Master system : Des PCB vertes ?
3 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Master system : Des PCB vertes ?
Salut à tous,
Je viens d’acquérir un Alex Kidd in miracle world sur master system :
mais en regardant le PCB je le trouve d'une couleur inhabituelle... Je compare avec mes autres cartouches : Pas de doute, ce n'est pas la même couleur.
En haut la cartouche "différente" d'Alex Kidd:
En ouvrant la cartouche (à gauche l'Alex Kidd) ca me semble être officielle. Est-ce le seul jeu dans ce cas ? Pour ceux qui possède ce jeu vous avez également une différence ?
Je viens d’acquérir un Alex Kidd in miracle world sur master system :
mais en regardant le PCB je le trouve d'une couleur inhabituelle... Je compare avec mes autres cartouches : Pas de doute, ce n'est pas la même couleur.
En haut la cartouche "différente" d'Alex Kidd:
En ouvrant la cartouche (à gauche l'Alex Kidd) ca me semble être officielle. Est-ce le seul jeu dans ce cas ? Pour ceux qui possède ce jeu vous avez également une différence ?
Kopec- Patient contaminé
Re: Master system : Des PCB vertes ?
Bon j'ai fait un bide
J'ai fouillé un peu le net, et il y a bien des variantes sur les PCB master system, en fonction du modèle de puce visiblement. Même des versions avec une ou deux chips.
Pour ceux que çà intéresse :
http://www.smspower.org/Development/SMSPagingChips
http://shinobiman.proboards.com/thread/9822/alex-kidd-miracle-world-variations
J'ai fouillé un peu le net, et il y a bien des variantes sur les PCB master system, en fonction du modèle de puce visiblement. Même des versions avec une ou deux chips.
Pour ceux que çà intéresse :
http://www.smspower.org/Development/SMSPagingChips
http://shinobiman.proboards.com/thread/9822/alex-kidd-miracle-world-variations
Kopec- Patient contaminé
m'en veux pas, j'ai tous mes jeux en cartons car je déménage, donc je n'ai pas eu le courage d'aller vérifier mes cartouches De mémoire, il me semble l'avoir vu aussi mais je ne me suis pas inquiété. Tant que tu as les grosses puces de mémoires, tu peux être quasi sûr que ce sont des vrais. C'est quand tu as des petites puces carrés comme sur les jeux aliexpress qu'il faut s'inquiéter. Mais à ma connaissance, il n'y a pas vraiment de marché du faux pour la Master System.Kopec a écrit:Bon j'ai fait un bide
Invité- Invité
Kopec a écrit:Bon j'ai fait un bide
Ah ben non parce que j'ai appris un truc
Tryphon- Docteur *
j'arrive à la fin, mais oui ce sont des des originaux dans les 2 cas
Au départ Sega mettait les mappers (pour mapper les adresses des jeux supérieurs à 32ko) dans un chip spécifique (photo de gauche). Ca se trouve notamment sur les jeux 1er gen (operation wolf, after burner pour les plus connus - utlisés par les cartmoddeurs) et certains dernier jeux tectoy (brésilien) supérieur à 512ko. (SF2, Virtua Fighter Animation par exemple)
Un peu après ce mapper été intégré dans la rom (photo de droite), c'est ce que l'on retrouve dans la quasi totalité des autres jeux MS. (un seul chip).
Au départ Sega mettait les mappers (pour mapper les adresses des jeux supérieurs à 32ko) dans un chip spécifique (photo de gauche). Ca se trouve notamment sur les jeux 1er gen (operation wolf, after burner pour les plus connus - utlisés par les cartmoddeurs) et certains dernier jeux tectoy (brésilien) supérieur à 512ko. (SF2, Virtua Fighter Animation par exemple)
Un peu après ce mapper été intégré dans la rom (photo de droite), c'est ce que l'on retrouve dans la quasi totalité des autres jeux MS. (un seul chip).
ichigobankai a écrit:j'arrive à la fin, mais oui ce sont des des originaux dans les 2 cas
Merci pour les retours \o/
Sur le deuxième lien que j'ai posté au dessus, la personne ouvre les cartouches de deux variantes du jeu : La version "Now there are no limits" avec un écart de couleur sur la jaquette - la version que j'ai - et l'autre.
Dans sa cartouche du jeu "Now there are no limits" il n'y a qu'un seul chip ! Du coup pour les fans de variantes (dont je ne fais pas partie, mais je respecte), ca devient un truc de dingue si tu commences à récupérer les variantes de PCB pour un même jeu
Nous aurions (conditionnel il peut y avoir erreur) pour Alex Kidd in miracle world:
- Version "Now there are no limits" PCB Light grey 1 chip
- Version "Now there are no limits" PCB Light Grey 2 chips
- Version sans la mention PCB marron 1 chip
Une version du jeu PCB light grey avec un seul chip :
A gauche la version 2 chips PCB light grey du même jeu :
Kopec- Patient contaminé