GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La légende de The Legend of Zelda

+38
avensis
wiiwii007
chronodream
ezekiel6789
yodu861
Maskass
Maxicrash
jack oneil
initmaster
punKarasu
Calou
tilou
avalon471
Paradis
Ataré
MajorTom
zoe
pifou
Arrakis
psychotyphoon
Tryphon
CPC6128
Chô Aniki
Jasback
mario25
lessthantod
dw85
Marazizou
petitevieille
fonf
ika62
oldgamer24
anachronox
lex_terieur
calimero
SMR
eldrix
drfloyd
42 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quels sont selon vous les épisodes de Zelda les plus cultes ? (choix multiple possible)

La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_lcap11%La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 49 ]
La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_lcap3%La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 15 ]
La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_lcap19%La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 87 ]
La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_lcap12%La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_rcap 12% 
[ 53 ]
La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_lcap15%La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 66 ]
La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_lcap3%La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 13 ]
La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_lcap0%La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 2 ]
La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_lcap1%La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_lcap1%La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_lcap9%La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 41 ]
La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_lcap0%La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
[ 5 ]
La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_lcap5%La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 23 ]
[ 4 ]
[ 1 ]
La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_lcap2%La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 7 ]
[ 6 ]
[ 1 ]
La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_lcap6%La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 29 ]
[ 2 ]
[ 2 ]
[ 2 ]
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_lcap2%La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 8 ]
[ 3 ]
[ 1 ]
[ 4 ]
[ 0 ]
[ 9 ]
[ 2 ]
[ 3 ]
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 2 ]
[ 0 ]

Total des votes : 449

La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par Calou Mer 14 Nov 2018 - 10:29

A Link to the past sans hésiter.

Calou
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

La légende de The Legend of Zelda - Page 3 Empty Re: La légende de The Legend of Zelda

Message par punKarasu Jeu 15 Nov 2018 - 9:43

Pour moi cela restera Wind Waker ! Première aventure terminée en entier et plusieurs fois sur ma première " vraie " console de salon (j'entends console que j'ai eu neuve en boite, pour noel, avec une petite télé crt). Quelle claque, quel sentiment grisant d'aventure et de découverte !

A ma grande honte je n'ai jamais fini Oot même si j'y ai pas mal joué, quand à Majora's Mask je ne l'ai pas encore fait... mais je l'ai récupéré récemment (sur le forum si je ne m'abuse) donc je vais pouvoir tester ça.

En tout cas je me suis mis à Link's awakening ... et j'adore ! c'est tellement addictif dans sa simplicité, c'est génial !
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 934

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 9:52

C'est bizarre moi le windwaker c'est presque un de ceux que j'aime le moins, et je les ai tous fait. Mes claques resteront, dans l'ordre : OOT, LinksAwakening, ALTTP
Invité
Invité

Message par SMR Jeu 15 Nov 2018 - 11:44

J'ai un souci avec WW (que j'adore), ce sont ses boss, que je ne trouve clairement pas charismatiques. D'une, ce sont des resucées de Zelda 1 (le crabe, la plante...), de deux, je les trouve très laids, graphiquement mal faits.
Et c'est aussi ce qui fait que Zelda II est mon favori : les 8 boss du jeu sont exceptionnels, variés et intéressants à combattre. Et oser ne pas mettre Ganon(dorf) en boss de fin, je crois que peu de Zelda ont cette caractéristique (Link's Awakening est aussi du coup un de mes préférés... tiens, mais pas Spirit Tracks pourtant MDR ).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par initmaster Jeu 15 Nov 2018 - 11:47

Gringos10 a écrit:Mes claques resteront, dans l'ordre : OOT, LinksAwakening, ALTTP
+1 !
initmaster
initmaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77

http://www.initial-team.com/initmaster

Message par punKarasu Jeu 15 Nov 2018 - 11:53

SMR a écrit:J'ai un souci avec WW (que j'adore), ce sont ses boss, que je ne trouve clairement pas charismatiques. D'une, ce sont des resucées de Zelda 1 (le crabe, la plante...), de deux, je les trouve très laids, graphiquement mal faits.
Et c'est aussi ce qui fait que Zelda II est mon favori : les 8 boss du jeu sont exceptionnels, variés et intéressants à combattre. Et oser ne pas mettre Ganon(dorf) en boss de fin, je crois que peu de Zelda ont cette caractéristique (Link's Awakening est aussi du coup un de mes préférés... tiens, mais pas Spirit Tracks pourtant MDR ).
Après oser ne pas mettre Ganondorf en boss de fin a plus d'impact aujourd'hui, à l'époque de Zelda 2 la convention n'était pas vraiment écrite dans le marbre !

Pour répondre à gringos sur le Wind Waker, j'imagine que la nostalgie joue pas mal, c'est le premier " vrai " zelda que j'ai découvert sur ma première télé 33cm dans ma chambre, dans des conditions que je n'avais jamais connu. Avant ça j'étais surtout petite partie de streets of rage sur la télé du salon, donc du 10/15 min max avant que mes parents n'en puissent plus, ou partie de gamegear / game boy sur du pokemon ou autre mais pas d'expérience aussi grandiose qu'un jeu d'aventure 3d de cette qualité.

J'ai beaucoup apprécié les boss et le style graphique en général, même si ce qui me restera le plus à l'esprit c'est l'exploration et le sentiment incroyable qui s'en dégageait. 

Le OOT est surement plus impressionnant dans son époque, pour ce qu'il représenté, après j'ai eu du mal à accrocher quand je l'ai eu sur gamecube avec la master quest, surtout car j'étais trop impatient de le finir pour commencer WW !
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 934

Message par jack oneil Jeu 15 Nov 2018 - 20:02

Gringos10 a écrit:Mes claques resteront, dans l'ordre : OOT, LinksAwakening, ALTTP

Je te rejoins aussi a 100%  cheers comme beaucoup je crois  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1905

Message par Maxicrash Jeu 15 Nov 2018 - 21:46

Mes préférés : alttp, link's awakening, minish cap, ww HD.  Tous refaits plusieurs fois.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par Maskass Jeu 15 Nov 2018 - 22:02

Les meilleurs épisodes de Zelda sont pour moi le 1, 2, 3 et celui sur GB.
Ceux sur GBC et DS sont moyens.
Celui sur GBA pourrait faire parti du top aussi selon moi, mais il est très peu connu.
Ceux sur 64 étaient bien à l'époque mais font mal au cul maintenant (même en version remaster)
Celui sur GC est pénible à cause de l'océan interminable.
Twilight Princess c'est la maniabilité qui fait tâche.
Skyward Sword est le seul que je n'ai pas fait.
BotW est bien (j'y ai joué 200h) mais au final ça ne vaut pas Zelda 1 et 3.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par yodu861 Jeu 22 Nov 2018 - 11:11

Pour moi dans l'ordre :
1)ZELDA OCARINA OF TIME
2)A LINK TO THE PAST
3)THE ADVENTURE OF LINK
4)LINK'S AWAKENING
5) BREATH OF THE WILD

J'ai fini tous les ZELDA sur console de salon sauf l'épisode sur WII SKY machin ou je me suis arrêté au 3/4 du jeu....
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982

Message par ezekiel6789 Dim 25 Nov 2018 - 1:53

J’aime tous les Zelda pratiquement donc ça va être dur début choisir, mais si je devais le faire je dirais :
- The Adventure Of Link 
- Ocarina Of Time
- Twilight Princess 
- Et bien sûr : Breath of the Wild
ezekiel6789
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 13

Message par chronodream Dim 25 Nov 2018 - 8:46

Mon top 3:

1) Majora's Mask
2) A Link to the Past
3) The Wind Waker

Et oui Breath of the Wild n'est pas dedans :)
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1710

Message par lessthantod Dim 25 Nov 2018 - 11:44

Mon top 3:

1) A Link to the Past
2) A Link to the Past
3) A Link to the Past

Et oui on dirait bien que je n'ai d’yeux et d’oreilles que pour mon Link to the Past, LE Zelda de mon cœur :)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par wiiwii007 Dim 25 Nov 2018 - 14:46

De mon côté je ne les ai pas tous fait, mais il y a quand même quelques titres qui m'ont vraiment fait passer de bons moment et donc qui sortent du lot selon moi :

1. Majoras Mask sur 3DS -> Pour moi c'est le meilleur Zelda que j'ai fait. L'ambiance, le concept, l'intelligence du délire, un must si on adhère au principe.

2. Zelda 2 -> Je le trouve monstrueux, c'est la première fois que je vois un Zelda avec un système de combat aussi précis et évolué. J'ai adoré le jeu pour ça, on se sent guerrier quand on combat, c'est jouissif !

3. Skyward Sword -> J'ai toujours rêvé de manier l'épée de Link en vrai, mon vœux fut exaucé. Ça demande clairement de comprendre comment gérer le truc pour pas devenir dingo. Mais une fois en main, c'est génialissime. Et puis, j'ai toujours voulu savoir le début de la légende...

Ce classement ne veut pas dire que je n'aime pas les autres, au contraire. Mais il y a quand même des opus que je trouve moins bon :

1. les oracles -> J'ai pas super aimé, je me suis même un peu forcé pour les terminer.
2. Awakening -> J'ai pas connu le jeu à l'époque et je ne retrouve pas ce que beaucoup disent : l'onirisme etc. Moi j'ai trouvé le jeu chiant à cause de l'obligation d'appuyer sur "pause" toutes les 15 sec juste pour avancer sur la carte. C'est pas pour moi, je le trouve surestimé à fond.

Voilà pour moi.

En attendant bien sûr de faire la totale et de chambouler mon classement  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par avensis Lun 26 Nov 2018 - 16:15

Je n'ai pas jouer a tout les jeux de zelda mais celui qui m'a le plus marqué c'est Twilight Princess. C'est à peu près parfait. Une histoire complète, un excellent gameplay, une excellente mécanique, sombre et mature, plein de surprises et très addictif.

________________________________________________________________________________
https://downloader.vip/the-pirate-bay/ https://downloader.vip/yify-yts/ https://downloader.vip/rarbg/

Dernière édition par avensis le Ven 30 Nov 2018 - 0:10, édité 7 fois
avensis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15

Message par jack oneil Lun 26 Nov 2018 - 23:20

avensis a écrit:Je n'ai pas jouer a tout les jeux de zelda mais celui qui m'a le plus marqué c'est Twilight Princess. C'est à peu près parfait. Une histoire complète, un excellent gameplay, une excellente mécanique, sombre et mature, plein de surprises et très addictif

C'est vrai que j'en garde des bons souvenirs  Wink  mais sur Gamecube uniquement  Mr. Green .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1905

Message par wiiwii007 Mar 27 Nov 2018 - 8:05

C'est vrai que ce Twilight est vraiment très bon, je dois me le refaire bientôt en HD, me languis !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 9:11

Pareil, Twilight m'a vraiment plu. Je dirais qu'il m'a plus marqué qu'OOT mais aussi parce que je l'ai fait avant.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 27 Nov 2018 - 11:14

D'ailleurs je ne me rappelle plus, tu l'as fait en HD ou dans sa version d'origine ?

Perso j'ai vu le petit y jouer en HD, je trouve que ça lui fait un grand bien ce lissage HD.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Mar 27 Nov 2018 - 11:20

Top 5 pour moi
Link's Awakening
Link to the past
Minish cap
Wind Waker
Majora's Mask
y'a OOT et Twilight Princess pas loin derrière mais on peut pas tout mettre

Et j'ai un excellent souvenir de Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland, je m'étais marré comme jamais sur un JV, une vraie pépite cool et accessible... un des meilleurs spin-off avec Dragon Quest Rocket Slime!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26730

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 11:22

Wiiwii, je l'ai fait sur Wii. Bon, c'était ma console la plus récente donc c'était déjà en HD pour moi Mr. Green y a un gros + sur wiiU?

Je pense que mon prochain c'est windwaker. J'hésite à le prendre sur wiiu. Je l'ai déjà sur gc, pas forcément envie de repasser à la caisse.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 27 Nov 2018 - 11:34

Tu le sais y'a deux écoles ^^ T'as les puristes, et les autres. De mon côté, j'ai fait le Windwaker sur la U et ça tue, le lissage HD est magnifique, perso je te conseille cette version, vraiment. Je l'avais un peu tâté à l'époque sur le cube mais pas plus que ça, quand je m'y suis remis sur U j'étais au taquet.

Cette DA avec la HD c'est très très beau, j'ai vraiment eu l'impression de diriger un perso de DA, c'était assez impressionnant à voir.

Le lissage Twilight par contre je n'ai pas vu grand chose. Mais ça avait l'air très sympa également, je pense que c'est un peu moins bénéfique, à voir...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Mar 27 Nov 2018 - 12:35

antifrog a écrit:Top 5 pour moi
Link's Awakening
Link to the past
Minish cap
Wind Waker
Majora's Mask

Top 5 pour moi
- A link to the past
- Link's awakening
- Ocarina of time
- The wind waker
- The Legend of
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 12:42

wiiwii007 a écrit:Tu le sais y'a deux écoles ^^ T'as les puristes, et les autres. De mon côté, j'ai fait le Windwaker sur la U et ça tue, le lissage HD est magnifique, perso je te conseille cette version, vraiment. Je l'avais un peu tâté à l'époque sur le cube mais pas plus que ça, quand je m'y suis remis sur U j'étais au taquet.

Cette DA avec la HD c'est très très beau, j'ai vraiment eu l'impression de diriger un perso de DA, c'était assez impressionnant à voir.

Le lissage Twilight par contre je n'ai pas vu grand chose. Mais ça avait l'air très sympa également, je pense que c'est un peu moins bénéfique, à voir...
Bon, tu sais que je suis de moins en moins puriste donc pas de soucis. D'ailleurs c'est la version 3DS qui m'a fait apprécier OOT. Je le prendrais sûrement, en même temps j'ai qu'à revendre le GC, il me le payera largement.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 27 Nov 2018 - 12:52

J'y pense d'un coup ^^ Si tu veux que je te le prête (la version U HD) tu sais qu'il n'y a pas de souci.

Un MP et c'est good  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 13:54

Merci c'est cool thumleft Mais sur ce genre de jeu, il me faudrait un prêt à très long terme. En plus je compte pas le faire dans l'immédiat. J'ai déjà pas mal de taf sur la WiiU. Je suis sur Mass Effect 3, je sais pas si t'as fait, le jeu se trouve à 6-7 euros et c'est vraiment bien (et je suis pas hyper branché FPS).
Invité
Invité

Message par ereek Mar 27 Nov 2018 - 13:55

Depuis 1989, j'ai joué et terminé tous les jeux Zelda, et ce, dans l'ordre chronologique des sorties
Voici mon top 5:

1) Breath of the Wild
2) The legend of Zelda (nes)
3) Majora's mask
4) A link to the past
5) Link's Awakening

Breath of the Wild a vraiment tout chamboulé dans mon top historique.
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1082

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Message par TotOOntHeMooN Mar 27 Nov 2018 - 14:46

ereek a écrit:1) Breath of the Wild
2) The legend of Zelda (nes)
3) Majora's mask
4) A link to the past
5) Link's Awakening
Je n'ai pas mis Breath of the Wind, parce qu'il est trop chronophage et je n'ai du coup pas pu le terminer (frustration).
Clair qu'il met une claque, mais finalement j'ai reçu les mêmes avec chaque épisode de mon top, donc remis dans son époque...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145

Message par petitevieille Mar 27 Nov 2018 - 15:52

Dis donc wiiwii, tu as lâché Link's Awakening en cours de route à cause de l'ergonomie, ou tu l'as quand même fini quitte à pester contre le bouton start ?
Bien sûr c'est chiant ces allers-retours incessants dans le menu, mais sur Game Boy, avec deux boutons, c'était inévitable… Et surtout, le reste du jeu compense tellement largement ce défaut qu'on passe outre sans problème.
As-tu rencontré Richard ? Le fantôme nostalgique ? Les animaux du village des animaux ? As-tu sauvé Papounet dans la montagne ? T'es-tu immergé à 100% sur cette île devenue familière au point de t'y attacher et de chialer comme une madeleine à son souvenir même 25 ans après l'avoir quittée ?

Bonus : un article.
http://antistar.fr/awakening
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par wiiwii007 Mar 27 Nov 2018 - 16:57

petitevieille a écrit:Dis donc wiiwii, tu as lâché Link's Awakening en cours de route à cause de l'ergonomie, ou tu l'as quand même fini quitte à pester contre le bouton start ?
Bien sûr c'est chiant ces allers-retours incessants dans le menu, mais sur Game Boy, avec deux boutons, c'était inévitable… Et surtout, le reste du jeu compense tellement largement ce défaut qu'on passe outre sans problème.
As-tu rencontré Richard ? Le fantôme nostalgique ? Les animaux du village des animaux ? As-tu sauvé Papounet dans la montagne ? T'es-tu immergé à 100% sur cette île devenue familière au point de t'y attacher et de chialer comme une madeleine à son souvenir même 25 ans après l'avoir quittée ?  

Bonus : un article.
http://antistar.fr/awakening
Alors dans l'ordre, oui j'ai terminé le jeu malgré tout, en râlant encore et encore ^^

Je comprends bien que sur une GB c'était obligatoire( pour l'ergonomie), mais ça je m'en fou un peu en fait. Quand je joue à un jeu je ne cherche pas à comprendre, je joue. Si c'est pas ergonomique à cause de la console, alors le jeu aurait du être fait sur une autre. C'est un avis perso.

Après, j'ai fait la très longue quête des échanges qui m'a saoulé... donc oui j'ai vu un peu tout ce que tu décris mais je ne m'en souviens pas très bien tellement j'étais dans le "bah si il faut le faire, on va le faire". En revanche, j'ai pas fait les photos car quand je me suis rendu compte que certaines photos ne pouvaient plus être faite, j'ai trouvé ça tellement con que j'ai pas cherché à comprendre.

Je connaissais quand même l'île par cœur, mais je n'ai pas pris de plaisir à la visiter, au contraire à cause de l'ergonomie... Quand c'est trop ça me sort d'un jeu, remarque, j'ai eu les mêmes sensations avec les Oracles... Pour moi les 2 moins bons que j'ai fait.

Je tiens quand même à dire que j'ai aimé Awakening, ça reste un Zelda faut pas déconner. Mais pas de là à le mettre devant les autres qui sont largement meilleurs à mon sens.

Pour l'article que t'as posté, je ne suis pas du tout dac avec le testeur ^^

Dernière édition par wiiwii007 le Mar 27 Nov 2018 - 17:05, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 27 Nov 2018 - 17:02

marmotjoy a écrit:Merci c'est cool thumleft Mais sur ce genre de jeu, il me faudrait un prêt à très long terme. En plus je compte pas le faire dans l'immédiat. J'ai déjà pas mal de taf sur la WiiU. Je suis sur Mass Effect 3, je sais pas si t'as fait, le jeu se trouve à 6-7 euros et c'est vraiment  bien (et je suis pas hyper branché FPS).
Tu sais qu'il n'y a pas de souci, je n'y joue plus, je l'ai terminé il y a peu. Au pire si j'y rejoue c'est pour compléter mon pourcentage, c'est donc pas pour maintenant du tout.

Mass effect 3 je l'ai, mais je ne l'ai jamais lancé, ça doit te plaire c'est SF non ?

Franchement n'hésite pas, MP moi si tu veux le Zelda. J'insisterais pas plus, je sais que ça peut être relou à force ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant