Alice 32 malade....
+4
rendomizer
tristan33
drfloyd
dav1974
8 participants
Page 1 sur 1
Alice 32 malade....
Bonjour,
Alors direct, vu la valeur pécuniaire de la bebette, je sais qu'il vaudrait mieux jeter que réparer, mais....
Donc, j'ai un Alice 32 qui ne marche plus..symptôme très simple : écran vert plein d'artefacts, rien de lisible (et des fois une petite alternance avec écran noir/écran vert bugué juste pour le fun).
Câble vérifié et changé. LA télé est une 36 CM d’époque et marche très bien avec mes autres consoles et ordis.
Je suis pas electronitologue, mais j'ai déjà dépanné ou retapé quelques vieilles machines (et je le matériel pour...). Enfin ca reste donc un peu du tirage du loto pour moi si je dois chercher d'ou ça vient, donc, si vous aviez des conseils.
Alors direct, vu la valeur pécuniaire de la bebette, je sais qu'il vaudrait mieux jeter que réparer, mais....
Donc, j'ai un Alice 32 qui ne marche plus..symptôme très simple : écran vert plein d'artefacts, rien de lisible (et des fois une petite alternance avec écran noir/écran vert bugué juste pour le fun).
Câble vérifié et changé. LA télé est une 36 CM d’époque et marche très bien avec mes autres consoles et ordis.
Je suis pas electronitologue, mais j'ai déjà dépanné ou retapé quelques vieilles machines (et je le matériel pour...). Enfin ca reste donc un peu du tirage du loto pour moi si je dois chercher d'ou ça vient, donc, si vous aviez des conseils.
dav1974- Interne
Re: Alice 32 malade....
Je remonte un peu le sujet, si quelqu'un a un conseil ?
dav1974- Interne
pas facile de trouver un connaisseur en Alice 32... Je bascule ton sujet en rubrique micro 8 bit, c'est peut etre un meilleur endroit
Il y a aussi le forum http://forum.system-cfg.com/index.php
Il maitrise bien la bête (a fortiori).
Il y a aussi le forum http://forum.system-cfg.com/index.php
tristan33- Patient incurable
Merci je vais voir :)
dav1974- Interne
vas a cette adresse https://forum.system-cfg.com/index.php?sid=29e2eff5593c3a125ed880358c2630f3 ils sont au top pour le bricolage d'alicedav1974 a écrit:Bonjour,
Je Bump le sujet. Je vais poster mon lien youtube un peu partout sur les fofos dont vous m'avez filé les liens mais en attendant, voilou le soucis :
dav1974- Interne
As tu pu contacter Daniel Coulom ?
Personnellement, il m'a était a réparer le lecteur de cassette qui était silencieux (plutot genant comme problème).
J'ai été épaté par les connaissances de cette personne. Il m'a tout de suite indiqué la pièce à changer. Au début, j'y croyais pas trop (je sais, ce n'est pas gentil), mais j'ai vite vu que j'avais tort.
Après, vu la simplicité de conception d'un Alice,le tour des vérifications doit être vite fait.
Bon courage.
Et non, on ne l’achève pas !!!
Personnellement, il m'a était a réparer le lecteur de cassette qui était silencieux (plutot genant comme problème).
J'ai été épaté par les connaissances de cette personne. Il m'a tout de suite indiqué la pièce à changer. Au début, j'y croyais pas trop (je sais, ce n'est pas gentil), mais j'ai vite vu que j'avais tort.
Après, vu la simplicité de conception d'un Alice,le tour des vérifications doit être vite fait.
Bon courage.
Et non, on ne l’achève pas !!!
tophe38- Interne
Je pense que c'est un soucis de condo...parce que si je laisse branché un pti moment, l’écran se fige, je redémarre, a chaud c'est toujours figé.
Par contre, si je débranche l'alim plus de "10 secondes", ça refait les artefacts comme sur la video.
J'avais pas eu le temps de m'en occuper, mais la j'ai pas grand chose d'autre a foutre...je vais le contacter.
Par contre, si je débranche l'alim plus de "10 secondes", ça refait les artefacts comme sur la video.
J'avais pas eu le temps de m'en occuper, mais la j'ai pas grand chose d'autre a foutre...je vais le contacter.
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Je pense que c'est un soucis de condo...parce que si je laisse branché un pti moment, l’écran se fige, je redémarre, a chaud c'est toujours figé.
Bonne idée t'as rien à perdre de les remplacer.
C'est du condo standard dans cette machine ? Y'en a beaucoup, facile à changer ?
T'as testé la tension de l'alimentation ?
Je vais m'y mettre, juste que je retrouve pas mon jeu de clef allen !!! ils ont foutu des vis a la con !!! j'avais pas vu....
dav1974- Interne
Tu as touché les composants pour voir si il y en a pas qui chauffe notamment les rams ?
Regarde aussi si il y a pas une soudure sèche.
Regarde aussi si il y a pas une soudure sèche.
Fabf- Patient incurable
Sur le forum system-cfg ils m'ont filé un coup de main (schema, explications etc)..
Donc j'ai ouvert l'alice, pas de soudures abimée sauf deux noircies (sans doute ressoudées) sur un condo qui fait partie d'une serie de 3. Bref je vais changer les 3 condensateurs si j'arrive a les commander.
Sinon, reste le processeur graphique qui peux planter, la ça sera moins marrant. Mais sinon pas de soudure sèche, pas de condo hs "au visu".
Je vais deja changer les 3 condos, verifier les tensions au proc etc...
Donc j'ai ouvert l'alice, pas de soudures abimée sauf deux noircies (sans doute ressoudées) sur un condo qui fait partie d'une serie de 3. Bref je vais changer les 3 condensateurs si j'arrive a les commander.
Sinon, reste le processeur graphique qui peux planter, la ça sera moins marrant. Mais sinon pas de soudure sèche, pas de condo hs "au visu".
Je vais deja changer les 3 condos, verifier les tensions au proc etc...
dav1974- Interne
Mais c'est moi qui vais manquer de compétence sur le coup. Changer des condos, ok, mais ils m'ont sorti des terme techniques ...oula !!!
Mais bon, oui sont cools..
Mais bon, oui sont cools..
dav1974- Interne
Les soudures sèches c'est pas toujours très visible !
Bon je ne connais pas la bête mais avec un soucis comme ça perso j'irais tout de suite regarder du côté des chips de ram !
Bon je ne connais pas la bête mais avec un soucis comme ça perso j'irais tout de suite regarder du côté des chips de ram !
Sylver78- Guéri miraculeux
Oui, ton avis va dans le même sens que leurs pronostics. Ram video qui déconne.
Je vais tester tout ça quand j'aurai tout le matos, et vu le prix des condos, c'est pas bien grave si c'est pas leurs fautes.
Je vais tester tout ça quand j'aurai tout le matos, et vu le prix des condos, c'est pas bien grave si c'est pas leurs fautes.
dav1974- Interne
PAs eu le temps, je devais trouver les condos, pui confinement, puis pizzeria. Je relance aprés le 15 aout quand ça se calme un peu.
(puis la on a un déménagement a gérer, mais j'aurai enfin une piece que pour le retro)
Merci de demander :)
(puis la on a un déménagement a gérer, mais j'aurai enfin une piece que pour le retro)
Merci de demander :)
dav1974- Interne