Composite sur Sinclair ZX81
2 participants
Page 1 sur 1
Composite sur Sinclair ZX81
Oui oui je sais, le monde entier attendais ça, ou presque... Et j'imagine que je vais faire des jaloux... Mais voilà un Mod composite pour Sinclair Zx81!!! Bon sans blague le résultat est bluffant surtout sur cathodique ou l'image est super nette, sur écran moderne LCD, c'est moins ça (les blancs tournent vers le gris clair, et il y a un très léger effet jailbar), mais ça reste quand même très bien. Notez au passage, la très "aguicheuse" jaquette de Breakout!!! On savait faire rêver.
C'est là (lien ci-dessous) où je me suis procuré le petit circuit qui peut au passage servir pour des mods sur Atari 2600 et pleins de consoles... Certes on peut fabriquer son circuit soit même, mais bon c'est pas cher et tout petit, vraiment... ça rentre sans pb dans le petit modulateur RF du ZX81....
De plus sur le site du vendeur, on trouve un tuto etc...
https://www.thefuturewas8bit.com/shop/atari/atari-composite-video-mod.html
Depuis j'ai testé quelques jeux, et des homebrews assez récents, ainsi que des démos...
C'est assez bluffant ce que cette machine peut faire... Très sympa comme retour en arrière.
Mais bon pour en profiter pleinement l'extension 16k est obligatoire, mais facile à trouver...
C'est là (lien ci-dessous) où je me suis procuré le petit circuit qui peut au passage servir pour des mods sur Atari 2600 et pleins de consoles... Certes on peut fabriquer son circuit soit même, mais bon c'est pas cher et tout petit, vraiment... ça rentre sans pb dans le petit modulateur RF du ZX81....
De plus sur le site du vendeur, on trouve un tuto etc...
https://www.thefuturewas8bit.com/shop/atari/atari-composite-video-mod.html
Depuis j'ai testé quelques jeux, et des homebrews assez récents, ainsi que des démos...
C'est assez bluffant ce que cette machine peut faire... Très sympa comme retour en arrière.
Mais bon pour en profiter pleinement l'extension 16k est obligatoire, mais facile à trouver...
Amiga House- PROFESSIONNEL
Re: Composite sur Sinclair ZX81
Génial ! Pour un peu tu me donnerais envie de m'y replonger, mon premier micro
PS : les jaquettes Quicksilva ou Psion me faisaient bien rêver à l'époque.
PS : les jaquettes Quicksilva ou Psion me faisaient bien rêver à l'époque.