format 1/2 , mais cette fois on fait dans le très haut de gamme , une bombe technologique . Une video ne tardera pas a vous en faire la preuve . contacteur Electrique interne pour simuler les vibrations et choc des bumper slingshot , knocker , shaker sous la lock barre frontale , rail lumineux commandé dans la caisse au dessus de l’écran , façon star trek LE de stern .
option pin up video intégré sur certaine table ( ex : https://www.youtube.com/watch?v=PJ3gZWmpX58 )
j'avais 4 salons flipper arcade de programmé mais un est annulé .
et puis l'ambiance de ces salons est top , surtout quand on est exposant l'ambiance y est super géniale .
si vous avez des tuyaux d'adresses et de dates pour ce type d’événement ou je peu exposer, je suis preneur , y compris pour partager un stand .
sur le plan géographique je suis du var donc sud est au sens larges , tracez une ligne bezier - lyon et bien je passe pas au nord de cette ligne . voila c'est déjà par mal .
pour rappel j'expose des bornes avec cartes sd de demo mais je livre sans recalbox ni roms , car c'est interdit et si facile a installer , je donne un Tuto des liens et surtout une assistance tel si nécessaire , prévoir une heure pour installer 10 000 jeux , hors temps de chargement.
merci a tous .
ps ; petit retour d'aventure avec mondial relay , avec qui j'ai posté deux bartop un joueur .
Décembre est un mois a éviter les amis , ils ont réussi a livrer un carton non abîmé avec le bartop cassé malgré mes mousse , faut le faire quand meme . j'en suis pour ma pomme en reparation et frais de retour et de renvois deux fois . je vais doubler les épaisseurs de mousse .
je suis a la recherche pour le premier semestre ou meme pour l'année 2019
de différents salon arcade flipper , retrogaming , gaming , ou exposer le matos de notre fabriquant cannois de bartop , table cocktail gaming , et pincab ; arcademy
il fait autre chose mais tout n'est pas encore dispo ...
un nouveau model de pincab arrive est toujours au format 1/2 , mais cette fois on fait dans le très haut de gamme , une bombe technologique . Une video ne tardera pas a vous en faire la preuve . contacteur Electrique interne pour simuler les vibrations et choc des bumper slingshot , knocker , shaker sous la lock barre frontale , rail lumineux commandé dans la caisse au dessus de l’écran , façon star trek LE de stern .
option pin up video intégré sur certaine table ( ex : https://www.youtube.com/watch?v=PJ3gZWmpX58 )
j'avais 4 salons flipper arcade de programmé mais un est annulé .
et puis l'ambiance de ces salons est top , surtout quand on est exposant l'ambiance y est super géniale .
si vous avez des tuyaux d'adresses et de dates pour ce type d’événement ou je peu exposer, je suis preneur , y compris pour partager un stand .
sur le plan géographique je suis du var donc sud est au sens larges , tracez une ligne bezier - lyon et bien je passe pas au nord de cette ligne . voila c'est déjà par mal .
pour rappel j'expose des bornes avec cartes sd de demo mais je livre sans recalbox ni roms , car c'est interdit et si facile a installer , je donne un Tuto des liens et surtout une assistance tel si nécessaire , prévoir une heure pour installer 10 000 jeux , hors temps de chargement.
merci a tous .
ps ; petit retour d'aventure avec mondial relay , avec qui j'ai posté deux bartop un joueur .
Décembre est un mois a éviter les amis , ils ont réussi a livrer un carton non abîmé avec le bartop cassé malgré mes mousse , faut le faire quand meme . j'en suis pour ma pomme en reparation et frais de retour et de renvois deux fois . je vais doubler les épaisseurs de mousse .
par chez moi
https://www.hyeres-tourisme.com/agenda-fetes-manifestations/go-play-one/
a voir s'il le font encore au mois de mai cette année
https://www.hyeres-tourisme.com/agenda-fetes-manifestations/go-play-one/
a voir s'il le font encore au mois de mai cette année
merci , un mail de demande d'inscription pour l'edit 2019 est déjà partie
après visionnage de quelques videos je m’interroge , pas si retro game que ça ...
après visionnage de quelques videos je m’interroge , pas si retro game que ça ...
Hello à tous,
Pour les jeux au trackball, il y a une manipulation à faire. Par défaut, c'est le spinner qui est pris en charge et il faut paramétrer le fichier .ini comme suit pour basculer sur le trackball (créer le fichier .ini s'il n'existe pas déjà) :
J'ai sinon posté un nouvel article sur la borne :
http://www.gameblog.fr/blogs/ludoarcadegames/ ou
Pour les jeux au trackball, il y a une manipulation à faire. Par défaut, c'est le spinner qui est pris en charge et il faut paramétrer le fichier .ini comme suit pour basculer sur le trackball (créer le fichier .ini s'il n'existe pas déjà) :
- paramétrage trackball:
- - Fichiers ini dans share\system\.config\retroarch\config\mame2003
- Le fichier ini doit avoir le meme nom que le fichier rom.
- Ajouter la ligne : input_player1_mouse_index = "2"
Le paramètre 2 force l’utilisation du trackball plutôt que du spinner.
Pour modifier les fichiers, je me connecte à la borne avec un PC sous Windows via le logiciel Winscp qui permet d'accéder à tous les dossiers.
J'ai sinon posté un nouvel article sur la borne :
http://www.gameblog.fr/blogs/ludoarcadegames/ ou
- Jouer au Spinner ou Trackball sur une borne d'arcade !:
- Lors de l’acquisition de ma borne d’arcade Arcademy 17’ deux joueurs, ce sont les 2 contrôles supplémentaires en plus des classiques sticks Arcade qui m’ont fait craquer !J’ai nommé : le Spinner et le Trackball.Il était en effet courant sur les bornes d’arcade d’avoir des contrôles originaux qui permettaient de vivre une expérience différente par rapport à ce qu’on pouvait jouer chez soi. Parmi les plus spectaculaires que j’ai connu, il y avait la borne d’Afterburner avec son manche pour diriger l’avion de chasse F-14 et la cabine qui pouvait basculer d’avant en arrière sur un axe, des bornes jet skis où on se penchait dans tous les sens avec une ventilation pour la sensation de vitesse :-) et même un jeu de courses de vélos qui permettait de déculpabiliser sa session de jeu en argumentant qu’on avait fait un peu de sport !Plus classiquement, il y avait aussi les Racing cab avec des volants ou pédales pour jouer à Out Run, Super sprint ou Continental circus et les nombreux casses briques qui se jouaient avec une molette appelée « spinner ». En fait, les jeux de course au volant ont aussi la particularité d’être pleinement jouables au spinner car ils permettaient un contrôle dit « analogique » sur un axe. Un contrôle analogique, c’est le fait de pouvoir tourner la molette graduellement, contrairement au stick ou c’est du tout ou rien. Un jeu comme Pole position en tire parti car l’animation du véhicule qui tourne est très décomposée, ce qui va permettre de prendre une courbe avec précision en le tournant plus ou moins. Ce type de jeu est difficilement jouable à la manette et en l’absence de volant, c’est un plaisir de le redécouvrir au spinner. Un autre jeu de course que j’apprécie particulièrement est Continental Circus et également il faut jouer sur l’inclinaison du véhicule pour faire attention à ce qu’il ne part pas en vrille dans les virages.Quelques vidéos de ce que ça peut donner en action sur des jeux de courses :Le spinner est bien entendu particulièrement adapté aux casses briques comme Arkanoïd 2 où il faut placer sa barre très précisément et anticiper les rebonds de la balle. Il y a aussi le jeu Camel try qui est très agréable au spinner qui permet de bouger le décor sur une rotation à 360° pour faire avancer sa balle dans un labyrinthe en luttant contre le chrono et différents pièges.Autre accessoire intéressant qui était également présent sur certaines bornes d’arcade originales, le trackball. C’est une boule qui permet de se diriger à l’écran sur 2 axes à la manière d’une souris. Tous les jeux de shoot en bénéficient pleinement à la manière de Star Wars où on combat en vue subjective des tie fighters ou tourelles, un Operation wolf qui se jouait en Arcade avec des guns ou l’antique Missile command pour protéger ses bases au sol des différents missiles. On pourra reprendre aussi un jeu comme Lemmings qui se jouait à la souris sur les micro-ordinateurs et qui a été porté en arcade. Il s’agissait avec un curseur de résoudre des niveaux consistant à amener une horde de Lemmings à la sortie sans tous les perdre dans différents pièges.Quelques vidéos de jeux au trackball :C’est donc un véritable plus de disposer de ces différents types de contrôles sur sa borne :-)D’un point de vue logiciel, c’est directement compatible sous Recalbox avec l’émulateur MAME (core MAME Libretro O78 ou Advance MAME pour Star Wars notamment). J’espère qu’il sera possible dans les prochaines versions de Recalbox d'intégrer d'autres émulateurs qui supportent de jouer au spinner ou au trackball. Je pense notamment aux anciens micros comme l’Atari ST ou l’Amiga - dont je parlerais dans un prochain article - et qui utilisaient souvent la souris dans les jeux et ce serait vraiment top d’avoir une compatibilité au trackball.En l’état, j’ai déjà recensé une petite centaine de jeux d’arcade jouables au Spinner ou Trackball et on peut y passer quelques bonnes heures de jeux bien fun !
c'est avec une excitation non dissimulée que je vous tiens au courant des avancements .
le nouveau model de pincab arrive , ici avec sticker star war . la lock bar façon flipper , sur le devant en cours de fabrication est donc absente.
les ferronniers étant tous a la ramasse , en voila un metier d'avenir .
Le format du flipper correspond a un demi flipper , tant en longueur largeur hauteur , et prévu sans pied , car l'ideal étant de le poser sur un bar , table bureau partout quoi .
avantage il peu etre utilisé dans les pieces ou les logement a la surface limité , contrairement au format un , surfaçovore , la prise casque en front est prevue poru rester pote avec ses voisins
la photo rend pas hommage , c'est voulu la presentation officielle est pour dans quelques semaines .
ci dessous , les stickers nouveaux models , la aussi déterre d'un montage établis pour un tout petit model abandonné par arcademy et ressorti car je le trouve sexy pour du flipper esprit retro .
enfin petite mise a jour des possibilités des systems pinball virtuel nouvelle generation , attention c'est du lourd
deux choses , ou trois
1 - mame sur la pincab
https://youtu.be/sATve1Z4mxE?t=411
2 - video intégré au fronton flipper , pour quelques table privilégiée uniquement , non existant sur les flipper d'origine , façon jjp jersey jack pinball qui sont équipés de très grand écran .
https://youtu.be/sATve1Z4mxE?t=1271
https://youtu.be/My67eKH20nE?t=135
3 - et le comble mame plus video pinup , c'est quoi ça , exemple after burner sega arcade
https://youtu.be/d7bfWqKec6Q?t=13
bref le monde est rempli de fou , et je suis heureux d'en faire partie
une video montrant les dernières integrations
on y vois le menu , pinball vpx , menu mame arcade pour les jeux horizontaux jouable via un pad usb , et surtout depuis peu retro juke boke , son programme perso pc , adapté au front end .
le meuble sert aussi de juke box mp3 , si c’est pas mignon .
En clair tu part en vacance avec ça et tu as tout sous la main , terrible . la salle d'arcade compacte . flipper , arcade , jukebox
https://www.facebook.com/jerome.boulinguez.5/videos/10215203459733831/
retro juke box
https://youtu.be/99WR3u-DGU8?t=19
on y vois le menu , pinball vpx , menu mame arcade pour les jeux horizontaux jouable via un pad usb , et surtout depuis peu retro juke boke , son programme perso pc , adapté au front end .
le meuble sert aussi de juke box mp3 , si c’est pas mignon .
En clair tu part en vacance avec ça et tu as tout sous la main , terrible . la salle d'arcade compacte . flipper , arcade , jukebox
https://www.facebook.com/jerome.boulinguez.5/videos/10215203459733831/
retro juke box
https://youtu.be/99WR3u-DGU8?t=19
Ça fait envie !
Est-ce qu'il sera possible de le commander monté pour ceux qui comme moi ne sont pas doués en bricolage ?
@Erikrom : désolé, je ne peux pas répondre en MP car il semble qu'il faille au un certain nombre de messages dans le forum pour que ça fonctionne.
Effectivement je parlais du pincab, même si je pourrai être intéressé par à peu près tout après c'est le banquier qui ne sera pas d'accord
Bien vu pour la ville, j’essaierai de passer à l'atelier à mes prochaines vacances
Est-ce qu'il sera possible de le commander monté pour ceux qui comme moi ne sont pas doués en bricolage ?
@Erikrom : désolé, je ne peux pas répondre en MP car il semble qu'il faille au un certain nombre de messages dans le forum pour que ça fonctionne.
Effectivement je parlais du pincab, même si je pourrai être intéressé par à peu près tout après c'est le banquier qui ne sera pas d'accord
Bien vu pour la ville, j’essaierai de passer à l'atelier à mes prochaines vacances
joishere- Visiteur de l'hôpital
passe donc me voir ou voir arcademy directement mais en ce moment le stock est chez moi a deux heures de chez toi , le déplacement vaut le coup d'oeil , pincab prêt et jouable en plus .
mail facile pseudo et wanadoo
mail facile pseudo et wanadoo
Tonton-Cévennes a écrit:Le bartop Arkanoid 1 joueur avec spinner...
Un rêve qui vas devenir REALITE. J'ai franchi le cap. Merci Erikrom.
Par contre le Spinner me semble plus adapté à gauche pour un droitier. (Après, c'est uniquement une question d'ergonomie personnelle...) Au départ je pensais aussi que le Spinner à droite était plus adapté, mais au final, Que Nenni.
https://www.youtube.com/channel/UC29m0BOMJxnk1Uwh1wNdfCw/featured
nous venons de fabriquer un model spinner a droite , pour voir , photo a venir. C'est plus maniable pour moi , cela dépend de notre gauchitude ou droititude
https://drive.google.com/open?id=14cf6KOHw2pvrVJqm6cZFj4fh7MfSoXXa
https://drive.google.com/open?id=1Bzf2-ywZcTcB5TjFO5rLYEKEvGt5YDxP
au passage , inspiration divine d'un américain , nous risquons de nous en inspirer pour un futur model car c'est absolument trop beau .
je verrai bien avec deco chase hq , out run ou super sprint ou pole position . mon dieux le seul fait d’écrire c'est mots déclenche la case bien être , le yoga c'est simple parfois , tu pense , et tu te sent bien
Je finirai par revendre tout ce que j' ai en rétro pour me payer une borne genre clone Vewlix qui couvrira tout , gain de place, objet déco aussi, une Switch ou une plaistecheune et c est tout
J' aimerais trouver un kit mdf clone vewlix nu a monter. J' avais regardé les bornes Neolegend mais les taros me semblent un peu excessifs (même si tout travail mérite salaire bientôt on est sur le prix d une véritable Vewlix sur les modèles les plus cossus).
J' aimerais trouver un kit mdf clone vewlix nu a monter. J' avais regardé les bornes Neolegend mais les taros me semblent un peu excessifs (même si tout travail mérite salaire bientôt on est sur le prix d une véritable Vewlix sur les modèles les plus cossus).
Dernière édition par Mastergurt le Dim 3 Mar 2019 - 13:25, édité 2 fois
Mastergurt- Docteur *
je te recommande pour ta wiewlix , ce fabriquant peu etre la fait 'il en kit brut demande lui , il travaille bien
http://benfactory.fr/produit/borne-arcade-hd/
http://benfactory.fr/produit/borne-arcade-hd/
Mastergurt- Docteur *
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10