GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+28
rhod-atari
slylecoco
MacDeath
alexmenchi
Anarwax
vicomte
Brume
Vortex
dam's
tristan33
dlfrsilver
lessthantod
drfloyd
65c02
Seb
chiss
Ataré
Urbinou
Tryphon
TotOOntHeMooN
cryodav76
ankhar
ryosaeba
Ninja_SCX
babsimov
Meditating Guru
Zarnal
rocky007
32 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
même moi j'avoue que j'avais été impressionné par ce jeu, par la taille des sprites
rocky007- Interne
Le son,et la musique qd il y en a,les gfx et les parallaxes .onels4 a écrit:A-t-il seulement d'autres qualités ?
Invité- Invité
Il manque le gameplay, le fun, le plaisir de jouer, dommage.
Invité- Invité
Ce qui m'avait vraiment impressionné, c'était l'écran du début qui se déforme. Le jeu en lui-même non. L'animation est horrible.
Une intro de jeux qui m'avait réellement mis sur le cul, celle de Blood money :
L'Amiga une putain de bonne machine.
ryosaeba- Infirmier
Ninja_SCX a écrit:Ils me font bien rigoler les Stistes avec leur soit disant Atari ST Pro.
J'ai eu un ST pendant 2 ans avant de passer à l'Amiga, ce que j'ai constaté c'est que 99% des utilisateurs de ST s'en servaient uniquement comme console de jeux, piratant à tout va, à grands coups de Fastcopy
Ce "99%" me semble suspect et surfait. Ne généralise pas ton cas.
Clairement les Stistes étaient frustés de ne pas avoir une machine aussi puissante que l'Amiga.
C'était vrai même chez les démomakers ST, qui, malgré leur talent en ASM 68000 n'avaient qu'une obsession, singer les effets vus dans les démos Amiga:
ScOoPeX - GeNeRaTiOnS AhEaD !
Rigole si tu veux, pour les demoïstes, ce n'était pas une obsession, mais un défi parmi d'autres de répliquer des effets vus sur Amiga sans les aides de l'Amiga. Certains avaient le ST et l'Amiga.
kaot a écrit:Devoir attendre 2015 pour un Pacmania aussi bon que sur Amiga en 1989 . C'est aussi ça, aimer le ST
Meilleur vu que sur Amiga le son est désastreux une fois de plus.
chiss a écrit:et ca , un st peut le faire ou pas ??
pas sur.....
Espérons que non, quelle horreur!
Meditating Guru- Patient contaminé
ouai c'est vrai que psygnosis soignait les intros .ryosaeba a écrit:Ce qui m'avait vraiment impressionné, c'était l'écran du début qui se déforme. Le jeu en lui-même non. L'animation est horrible.
Mais c'est évident que la majorité achetait un ST pour jouer, et quasiment que pour ça ..Ce "99%" me semble suspect et surfait. Ne généralise pas ton cas.
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Mais c'est évident que la majorité achetait un ST pour jouer, et quasiment que pour ça ..
On se demande d'ailleurs bien pourquoi, c'est quand même bien la seule machine où un tableur a un scrolling plus soigné qu'un shoot
Ca résume en deux phrases (et une vidéo) comment de la poudre aux yeux arrive à cacher la misère.ryosaeba a écrit:Une intro de jeux qui m'avait réellement mis sur le cul, celle de Blood money [...]
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Tout les jeux psygnosis n'étaient pas mauvais loin de là, et blood money était un bon jeu,faut pas pousser non plus .
Ca me rappelle trantor sur CPC, superbe intro, jeu de folie, mais 10 mins de durée de vie(et je déconne pas en plus) .
Surement le seul longplay avec une vidéo full HD de 30 mo
Ca me rappelle trantor sur CPC, superbe intro, jeu de folie, mais 10 mins de durée de vie(et je déconne pas en plus) .
Surement le seul longplay avec une vidéo full HD de 30 mo
Invité- Invité
mdrUrbinou a écrit:TOUKO a écrit:Mais c'est évident que la majorité achetait un ST pour jouer, et quasiment que pour ça ..
On se demande d'ailleurs bien pourquoi, c'est quand même bien la seule machine où un tableur a un scrolling plus soigné qu'un shoot
et sans doute davantage de couleurs aussi
Invité- Invité
Invité- Invité
rah oui les intros psygnosis...
rocky007- Interne
TOUKO a écrit:Mais c'est évident que la majorité achetait un ST pour jouer, et quasiment que pour ça ..Ce "99%" me semble suspect et surfait. Ne généralise pas ton cas.
Ce qui semble évident à l'Amigaïste ne l'est pas pour l'Atariste. L'Amiga n'était qu'une console à disquette, certes, mais sur Atari il y avait déjà le GFA basic, très populaire, et des utilitaires... utilisables comme le tableur Calcomat au scrolling si doux et aux calculs si puissants.
Voici un bref comparatif des utilitaires disponibles sur chacune des machines:
Atari ST | Amiga | |
Programmation | GFA, C, ASM... | XCopy |
Tableur | Calcomat, VIP... | Hybris |
Texte | Textomat, Rédacteur... | Battle Squadron |
Base de données | dBMan, Superbase... | Apydia |
Audio/MIDI | Cubase, Notator... | Shadow of the Beast |
dans la catégorie mauvaise foi, on a un nouveau champion ! ps : dans quelle catégorie d'utilitaire classes-tu buggy boy sur ST ? outil systeme ?
Invité- Invité
Clair... Il a délibérément oublié SysInfo et AIBB !!!
kaot a écrit:dans la catégorie mauvaise foi, on a un nouveau champion ! ps : dans quelle catégorie d'utilitaire classes-tu buggy boy sur ST ? outil systeme ?
Quelle mauvaise foi! Buggy Boy est un jeu, très bien sur ST (et Amiga).
C'est a se demander pk les éditeurs sont allé se suicider pour sortir des tonnes de jeux si le STistes y faisaient que du pro ..Voici un bref comparatif des utilitaires disponibles sur chacune des machines:
Bon trêve de plaisanteries, le St est vraiment une mauvaise machine, car finalement elle n'a réellement aucune plus valu valble par rapport à la concurrence .
Invité- Invité
perso l'utilisateur ST qui a acheté sa machine pour bosser, jy crois pas une seule seconde.TOUKO a écrit:C'est a se demander pk les éditeurs sont allé se suicider pour sortir des tonnes de jeux si le STistes y faisaient que du pro ..Voici un bref comparatif des utilitaires disponibles sur chacune des machines:
Bon trêve de plaisanteries, le St est vraiment une mauvaise machine, car finalement elle n'a réellement aucune plus valu valble par rapport à la concurrence .
Invité- Invité
si ça arrive mes oncles utilisaient l'atari "professionnellement"(des profs),avec également un émulateur mac dont je ne sais plus le nom.kaot a écrit:perso l'utilisateur ST qui a acheté sa machine pour bosser, jy crois pas une seule seconde.TOUKO a écrit:C'est a se demander pk les éditeurs sont allé se suicider pour sortir des tonnes de jeux si le STistes y faisaient que du pro ..Voici un bref comparatif des utilitaires disponibles sur chacune des machines:
mes cousin détournaient les st pour jouer,personne n'avait d'amiga a l'epoque.
j'ai aussi connu beaucoup de personnes qui utilisaient l'amiga professionnellement pour creer des images.
cryodav76- Patient incurable
TotOOntHeMooN a écrit:Ca résume en deux phrases (et une vidéo) comment de la poudre aux yeux arrive à cacher la misère.ryosaeba a écrit:Une intro de jeux qui m'avait réellement mis sur le cul, celle de Blood money [...]
Bien évidemment, alors que sur ST la misère était visible tout de suite, sans cache sexe
dlfrsilver- Interne
Meditating Guru a écrit:kaot a écrit:dans la catégorie mauvaise foi, on a un nouveau champion ! ps : dans quelle catégorie d'utilitaire classes-tu buggy boy sur ST ? outil systeme ?
Quelle mauvaise foi! Buggy Boy est un jeu, très bien sur ST (et Amiga).
Buggy Boy sur ST est d'une lenteur sans nom, même la version CPC est plus rapide.
Heureusement que Richard Frankish, le programmeur de Space Harrier a pondu une conversion bien meilleure sur Amiga :)
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:je parlais de ta configuration, pas de l'émulateur lui-mêmebabsimov a écrit:
Non, c'est sur, tu dis "que WinUAE n'émule pas correctement l'Amiga" ce qui revient à dire "cet émulateur n'est pas bon, sous entendu nul".Le dossier se copie plus vite parce que je le copie depuis un disque dur, pas une disquette. Et plus vite que sur ta version WinUAE parce que je n'utilise pas un logiciel de capture vidéo.
Tu fais des test sur Amiga réel sans disque dur et tu t'étonnes que ça va moins vite qu'avec un disque dur, c'est pourtant logiq
ue non.
En tout cas, je vois, comme toujours que ton fair play n'existe pas. C'est moi qui ne fait pas comme il faut, alors que mes vidéo donnent toutes le même résultat !
A supposer que je mettais la main sur un disque dur, un 500 avec l'extension mémoire 1 Mo et que je faisais pareil, j'aurais de toute façon un Amiga accéléré (comme tu l'a prétendu pour dlfrsilver).
Je te disais que c'était possible, c'est possible point. Au passage tu relèves même pas l'absence de "fuite" mémoire dans la vidéo, ni le fait, qu'une fois de plus pas de trace du guru. Et pourtant j'en ai lancé des choses en multitâche non ?
ah je comprends ta logique, tu compares deux choses qui ne sont pas les mêmes.. ok je vais faire des vidéos comparatives avec mon Falcon pour montrer que ça tourne bien plus vite...
c'est honteux ce que tu fais, ça prouve une fois de plus que les amigaistes, n'ont ni foi, ni loi.
tu ne reproduis pas les conditions d'origine, donc ta vidéo n'a aucune valeur.
refais exactement je ce que j'ai fait : un A500 de base, avec 2 floppy. Point barre. Et comparons...
je te demande pas de lancer un module en plus ou un traitement de texte, juste copier le répertoire UTIL et formater une disquette et regardons si tu peux lancer une autre tâche en plus.
regardons juste la vitesse du démarrage d'un format sur ton Winuae de ta vidéo et sur un vrai A500,
bizarre non ? y'a qq chose qui cloche :
J'ai examiné attentivement la vidéo du 500 de Rocky, sa machine est anormalement lente. Mon 500 en mode tout nu sans disque dur est plus rapide, et c'est un A500 PAL allemand. C'est comme si ici son Amiga était "ralenti".
Y a donc un os, soit cet Amiga 500 est trafiqué, soit il a une panne ou il est en mauvais état.
dlfrsilver- Interne
chiss a écrit:et ca , un st peut le faire ou pas ??
pas sur.....
Un ST peut pas faire de jeu comme celui là. La taille de l'écran est bien trop grande, et les sprites beaucoup trop gros.
Par contre, si on peut apprécier le format neogeo des sprites, le nombre de frames est insuffisant, d'ou la démarche ridicule de ces derniers......
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:c'est bien ce que je disais, WinUAE n'émule pas correctement un Amiga..
rien que la vitesse à laquelle les fenêtres s'ouvrent ( par exemple le format ) ainsi que la vitesse à laquelle il copie le répertoire UTILS prouve que c'est accéléré.
ce que tu fais là est impossible à faire sur machine réelle.
Winuae simule comme je l'ai dit le fonctionnement d'un Amiga. Au travers de mon test sur mon A500 avec disque dur non accéléré, on se rend compte que Winuae ne réagit pas pareil qu'un véritable A500. Winuae n'accélère rien du tout, en fait le problème se trouve dans la simulation de l'interaction entre les puces du chipset (le multitâche entre autre).
Rocky arrive à faire figer/ralentir le bouzin, alors que sur une machine réelle, ça ne fige pas et ne ralenti pas, et les choses se font correctement.
dlfrsilver- Interne
Je dirai plutôt que l'un des Amiga a 512K de RAM, dont environ 256K dispo.dlfrsilver a écrit:Y a donc un os, soit cet Amiga 500 est trafiqué, soit il a une panne ou il est en mauvais état.
Et que l'autre à 1024K de RAM, dont environ 768K dispo.
2 jeux qui font sortir ses tripes à l'atari :
- Wings of Death et Lethal Xcess
Pour le reste, circulez, y a rien à voir !
tristan33- Patient incurable
TotOOntHeMooN a écrit:Je dirai plutôt que l'un des Amiga a 512K de RAM, dont environ 256K dispo.dlfrsilver a écrit:Y a donc un os, soit cet Amiga 500 est trafiqué, soit il a une panne ou il est en mauvais état.
Et que l'autre à 1024K de RAM, dont environ 768K dispo.
La quantité de ram n'explique pas la lenteur anormale de l'A500 de Rocky, il y a un problème sur cette machine.
dlfrsilver- Interne
tristan33 a écrit:2 jeux qui font sortir ses tripes à l'atari :
Sur les ST oui je suis d'accord. Sur Amiga ces logiciels, qui sont identiques aux versions ST font jeux du Domaine Publique, et font presque pitié à côté des meilleurs shoots de l'Amiga.
dlfrsilver- Interne
Normal on a le même problème que pour FF, pas assez de RAM pour tout stocker, et comme ici pas de cartouche faut bien faire des coupes pour tout faire rentrer .Par contre, si on peut apprécier le format neogeo des sprites, le nombre de frames est insuffisant, d'ou la démarche ridicule de ces derniers......
Le 2 gs y arrive luiUn ST peut pas faire de jeu comme celui là. La taille de l'écran est bien trop grande, et les sprites beaucoup trop gros.
Invité- Invité
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34