GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+28
rhod-atari
slylecoco
MacDeath
alexmenchi
Anarwax
vicomte
Brume
Vortex
dam's
tristan33
dlfrsilver
lessthantod
drfloyd
65c02
Seb
chiss
Ataré
Urbinou
Tryphon
TotOOntHeMooN
cryodav76
ankhar
ryosaeba
Ninja_SCX
babsimov
Meditating Guru
Zarnal
rocky007
32 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
ryosaeba a écrit:Tu as bien choisi l'Amiga sur base du comparatif Amiga/St de Tilt non.
Sur le fond tu as raison, l'Amiga est globalement une meilleur machine que le St. Mais elles ont toutes les 2 des défauts. Chacun ayant son expérience pour en débattre. Pour moi, le St est plus simple d'utilisation. Pas besoin d'avoir un HD et 1 mega pour pouvoir l'utiliser. L'Amiga est une machine à gaz mais plus complète. Comme je l'ai déjà dis au début de ce topic, l'Amiga aurait été fabuleux si au lieu du WB/amigaOs, l'Amiga avait été équipé de quelques choses se rapprochant du Tos/Gem.
C'est là qu'on est pas d'accord, la force de l'Amiga c'est aussi son OS. S'il avait eu le TOS/GEM il aurait été bridé dès le départ (comme on a vu que le ST l'était dans son évolution).
Meditating GuruJe ne veux pas me lancer dans des polémiques de videos truquée ou pas, mais si ce qui est arrivé à Rocky (fuite de mémoire) arrivait régulièrement, c'est extrêmement préoccupant pour ceux qui veulent utiliser l'OS sérieusement.
Ca renforce l'image de l'OS tape à l'œil mais fantaisiste que nous avons, peut-être pas à tort finalement.
Le GEM était plus simple, mais plus fiable.
Bon, alors maintenant, voyons ce que ça donne quand on ne cherche pas à démonter l'Amiga, mais bien à lui rendre justice.
Donc j'ai repris le principe de la vidéo d'origine, j'ai ajouté en plus ce qu'à fait Rocky007 dans sa vidéo la plus récente, j'ai lancé en tache de fond un traitement de texte "prowrite", vous vous souvenez, celui que je vous disais utiliser à l'époque. J'ai ouvert plusieurs fois notepad, puis fermé, puis réouvert et pas de chance, pas de fuite mémoire... (je suis même arrivé à 45 Ko de mémoire à un moment, mais j'ai retrouvé ce que j'avais pris en fermant un notepad). Enregistrement fait depuis un appareil externe, comme précédemment.
Précision, Prowrite est lancé depuis le même disque dur où l'installation d'Adorage se fait (ça rame pas non ?)
Donc Rocky007 il a vraiment pas de chance avec ses Amiga ou son WinUAE.
Et maintenant, voici le fichier de configuration WinUAE que j'ai utilisé :
http://www.filedropper.com/amiga500hd
Voilà, j'espère qu'on ira plus me dire que je vivais dans "doux rêve" !!!
babsimov- Interne
c'est bien ce que je disais, WinUAE n'émule pas correctement un Amiga..
rien que la vitesse à laquelle les fenêtres s'ouvrent ( par exemple le format ) ainsi que la vitesse à laquelle il copie le répertoire UTILS prouve que c'est accéléré.
ce que tu fais là est impossible à faire sur machine réelle.
rien que la vitesse à laquelle les fenêtres s'ouvrent ( par exemple le format ) ainsi que la vitesse à laquelle il copie le répertoire UTILS prouve que c'est accéléré.
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:c'est bien ce que je disais, WinUAE n'émule pas correctement un Amiga..
Mais oui, vas y, dis ça à l'auteur de WinUAE que son émulateur est nul !!!
Il sera surement content et je pense qu'il te donnera des leçons de programmation et d'Amiga en plus !
L'auteur de WinUAE a comme objectif d'émuler l'Amiga à 100 % (vitesse d'origine comprise). C'est bien pour ça qu'il y a plein d'options dans WinUAE et notamment celle de ROM que citait dlfrsilver. Et c'est pour ça qu'il y a constamment des mises à jours, pour être toujours plus proche de la réalité. Pour preuve, comme il a fait le tour de l'émulation du hardware d'origine, il a ajouté le PPC cette année ou en fin d'année dernière, parce que ce hardware existe en vrai sur les Amiga.
Ensuite, je te rappel que mon PC est moins rapide que le tiens, comme nous l'avons dis il y a pas longtemps, t'explique donc comment le fait que ça tourne mieux sur le miens que le tiens ?
Dlfrsilver t'a montré encore plus que ça sur un vrai 500 et ça ramait pas !!!
J'ai lancé sysinfo exprès au début, il donne bien une vitesse identique à un 500/600. Tu vas me dire quoi que j'ai une version spécialement programmée pour moi de sysinfo, que mon AmigaOS 1.3 est hyper optimisé que je l'ai désassemblé et réécris entièrement en langage machine (x86 en plus, pour que ça tourne plus vite ).
Jamais tu te dis qu'il y a un problème avec ta configuration de WinUAE ou quelque chose dans ce genre...
C'est usant.
babsimov- Interne
c'est toi qui prétend l’émulateur WinUAE nul, pas moi...
je dis qu'il ne respecte pas à 100% la vitesse d'un vrai amiga ( comme il est configuré ), et pourtant il suffit de comparer les deux vidéos pour s'en rendre compte.
comment expliques-tu que la copie du dossier UTILS se fait 4x plus vite sur ta vidéo que sur un amiga réel ? comment expliques-tu que qd tu fais un format, c'est instantané chez toi alors que sur un vrai amiga il faut charger le programme format pendant 4-5 secondes ?
je dis qu'il ne respecte pas à 100% la vitesse d'un vrai amiga ( comme il est configuré ), et pourtant il suffit de comparer les deux vidéos pour s'en rendre compte.
comment expliques-tu que la copie du dossier UTILS se fait 4x plus vite sur ta vidéo que sur un amiga réel ? comment expliques-tu que qd tu fais un format, c'est instantané chez toi alors que sur un vrai amiga il faut charger le programme format pendant 4-5 secondes ?
rocky007- Interne
Dire que WinUAE n'émule pas correctement un Amiga, c'est ne rien connaitre aux émulateurs.rocky007 a écrit:c'est bien ce que je disais, WinUAE n'émule pas correctement un Amiga..
rien que la vitesse à laquelle les fenêtres s'ouvrent ( par exemple le format ) ainsi que la vitesse à laquelle il copie le répertoire UTILS prouve que c'est accéléré. ce que tu fais là est impossible à faire sur machine réelle.
Déjà, car c'est probablement l'émulateur le mieux implémenté et fidèle, toutes machines confondu.
En suite, parce qu'il suffit de le configurer correctement pour avoir le vrai comportement de la machine.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
rocky007 a écrit:c'est toi qui prétend l’émulateur WinUAE nul, pas moi...
Non, c'est sur, tu dis "que WinUAE n'émule pas correctement l'Amiga" ce qui revient à dire "cet émulateur n'est pas bon, sous entendu nul".
Il suffit de voir déjà que dès ta première vidéo avec WinUAE ça rame sur ta configuration. Donc si tu fais pareil c'est normal que ça rame tout pareil.
Le dossier se copie plus vite parce que je le copie depuis un disque dur, pas une disquette. Et plus vite que sur ta version WinUAE parce que je n'utilise pas un logiciel de capture vidéo.
Tu fais des tests sur Amiga réel sans disque dur et tu t'étonnes que ça va moins vite qu'avec un disque dur, c'est pourtant logique non ?
En tout cas, je vois, comme toujours que ton fair play n'existe pas. C'est moi qui ne fait pas comme il faut, alors que mes vidéos donnent toutes le même résultat !
A supposer que je me procure un disque dur, un 500 avec l'extension mémoire 1 Mo et que je faisais pareil, j'aurais de toute façon un Amiga accéléré (comme tu l'a prétendu pour dlfrsilver).
Je te disais que c'était possible, c'est possible point. Au passage tu relèves même pas l'absence de "fuite" mémoire dans la vidéo, ni le fait, qu'une fois de plus pas de trace du guru. Et pourtant j'en ai lancé des choses en multitâche non ?
Dernière édition par babsimov le Dim 23 Oct 2016 - 17:51, édité 1 fois
babsimov- Interne
je parlais de ta configuration, pas de l'émulateur lui-mêmebabsimov a écrit:
Non, c'est sur, tu dis "que WinUAE n'émule pas correctement l'Amiga" ce qui revient à dire "cet émulateur n'est pas bon, sous entendu nul".
Le dossier se copie plus vite parce que je le copie depuis un disque dur, pas une disquette. Et plus vite que sur ta version WinUAE parce que je n'utilise pas un logiciel de capture vidéo.
Tu fais des test sur Amiga réel sans disque dur et tu t'étonnes que ça va moins vite qu'avec un disque dur, c'est pourtant logiq
ue non.
En tout cas, je vois, comme toujours que ton fair play n'existe pas. C'est moi qui ne fait pas comme il faut, alors que mes vidéo donnent toutes le même résultat !
A supposer que je mettais la main sur un disque dur, un 500 avec l'extension mémoire 1 Mo et que je faisais pareil, j'aurais de toute façon un Amiga accéléré (comme tu l'a prétendu pour dlfrsilver).
Je te disais que c'était possible, c'est possible point. Au passage tu relèves même pas l'absence de "fuite" mémoire dans la vidéo, ni le fait, qu'une fois de plus pas de trace du guru. Et pourtant j'en ai lancé des choses en multitâche non ?
ah je comprends ta logique, tu compares deux choses qui ne sont pas les mêmes.. ok je vais faire des vidéos comparatives avec mon Falcon pour montrer que ça tourne bien plus vite...
c'est honteux ce que tu fais, ça prouve une fois de plus que les amigaistes, n'ont ni foi, ni loi.
tu ne reproduis pas les conditions d'origine, donc ta vidéo n'a aucune valeur.
refais exactement je ce que j'ai fait : un A500 de base, avec 2 floppy. Point barre. Et comparons...
je te demande pas de lancer un module en plus ou un traitement de texte, juste copier le répertoire UTIL et formater une disquette et regardons si tu peux lancer une autre tâche en plus.
regardons juste la vitesse du démarrage d'un format sur ton Winuae de ta vidéo et sur un vrai A500,
bizarre non ? y'a qq chose qui cloche :
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:je parlais de ta configuration, pas de l'émulateur lui-mêmebabsimov a écrit:
Mais bien sur, c'est ma configuration qui est en cause.
Tu fais des test sur Amiga réel sans disque dur et tu t'étonnes que ça va moins vite qu'avec un disque dur, c'est pourtant logiq
ue non.
En tout cas, je vois, comme toujours que ton fair play n'existe pas. C'est moi qui ne fait pas comme il faut, alors que mes vidéo donnent toutes le même résultat !
A supposer que je mettais la main sur un disque dur, un 500 avec l'extension mémoire 1 Mo et que je faisais pareil, j'aurais de toute façon un Amiga accéléré (comme tu l'a prétendu pour dlfrsilver).
ah je comprends ta logique, tu compares deux choses qui ne sont pas les mêmes.. ok je vais faire des vidéos comparatives avec mon Falcon pour montrer que ça tourne bien plus vite...
Oui, un falcon à un 68030 non ? Dans ce cas on compare avec un 1200.
Je compare deux choses qui ne sont pas les mêmes à bon ? Je te parle d'une confguration à disque dur et toi ton test "réctificatif" tu le fait sans disque dur sur ton amiga réel. S'il y a bien quelqu'un ici qui compare des poires et des pommes c'est bien toi !
c'est honteux ce que tu fais, ça prouve une fois de plus que les amigaistes, n'ont ni foi, ni loi.
tu ne reproduis pas les conditions d'origine, donc ta vidéo n'a aucune valeur.
refais exactement je ce que j'ai fait : un A500 de base, avec 2 floppy. Point barre. Et comparons...
je te demande pas de lancer un module en plus ou un traitement de texte, juste copier le répertoire UTIL et formater une disquette et regardons si tu peux lancer une autre tâche en plus.
Tu crois quoi que je vais m'amuser à faire tes test à deux centimes. J'ai ai marre de me justifier devant toi quand tu oses dire que de toute façon tout ce qui n'est pas fait par toi est bidonné, surtout si ça va pas dans ton sens !!!
regardons juste la vitesse du démarrage d'un format sur ton Winuae de ta vidéo et sur un vrai A500,
bizarre non ? y'a qq chose qui cloche :
Ah oui, en effet c'est flagrant comme le mien va plus vite... c'est du n'importe quoi.
Mais, de ton coté un lecteur de disquette pour lancer la commande format et de l'autre un disque dur... réfléchit un peu...
babsimov- Interne
ah donc tu as installé tout le WB sur HD.. ah oui, c'est vrai que pour comparer avec A500+ floppy, c'est une bonne base..
bref, voilà, on reste sur ce qu'on a dit : un A500 de base c'est horrible, un A500 + 1 go + HD : c'est potable
ça fait juste 1000 pages qu'on le dit, mais bon...
bref, voilà, on reste sur ce qu'on a dit : un A500 de base c'est horrible, un A500 + 1 go + HD : c'est potable
rocky007- Interne
L'amigaos est beaucoup plus puissant. il permet plus que le Tos/Gem. Oui tu as raison. Mais si l'amiga avait eu un amigaos/Wb mieux fini, mieux pensé en terme d'ergonomie, l'amiga aurait été fabuleux.babsimov a écrit:Donc ici, c'est le dernier qui a parlé qui a raison, c'est ça ?Meditating Guru a écrit:J'ai l'impression fâcheuse que certains tentent de noyer le poisson. La video de Rocky a montré que l'AmigaOS souffre de fuites de mémoires très sérieuses suite à des opérations banales, qui en font un OS peu fiable et peu sérieux.
Comment après ça encore oser nous le présenter comme l'OS superior au GEM mais aussi à Windows jusque XP!!!
Toujours utilisable, même par des pros, sans doute, à condition de ne lancer les applications qu'une fois et de savoir ce qu'on fait (le bon ordre, uniquement par disque dur...). Voilà qui modère (encore une fois) l'utilité du multitâche.
L'absence de ressource tracking c'est moi qui en ait parlé d'abord, il y a déjà un moment. C'était avant toutes ces polémiques et vidéo. Rocky007 ignorait même ce point là, c'est dire comme il connait l'AmigaOS (c'était connu depuis le début pourtant).
Ce qui m'étonne c'est que toutes les vidéo de Rocky007 sont considérées par les Ataristes comme valides, alors que celle des Amigaïstes sont forcément bidonnée...
J'en ai assez de devoir me justifier ! Le multitâche je l'utilisais, on m'avait dit que c'était impossible, que je "mentait" (vidéo à l'appui). J'ai refait la même vidéo en respectant le cahier des charges, montré que ça fonctionnait... personne n'a rien eu à y redire à ce moment là. Et maintenant on vient me dire "c'était bidonné", c'est pas possible etc...
Le bug qu'à rencontré Rocky007 pouvait arriver, de là à résumer l'Amiga à ça, il y a une gouffre que je ne franchirait pas. Ce qui vous étonnes pas c'est que Rocky007 ne présente que des vidéo contre l'Amiga ? Toutes ces vidéo sont remplis de problèmes, il a vraiment pas de chance on dirait... Bizarrement, sur ses vidéo ST, il a plus le moindre problème.
Les bombes sur ST ça arrivait non ? Est ce qu'on résume le ST à ça ?
Ici les STistes ont toujours raison, comme d'habitude.ryosaeba a écrit:Je ne démonte pas l'Amiga. Qui aime bien châtie bien. Pour moi ce forum est un jeu. Je pourrais être le partisan de l'Amiga et démolir le St. Cela serait assez facile, mais je n'aime pas la facilité.
Donc tu laisses dire des énormités sur l'Amiga, comme le fait que le multitâche ne fonctionne pas, par jeu ! Tu laisses entendre que "je vivais dans un rêve" alors que tu est conscient que ce que j'expliquais fonctionnait...
Je défend mon Amiga honnêtement, mais ici les STistes c'est malhonnêteté et cie... Alors tes reproches de ne pas avoir eu de ST... tu repasseras.
Il suffit de se documenter sur divers forum face à vos arguments pour s'apercevoir que vous arrangez les choses à votre sauce bien trop souvent. Comme l'article de TILT qui prétendait que le deuxième lecteur de disquette de l'Amiga prenait 40 % de la RAM... et vous preniez ça pour argent comptant !!! Ou le blitter du ST soit disant meilleur que celui de l'Amiga (dixit Shiraz Shivji) alors qu'on a vu qu'en fait il bloque le CPU et est moins performant que celui de l'Amiga.
Heureusement que j'ai un peu cherché à démêler le vrai du faux (malgré que je n'ai pas eu de ST).
Mais quand l'avantage du ST était réel, je l'ai reconnu non ?
Et bien le multitâche de l'Amiga était un avantage de l'Amiga, toutes la presse de l'époque le reconnaissait, il n'y a que quelques STistes ici pour dire le contraire.
Encore une fois, si l'Amiga avait été la machine à guru que vous prétendez, aucun professionnel ne l'aurait utilisé. Hors, il a eu une belle carrière dans plusieurs domaines professionnels, vous allez pas lui enlever ça aussi non ?
ryosaeba- Infirmier
Là il a parfaitement raison.rocky007 a écrit:c'est bien ce que je disais, WinUAE n'émule pas correctement un Amiga..
Je vous invite à lancer sysinfo avec une config de A500 cycle exact blabla.
Surprise.
Il faut jouer avec le slide cpu.
Zarnal- Infirmier
ryosaeba
L'amigaos est beaucoup plus puissant. il permet plus que le Tos/Gem. Oui tu as raison. Mais si l'amiga avait eu un amigaos/Wb mieux fini, mieux pensé en terme d'ergonomie, l'amiga aurait été fabuleux.
L'AmigaOS 1.x était déjà bien pour l'époque. Ce dont tu parles sera pour le 2.x et 3.x qui eux étaient effectivement fabuleux. C'est pourquoi je te dis qu'à l'époque de Windows 95, l'AmigaOS n'avait pas à rougir.
ZarnalLà il a parfaitement raison.rocky007 a écrit:c'est bien ce que je disais, WinUAE n'émule pas correctement un Amiga..
Je vous invite à lancer sysinfo avec une config de A500 cycle exact blabla.
Surprise.
Il faut jouer avec le slide cpu.
Mais bien sur, c'est ça.
En mode cycle-exact sur mon WinUAE le slide cpu est grisé, on ne peut pas y toucher :
Et j'entends déjà "oui mais CPU frequency X2", c'est par rapport à la fréquence du chipset qui est de 3.5 mhz (et des poussières). La fréquence affichée est bien de 7.09 mhz (celle d'un 500). C'est d'ailleurs marqué à coté "A500". A moins que les STistes prétendent que le 68000 de l'Amiga tournait à 3.5 mhz... pourtant ils parlaient bien de 8 mhz face à 7.09/7.14 mhz pour leur avantage sur la 3D ? Il ne seront surement pas à un mensonge près d'ailleurs.
Sysinfo récupéré sur Aminet et lancé dans l'émulateur donne cette valeur, c'est donc que l'Amiga émulé tourne à cette valeur, autrement ce ne serait plus un émulateur 100 %.
Hors c'est bien l'objectif de l'auteur, émuler l'Amiga à 100% de la vitesse réelle du hardware, selon qu'on choisit un 500, un 1200 ou si on veut "fastest possible et du JIT".
Dans mon cas j'ai choisit d'émuler la vitesse d'un 500.
Vous n'avez pas confiance et bien allez poser directement la question à l'auteur de WinUAE, Tony Wilen :
http://www.winuae.net/
Je suis certain qu'il sera content d'apprendre qu'un certain Rocky007 dit que son émulation cycle-exact n'est pas cycle-exact.
rocky007 a écrit:ah donc tu as installé tout le WB sur HD.. ah oui, c'est vrai que pour comparer avec A500+ floppy, c'est une bonne base..
Tu pourrais me faire devenir insultant à force. Ta deuxième vidéo est avec un HD et tu disais avoir le même problème dans WinUAE. Je te montre que sous WinUAE avec HD on peut non seulement faire ce que tu n'arrivais pas à faire sur la première vidéo WinUAE avec HD et en plus ce que tu fais dans ta vidéo la plus récente avec en bonus Prowrite en tâche de fond et malgré tout "c'est bidonné" !!!
Comme je l'ai dit je pourrais même avoir une configuration disque dur + 500 + 1MO + second lecteur de disquette, tu trouverais encore à y redire (comme d'ailleurs au moment de ma première vidéo on me l'avait suggéré). Je pensais que tu serais fair play, mais pas du tout, tu ne sais pas ce que c'est, ça te dépasse.
On reste sur rien du tout, sinon que tu prétendais que c'était impossible hors c'est posssible, que j'affabulais hors ce n'est pas le cas.
Tu peux répéter autant de fois que tu voudras qu'on ne peut pas travailler sur un 500 sans disque dur, ce sera toujours un mensonge.
Dans mon entourage à l'époque j'ai connu plusieurs personnes qui faisaient toute leur bureautique sur Amiga sans le moindre disque dur. Même un rapport de DUT complet qui fut salué pour la qualité de sa mise en page (en plus du contenu), comme je l'avais déjà expliqué.
Moi même avant d'avoir un HD, je faisais mon traitement de texte très bien. Pour te faire plaisir, je veux bien t'accorder le second lecteur de disquette.
En tout cas, le multitâche fonctionne comme je le disais, si tu ne veux pas le voir fait l'autruche (tu vois j'arrive à te donner un nom d'oiseau)
Dernière édition par babsimov le Dim 23 Oct 2016 - 20:19, édité 1 fois
babsimov- Interne
babsimov a écrit:
Tu pourrais me faire devenir insultant à force. Ta deuxième vidéo est avec un HD et tu disais avoir le même problème dans WinUAE. Je te montre que sous WinUAE avec HD on peut non seulement faire ce que tu n'arrivais pas à faire sur la première vidéo WinUAE avec HD et en plus ce que tu fais dans ta vidéo la plus récente avec en bonus Prowrite en tâche de fond et malgré tout "c'est bidonné" !!!
Comme je l'ai dit je pourrais même avoir une configuration disque dur + 500 + 1MO + second lecteur de disquette, tu trouverais encore à y redire (comme d'ailleurs au moment de ma première vidéo on me l'avait suggéré). Je pensais que tu serais fair play, mais pas du tout, tu ne sais pas ce que c'est, ça te dépasse.
ma deuxième vidéo est : copie le dossier UTILS de la disquette sur le HD, puisque selon toi, le RAMDISK c'était de la triche.
CQFD mes vidéos valident que l'amiga 500 WB 1.3 sans HD, sans extension, bref ce que 99% des gens avaient, c'est juste de la crasse, le WB est pourri, le multitâche inefficace. ( et encore ici j'avais le luxe d'un second lecteur )
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
ma deuxième vidéo est : copie le dossier UTILS de la disquette sur le HD, puisque selon toi, le RAMDISK c'était de la triche.
CQFD mes vidéos valident que l'amiga 500 WB 1.3 sans HD, sans extension, bref ce que 99% des gens avaient, c'est juste de la crasse, le WB est pourri, le multitâche inefficace. ( et encore ici j'avais le luxe d'un second lecteur )
Si ça peut te convaincre la méthode coué
Ah tiens tiens, sans extension mémoire ton 500... et tu t'étonnes que tu es des problèmes si ta ram est saturée... toujours aussi objectif. J'avais même pas vu que tu indiquais 512 ko, car te te pensais un peu plus honnête que ça !!! Tu es encore pire que je le pensais. Avec bien sur le second lecteur qui te prend un peu de ram au passage.
Ou comment tout faire pour que ça fonctionne pas ! Pauvre IMBECILE et là je le pense !
babsimov- Interne
ben oui, c'est triste qu'avec 180ko de mémoire libre, il n'est pas possible de lancer deux fois notepad de suite.
j'ai réalisé une opération simple sur la config de la plupart des possesseur de A500 en 1988. Si t'arrive pas à l'accepter, c'est ton problème.
bravo de tomber dans la vulgarité et l'insulte, j'en attendais pas moins de toi
j'ai réalisé une opération simple sur la config de la plupart des possesseur de A500 en 1988. Si t'arrive pas à l'accepter, c'est ton problème.
rocky007- Interne
Un peu de calme. Rocky a prouvé qu'un A500 n'était qu'une console. Pour pouvoir l'utiliser il faillait au moins une extension mémoire + un lecteur D7 externe voir un HD.
Pourquoi le traites-tu d'imbécile ? Parce qu'il te met la vérité sous les yeux ?
Un simple 520 St te permettait d'avoir un vrai ordinateur.
Pourquoi le traites-tu d'imbécile ? Parce qu'il te met la vérité sous les yeux ?
ryosaeba- Infirmier
rocky007 a écrit:ben oui, c'est triste qu'avec 180ko de mémoire libre, il n'est pas possible de lancer deux fois notepad de suite.
Je me suis mis au niveau de ton manque d'éthique voilà tout.
On te parle d'un Amiga avec 1 MO (configuration assez commune ne t'en déplaise).
Tu n'imagines pas à quel point je suis déçu par ta façon d'agir.
ryosaeba a écrit:Un peu de calme. Rocky a prouvé qu'un A500 n'était qu'une console. Pour pouvoir l'utiliser il faillait au moins une extension mémoire + un lecteur D7 externe voir un HD.
Il a rien prouvé du tout ! On pouvait tout à fait lancer un traitement de texte ou dpaint avec 512ko de mémoire. Je l'ai fait au début. Ou programmer en AmigaBasic.
Sur n'importe quelle machine plus tu ajoutes de mémoire plus ça devient confortable. Un simple Amiga 500 était tout autant un vrai ordinateur et lui on pouvait lui rajouter de la mémoire sans passer par le fer à souder !
Je ne suis même pas surpris que tu prennes sa défense alors qu'il me traite une fois de plus de menteur et de "bidonneur"
Pourquoi je m'énerve, mais parce que Rocky007 parlait au départ d'un 500 avec 1 MO, un second lecteur de disquette et un HD. Que pour vérifier ma vidéo il le fait avec un 500 sans disque dur et avec seulement 512 Ko de mémoire, forcément qu'on sera vite limité pour le multitâche, surtout si en plus du workbench il charge le ramdisk. Je lui avais dit que ce ne serait pas "fidèle" mais je n'avais même pas imaginé qu'il puisse oser utiliser que 512 ko de ram. Tout pour avoir raison, honteux.
De plus il ne cessait de me railler (et toi aussi )quand je lui expliquais ce que je pouvais faire sur une telle configuration (plus répandue qu'il ne le prétend, mais pas chez un public exclusivement joueur). Il fallait vouloir découvrir plus que le jeu pour ça. Hors il s'avère que ce que je disais pouvoir faire, est possible. Il n'en convient même pas ! Ce genre de mauvaise foi me dégoûte.
C'est dommage du coup que je connaisse pas le ST, parce que sinon j'aurais moi aussi été chercher le pire cas possible pour montrer comme c'était pas terrible que ça plantait etc etc... Quoi que je ne sais pas si j'aurais osé aller aussi loin pour "démolir", après tout le ST il me génait pas, tant mieux s'il y en avait qui le trouvaient bien à l'époque.
En tout cas, c'est encore l'Amigaïste le méchant pour vous, n'est ce pas ?
Dernière édition par babsimov le Lun 24 Oct 2016 - 1:02, édité 1 fois
babsimov- Interne
quand est-ce que j'ai parlé d'un A500 + 1 mo + second floppy + HD comme config de test ? c'est une blague ou quoi ?
Le but était justement de prouver que sur une machine de base, le multitâche était inutile.
et j'ai prouvé que même avec un HD, dans la seconde vidéo, le problème restait le même. Du reste dans ta propre vidéo, lorsque tu as copié le dossier UTIL sur le HD, tu étais aussi bloqué, mais moins longtemps vu que c'était un transfert HD->HD
Je ce que je fais dans ma vidéo, lancer un notepad avec 180ko de mémoire, ça me parait quand même pas une situation extravagante. Je pense que peu d'acheteur d'A500 s'achetait d'office un HD et une extension de mémoire.
Le but était justement de prouver que sur une machine de base, le multitâche était inutile.
et j'ai prouvé que même avec un HD, dans la seconde vidéo, le problème restait le même. Du reste dans ta propre vidéo, lorsque tu as copié le dossier UTIL sur le HD, tu étais aussi bloqué, mais moins longtemps vu que c'était un transfert HD->HD
Je ce que je fais dans ma vidéo, lancer un notepad avec 180ko de mémoire, ça me parait quand même pas une situation extravagante. Je pense que peu d'acheteur d'A500 s'achetait d'office un HD et une extension de mémoire.
rocky007- Interne
au lieu d'essayé de démonter l'amiga essaye donc de vanter l'atari st,si tu y mettais autant de conviction tu arriverai peu etre a faire croire qu'un st c'est 1 demi amiga et encore ,la tu es simplement ridicule a essayé de faire l'expert amiga alors que tu en es pas,retour a ton gem ,l'amiga os est bien trop evolué pour toi
cryodav76- Patient incurable
Je suis un Amigaiste et je ne me considère pas comme le méchant. Tout comme je suis atariste. Mais ces 2 machines avaient des qualités et des défauts. En te lisant et en voyant tes réactions, j'ai l'impression que l'amiga est une religion pour toi. Il faut relativiser, c'est qu'une machine. Même si elle t'a marqué, prend du recule. Franchement, je n'aimerai pas être dans le même pièce que toi.babsimov a écrit:rocky007 a écrit:ben oui, c'est triste qu'avec 180ko de mémoire libre, il n'est pas possible de lancer deux fois notepad de suite.
On te parle d'un Amiga avec 1 MO (configuration assez commune ne t'en déplaise).
Tu n'imagines pas à quel point je suis déçu par ta façon d'agir.ryosaeba a écrit:Un peu de calme. Rocky a prouvé qu'un A500 n'était qu'une console. Pour pouvoir l'utiliser il faillait au moins une extension mémoire + un lecteur D7 externe voir un HD.
Il a rien prouvé du tout ! On pouvait tout à fait lancer un traitement de texte ou dpaint avec 512ko de mémoire. Je l'ai fait au début. Ou programmer en AmigaBasic.
Sur n'importe quelle machine plus tu ajoutes de mémoire plus ça devient confortable. Un simple Amiga 500 était tout autant un vrai ordinateur et lui on pouvait lui rajouter de la mémoire sans passer par le fer à souder !
Je ne suis même pas surpris que tu prennes sa défense alors qu'il me traite une fois de plus de menteur et de "bidonneur"
Pourquoi je m'énerve, mais parce que Rocky007 parlait au départ d'un 500 avec 1 MO, un second lecteur de disquette et un HD. Que pour vérifier ma vidéo il le fait avec un 500 sans disque dur et avec seulement 512 Ko de mémoire, forcément qu'on sera vite limité pour le multitâche, surtout si en plus du workbench il charge le ramdisk. Je lui avais dit que ce ne serait pas "fidèle" mais je n'avais même pas imaginé qu'il puisse oser utiliser que 512 ko de ram. Tout pour avoir raison, honteux.
De plus il ne cessait de me railler (et toi aussi )quand je lui expliquais ce que je pouvais faire sur une telle configuration (plus répandue qu'il ne le prétend, mais pas chez un public exclusivement joueur). Il fallait vouloir découvrir plus que le jeu pour ça. Hors il s'avère que ce que je disais pouvoir faire, est possible. Il n'en convient même pas ! Ce genre de mauvaise foi me dégoûte.
C'est dommage du coup que je connaisse pas le ST, parce que sinon j'aurais moi aussi été chercher le pire cas possible pour montrer comme c'était pas terrible que ça plantait etc etc... Quoi que je ne sais pas si j'aurais oser aller aussi loin pour "démolir", après tout le ST il me génait pas, tant mieux s'il y en avait qui le trouvaient bien à l'époque.
ryosaeba- Infirmier
la dictée magique assome l'atari st niveau sonTOUKO a écrit:La dictée magique !!le gem est basé sur quoi?
non tu n'es pas un amigaiste juste un atariste qui essaye de ce faire passé pour ce qu'il n'est pas, l'atari st n'a rien a voir ni de pret ni de loin a l'amiga,et pour dire ça j'ai eu un atari st un bon moment comme de nombreux amigaistes...ryosaeba a écrit:Je suis un Amigaiste et je ne me considère pas comme le méchant. Tout comme je suis atariste. Mais ces 2 machines avaient des qualités et des défauts. En te lisant et en voyant tes réactions, j'ai l'impression que l'amiga est une religion pour toi. Il faut relativiser, c'est qu'une machine. Même si elle t'a marqué, prend du recule. Franchement, je n'aimerai pas être dans le même pièce que toi.babsimov a écrit:rocky007 a écrit:ben oui, c'est triste qu'avec 180ko de mémoire libre, il n'est pas possible de lancer deux fois notepad de suite.
Tu n'imagines pas à quel point je suis déçu par ta façon d'agir.ryosaeba a écrit:Un peu de calme. Rocky a prouvé qu'un A500 n'était qu'une console. Pour pouvoir l'utiliser il faillait au moins une extension mémoire + un lecteur D7 externe voir un HD.
C'est dommage du coup que je connaisse pas le ST, parce que sinon j'aurais moi aussi été chercher le pire cas possible pour montrer comme c'était pas terrible que ça plantait etc etc... Quoi que je ne sais pas si j'aurais oser aller aussi loin pour "démolir", après tout le ST il me génait pas, tant mieux s'il y en avait qui le trouvaient bien à l'époque.
Dernière édition par cryodav76 le Dim 23 Oct 2016 - 22:59, édité 1 fois
Ouais... cette guéguerre m'amusait, au début, mais là, on sent que deux ou trois sont vraiment premier degré et insultants. C'est lassant.
Invité- Invité
rocky007 a écrit:quand est-ce que j'ai parlé d'un A500 + 1 mo + second floppy + HD comme config de test ? c'est une blague ou quoi ?
Ce n'est pas une blague, au moment de ma première vidéo, comme le résultat te plaisait pas tu disais que tu essaierais sur ton 500 en copiant dans le ramdisk. Je t'avais dit que c'était pas du tout pareil, que ça remplaçait pas un HD. Tu avais convenu finalement que tu essaierais avec ton 600 et compact flash. J'avais même pas imaginé que tu parlais d'un 500 avec 512 ko de mémoire, puisque ton premier test était avec 1 MO. Je pensais que tu serais au minimum honnête de prendre une configuration mémoire équivalente, je me trompais.
Non le but était de trouver un moyen de retomber sur tes pattes. Car au départ tu as fait ta première vidéo pour montrer que l'utilisation de mon Amiga telle que je la décrivais était impossible et que je mentais. Je t'ai montré que tu te trompais (et dlfrsilver aussi), mais pour toi nous sommes encore des menteurs.
Le multitâche était plus limité sur 512 Ko c'est certain, surtout si en plus tu prends de la ram "stupidement" en copiant pour faire genre "disque dur" alors que sur telle configuration on fait tout justement pour économiser la ram. Quand tu m'en avais parlé en mail privé, je n'avais pas compris ta démarche, maintenant je vois plus clair.
Le multitâche n'était pas inutile car justement pensé pour l'avenir et le fait que plus l'utilisateur améliorera son Amiga mieux il pourra en profiter. En quoi est ce une tare ? Sur un ST ça t'apporte quoi plus de RAM, puisque tu ne peux lancer qu'un programme à la fois. Avoir tes utilitaires en ram, bravo... il fallait d'abord les charger en disquette, bénéfice du GEM en ROM dans ce cas, aucun, puisqu'il fallait passer par une disquette à chaque fois pour avoir tes utilitaires en ram.
Point recevable, j'attendais que tu finisses par le dire. J'ai faillit te le faire remarquer, parce que ce point là est effectivement un peu gênant. Mais quand j'ai vu que ta première réaction était de me dire "vidéo bidonné" je me suis dit pourquoi essayer d'avoir un débat dans ce cas. Bref, ce problème, un petit utilitaire qui s'appelait Async (startup-sequence) je crois corrigeais. Ce sera intégré sur le 2.x il me semble. Mais, tu vas encore refuser ce petit utilitaire à l'Amiga, alors que tes gadgets pour le ST c'était normal (chargé en disquette aussi hein).
EDIT : Le ST étant monotâche tu va me dire que ton abeille disparaissait avant que la copie soit finie ? Là tu as vu que j'avais d'autres tâches qui tournaient déjà et qui ne se sont pas arrêtées pendant la copie. Trois taches simultanées. Avec ton TOS/GEM d'origine tu fais un truc équivalent, sans rien ajouter, sans gadget ?
Tu as vu que notepad charge des polices au lancement, donc forcément que si tu as déjà le ramdisk chargé avec des données qui normalement n'ont rien à y faire, tu sera vite limité. La fuite mémoire que tu as eu tu l'as vu sur une seule de mes vidéo ? Je ne crois pas. Tu as vu qu'avec 1 Mo j'ai pu lancer pas mal de choses non ?
Tu essayes de démolir l'Amiga par tous les moyens, si ça peut te faire plaisir. Personnellement je l'ai toujours dit qu'on pouvait tout à fait travailler sur un Amiga avec 512 ko de ram. Un second lecteur de disquette apporte du confort, 512 ko de plus encore davantage et le disque dur c'était le vrai confort.
C'est sur que si tu te limite à jouer sur Amiga tu te prends pas un disque dur, comme je l'ai dit. Mais, au minimum la majorité des utilisateurs avaient 1 méga et un second lecteur de disquette.
Il n'était pas nécessaire de booter la disquette workbench pour ensuite lancer un logiciel sur une autre disquette. La majorité des logiciels étaient autoboot et avait le minimum du système pour que tout soit utilisable. Mais, ça aussi tu vas dire que c'est faux.
romano a écrit:Ouais... cette guéguerre m'amusait, au début, mais là, on sent que deux ou trois sont vraiment premier degré et insultants. C'est lassant.
Premier degré ? On me reproche d'avoir bidonné ma vidéo et je devrais laisser dire ! Alors que je l'ai fait de la façon la plus honnête possible. C'est quand même un monde ça.
On te traiterait ouvertement de menteur ça te ferait plaisir ?
Je veux bien qu'on le fasse une fois par mauvaise foi, mais quand c'est systématique c'est trop. Maintenant, ma première vidéo (à laquelle Rocky007 n'avait rien à dire à l'époque) serait bidonné, celle ci aussi. Il va même jusqu'à dire que WinUAE n'émule pas correctement l'Amiga. Qu'il contact directement Tony Wilen pour lui poser directement la question, je suis sur qu'il sera bien reçu !
Je veux bien admettre que votre ST ait eu ses qualités, mais le multitâche était l'une des qualités de l'Amiga, en quoi défendre ce point et montrer que ce que j'expliquais sur mon utilisation de l'Amiga était exact est illégitime ?
Si j'ai dérapé c'est qu'on m'y a poussé par un excès de mauvaise foi. Je l'ai dit je sature à ce niveau. Mais, comme je vois, ici le STiste a toujours raison, l'Amigaïste toujours tord. Le STiste à droit à prendre le gens de haut (ou pire) on lui dit rien, mais dès que l'Amigaïste élève un peu le ton (je pense que je ne l'ai pas fait souvent), c'est un méchant qui ne comprend pas le "second degré". Dommage.
cryodav76 a écrit:
ryosaeba
Je suis un Amigaiste et je ne me considère pas comme le méchant. Tout comme je suis atariste. Mais ces 2 machines avaient des qualités et des défauts. En te lisant et en voyant tes réactions, j'ai l'impression que l'amiga est une religion pour toi. Il faut relativiser, c'est qu'une machine. Même si elle t'a marqué, prend du recule. Franchement, je n'aimerai pas être dans le même pièce que toi.
non tu n'es pas un amigaiste juste un atariste qui essaye de ce faire passé pour ce qu'il n'est pas, l'atari st n'a rien a voir ni de pret ni de loin a l'amiga,et pour dire ça j'ai eu un atari st un bon moment comme de nombreux amigaistes...
@cryodav76, c'est que t'a pas compris... et puis il fait ça pour le jeu...
@ryoseba, si j'ai réagit vertement c'est à cause de trop de mauvaise foi.
Pourquoi tu ne fais aucun reproches à Rocky007 quand il prétend que tout est bidonné dans ce cas ? D'ailleurs tu ne lui fais jamais de reproches, hasard. Même quand il raconte n'importe quoi sur l'Amiga (ou le ST d'ailleurs avec ses vidéo plein écran en je sais plus combien de couleurs).
Dernière édition par babsimov le Lun 24 Oct 2016 - 0:43, édité 3 fois
babsimov- Interne
Je suis un atariste et un amigaiste. et je suis windowiste, nintendoiste, xboxiste, androidiste, c64iste, et meme conistecryodav76 a écrit:non tu n'es pas un amigaiste juste un atariste qui essaye de ce faire passé pour ce qu'il n'est pas, l'atari st n'a rien a voir ni de pret ni de loin a l'amiga,et pour dire ça j'ai eu un atari st un bon moment comme de nombreux amigaistes...ryosaeba a écrit:Je suis un Amigaiste et je ne me considère pas comme le méchant. Tout comme je suis atariste. Mais ces 2 machines avaient des qualités et des défauts. En te lisant et en voyant tes réactions, j'ai l'impression que l'amiga est une religion pour toi. Il faut relativiser, c'est qu'une machine. Même si elle t'a marqué, prend du recule. Franchement, je n'aimerai pas être dans le même pièce que toi.babsimov a écrit:rocky007 a écrit:ben oui, c'est triste qu'avec 180ko de mémoire libre, il n'est pas possible de lancer deux fois notepad de suite.
ryosaeba- Infirmier
J'oubliais linuxiste, morphosiste, arosiste,.... universaliste....segaiste, neciste.......etc mon épouse me dit que je suis sexiste :)
ryosaeba- Infirmier
https://books.google.be/books?id=z-blqZH2gWwC&pg=PA162&lpg=PA162&dq=amigaos+memory+leak&source=bl&ots=vysVp8L-vw&sig=arHv84njK46RJtUwfwrhv3LjHu8&hl=en&sa=X&ved=0ahUKEwiB1uvV8vHPAhWEXRoKHVcrBiEQ6AEILzAD#v=onepage&q=amigaos%20memory%20leak&f=false
Apparemment, la fuite de mémoire était un problème commun sur AmigaOS.
La mémoire supplémentaire cache le problème... temporairement.
Perso je suis ici pour me marrer, c'est minimum second degré.
D'ailleurs, comment ne pas rigoler quand des gens défendent leur console à disquette?
romano a écrit:Ouais... cette guéguerre m'amusait, au début, mais là, on sent que deux ou trois sont vraiment premier degré et insultants. C'est lassant.
D'ailleurs, comment ne pas rigoler quand des gens défendent leur console à disquette?
Meditating Guru- Patient contaminé
La fuite de mémoire est un problème récurrent partout. Surtout à l'époque, où les bonnes pratiques de programmation et la programmation objet étaient moins répandues. Mais il y en a encore aujourd'hui, sur des logiciels célèbres. Les processeurs actuels et les OS mieux foutus permettent de les gérer mieux.
Je serais très étonné qu'aucun logiciel ST n'en souffrît (? pas sûr de la conjugaison sur ce coup-là...)
Je serais très étonné qu'aucun logiciel ST n'en souffrît (? pas sûr de la conjugaison sur ce coup-là...)
Tryphon- Docteur *
Meditating Guru a écrit:https://books.google.be/books?id=z-blqZH2gWwC&pg=PA162&lpg=PA162&dq=amigaos+memory+leak&source=bl&ots=vysVp8L-vw&sig=arHv84njK46RJtUwfwrhv3LjHu8&hl=en&sa=X&ved=0ahUKEwiB1uvV8vHPAhWEXRoKHVcrBiEQ6AEILzAD#v=onepage&q=amigaos%20memory%20leak&f=false
Le ressource tracking était effectivement un problème connu sur l'AmigaOS, avec la protection mémoire.
Ce genre de chose pouvait arriver, mais pas si souvent que ça (ma vidéo le montre bien). Peut être que ça arrivait un peu plus sur 1.x, mais après je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré ce genre de choses.
Dans le livre, il est écrit que c'était aussi au programmeur de respecter certaines règles afin d'éviter ce problème. Il est dit que ça peut venir d'un bug aussi. Mais ce point est recevable car lié au manque de gestion du ressource tracking ouvertement connu.
Meditating Guru a écrit:romano
Ouais... cette guéguerre m'amusait, au début, mais là, on sent que deux ou trois sont vraiment premier degré et insultants. C'est lassant.
En l'occurence, là je ne défendais pas ma machine, mais la probité de ma vidéo. Il y a une différence non ? Tu accepterais d'avoir fait une vidéo honnêtement et qu'on te dise "c'est bidonné" "c'est WinUAE qui émule mal". Je veux bien un certain "second degré", mais tout le monde a ses limites non ?
Je constate que malgré que tu ais vu ce qu'il était possible de faire, tu répètes toujours les mêmes choses. Je ressens la même chose que toi quand toi et d'autres défendent la "haute fidélité" du YM.
Tryphon a écrit:La fuite de mémoire est un problème récurrent partout. Surtout à l'époque, où les bonnes pratiques de programmation et la programmation objet étaient moins répandues. Mais il y en a encore aujourd'hui, sur des logiciels célèbres. Les processeurs actuels et les OS mieux foutus permettent de les gérer mieux.
La conjugaison me parait tout à fait correcte :
Imparfait
que je souffrisseque tu souffrisses
qu'il souffrît
que nous souffrissions
que vous souffrissiez
qu'ils souffrissent
Merci de m'avoir permis de faire un peu le Maïtre Capello, ça m'a bien détendu
Bien que cette comparaison est hasardeuse de ma part, car je suis très très loin d'avoir un niveau de français équivalent à ce grand défenseur et amoureux de la langue française (et d'autres langues d'ailleurs).
babsimov- Interne
Le Doc a mis 7 jours à dlfrsilver pour des propos incorrects et inacceptables sur un forum public.
Là c'est babsimov qui prend 3 jours pour insultes.
--------------
On peut débattre, attaquer les machines, les idées, mais pas la personne.
Ca n'empêche bien sûr pas le topic de fonctionner et la guerre de faire rage.
On attaque le post, pas le posteur.
Merci d'en tenir compte.
Là c'est babsimov qui prend 3 jours pour insultes.
--------------
On peut débattre, attaquer les machines, les idées, mais pas la personne.
Ca n'empêche bien sûr pas le topic de fonctionner et la guerre de faire rage.
On attaque le post, pas le posteur.
Merci d'en tenir compte.
Invité- Invité
rocky007 a écrit:Le but était justement de prouver que sur une machine de base, le multitâche était inutile.
Allez jouons ton jeu, sur le ST de base, le vrai, le premier, la chose sans floppy, c'est toute la machine qui était du coup inutile si l'on suit ton raisonnement
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34