Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
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Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
Alors j'ai un soucis...
C'est quoi comme logo, comme dessin ce truc ?
On dirait une médaille ??
C'est quoi comme logo, comme dessin ce truc ?
On dirait une médaille ??
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
aucunes idée sur l'origine de ce " Y " , j'ai bossé sur les finitions aujourd’hui les photos suivent
dépose siège et pédalier qui n’étaient pas fixé , pose fixation ajustage de la tôle " grain de riz " au sol , façon borne avec évidement des qualités de robustesses et d’esthétique assez évident . la plaque coute cher j'ai du passer par un artisan pour avoir un prix de gros avec remise , soit 60 euros la grande plaque tout de même . format 67x135
le shaker , petit moteur a vibration , prévu de le raccorder a mon caisson de basse , nous verrons plus tard le résultat
ici soudure des broches de raccordement amovible . ( je précise je suis pas électricien , pose de la gaine thermos rétractable difficile , moquerie inutile) .
fixation du shaker sur le coté droit du siège
la plaque de tôle , de grande taille, a été inséré par ici , sous le plexi une petite fente horizontale de 3 cm de haut , legerement recouverte par la fin du plexi , je dévisse le plexi et la tôle se glisse par le passage prévu depuis le début .
repose du siège et câblage , pas encore optimisé ou caché mais cela ne saurait tarder , repose et cette fois fixation du pédalier , test de l'ensemble avec comme a chaque fois un palisir incroyable .
une heures de dirt rally , une heures de project cars et deux heures de race room racing experience ou R3e la simulation la plus réaliste la plus difficile et exigeante mais quel pied , quel jeu splendide de sector trois les auteurs de nfs Shift .
prochaine étape ???
des retouches de finition sur la caisse extérieur avant la pose des stickers , le t molding a encore son revêtement de protection qui ne sera retiré qu'a la fin .
a oui le shaker ...
celui ci est câblé sur mon caisson de basse qui abrite l'amplis , le câblage est donc fait sur le câble d'un des haut parleurs , de 20watts .le bilan c'est une vibration a peine perceptible si on pose la main sur le shaker .
Moralité je suis a la recherche d'un ampli a poser entre les deux . sinon je trouverai un kit son plus puissant plus tard , pourquoi pas un amplis 100 watts auto ,mais il me faudra un transfo 12 volts sinon ce sera un kit son plus puissant a la première occaz , si vous avez ça je veux bien en discuter .
a suivre .
dépose siège et pédalier qui n’étaient pas fixé , pose fixation ajustage de la tôle " grain de riz " au sol , façon borne avec évidement des qualités de robustesses et d’esthétique assez évident . la plaque coute cher j'ai du passer par un artisan pour avoir un prix de gros avec remise , soit 60 euros la grande plaque tout de même . format 67x135
le shaker , petit moteur a vibration , prévu de le raccorder a mon caisson de basse , nous verrons plus tard le résultat
ici soudure des broches de raccordement amovible . ( je précise je suis pas électricien , pose de la gaine thermos rétractable difficile , moquerie inutile) .
fixation du shaker sur le coté droit du siège
la plaque de tôle , de grande taille, a été inséré par ici , sous le plexi une petite fente horizontale de 3 cm de haut , legerement recouverte par la fin du plexi , je dévisse le plexi et la tôle se glisse par le passage prévu depuis le début .
repose du siège et câblage , pas encore optimisé ou caché mais cela ne saurait tarder , repose et cette fois fixation du pédalier , test de l'ensemble avec comme a chaque fois un palisir incroyable .
une heures de dirt rally , une heures de project cars et deux heures de race room racing experience ou R3e la simulation la plus réaliste la plus difficile et exigeante mais quel pied , quel jeu splendide de sector trois les auteurs de nfs Shift .
prochaine étape ???
des retouches de finition sur la caisse extérieur avant la pose des stickers , le t molding a encore son revêtement de protection qui ne sera retiré qu'a la fin .
a oui le shaker ...
celui ci est câblé sur mon caisson de basse qui abrite l'amplis , le câblage est donc fait sur le câble d'un des haut parleurs , de 20watts .le bilan c'est une vibration a peine perceptible si on pose la main sur le shaker .
Moralité je suis a la recherche d'un ampli a poser entre les deux . sinon je trouverai un kit son plus puissant plus tard , pourquoi pas un amplis 100 watts auto ,mais il me faudra un transfo 12 volts sinon ce sera un kit son plus puissant a la première occaz , si vous avez ça je veux bien en discuter .
a suivre .
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
Salut mister
Les bass pump sont trés gourmands, faudra passer par un ampli dédié pour le confort du réglage
Look ici :
http://ed-wood.over-blog.com/article-2281795.html
Les bass pump sont trés gourmands, faudra passer par un ampli dédié pour le confort du réglage
Look ici :
http://ed-wood.over-blog.com/article-2281795.html
Jiluk- Patient contaminé
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Date d'inscription : 19/10/2010
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
Blup !
Ou la... attention avec vos liens.
Un de mes 1er boulot après être sortie de l'école avec mon diplome en elect étaient dans un centre auto au rayon montage de tous ce qui étaient elect dans une voiture (alarme, poste, HP, Kit complet et j'en passe et des meilleurs).
Dans le lien en question le gars dit on peu prendre un vieux ampli de grand mère.
1er erreur, ce genre d'amplie est très fragile au niveau conception, traitement des I/O.
C'est... pas vraiment ce qu'il faut conseillé.
Après on parle tjs dans ce article de mettre un Y en entré et envoyé la sortie de l'audio non amplifié vers, d'un coté l'amplie standard et de l'autre, l'amplie 'de grand mere' ou sera connecté les fameux HP pour faire les bass dump...
Bien sur... mais oui, si tu veux tout cramer, il faut faire ca, aucun soucis.
En faisant ca, tu met les masses audio en entrée des DEUX ampli en parallele...
Si, et c'est souvant le cas sur les vieux ampli, le potentiel est pas vraiment traité, protégé, voir commun à d'autre 'tension interne', là... tu va tout simplement cramer rapidement un ampli.
(il arrive assez souvant qu'une masse, meme pour de l'audio en entrée, se retrouve être aussi une masse pour du 5V ou du 12 ou du 3.3V ou autre tension en interne)
Ce genre de montage de 'bass bump' on le voie, à la base, et ce depuis pas mal de temps, dans la customisation de caisse. En général et je suis gentil pour pas dire tout le temps, le gars qui va partir sur ce genre de montage n'a PAS un poste à 2 balles, l'auto radio (donc, le truc qui va produire le son initial), à en sortie 4, voir 6 RCA. Chaque RCA étant dédié à une amplification spécifique.
Idem pour l'autre connerie (y'a pas d'autre mot), de mêtre 'simplement' les nouveaux HP destinée au base DUMP en // (comprendre parallèle) au HP existant... Bien sur.... quelle bonne idée...
Et l'impédance totatal des HP dans ce cas, il en fait quoi le gars ?
Une impédance ca se mesure, ca se vérifie...
En imaginant que ses HP soit de même impédance, si ils les fou en // il va se retrouver avec une impédance divisé par 2 (loi d'ohm) alors que... sur son ampli, il sera tjs reglé en impédance 'd'avant'.
IDEM, rien ne mieux pour faire chauffer la partie electronique de l'ampli et le faire cramer.
En général sur ce genre de montage on prends pas déjà un vieux ampli de grand mère (a moins d'avoir deux sortie audio initial indépendante) soit on prends un ampli audio de voiture (les gros rectangulaire) qui sont eux, beaucoup plus costaux, beaucoup mieux protégé contre ce genre de 'bidouille'.
Pour moi, deux grosses erreurs dans cet article
- impédance non pris en compte dans se(s) montage(s)
- potentielle de l'entrée non protégée et envoyée à l’arrache sur 2 ampli.
Avec ce genre de montage, deux choses vont arriver à coup sur :
- Ca crame direct un ampli au bout de quelques secondes, voir minute.
- Ca crame dans le temps (1 semaine, 1 mois , dépends de la durée de l'utilisation... le temps que l'ampli le moins costaud et qui date, chauffe et crame un de ses composants les moins solides).
Le nbr de personne que j'ai vue cramer des amplis comme ca en 3 ans à faire ce boulot...
Moi, je serais toi... je pense que l'on peu trouver des articles un peu plus technique sur le sujet, sur le net.
Parce que la...
Perso, je serait partir vers un ampli audio de caisse d'okaz avec une alim 12V qui fourni une intensité suffisante pour celui-ci.
Et j'aurais intégré un petit montage électronique (que l'on trouve sur sur net) qui va 'divisé' (alors c'est pas le bon terme mais on va comprendre), qui va protegé le signal AVANT d'être envoyé sur les deux ampli et le traité car, au passage, avec ce genre de montage, on envoie aussi TOUTES les fréquences au HP dediée Bass-Pump (bonjour les signaux parasites...)
Ou la... attention avec vos liens.
Un de mes 1er boulot après être sortie de l'école avec mon diplome en elect étaient dans un centre auto au rayon montage de tous ce qui étaient elect dans une voiture (alarme, poste, HP, Kit complet et j'en passe et des meilleurs).
Dans le lien en question le gars dit on peu prendre un vieux ampli de grand mère.
1er erreur, ce genre d'amplie est très fragile au niveau conception, traitement des I/O.
C'est... pas vraiment ce qu'il faut conseillé.
Après on parle tjs dans ce article de mettre un Y en entré et envoyé la sortie de l'audio non amplifié vers, d'un coté l'amplie standard et de l'autre, l'amplie 'de grand mere' ou sera connecté les fameux HP pour faire les bass dump...
Bien sur... mais oui, si tu veux tout cramer, il faut faire ca, aucun soucis.
En faisant ca, tu met les masses audio en entrée des DEUX ampli en parallele...
Si, et c'est souvant le cas sur les vieux ampli, le potentiel est pas vraiment traité, protégé, voir commun à d'autre 'tension interne', là... tu va tout simplement cramer rapidement un ampli.
(il arrive assez souvant qu'une masse, meme pour de l'audio en entrée, se retrouve être aussi une masse pour du 5V ou du 12 ou du 3.3V ou autre tension en interne)
Ce genre de montage de 'bass bump' on le voie, à la base, et ce depuis pas mal de temps, dans la customisation de caisse. En général et je suis gentil pour pas dire tout le temps, le gars qui va partir sur ce genre de montage n'a PAS un poste à 2 balles, l'auto radio (donc, le truc qui va produire le son initial), à en sortie 4, voir 6 RCA. Chaque RCA étant dédié à une amplification spécifique.
Idem pour l'autre connerie (y'a pas d'autre mot), de mêtre 'simplement' les nouveaux HP destinée au base DUMP en // (comprendre parallèle) au HP existant... Bien sur.... quelle bonne idée...
Et l'impédance totatal des HP dans ce cas, il en fait quoi le gars ?
Une impédance ca se mesure, ca se vérifie...
En imaginant que ses HP soit de même impédance, si ils les fou en // il va se retrouver avec une impédance divisé par 2 (loi d'ohm) alors que... sur son ampli, il sera tjs reglé en impédance 'd'avant'.
IDEM, rien ne mieux pour faire chauffer la partie electronique de l'ampli et le faire cramer.
En général sur ce genre de montage on prends pas déjà un vieux ampli de grand mère (a moins d'avoir deux sortie audio initial indépendante) soit on prends un ampli audio de voiture (les gros rectangulaire) qui sont eux, beaucoup plus costaux, beaucoup mieux protégé contre ce genre de 'bidouille'.
Pour moi, deux grosses erreurs dans cet article
- impédance non pris en compte dans se(s) montage(s)
- potentielle de l'entrée non protégée et envoyée à l’arrache sur 2 ampli.
Avec ce genre de montage, deux choses vont arriver à coup sur :
- Ca crame direct un ampli au bout de quelques secondes, voir minute.
- Ca crame dans le temps (1 semaine, 1 mois , dépends de la durée de l'utilisation... le temps que l'ampli le moins costaud et qui date, chauffe et crame un de ses composants les moins solides).
Le nbr de personne que j'ai vue cramer des amplis comme ca en 3 ans à faire ce boulot...
Moi, je serais toi... je pense que l'on peu trouver des articles un peu plus technique sur le sujet, sur le net.
Parce que la...
Perso, je serait partir vers un ampli audio de caisse d'okaz avec une alim 12V qui fourni une intensité suffisante pour celui-ci.
Et j'aurais intégré un petit montage électronique (que l'on trouve sur sur net) qui va 'divisé' (alors c'est pas le bon terme mais on va comprendre), qui va protegé le signal AVANT d'être envoyé sur les deux ampli et le traité car, au passage, avec ce genre de montage, on envoie aussi TOUTES les fréquences au HP dediée Bass-Pump (bonjour les signaux parasites...)
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
Bon giants j'ai tout lu , mais la j'ai un noeux au cerveau
ce que je retiens , trouver un ampli auto en vide grenier bidouiller une alim 12volts aussi de vide grenier
la ou je suis plus, c'est les filtres de protection et de diffusion ...
ce que je retiens , trouver un ampli auto en vide grenier bidouiller une alim 12volts aussi de vide grenier
la ou je suis plus, c'est les filtres de protection et de diffusion ...
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
C'est pas évident de bien répondre à la problématique sans avoir de bonne bases sur le sujet.
Je ne suis pas ou plutôt plus dans ce domaine depuis belle lurette mais... on essayer ici de vulgariser le sujet.
1er partie : Forme et type de signal
Un signal électrique peu être soit Alternatif soit continue.
- Alternatif se représente par une courbe sinusoïdale.
- Continue par une ligne drioite.
Ce qu'il y a chez toi, chez moi, dans les prises '220 V', c'est du courant Alternatif.
On a retenue cette solution il y a déja quelques années car il permet de transporter une tension sur des longues distances sans moindre perte (en tout cas, moins que son opposé)
*De mémoire.. c'est une 'débat' entre Nikola Tesla et Edison (l'un voyait la distribution du par courant alternatif et l'autre par de l'alternatif).
Ces signaux sont plus ou moins 'propre' et variable selon la source, exemple, chez toi tu n'as pas de 220V mais une tension entre de 230V +/- 10%
On peu passer une tension Alternatif en Continue gràce à un régulateur de tension ou (pond de diode), en le filtrer des parasites eventuel grace a quelques condo (c'est ce que l'on trouve dans les transfo en général).
Transfo pour ta console SuperNes, Transfo pour la megadrive, que sais je...
Ce que tu as chez toi, en terme de tension est relativement propre et stable comparé à ce que, par exemple, l'on peu trouver dans une voiture en terme de tension.
Sur une voiture, ce qui fournis en 1er électricité c'est la batterie (on est donc en courant continue)
Cette batterie alimente toute la partie electrique de ta voiture et est rechargé via un system de régulation de tension/alternateur (en gros, quand tu roules, ca fait une courroie faut aussi tourner un autre system (l'arlternateur) qui lui va créer de l’électricité qui est renvoyé à la batterie.
Selon la voiture, la marque, la qualitée, l'époque aussi de la caisse. Ce courant est plus moins... propre.
Selon la vitesse que tu va aller, ta tension va fluctuer et des parasites vont aussi venir s'ajouter a ta jolie courbe droite du dessin tout en haut.
C'est parasite transite non seulement dans le + da ta batterie mais aussi partout dans ta masse (ton chassie).
En gros... ta un gros parasite tout autour de toi dans ta voiture.
Ton poste auto-radio est à l'avant, ton amplie audio en général sous le siege (pas une bonne idée car ca chauffe mais bon) ou dans le coffre.
Il faut donc, relier en terme de tension ton ampli audio a ta batterie ET ton signal audio de ton poste a Ton amplie.
Pour éviter ton parasitage, ou les limiter du moins, on fait passer les cables de Tension de ta batterie (en grosse section) d'un coté de ta voiture)
et de l'autre coté de ta voiture, les cables BLINDées RCA de ton poste a ton amplie.
De plus, comme on sais que dans une voiture on va avoir cette problématique de 'dechet', de 'parasite', les ampli sont plus adaptées a ca (que ce soit pour le traitement de la tension et de l'audio en entrée).
Chose que tu n'as PAS sur un ampli maison...
On est du sur, de l'EDF, pas besoin de s’embêter (à moins de prendre du TRES TRES bon matos et très chère, genre spécifique pour les studios).
Pour faire simple, ton ampli de 'grand mere' est ce qu'il est... un ampli PAS FAIT pour ça.
Je ne suis pas ou plutôt plus dans ce domaine depuis belle lurette mais... on essayer ici de vulgariser le sujet.
1er partie : Forme et type de signal
Un signal électrique peu être soit Alternatif soit continue.
- Alternatif se représente par une courbe sinusoïdale.
- Continue par une ligne drioite.
Ce qu'il y a chez toi, chez moi, dans les prises '220 V', c'est du courant Alternatif.
On a retenue cette solution il y a déja quelques années car il permet de transporter une tension sur des longues distances sans moindre perte (en tout cas, moins que son opposé)
*De mémoire.. c'est une 'débat' entre Nikola Tesla et Edison (l'un voyait la distribution du par courant alternatif et l'autre par de l'alternatif).
Ces signaux sont plus ou moins 'propre' et variable selon la source, exemple, chez toi tu n'as pas de 220V mais une tension entre de 230V +/- 10%
On peu passer une tension Alternatif en Continue gràce à un régulateur de tension ou (pond de diode), en le filtrer des parasites eventuel grace a quelques condo (c'est ce que l'on trouve dans les transfo en général).
Transfo pour ta console SuperNes, Transfo pour la megadrive, que sais je...
Ce que tu as chez toi, en terme de tension est relativement propre et stable comparé à ce que, par exemple, l'on peu trouver dans une voiture en terme de tension.
Sur une voiture, ce qui fournis en 1er électricité c'est la batterie (on est donc en courant continue)
Cette batterie alimente toute la partie electrique de ta voiture et est rechargé via un system de régulation de tension/alternateur (en gros, quand tu roules, ca fait une courroie faut aussi tourner un autre system (l'arlternateur) qui lui va créer de l’électricité qui est renvoyé à la batterie.
Selon la voiture, la marque, la qualitée, l'époque aussi de la caisse. Ce courant est plus moins... propre.
Selon la vitesse que tu va aller, ta tension va fluctuer et des parasites vont aussi venir s'ajouter a ta jolie courbe droite du dessin tout en haut.
C'est parasite transite non seulement dans le + da ta batterie mais aussi partout dans ta masse (ton chassie).
En gros... ta un gros parasite tout autour de toi dans ta voiture.
Ton poste auto-radio est à l'avant, ton amplie audio en général sous le siege (pas une bonne idée car ca chauffe mais bon) ou dans le coffre.
Il faut donc, relier en terme de tension ton ampli audio a ta batterie ET ton signal audio de ton poste a Ton amplie.
Pour éviter ton parasitage, ou les limiter du moins, on fait passer les cables de Tension de ta batterie (en grosse section) d'un coté de ta voiture)
et de l'autre coté de ta voiture, les cables BLINDées RCA de ton poste a ton amplie.
De plus, comme on sais que dans une voiture on va avoir cette problématique de 'dechet', de 'parasite', les ampli sont plus adaptées a ca (que ce soit pour le traitement de la tension et de l'audio en entrée).
Chose que tu n'as PAS sur un ampli maison...
On est du sur, de l'EDF, pas besoin de s’embêter (à moins de prendre du TRES TRES bon matos et très chère, genre spécifique pour les studios).
Pour faire simple, ton ampli de 'grand mere' est ce qu'il est... un ampli PAS FAIT pour ça.
Dernière édition par Giants le Mer 1 Fév 2017 - 11:36, édité 2 fois
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
2em partie : L'impédance
Si tu regardes derrière ton ampli de 'grand-mere', tu vas voir un switch genre (2-8 ohm et 8-16 ohm)
Ou autre, ca dépends.
Ca veux dire quoi ?? Ca veux dire que PAR Canal, tu ne peux mettre que l'impédance selectionnée.
1 canal = 1 voie
C'est quoi l'impédance ? (je vais reprendre le terme google)
L'impédance électrique mesure l'opposition d'un circuit électrique au passage d'un courant alternatif sinusoïdal.
La définition de l'impédance est une généralisation de la loi d'Ohm au courant alternatif.
En gros, en vulgarisant, l'impédance est la 'Résistivité' de quelque chose (en l’occurrence, un Haut parleur)
Elle se mesure en Ohm et comme indiqué ci dessus, elle est régie par la loi d'ohm
En gros...
si tu met 2 HP de 2 Ohm en parallele, au final tu auras 1 Ohm
si tu met 2 HP de 2 Ohm en série parallele, au final tu auras 4 Ohm
SI, au 'assemble' un ensemble de HP et qu'au final tu n'as pas ce que veux l'ampli (le petit switch derrière tu sais), genre... ton ensemble de HP 'un coté va faire 10 Ohm, et ton ampli derriere est mis sur 4-8 Ohm
Tu vas endommagé ton ampli, ou, il va cramer TRES rapidement.
Ca déjà, ça réponds à la remarque 'ATTENTION à l'IMPEDANCE'
Plus d'info sur la lois d'Ohm avec Wikipedia
un lien sur un petit article sur l'impédance dans les HP : http://www.toutlehautparleur.com/impedance-haut-parleur
Si tu regardes derrière ton ampli de 'grand-mere', tu vas voir un switch genre (2-8 ohm et 8-16 ohm)
Ou autre, ca dépends.
Ca veux dire quoi ?? Ca veux dire que PAR Canal, tu ne peux mettre que l'impédance selectionnée.
1 canal = 1 voie
C'est quoi l'impédance ? (je vais reprendre le terme google)
L'impédance électrique mesure l'opposition d'un circuit électrique au passage d'un courant alternatif sinusoïdal.
La définition de l'impédance est une généralisation de la loi d'Ohm au courant alternatif.
En gros, en vulgarisant, l'impédance est la 'Résistivité' de quelque chose (en l’occurrence, un Haut parleur)
Elle se mesure en Ohm et comme indiqué ci dessus, elle est régie par la loi d'ohm
En gros...
si tu met 2 HP de 2 Ohm en parallele, au final tu auras 1 Ohm
si tu met 2 HP de 2 Ohm en série parallele, au final tu auras 4 Ohm
SI, au 'assemble' un ensemble de HP et qu'au final tu n'as pas ce que veux l'ampli (le petit switch derrière tu sais), genre... ton ensemble de HP 'un coté va faire 10 Ohm, et ton ampli derriere est mis sur 4-8 Ohm
Tu vas endommagé ton ampli, ou, il va cramer TRES rapidement.
Ca déjà, ça réponds à la remarque 'ATTENTION à l'IMPEDANCE'
Plus d'info sur la lois d'Ohm avec Wikipedia
un lien sur un petit article sur l'impédance dans les HP : http://www.toutlehautparleur.com/impedance-haut-parleur
Dernière édition par Giants le Mer 1 Fév 2017 - 11:36, édité 1 fois
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
3eme partie : Les fréquences
Un lien sympat, simple, clair
http://www.spirit-science.fr/doc_musique/Sensation-sonore.html
Un son, peu être plus ou moins grave ou aiguë.
- vers 1600 hertz = son aigu
- vers 16 son grave
Selon le HP que l'on prends, soit il est mono voie et il prévue pour gamme de fréquence (exemple de 16 Hertz à 500).
La plus part on une gamme 'large', ils permettent de restituer le son au plus 'proche'*
* Ne mono voie, pas de miracle non plus
Après, il y a les HP 2 voies, 3 voies, qui permettent eux de remplir de gamme de fréquence plus large et surtout, 1 Conne (on parle de conne sur un HP), par type de fréquence.
La... avec ce genre de HP, on aura du très bon son.
Il y a aussi les spécifique comme les HP destinée au basse, ce sont en général des HP 1 conne avec une gamme de fréquence assez basse.
C'est pour ca que, si tu prends un ampli Audiophile tu vas avoir derrière une sortie spécifique boomer, caisson de basse (chaqu'un appel ca comme il veux). Mais en clair, sur cette sortie tu n'auras QUE (un signal qui sort de ton ampli donc) Grave.
Le but ? bein que ton HP reçoivent QUE ce qu'il attends et est CAPABLE de restituer correctement, des basses.
Si, sur ce genre de HP, tu lui envoie un signal 'standard', non filtrée pour les basses...
Déja tu vas avoir un signal pas TOP au niveau de la qualitée des basses mais surtout tu vas avoir des bruits parasites qui vont venir jusqu'a tes oreilles et, qui a moyen terme, peuvent endommager ton HP de basse.
Je rappel au passage que des HP de bass pump ne sont ni plus ni moins que des HP basse fréquence qui n'ont qu'un but, faire Vibrer le plus possible (on parle pas vraiment de qualitée...)
Un lien sympat, simple, clair
http://www.spirit-science.fr/doc_musique/Sensation-sonore.html
Un son, peu être plus ou moins grave ou aiguë.
- vers 1600 hertz = son aigu
- vers 16 son grave
Selon le HP que l'on prends, soit il est mono voie et il prévue pour gamme de fréquence (exemple de 16 Hertz à 500).
La plus part on une gamme 'large', ils permettent de restituer le son au plus 'proche'*
* Ne mono voie, pas de miracle non plus
Après, il y a les HP 2 voies, 3 voies, qui permettent eux de remplir de gamme de fréquence plus large et surtout, 1 Conne (on parle de conne sur un HP), par type de fréquence.
La... avec ce genre de HP, on aura du très bon son.
Il y a aussi les spécifique comme les HP destinée au basse, ce sont en général des HP 1 conne avec une gamme de fréquence assez basse.
C'est pour ca que, si tu prends un ampli Audiophile tu vas avoir derrière une sortie spécifique boomer, caisson de basse (chaqu'un appel ca comme il veux). Mais en clair, sur cette sortie tu n'auras QUE (un signal qui sort de ton ampli donc) Grave.
Le but ? bein que ton HP reçoivent QUE ce qu'il attends et est CAPABLE de restituer correctement, des basses.
Si, sur ce genre de HP, tu lui envoie un signal 'standard', non filtrée pour les basses...
Déja tu vas avoir un signal pas TOP au niveau de la qualitée des basses mais surtout tu vas avoir des bruits parasites qui vont venir jusqu'a tes oreilles et, qui a moyen terme, peuvent endommager ton HP de basse.
Je rappel au passage que des HP de bass pump ne sont ni plus ni moins que des HP basse fréquence qui n'ont qu'un but, faire Vibrer le plus possible (on parle pas vraiment de qualitée...)
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
4eme partie : Mélange d'entrée
Là... c'est un peu plus compliqué car il faut des bases d’électronique.
Ok, on se lance...
Ta tension, 220V ou 12V arrive ton ampli.
Peu d'ampli fonctionne en alternatif direct, il y a donc un convertisseur de tension dans ton ampli
ou, si l'arrivé est en continue, simplement une partie de ton ampli qui va 'nettoyer', 'corriger' cette tension.
Ca se fait avec des diodes, des transfo, des condo, quelques résistances, rien de bien méchant.
à la fin du 'traitement' de cette tension, de cette petite partie électronique sur ton ampli, tu vas avoir au minimum, une tension en continue (exemple 12V), et une masse.
La tension va transité à travers toute la partie électronique de ton ampli (les amplie op, les transistors...) pour faire le 'd'job'
et la masse va aussi alimenter ton circuit électronique.
LA ou ca devient embêtant c'est que, pour des raisons de coût tout simplement, on isole par forcément LES masses sur un ampli de 'grand-mere'.
En gros, ta masse de 12V, ca risque d'être aussi ta masse Audio en Entrée RCA, ta masse audio en sortie RCA.
C'est pas super grave dans le sens ou, c'est prévue pour connecter 2 HP... POINTS (et c'est tout)
Chaque ampli a bien sur, ces tensions, ses isolements ou pas, sa gamme de parasitage, etc...
SI, tu commences a connecter via un Y donc, les masses des deux amplis entre elles...
Donc connecter deux appareils, connecter deux circuit électronique avec traitement du signal différent entre eux... BONNE CHANCE (comme dirait l'autre au téléphone).
Là... c'est un peu plus compliqué car il faut des bases d’électronique.
Ok, on se lance...
Ta tension, 220V ou 12V arrive ton ampli.
Peu d'ampli fonctionne en alternatif direct, il y a donc un convertisseur de tension dans ton ampli
ou, si l'arrivé est en continue, simplement une partie de ton ampli qui va 'nettoyer', 'corriger' cette tension.
Ca se fait avec des diodes, des transfo, des condo, quelques résistances, rien de bien méchant.
à la fin du 'traitement' de cette tension, de cette petite partie électronique sur ton ampli, tu vas avoir au minimum, une tension en continue (exemple 12V), et une masse.
La tension va transité à travers toute la partie électronique de ton ampli (les amplie op, les transistors...) pour faire le 'd'job'
et la masse va aussi alimenter ton circuit électronique.
LA ou ca devient embêtant c'est que, pour des raisons de coût tout simplement, on isole par forcément LES masses sur un ampli de 'grand-mere'.
En gros, ta masse de 12V, ca risque d'être aussi ta masse Audio en Entrée RCA, ta masse audio en sortie RCA.
C'est pas super grave dans le sens ou, c'est prévue pour connecter 2 HP... POINTS (et c'est tout)
Chaque ampli a bien sur, ces tensions, ses isolements ou pas, sa gamme de parasitage, etc...
SI, tu commences a connecter via un Y donc, les masses des deux amplis entre elles...
Donc connecter deux appareils, connecter deux circuit électronique avec traitement du signal différent entre eux... BONNE CHANCE (comme dirait l'autre au téléphone).
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
5eme partie : Bon, c'est bien beau tout ca, mais on fait quoi ?
En voila une bonne question :)
La réponse toute faite est simple, on utilise UN appareil et 1 seul qui est prévue pour faire tout ca !
C'est à dire qu'il va avoir une entrée en RCA ou jack (peu importe, c'est de la connectique)
Qu'il va avoir 2 sorties pour les HP avant.
Qu'il va avoir 2 sorties pour les HP arrières.
Qu'il va avoir 1 ou 2 sortie pour les basses.
On remarquera que dans le domaine de l’audiophile, les caissons de basses sont dit 'actif'
C'est à dire qu'un signal non amplifier lui arrive dans les dents et il a son propre system d'amplification à lui
(en gros, un gros bouton derrière son dos qui permet de varier le volume DE CELUI CI et QUE)
Le soucis dans les Kits 2.1 que l'on trouve un peu partout c'est que... bein c'est du 1er prix...
On on sait qu'on a, ennnviron 10w, que ceci, que cela...
Mais on a pas de spécification précise sur la partie amplification et impédance de la partie Boomer (en général il mette au moins les spec. de la partie global quand même).
En clair... est ce que la partie 'ampli de mon boomer' peu prendre 2 a 4 Ohm ? ou 2 à 8 Ohm ?
on n'en sais RIEN.
Déjà, le 1er truc à faire c'est de connecter tes 'bass bump' sur une sortie qui va leur envoyer la bonne fréquence (donc pas en série ou en parallèle sur la/les sorties standards HP. voir explication fréquence plus haut du pourquoi).
Après... les connecter où ?
Si tu les connectes en serie ou // sur ta sortie de tes basses, tu vas avoir 2 problématique.
- la premier étant que tu vas changer l'impédance et que tu n'as aucune idée si le ch'tit ampli va le supporter vu que, pas de spec spécifique de ce ch'tit ampli dans le caisson de basse.
- secondo, tu va te retrouver une un volume identique (et diminuer) entre ton caisson de basse et tes bass Bump.
Il faut donc vraiment que les bass bump soient alimenter via un ampli qui leur seront dédiée.
La problématique étant, comment faire sans utiliser de Y (voir plus haut pourquoi).
En 1 mot : isolation.
Alors il y a tout un débat la dessus sur pas mal de forum de fou des guitare.
Y'a une solution ou plutot bidouille, qui consiste a se connecter en // sur le boomer (non amplifié) mais QUE sur la partie Signal, PAS la partie MASSE (en gros, pas le contour de ton connecteur RCA).
Selon l'ampli... ca fonctionne ou pas.
Je t'avoue que c'est pas la solution que je retiendrais.
Perso, j'aurais plutôt chercher sur des sites de revue electronique comment doubler un signal audio en l'isolant.
Il existe des montages spécifique (en gros, un ch'tit boitier avec une entrée RCA et 2 SORTIE RCA)*
https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_splitter_micro.html
* Pourquoi une entrée RCA ? on parle de basse, c'est en mono, un boîtier stéréo fonctionnera aussi mais bon..
Moi pour tuer une mouche, je prends un journal, pas un bazooka.
Alors la, comme ca, de suite, j'ai pas de lien (suis un peu plus occuper sur tes overlays )
Faut chercher un peu sur le net, sur les forums, sur les sites comme conrad.
C'est pas un montage qui est super compliqué, ce n'est pas un appareil qui va te coûter chère.
Avec cet appareil, tu va pouvoir relier ta 1er sortie RCA 'non amplifié' sur son caisson de basse d'origine
(avec son ch'tit n'amplie dedans, la petite molette que tu tournes derrière)
et la seconde sortie RCA, sur son ton autre ampli de grand mere ou caisson de basse qui lui aussi, sera amplifié en interne.
Et pour les ampli, je serais partie sur des ampli Auto (voir pourquoi tout au dessus), du genre :
C'est un exemple 'physique' hein..
Pas spécialement prendre celui la (que je ne connais pas) et pas besoin de prendre du 600W... -_-'
Par contre, HP de voiture Obligatoire pour plusieurs raison :
- la plus évidente c'est que je te conseille de prendre un ampli auto donc .... des Hp auto vont avec, logique (surtout au niveau impédance, puissance rée du HP...)
- La distance... oui la distance des HP dans ta borne, ca s'apparente plus à une 'distance' de voiture que des HP qui viennent d'ampli de grand mere, destiné à être posé dans un salon et arroser toute la piece
- La qualitée... tu trouve de la superbes qualitée en Hp de voiture.
Pour le prix de tout ca, faut chercher sur le net de l'okaz ou aller dans les boutique genre 'troc' tu sais, là ou les gens viennent vendre leur ancien matos.
En voila une bonne question :)
La réponse toute faite est simple, on utilise UN appareil et 1 seul qui est prévue pour faire tout ca !
C'est à dire qu'il va avoir une entrée en RCA ou jack (peu importe, c'est de la connectique)
Qu'il va avoir 2 sorties pour les HP avant.
Qu'il va avoir 2 sorties pour les HP arrières.
Qu'il va avoir 1 ou 2 sortie pour les basses.
On remarquera que dans le domaine de l’audiophile, les caissons de basses sont dit 'actif'
C'est à dire qu'un signal non amplifier lui arrive dans les dents et il a son propre system d'amplification à lui
(en gros, un gros bouton derrière son dos qui permet de varier le volume DE CELUI CI et QUE)
Le soucis dans les Kits 2.1 que l'on trouve un peu partout c'est que... bein c'est du 1er prix...
On on sait qu'on a, ennnviron 10w, que ceci, que cela...
Mais on a pas de spécification précise sur la partie amplification et impédance de la partie Boomer (en général il mette au moins les spec. de la partie global quand même).
En clair... est ce que la partie 'ampli de mon boomer' peu prendre 2 a 4 Ohm ? ou 2 à 8 Ohm ?
on n'en sais RIEN.
Déjà, le 1er truc à faire c'est de connecter tes 'bass bump' sur une sortie qui va leur envoyer la bonne fréquence (donc pas en série ou en parallèle sur la/les sorties standards HP. voir explication fréquence plus haut du pourquoi).
Après... les connecter où ?
Si tu les connectes en serie ou // sur ta sortie de tes basses, tu vas avoir 2 problématique.
- la premier étant que tu vas changer l'impédance et que tu n'as aucune idée si le ch'tit ampli va le supporter vu que, pas de spec spécifique de ce ch'tit ampli dans le caisson de basse.
- secondo, tu va te retrouver une un volume identique (et diminuer) entre ton caisson de basse et tes bass Bump.
Il faut donc vraiment que les bass bump soient alimenter via un ampli qui leur seront dédiée.
La problématique étant, comment faire sans utiliser de Y (voir plus haut pourquoi).
En 1 mot : isolation.
Alors il y a tout un débat la dessus sur pas mal de forum de fou des guitare.
Y'a une solution ou plutot bidouille, qui consiste a se connecter en // sur le boomer (non amplifié) mais QUE sur la partie Signal, PAS la partie MASSE (en gros, pas le contour de ton connecteur RCA).
Selon l'ampli... ca fonctionne ou pas.
Je t'avoue que c'est pas la solution que je retiendrais.
Perso, j'aurais plutôt chercher sur des sites de revue electronique comment doubler un signal audio en l'isolant.
Il existe des montages spécifique (en gros, un ch'tit boitier avec une entrée RCA et 2 SORTIE RCA)*
https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_splitter_micro.html
* Pourquoi une entrée RCA ? on parle de basse, c'est en mono, un boîtier stéréo fonctionnera aussi mais bon..
Moi pour tuer une mouche, je prends un journal, pas un bazooka.
Alors la, comme ca, de suite, j'ai pas de lien (suis un peu plus occuper sur tes overlays )
Faut chercher un peu sur le net, sur les forums, sur les sites comme conrad.
C'est pas un montage qui est super compliqué, ce n'est pas un appareil qui va te coûter chère.
Avec cet appareil, tu va pouvoir relier ta 1er sortie RCA 'non amplifié' sur son caisson de basse d'origine
(avec son ch'tit n'amplie dedans, la petite molette que tu tournes derrière)
et la seconde sortie RCA, sur son ton autre ampli de grand mere ou caisson de basse qui lui aussi, sera amplifié en interne.
Et pour les ampli, je serais partie sur des ampli Auto (voir pourquoi tout au dessus), du genre :
C'est un exemple 'physique' hein..
Pas spécialement prendre celui la (que je ne connais pas) et pas besoin de prendre du 600W... -_-'
Par contre, HP de voiture Obligatoire pour plusieurs raison :
- la plus évidente c'est que je te conseille de prendre un ampli auto donc .... des Hp auto vont avec, logique (surtout au niveau impédance, puissance rée du HP...)
- La distance... oui la distance des HP dans ta borne, ca s'apparente plus à une 'distance' de voiture que des HP qui viennent d'ampli de grand mere, destiné à être posé dans un salon et arroser toute la piece
- La qualitée... tu trouve de la superbes qualitée en Hp de voiture.
Pour le prix de tout ca, faut chercher sur le net de l'okaz ou aller dans les boutique genre 'troc' tu sais, là ou les gens viennent vendre leur ancien matos.
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
Conslusion :
Perso, Il faut voir le projet audio d'un 'cabinet' comme pour une voiture.
J'aurais prix ça :
1 ampli audio auto pour gérer les 4 voies (2 avant, 2 arrières)
1 ampli audio pour le Gros boomer (Tres gros Hp)
1 ampli audio pour les petits bass Bump (avec ou sans filtre basse pas si pas prévue pour les graves, un filtre ne coute pas chère)
TOUS les amplis de même marque, de même ref et pas forcément super puissant (on est à moins d'2m des Hp quand même, pas besoin de 60W...)
Pour l'entrée, deux solution :
Soit la solution du pauvre, plusieurs paire de Y pour relier les entrées des ampli ensembles, vue que ce sont des ampli Auto et que c'est la même marque et ref, on minimise les risques Cités plus haut.
La solution du riche, connecter en entrée des splitter audio passif.
Les prix varies sur ce sujet mais on vas de 50 à 1000E en neuf.
Pour les Haut parleurs, Hp auto par forcément de marque mais un bon rapport qualité/prix (des truc a 40€, 60€ la paire)
Perso, Il faut voir le projet audio d'un 'cabinet' comme pour une voiture.
J'aurais prix ça :
1 ampli audio auto pour gérer les 4 voies (2 avant, 2 arrières)
1 ampli audio pour le Gros boomer (Tres gros Hp)
1 ampli audio pour les petits bass Bump (avec ou sans filtre basse pas si pas prévue pour les graves, un filtre ne coute pas chère)
TOUS les amplis de même marque, de même ref et pas forcément super puissant (on est à moins d'2m des Hp quand même, pas besoin de 60W...)
Pour l'entrée, deux solution :
Soit la solution du pauvre, plusieurs paire de Y pour relier les entrées des ampli ensembles, vue que ce sont des ampli Auto et que c'est la même marque et ref, on minimise les risques Cités plus haut.
La solution du riche, connecter en entrée des splitter audio passif.
Les prix varies sur ce sujet mais on vas de 50 à 1000E en neuf.
Pour les Haut parleurs, Hp auto par forcément de marque mais un bon rapport qualité/prix (des truc a 40€, 60€ la paire)
Dernière édition par Giants le Ven 24 Fév 2017 - 17:06, édité 1 fois
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
Blup !
On revient sur la partie stickers, travail terminé :
Voila les preview des images crées pour le 'cabinet' de erikrom2
On revient sur la partie stickers, travail terminé :
Voila les preview des images crées pour le 'cabinet' de erikrom2
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
glop glop
tu me régale les yeux c'est un travail de Giants
tu me régale les yeux c'est un travail de Giants
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
j'ai reçu les protos des stickers imprimés sur papier test et ancre au mini , ainsi nous pouvons vérifier si les formats sont bons et correspondent a la découpe du meuble .
une photo pour montrer l'avancement , excitation terrible lors de la pose au scotch
comme vous pouvez le voir giants assure sérieux question dessin et impression .
gloire au héro du jour . merci giants
la dernière ligne droite approche , manque quelques vides grenier pour trouver un ampli auto d'occaz et faire bien fonctionner le shaker fixé sur le siège .
une photo pour montrer l'avancement , excitation terrible lors de la pose au scotch
comme vous pouvez le voir giants assure sérieux question dessin et impression .
gloire au héro du jour . merci giants
la dernière ligne droite approche , manque quelques vides grenier pour trouver un ampli auto d'occaz et faire bien fonctionner le shaker fixé sur le siège .
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
Superbeerikrom2 a écrit:la dernière ligne droite approche , manque quelques vides grenier pour trouver un ampli auto d'occaz et faire bien fonctionner le shaker fixé sur le siège .
J'ai un collègue qui a acheté un ampli chez AliExpress pour une petite instal' perso il d'après ce qu'il m'a dit ça fonctionne trés bien. Tu devrais p'tete y jeter un oeil ;-)
Dexter-95- Guéri miraculeux
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Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
tu as un liens ou un pseudo pour que je lui fasse un mp ?
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
je lui demande lundi le lien et je te communique cela.
C'est un p'tit jeune de 56ans trés loin des forums et autre communauté ;-)
C'est un p'tit jeune de 56ans trés loin des forums et autre communauté ;-)
Dexter-95- Guéri miraculeux
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Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
j'ai opté pour un petit ampli 2x100w qui devrait suffire je vous tiens au jus apres raccordement .
http://www.ebay.fr/itm/AMPLIFICATEUR-DE-PUISSANCE-STEREO-AUDIO-NUMERIQUE-CONSEIL-2-100W-DC-8-32V-V2X7/191879942103?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3Dc43c30e7b8fa48ecb3a557b90f561acc%26pid%3D100033%26rk%3D1%26rkt%3D8%26sd%3D191879942103
http://www.ebay.fr/itm/AMPLIFICATEUR-DE-PUISSANCE-STEREO-AUDIO-NUMERIQUE-CONSEIL-2-100W-DC-8-32V-V2X7/191879942103?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3Dc43c30e7b8fa48ecb3a557b90f561acc%26pid%3D100033%26rk%3D1%26rkt%3D8%26sd%3D191879942103
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
Je t'a i pas oublié hein, mais mon collègue est rentré puis re parti en déplacement, je te dirais quand même ce qu'il a acheté ;-)
Dexter-95- Guéri miraculeux
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Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
les sticker repro des originaux sont arrivés
j'ai commencé a les placer , demain je devrais finir la pose
je dois dire que je suis assez emu devant le résultat
une fois fini je posterais quelques photos
une chose est déjà certaine si vous avez besoin d'une prestation d'impression de haute qualité , vous avez sur ce forum un tueur que je vous conseille de au moins consulter il est exigeant intransigeant mais c'est pour de bonne raison .
Merci Giants .
ici les stickers avant leurs voyage vers le sud , le var chez moi lieux de résidence d'une borne de sim racing basée sur une imitation dans la mesure du raisonnable de la Monaco gp de sega .
j'ai commencé a les placer , demain je devrais finir la pose
je dois dire que je suis assez emu devant le résultat
une fois fini je posterais quelques photos
une chose est déjà certaine si vous avez besoin d'une prestation d'impression de haute qualité , vous avez sur ce forum un tueur que je vous conseille de au moins consulter il est exigeant intransigeant mais c'est pour de bonne raison .
Merci Giants .
ici les stickers avant leurs voyage vers le sud , le var chez moi lieux de résidence d'une borne de sim racing basée sur une imitation dans la mesure du raisonnable de la Monaco gp de sega .
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
Merci, merci, que de compliments.
Photo prise dans ma salle de cinéma pour info (d'où la moquette spécifique) et la petite estrade.
Photo prise dans ma salle de cinéma pour info (d'où la moquette spécifique) et la petite estrade.
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
allez je commence les derniers shoot photo après la pose des stickers de caisse
bien évidement quelques séances de jeux sur monaco gp , le vrai l'original et en plus il est compatible avec le volant sont venus me donner le plein d'energie et motivation .
https://www.gamopat-forum.com/t90013-un-remake-de-monaco-gp-sur-pc-vous-m-aviez-rien-dit
puis virtua racing sous mame , et enfin bien sur les grand classique next gen que je vous recommande pour savoir ce que donner les derniers jeux de simulation racing absolument monstrueux avec un volant
dirt rally
race room rally experience ou R3E
project cars
un peu wrc6 qui s'en sort pas mal mais a encore des progrès a faire .
ici face arriere en plexi bronze 4mm thermo pliée comme l'originale , mon pistolet thermique s'en souviens encore
pour rappel le format et la taille respecte l'original a 1 cm pret
le siège intérieur est évidement une interprétation personnelle , le gameplay ne doit pas souffrir du respect de la borne .
le t molding chrome sur les arrêtes rend parfaitement j'adore .
le bezel intérieur interprétation de moi et de giants , j'adore , un clin d’œil a l'original mail le format 29" de mon écran permettait pas le respect de l'original . le petit clavier est sans fils et rechargeable par micro usb , il permet un contrôle a distance du pc .
pour les plus patient une petit vidéo qui en plus rend hommage a ce jeux qui m'avais fasciné en arcade .
pour info je porterai la borne en expo jouable au salon de Grenoble le fontanil du 26 au 28 mai 2017 http://www.retro-game-alpes.com/
avec d'autre surprise , dont une visible sur cette video .
bien évidement quelques séances de jeux sur monaco gp , le vrai l'original et en plus il est compatible avec le volant sont venus me donner le plein d'energie et motivation .
https://www.gamopat-forum.com/t90013-un-remake-de-monaco-gp-sur-pc-vous-m-aviez-rien-dit
puis virtua racing sous mame , et enfin bien sur les grand classique next gen que je vous recommande pour savoir ce que donner les derniers jeux de simulation racing absolument monstrueux avec un volant
dirt rally
race room rally experience ou R3E
project cars
un peu wrc6 qui s'en sort pas mal mais a encore des progrès a faire .
ici face arriere en plexi bronze 4mm thermo pliée comme l'originale , mon pistolet thermique s'en souviens encore
pour rappel le format et la taille respecte l'original a 1 cm pret
le siège intérieur est évidement une interprétation personnelle , le gameplay ne doit pas souffrir du respect de la borne .
le t molding chrome sur les arrêtes rend parfaitement j'adore .
le bezel intérieur interprétation de moi et de giants , j'adore , un clin d’œil a l'original mail le format 29" de mon écran permettait pas le respect de l'original . le petit clavier est sans fils et rechargeable par micro usb , il permet un contrôle a distance du pc .
pour les plus patient une petit vidéo qui en plus rend hommage a ce jeux qui m'avais fasciné en arcade .
pour info je porterai la borne en expo jouable au salon de Grenoble le fontanil du 26 au 28 mai 2017 http://www.retro-game-alpes.com/
avec d'autre surprise , dont une visible sur cette video .
Dernière édition par erikrom2 le Lun 6 Mar 2017 - 23:24, édité 1 fois
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
Nickel :)
Finalement, pas trop galère la pose ?
Finalement, pas trop galère la pose ?
Dernière édition par Giants le Lun 6 Mar 2017 - 22:26, édité 1 fois
Nightbird13- Visiteur de l'hôpital
- Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Artigues
Date d'inscription : 23/08/2015
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
Giants a écrit:Nickel :)
Finalement, pas trop galère la pose ?
le cadrage et la découpe impec ont a bien bossé , les deux faces latérales ont été très soigneusement préparé et lissé donc la pose fut très facile a appliqué , j'y suis allé sur deux week , au calme , avec des caisses de flipper me suis déjà entrainé
la tenu et le grain des vinyls est parfaits ont dirai des originaux . brillant coloré neuf
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
j'y crois pas !!!!!!!
J'en parlerai dans la semaine sur le blog, je digère là !!!!!
J'en parlerai dans la semaine sur le blog, je digère là !!!!!
_______________________________________________________
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
Blup !
Content que ça te plaise.
C'est vrais que c'était pas gagné entre :
- La conception propre et précise au niveau bois du coté de erikrom2
- La mise en place du H/W et la connexion entres elles du coté d'erikrom2
- Sans oublier le fameux gabarie qu'erikrom2 à du faire et re-faire le tout en une multitude de page A4 scotchées entre elles puis scanné avec un cadrage le plus précis possible. (au poutieme prêt)
- Le 'collage' de tout ça pour que ça tombe nickel à la fin, le tout en 300Dpi (v'la la taille du fichier sous photoshop...) de mon coté.
- La re-création 'from scratch', juste avec des photos de mon coté, de l'ensemble des stickers.
- L'impression, aussi de mon coté. Bon, facile, mon traceur a tout fait :)
- La lamination n'a pas été spécialement facile sur du grand format comme ça, j'en ai un peu chier pour ne rien cacher.
Car la Lamination à froid c'est fait, tout à la main, faut pas se louper sinon... pas de retour arrière.
- Le découpage précis de mon coté et aussi du coté erikrom2.
- Sans oublier la pose, le plus droit, précis de la chose du coté erikrom2.
Oufff, bon bein je suis bien content qu'on est fini et réussi à faire quelque chose de très propre.
Par contre, la vidéo j'ai pas pu... ca bouge un peu trop pour moi (je ne supporte pas le bateau, même les super gros alors imagine la vidéo, LOL)
Une bonne suite de photo tout angles comme tu as fait me vas très bien !
Suis bien content d'avoir participé à ce projet, profite en bien :)
Content que ça te plaise.
C'est vrais que c'était pas gagné entre :
- La conception propre et précise au niveau bois du coté de erikrom2
- La mise en place du H/W et la connexion entres elles du coté d'erikrom2
- Sans oublier le fameux gabarie qu'erikrom2 à du faire et re-faire le tout en une multitude de page A4 scotchées entre elles puis scanné avec un cadrage le plus précis possible. (au poutieme prêt)
- Le 'collage' de tout ça pour que ça tombe nickel à la fin, le tout en 300Dpi (v'la la taille du fichier sous photoshop...) de mon coté.
- La re-création 'from scratch', juste avec des photos de mon coté, de l'ensemble des stickers.
- L'impression, aussi de mon coté. Bon, facile, mon traceur a tout fait :)
- La lamination n'a pas été spécialement facile sur du grand format comme ça, j'en ai un peu chier pour ne rien cacher.
Car la Lamination à froid c'est fait, tout à la main, faut pas se louper sinon... pas de retour arrière.
- Le découpage précis de mon coté et aussi du coté erikrom2.
- Sans oublier la pose, le plus droit, précis de la chose du coté erikrom2.
Oufff, bon bein je suis bien content qu'on est fini et réussi à faire quelque chose de très propre.
Par contre, la vidéo j'ai pas pu... ca bouge un peu trop pour moi (je ne supporte pas le bateau, même les super gros alors imagine la vidéo, LOL)
Une bonne suite de photo tout angles comme tu as fait me vas très bien !
Suis bien content d'avoir participé à ce projet, profite en bien :)
Dernière édition par Giants le Jeu 9 Mar 2017 - 19:43, édité 1 fois
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
j'ai oublié de précisé quelle n'est pas fini
manque un petit ampli chinois de 100w a installer pour le bass shaker , qui est fixé sous le siège , celui ci va vibrer quand les graves seront au plus haut , comme une bordure de circuit , le régime moteur en haut , un choc etc etc , le fun quoi .
installer un pc gaming dédié d'occasion en cours de nego . avec du I5 et une 980ti de 2016 au top a l’époque
kit son 2.1 remplacé par un 5.1 d'occz aussi en cours de recherche .
la j'aurais fini a 100% pour un meuble au top .
manque un petit ampli chinois de 100w a installer pour le bass shaker , qui est fixé sous le siège , celui ci va vibrer quand les graves seront au plus haut , comme une bordure de circuit , le régime moteur en haut , un choc etc etc , le fun quoi .
installer un pc gaming dédié d'occasion en cours de nego . avec du I5 et une 980ti de 2016 au top a l’époque
kit son 2.1 remplacé par un 5.1 d'occz aussi en cours de recherche .
la j'aurais fini a 100% pour un meuble au top .
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
je suit le sujet depuis le debut et je suis admiratif du resultat : bravo !
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée
Whaou, j'adore! je suis le topic depuis un petit moment et je suis toujours autant fascinée!
C'est vraiment du beau travail!
Elle sera vraiment présentée avec possibilité de tester au Fontanil?! je viens direct si c'est ca!
C'est vraiment du beau travail!
Elle sera vraiment présentée avec possibilité de tester au Fontanil?! je viens direct si c'est ca!
asde88- Patient contaminé
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