[TUTO] GBA backlight !!!
+94
Zleilndka
pinkimo
gunter
WillSpaz
Sarambo
Tonkatsu
Keace
PetitChiot
Stephanek4
Tomfincher
bebert
LCayn
last.wave
lechatperché
banned ava
chacs
Omerlin
LaPoulax
RdotONE
Darkcaster
drfloyd
LeLemurien
zouzzz
Ours des Sables
ricolego
gautman
theboo
Ge666
Bapt4137
skool213
betascoop
Kouris
Clads92
landsat
Scylla_91
jashugally
Zeldraw
JeanNaimar26
elwing35
specialguest
da-mich
Morata
scrolling
Urbinou
martouf
Flo4428
TMO
suisseretrogaming
Sylver78
NoV4CoRpS
Lordof
rafa88
speculoos
Sam-soul
Segasensei
Pepino
SpyRage
bdoi
anachronox
Le Roi Du Gouter
Puggsy
Dexter-95
amiral_sega
petitevieille
FNC
kristof37
Oelth
Zubergeek
Zhato
mellika2010
riunaruto
numa
lincruste
Pistache
Snoz
kainrijames
kogami
Nico31
theWave
link953
Calvinkos95
Ben-j
Earthworm jo
MrMasure
Cyrano75003
Mastergurt
Patoulatchi
Kristof
Ataré
Odmius
raijinmofoooo
tophe38
MeteK
lex_terieur
98 participants
Page 20 sur 22
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22
Re: [TUTO] GBA backlight !!!
dans le tuto tu changes le haut parleur offre t-il une qualité sonore supérieur par rapport à l'original ou c'est équivalent ?
bebert- Patient en incubation
J'en ai changé c'est équivalent mais le son est un chouille plus chaleureux du fait qu'il soit neuf je pense
Salut,
que veux tu dire par "mettre la carte de l'autre côté" ??
que veux tu dire par "mettre la carte de l'autre côté" ??
Darkcaster- Patient contaminé
coté croix directionnelle alors que lui la met coté bouton après comme je dis ce n'est peut être que dans mon cas
Salut a tous
D'abord bravo pour ton tuto Alex_terieur et aussi aux autres pour leurs réalisations !
J'ai juste une petite question jai vu deux postes dans ce sujet qui parlaient d'ecrans DS Lite et il s'avere que j'aimerai modder une GBA en loose avec un ecran DS Lite. J'ai les deux ecrans haut et bas de DS Lite avec chacun des nappes differentes et jaimerai savoir quelle nappe je pouvais prendre pour ma GBA 40pin.
Merci a vous d'avance :)
D'abord bravo pour ton tuto Alex_terieur et aussi aux autres pour leurs réalisations !
J'ai juste une petite question jai vu deux postes dans ce sujet qui parlaient d'ecrans DS Lite et il s'avere que j'aimerai modder une GBA en loose avec un ecran DS Lite. J'ai les deux ecrans haut et bas de DS Lite avec chacun des nappes differentes et jaimerai savoir quelle nappe je pouvais prendre pour ma GBA 40pin.
Merci a vous d'avance :)
Keace- Visiteur de l'hôpital
pas sûr que l’écran dslite s'adapte sur une panda par contre tu peux transformer la dslite en gba micro tu trouveras des tuto facilement sur internet
En ce moment, sur quel site vaut mieux aller acheter un écran LCD (v2) ou un ags 101 ??
j'ai pris mon écran chez lui,
https://fr.aliexpress.com/item/32869627398.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.24776c37UnG8To
j'ai été livré en à peu près dix jour tout nickel, après sur le site t'en as d'autre à toi de voir
https://fr.aliexpress.com/item/32869627398.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.24776c37UnG8To
j'ai été livré en à peu près dix jour tout nickel, après sur le site t'en as d'autre à toi de voir
Salut !bebert a écrit:j'ai pris mon écran chez lui,
Ok je te remercie pour le lien. J'ai vu qu'il y avait les nouveaux écrans LCD en V2 moins cher ... du coup j'hésite car la qualité semble être pas mal sur ces écrans là aussi (meilleur angle de vue il me semble et écran à peine plus grand ! )
Bon en tous cas vous commandez sur aliexpress et pas sur funnyplaying.com ou www.deadpanrobot.co.uk.
Je vais voir si je me lance.
Pour l'écran, je les prend chez retro modding car ils fournissent les cales, les adhésifs, la mousse etc... Et qu'ils sont plutôt cool (j'ai déjà un produit défectueux et la communication a été top)
Les coques et les boutons, sur AliExpress.
Les coques et les boutons, sur AliExpress.
RdotONE- Patient en incubation
Hello
Sur rétro modding il faut compter combien de temps de livraison.? Frais de douane ??
Sur rétro modding il faut compter combien de temps de livraison.? Frais de douane ??
Après une dizaine de commandes, je n'ai jamais eu de frais de douanes. Le délais, c'est entre 5 et 10 jours (le plus long que j'ai eu, c'était 15 mais le colis a transiter un peu partout) mais ça dépend aussi de leur charge de boulot, comme par exemple au lancement du lcd ips. Ils ont été débordé. C'est une petite équipe.
oué enfin les prix sur rétromodding c'est pas trop ça
C'est sur mais c'est la sécurité d'avoir un sav qui fonctionne bien
(plus quelques petits trucs en plus comme leur système de cale pour centrer l'écran IPS)
Pour avoir eu quelques déboires sur AliExpress, je me contente de n'y prendre que ce qui coûte moins de 10 euros maintenant (coques, boutons, hp...)
(plus quelques petits trucs en plus comme leur système de cale pour centrer l'écran IPS)
Pour avoir eu quelques déboires sur AliExpress, je me contente de n'y prendre que ce qui coûte moins de 10 euros maintenant (coques, boutons, hp...)
Bonjour,
Je requiers l'aide de la communauté des mods GBA Backlight !
J'ai retrouvé ma vieille GBA, j'avais essayé il y a quelques années de le faire moi-même sans succès malheureusement... J'avais acheté l'écran qu'il fallait, j'ai tout démonté puis remonté. La console n'a jamais voulu s'allumer... Je ne pense pas qu'il manquait grand chose :-/
J'aimerais vraiment la faire fonctionner !
Le problème est que d'une part, je manque cruellement de temps, et d'autre part, je ne suis vraiment pas doué pour ce genre de choses :-(
Y aurait-il un volontaire parmi vous, une âme charitable, un chevalier au grand coeur, avec qui il serait possible de s'arranger, genre je lui envoie ma console et il pourrait gentiment regarder ce qui ne va pas et éventuellement la faire fonctionner ?
Je suis prêt à le rémunérer éventuellement bien sûr. Et surtout je lui en serai très reconnaissant !
Excellente fin de journée à vous tous.
Cordialement,
Lordof
Je requiers l'aide de la communauté des mods GBA Backlight !
J'ai retrouvé ma vieille GBA, j'avais essayé il y a quelques années de le faire moi-même sans succès malheureusement... J'avais acheté l'écran qu'il fallait, j'ai tout démonté puis remonté. La console n'a jamais voulu s'allumer... Je ne pense pas qu'il manquait grand chose :-/
J'aimerais vraiment la faire fonctionner !
Le problème est que d'une part, je manque cruellement de temps, et d'autre part, je ne suis vraiment pas doué pour ce genre de choses :-(
Y aurait-il un volontaire parmi vous, une âme charitable, un chevalier au grand coeur, avec qui il serait possible de s'arranger, genre je lui envoie ma console et il pourrait gentiment regarder ce qui ne va pas et éventuellement la faire fonctionner ?
Je suis prêt à le rémunérer éventuellement bien sûr. Et surtout je lui en serai très reconnaissant !
Excellente fin de journée à vous tous.
Cordialement,
Lordof
Lordof- Patient en incubation
Hello,
je veux bien regarder mais avant tout ... je veux juste savoir ce que tu as vraiment (écran etc) - N'hésite pas à mettre des Photos (plutôt en message privé pour pas polluer le forum). On peut éventuellement s'appeler ça me dérange pas !
je veux bien regarder mais avant tout ... je veux juste savoir ce que tu as vraiment (écran etc) - N'hésite pas à mettre des Photos (plutôt en message privé pour pas polluer le forum). On peut éventuellement s'appeler ça me dérange pas !
Merci Darkcaster !
Je t'envoie tout ça ce soir par mp quand je suis rentré chez moi.
Je t'envoie tout ça ce soir par mp quand je suis rentré chez moi.
Lordof- Patient en incubation
Ok ! Je rentre tard par contre donc ne désespère pas pour la réponse qui risque d'arriver tard ... ou demain
J’ai moddé trois GBA avec les fameux écrans LCD, si la soudure reste simple le découpage de la coque pour faire entrer correctement l’écran reste laborieux. Aujourd’hui j’en ai pété mon scalpel. Perso j’arrête, car cette partie du modding est vraiment laborieuse (pour ne pas dire dangereuse dans mon cas ).
J’attends que nos amis les chinois fassent des coques déjà adaptés pour ces écrans. Si vous avez des combines (matos, techniques) jsuis preneur tout de même.
J’ai eu un soucis aussi avec la dernière, tout s’est bien passé dans le montage mais à l’arrivée écran blanc en l’allumant. Je change les piles pour des neuves et là ça marche impec. Je remet des rechargeables comme au début et là de nouveau le problème. Bizarre que les piles rechargeables ne marchent pas, je les ai essayé dans d’autres appareils et aucuns problèmes. WTF ?
J’attends que nos amis les chinois fassent des coques déjà adaptés pour ces écrans. Si vous avez des combines (matos, techniques) jsuis preneur tout de même.
J’ai eu un soucis aussi avec la dernière, tout s’est bien passé dans le montage mais à l’arrivée écran blanc en l’allumant. Je change les piles pour des neuves et là ça marche impec. Je remet des rechargeables comme au début et là de nouveau le problème. Bizarre que les piles rechargeables ne marchent pas, je les ai essayé dans d’autres appareils et aucuns problèmes. WTF ?
Tonkatsu- Infirmier
vaut mieux une gba sp 101 ou une gba moddée svp ?
Sarambo- Patient contaminé
Pour l'ergonomie et la prise jack une GBA modifiée est mieux. Mais une SP AGS101 c'est pas dégueulasse non plus. Y'a aussi la question de la durée de la batterie, ça commence à devenir difficile de trouver des batteries SP de bonne qualité, alirs que des piles ou accus LR6 y'en aura toujours.
lincruste- Interne
Funnyplayin fait ces coques là. D'ailleurs j'en ai une en commande, je ferai un retour dessus. Elles sont prédécoupées pour ces écrans IPS v2. Pour ma part, je trouve aussi que la partie à enlever est un sacré travail, mais j'ai réussi à tout faire avec un "Bon" cutter. Si j'ai le temps je ferai un tuto. C'est même plutôt simple et limite sans danger ^^Tonkatsu a écrit:J’ai moddé trois GBA avec les fameux écrans LCD, si la soudure reste simple le découpage de la coque pour faire entrer correctement l’écran reste laborieux. Aujourd’hui j’en ai pété mon scalpel. Perso j’arrête, car cette partie du modding est vraiment laborieuse (pour ne pas dire dangereuse dans mon cas ).
Moi j'ai pété un écran quand j'ai voulu le décoller pour mieux faire ... une fois monté, il vaut mieux pas démonter. Cela dit, c'est pas l'écran le plus cher... un peu le contraire des AGS-101 sur GBA.
Sarambo a écrit:vaut mieux une gba sp 101 ou une gba moddée svp ?
Tu veux pas plutôt dire GBA avec ags 101 vs IPS V2 ??
Me semble qu'il y a un comparo quelques pages avant...
Ah oui mais tu parles des ips2, la découpe de la coque est moins contraignante que ces lcd la :Darkcaster a écrit:Funnyplayin fait ces coques là. D'ailleurs j'en ai une en commande, je ferai un retour dessus. Elles sont prédécoupées pour ces écrans IPS v2. Pour ma part, je trouve aussi que la partie à enlever est un sacré travail, mais j'ai réussi à tout faire avec un "Bon" cutter. Si j'ai le temps je ferai un tuto. C'est même plutôt simple et limite sans danger ^^Tonkatsu a écrit:J’ai moddé trois GBA avec les fameux écrans LCD, si la soudure reste simple le découpage de la coque pour faire entrer correctement l’écran reste laborieux. Aujourd’hui j’en ai pété mon scalpel. Perso j’arrête, car cette partie du modding est vraiment laborieuse (pour ne pas dire dangereuse dans mon cas ).
http://s.aliexpress.com/z2IBjEZf
Je prendrai un kit coque prédécoupée chez Ali avec IPS V2.
Tonkatsu- Infirmier
Merci pour le lien ... en fait je me pose la Question : combien y a-t-il d'écrans différents ??
ah un post viens d'être effacé ?
Dites, où trouver un câble pour écran ags-101 en 40 pin en france ? Celui que je devais recevoir n'arrivera qu'en mars... et vu la pandémie actuelle, je comprends que cela peut prendre plus de temps que prévu. D'ailleurs, si vous en avez un à vendre ?? Me dire si il est de type A ou B tout de même...
ps: au fait : avez vous une solution pour le bruit parasite dans la prise casque dû au mod de l'écran ?
Dites, où trouver un câble pour écran ags-101 en 40 pin en france ? Celui que je devais recevoir n'arrivera qu'en mars... et vu la pandémie actuelle, je comprends que cela peut prendre plus de temps que prévu. D'ailleurs, si vous en avez un à vendre ?? Me dire si il est de type A ou B tout de même...
ps: au fait : avez vous une solution pour le bruit parasite dans la prise casque dû au mod de l'écran ?
Mes salutations à vous,
En effet Darkcaster un de mes post à était effacé.. par moi-même. Après l'avoir publié, deux de mes neurones se sont comme par miracle connecté et je pense avoir trouvé la solution à mon problème, cependant je me permet quand même de vous le ré-expliquer car autant je peux me tromper.
Tout d'abord je tiens à tous vous remercier, notamment Lex, pour m'avoir donné envie de tenter ce Mod, et surtout redonner l'envie de jouer.. J'avais perdu ce plaisir depuis pas mal d'années, et quelle euphorie ce fut quand j'ai rallumer ma GBA que j'avais lâchement abandonné durant une bonne décénie.
Pour en revenir à mon problème je vais essayer d'être le plus court et précis possible :
Je dispose d'une GBA Panda avec un numéro de série qui commence par 0, découvrant grâce à ce forum qu'il était possible d'y installer un écran retro-éclairer je décide après quelques recherches de me procurer le dit écran sur AliExpress (le premier choix de cette page d'achat plus précisement : http://fr.aliexpress.com/item/32869627398.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6f8cd042l2Cg1K&algo_pvid=4444a7c2-cb46-46e2-869c-ec16cabca44f&algo_expid=4444a7c2-cb46-46e2-869c-ec16cabca44f-0&btsid=8c4d205e-a0a8-448a-ae80-c5957da18a63&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6,searchweb201603_53 )
Hier tout heureux je reçoit le tant attendu colis, je le déballe, et je me met à la tâche en suivant scrupuleusement les étapes décrites dans le tuto, cependant... Rien, enfin non pas rien, je m'explique, lors du branchement de la nappe dîtes "adaptatrice" j'ai deux résultats : le premier dans le bon sens de la nappe, j'ai juste la diode verte du "power" qui s'allume et qui s'éteind aussi-tôt, le second quand la nappe est dans le mauvais sens la diode s'allume et reste allumé. J'ai tenté toutes les combinaisons possible en inversant également le sens de connexion de l'écran AGS sur la nappe "adaptatrice". Je pensais au début qu'un des deux produits étaient défectueux, cependant après la publication de mon post j'ai remarqué un petit détail pas anodin sur la nappe "adaptatrice".. un petit "A".. pareil sur la nappe de l'écran, un "A".. alors qu'il est bien stipulé dans le tuto qu'il faut un écran de type .. "B".. Je pense que j'ai tout bien résumé, alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si mon "analyse" est juste ou si c'est juste moi qui est pas doué.
Je vous met quand même en photo les branchements que j'ai effectué quand j'obtenais le petit clignotement de la diode verte, même si bon j'ai tenté toutes les combinaisons et aucune d'entre elle n'a fonctionné.
Merci à vous d'avoir prit le temps de lire mon roman !
En effet Darkcaster un de mes post à était effacé.. par moi-même. Après l'avoir publié, deux de mes neurones se sont comme par miracle connecté et je pense avoir trouvé la solution à mon problème, cependant je me permet quand même de vous le ré-expliquer car autant je peux me tromper.
Tout d'abord je tiens à tous vous remercier, notamment Lex, pour m'avoir donné envie de tenter ce Mod, et surtout redonner l'envie de jouer.. J'avais perdu ce plaisir depuis pas mal d'années, et quelle euphorie ce fut quand j'ai rallumer ma GBA que j'avais lâchement abandonné durant une bonne décénie.
Pour en revenir à mon problème je vais essayer d'être le plus court et précis possible :
Je dispose d'une GBA Panda avec un numéro de série qui commence par 0, découvrant grâce à ce forum qu'il était possible d'y installer un écran retro-éclairer je décide après quelques recherches de me procurer le dit écran sur AliExpress (le premier choix de cette page d'achat plus précisement : http://fr.aliexpress.com/item/32869627398.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6f8cd042l2Cg1K&algo_pvid=4444a7c2-cb46-46e2-869c-ec16cabca44f&algo_expid=4444a7c2-cb46-46e2-869c-ec16cabca44f-0&btsid=8c4d205e-a0a8-448a-ae80-c5957da18a63&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6,searchweb201603_53 )
Hier tout heureux je reçoit le tant attendu colis, je le déballe, et je me met à la tâche en suivant scrupuleusement les étapes décrites dans le tuto, cependant... Rien, enfin non pas rien, je m'explique, lors du branchement de la nappe dîtes "adaptatrice" j'ai deux résultats : le premier dans le bon sens de la nappe, j'ai juste la diode verte du "power" qui s'allume et qui s'éteind aussi-tôt, le second quand la nappe est dans le mauvais sens la diode s'allume et reste allumé. J'ai tenté toutes les combinaisons possible en inversant également le sens de connexion de l'écran AGS sur la nappe "adaptatrice". Je pensais au début qu'un des deux produits étaient défectueux, cependant après la publication de mon post j'ai remarqué un petit détail pas anodin sur la nappe "adaptatrice".. un petit "A".. pareil sur la nappe de l'écran, un "A".. alors qu'il est bien stipulé dans le tuto qu'il faut un écran de type .. "B".. Je pense que j'ai tout bien résumé, alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si mon "analyse" est juste ou si c'est juste moi qui est pas doué.
Je vous met quand même en photo les branchements que j'ai effectué quand j'obtenais le petit clignotement de la diode verte, même si bon j'ai tenté toutes les combinaisons et aucune d'entre elle n'a fonctionné.
Merci à vous d'avoir prit le temps de lire mon roman !
WillSpaz- Visiteur de l'hôpital
WillSpaz a écrit:...
Hello,
j'ai reçu le GBA de Lordof et je pense que il y a le même soucis dessus.... j'attends de recevoir une nouvelle nappe pour justement le tester.. keep in touch !
D'accord très bien dans ce cas j'attend de tes nouvelles
WillSpaz- Visiteur de l'hôpital
Ma nappe aliexpress arrive en mars
Je cherche une nappe 40 pin pour test ...
Je cherche une nappe 40 pin pour test ...
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22