Plus on est de fous
+16
Chô Aniki
petitevieille
Supasaya
sebnec
john l'élégant
philip
JSR
Calou
Mastergurt
Paradis
crauser
wulf
zoe
lessthantod
Marazizou
ChistopheS
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Plus on est de fous
sebnec a écrit:Cela n'explique toutefois pas pourquoi ce silence à mes bouteilles à la mer pendant une semaine.
Notez que je n'ai toujours pas obtenu de réponse à ce point. Je ne sais toujours pas pourquoi trois messages Twitter, deux ou trois remplissages du formulaire de contact du site ET du forum sont restés sans réponse, alors que je devais purger une suspension d'une semaine sans comprendre sa raison ni pouvoir m'en défendre.
Ce serait chouette de ne pas se sentir ainsi rejeté par l'administration du forum alors qu'une sanction nous frappe. Ca a un côté double peine très frustrant du fait de l'impuissance dans laquelle on nous laisse. Merci d'imaginer si vous deviez vivre pareille situation.
sebnec- Infirmier
La modo devait être tourneboulée par le départ d'onel4
Sinon, ChristopheS, il a été banné aussi ?
Sinon, ChristopheS, il a été banné aussi ?
Tryphon- Docteur *
les deux comptes ont été réhabilités
en effet il y a eu un problème technique sur le contrôle des ip, l'outil était pourtant formel, mais preuve en est qu'il peut se tromper et induire un modérateur en erreur.
Pour l'absence de réponse sur twitter, c'est simplement que le doc ne calcule pas. Pour ce type de problème mieux vaut passer par son mail ou celui d'un des membres du staff.
en effet il y a eu un problème technique sur le contrôle des ip, l'outil était pourtant formel, mais preuve en est qu'il peut se tromper et induire un modérateur en erreur.
Pour l'absence de réponse sur twitter, c'est simplement que le doc ne calcule pas. Pour ce type de problème mieux vaut passer par son mail ou celui d'un des membres du staff.
Invité- Invité
Merci pour ta réponse. Content que christopheS ait pu être réhabilité s'il avait été provisoirement banni lui aussi.
Comment envoyer un mail aux membres du staff ou au doc si on ne peut justement pas se connecter au forum ? Je pose la question pour la fois suivante !
Quid de l'utilité des formulaires de contact sur le forum et sur le site ? Je les ai bombardés de messages, en vain hélas ! Je pose ces questions afin que d'autres membres du forum qui pourraient éprouver de telles difficultés aient un moyen de contacter facilement quelqu'un.
Comment envoyer un mail aux membres du staff ou au doc si on ne peut justement pas se connecter au forum ? Je pose la question pour la fois suivante !
Quid de l'utilité des formulaires de contact sur le forum et sur le site ? Je les ai bombardés de messages, en vain hélas ! Je pose ces questions afin que d'autres membres du forum qui pourraient éprouver de telles difficultés aient un moyen de contacter facilement quelqu'un.
sebnec- Infirmier
Le doc a un lien vers son mail dans son profil, accessible sans être connecté.
Invité- Invité
C'est toujours bon à savoir, merci. Mais vu le fiasco de mes tentatives de prise de contact durant mon exil forcé je ne me bercerais pas d'illusions.
Bon, les formulaires de contact sur le forum et le site (avec reponse promise sous 24h) on peut définitivement s'en passer ou ça fonctionne mais je puais du bec ?
Bon, les formulaires de contact sur le forum et le site (avec reponse promise sous 24h) on peut définitivement s'en passer ou ça fonctionne mais je puais du bec ?
sebnec- Infirmier
De toutes façons, communiquer avec le Doc, c'est toujours difficile
J'aimerais bien le rencontrer IRL un jour, on parlerait Interstellar et conquête spatiale
J'aimerais bien le rencontrer IRL un jour, on parlerait Interstellar et conquête spatiale
Tryphon- Docteur *
En buvant un (trou de) verre.
sebnec- Infirmier
Tryphon- Docteur *
Bienvenue a toi ^^
benjamaster- Visiteur de l'hôpital
Y'a comme une odeur de GX4000 non ?
Tryphon- Docteur *
Avec modération! Car sinon ça sera le trou noir ...sebnec a écrit:En buvant un (trou de) verre.
Nismo- Visiteur de l'hôpital
On s'est pourtant fait reprocher de persécuter les nouveaux au lieu de s'occuper des vrais problèmes du forum....SMR a écrit:Ca manque, la signature d'Onels pour recadrer les nouveaux rapidement.
Sinon pour lui, pour l'instant ses spams ont été supprimés, la gx c'est si il ne comprend pas.
Invité- Invité
cette histoire de soupcons de double compte fait plus de mal que de bien.
Beaucoup de gens de plaignent d'avoir été banni pour une accusation de double compte.
contrairement à notre ami beaucoup ne peuvent plus se connecter pour l'attester.
de plus une famille complete pourrait etre fan de retrogaming c'est meme courant.
donc meme ip , ou amis sur leur lieu de travail ....
et pour couronner le tout quelqun qui voudrait vraiment avoir plusieurs comptes peut facilement le faire 4G,proxy,lieu de travail,se connecter sur la borne du voisin en mode invité .....
Beaucoup de gens de plaignent d'avoir été banni pour une accusation de double compte.
contrairement à notre ami beaucoup ne peuvent plus se connecter pour l'attester.
de plus une famille complete pourrait etre fan de retrogaming c'est meme courant.
et pour couronner le tout quelqun qui voudrait vraiment avoir plusieurs comptes peut facilement le faire 4G,proxy,lieu de travail,se connecter sur la borne du voisin en mode invité .....
crauser- Patient contaminé
J'ai tendance à me dire que les outils d'administration fournis avec le forum sont ce qu'ils sont et qu'ils peuvent engendrer de telles situations sans intention humaine de sanctionner qui que ce soit.
Mais si un humain a été prévenu de l'application de cette sanction, comme expliqué dans mon message initial il est à mes yeux inconcevable que qui que ce soit ait pu penser que j'ai pu avoir l'intention d'utiliser un double compte alors que je suis relativement actif dans ce forum (comme dans d'autres). J'ai un compte depuis 2008, je poste des messages concernant l'actu du JV, j'ai des annonces en cours, le moindre modérateur aurait su que je n'ai rien a voir avec le second compte duquel les outils d'administration me rapprochait.
Ce qui fut le plus frustrant pour moi dans cette situation est que je n'ai pu obtenir aucune réponse à mon problème durant mon exclusion, malgré le fait que j'ai rempli à plusieurs reprises les deux formulaires de contact du site (et même envoyé trois messages sur Twitter). Notez d'ailleurs que je n'ai toujours obtenu aucune réponse à mes demandes d'explication concernant pourquoi mes appels sont restés lettre morte. Je doute sincèrement que tous mes messages n'aient pas été lus et il me semble logique que quiconque puisse s'expliquer dans une telle situation : dans mon cas ce ne fut qu'une semaine, mais quid des malheureux qui pourraient ecoper d'une sanction plus importante (tout en étant clean, cela va de soi) sans qu'ils ne trouvent un écho à leurs messages ?
J'ai compris qu'on peut aller sur le profil du doc trouver un email mais ce n'est explicite. Et les messages envoyés via les formulaires disponibles dans le site et le forum, qui les consulte ? C'est la question simple à laquelle je n'ai pas obtenu de réponse, et j'avoue que ça m'inquiète beaucoup car je me rends compte qu'à tout moment on peut être mis au ban du forum sans raison et sans avoir la certitude que notre problème puisse trouver un quelconque écho.
D'où mon message initial, que j'ai rédigé dans le but de faire ressortir ce qui a cloché afin que d'autres puissent ne pas subir la même situation dans le futur. Qu'on puisse clairement identifier les failles dans les outils du forum (et si, dans mon cas, le silence fut intentionnel, que je sache de qui et pourquoi, sans détour).
Mais si un humain a été prévenu de l'application de cette sanction, comme expliqué dans mon message initial il est à mes yeux inconcevable que qui que ce soit ait pu penser que j'ai pu avoir l'intention d'utiliser un double compte alors que je suis relativement actif dans ce forum (comme dans d'autres). J'ai un compte depuis 2008, je poste des messages concernant l'actu du JV, j'ai des annonces en cours, le moindre modérateur aurait su que je n'ai rien a voir avec le second compte duquel les outils d'administration me rapprochait.
Ce qui fut le plus frustrant pour moi dans cette situation est que je n'ai pu obtenir aucune réponse à mon problème durant mon exclusion, malgré le fait que j'ai rempli à plusieurs reprises les deux formulaires de contact du site (et même envoyé trois messages sur Twitter). Notez d'ailleurs que je n'ai toujours obtenu aucune réponse à mes demandes d'explication concernant pourquoi mes appels sont restés lettre morte. Je doute sincèrement que tous mes messages n'aient pas été lus et il me semble logique que quiconque puisse s'expliquer dans une telle situation : dans mon cas ce ne fut qu'une semaine, mais quid des malheureux qui pourraient ecoper d'une sanction plus importante (tout en étant clean, cela va de soi) sans qu'ils ne trouvent un écho à leurs messages ?
J'ai compris qu'on peut aller sur le profil du doc trouver un email mais ce n'est explicite. Et les messages envoyés via les formulaires disponibles dans le site et le forum, qui les consulte ? C'est la question simple à laquelle je n'ai pas obtenu de réponse, et j'avoue que ça m'inquiète beaucoup car je me rends compte qu'à tout moment on peut être mis au ban du forum sans raison et sans avoir la certitude que notre problème puisse trouver un quelconque écho.
D'où mon message initial, que j'ai rédigé dans le but de faire ressortir ce qui a cloché afin que d'autres puissent ne pas subir la même situation dans le futur. Qu'on puisse clairement identifier les failles dans les outils du forum (et si, dans mon cas, le silence fut intentionnel, que je sache de qui et pourquoi, sans détour).
sebnec- Infirmier
crauser a écrit:cette histoire de soupcons de double compte fait plus de mal que de bien.
Tu penses bien qu'on n'accepte pas les comptes sous proxy/VPN, ce serait en effet trop facile de revenir pour les bannis. Certains membres arrivent quand même à revenir parfois, on met du temps à les démasquer.
Gringos10 a écrit:On s'est pourtant fait reprocher de persécuter les nouveaux au lieu de s'occuper des vrais problèmes du forumSMR a écrit:Ca manque, la signature d'Onels pour recadrer les nouveaux rapidement.
Ça fait partie des vrais problèmes non ? Le fait que des gens s'inscrivent ici uniquement pour la brocante, c'est même LE problème ?
Tryphon- Docteur *
Ce n'est pas un problème, moi même je me suis inscrit pour la brocante, on demande seulement un peu de bonnes manières.
Je parle de ceux qui ne postent exclusivement QUE dans la brocante. C'est pas ton cas à première vue
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Je parle de ceux qui ne postent exclusivement QUE dans la brocante.:
même eux, ont le droit d'exister
Le séjour à l'hôpital n'est pas électif, il y a un règlement à respecter et un minimum de savoir vivre à adopter, après chacun est libre de déambuler dans les couloirs comme bon lui semble.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2