* MSX * LE STANDARD DU FUTUR
+46
Rudolf III.
le gamer
ericb-59
Urbinou
ace76
chiss
Matari
fanoplusplus64K
Alfaccc
chat-toon
Lequintal
Guillianseed
oldgamer24
Anarwax
rickyordi
meuhmeuh
Shaoth
Jibanyan
JSR
Blaster
Sylver78
Poor_Li
tristan33
talou_iz_good
ryosaeba
stephane
Tryphon
A1WSX
nemokantio
kawickboy
65c02
BDCIron
Vortex
TotOOntHeMooN
ericb59
PapyMSX
boossink
vingazole
Nextome
Evola
Yo Riso Retrogaming
riquet
slugman
drfloyd
Fabf
erikrom2
50 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Oui c'est vrai, c'est niveau graphisme que je m'y retrouve pas trop.
Fabf- Patient incurable
Ghost and Goblins pour TurboR et V9990
Le jeu serait bientôt terminé et une démo jouable en préparation
riquet- Patient contaminé
C'est quoi cet écran de titre moisi et ces sauts daubés ?
Précédemment, c'était pourtant bon... Qu'est-ce qui c'est passé ?
Ca ressemble à l'arcade, mais il y a encore beaucoup d'imperfections.
(sinon, le jeu s'appel "ghosts'n goblins" et non "ghost and goblins")
Précédemment, c'était pourtant bon... Qu'est-ce qui c'est passé ?
Ca ressemble à l'arcade, mais il y a encore beaucoup d'imperfections.
(sinon, le jeu s'appel "ghosts'n goblins" et non "ghost and goblins")
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Ah, je n'arrive pas à voir le souci avec le saut.
Il saute trop haut ?
Sinon pour moi c'est parfait, mais la v9990 c'est quand même un sacré plus pour être arcade perfect niveau animations/graphismes !
(faut quand même faire le reste, ia etc...)
Il saute trop haut ?
Sinon pour moi c'est parfait, mais la v9990 c'est quand même un sacré plus pour être arcade perfect niveau animations/graphismes !
(faut quand même faire le reste, ia etc...)
nemokantio- Patient contaminé
Oui, le saut est bien trop haut, au point de pouvoir allègrement passer par dessus les ennemies et désinguer les étages depuis le bas !?
Après, le V9990 c'est "finger in the nose" pour animer GNG, du coup rater le gameplay c'est vraiment un comble. A voir des les ennemies ne bougent pas tous comme en arcade. Bref... Pour moi, le travail de retranscription graphique/map est très proche de l'arcade, mais c'est de la poudre aux yeux... De plus, il faut un Z80 à 7.16MHz pour faire tourner cela... Et j'imagine que les musiques nécessiteront une carte FM... Bref, aucun intérêt pour quelqu'un qui a un MSX.
Après, le V9990 c'est "finger in the nose" pour animer GNG, du coup rater le gameplay c'est vraiment un comble. A voir des les ennemies ne bougent pas tous comme en arcade. Bref... Pour moi, le travail de retranscription graphique/map est très proche de l'arcade, mais c'est de la poudre aux yeux... De plus, il faut un Z80 à 7.16MHz pour faire tourner cela... Et j'imagine que les musiques nécessiteront une carte FM... Bref, aucun intérêt pour quelqu'un qui a un MSX.
Tu as tout compris puisque ce jeu s'adresse aux MSX TurboRTotOOntHeMooN a écrit: De plus, il faut un Z80 à 7.16MHz pour faire tourner cela... Et j'imagine que les musiques nécessiteront une carte FM... Bref, aucun intérêt pour quelqu'un qui a un MSX.
En attendant une version VG5000 qui surpassera celle-là c'est sûr, je trouve ce Ghost and Goblins très prometteur pour les heureux possesseurs de MSX dotés d'un R800 et du MSX-MUSIC.
C'est à dire, en gros les développeurs !riquet a écrit:Tu as tout compris puisque ce jeu s'adresse aux MSX TurboR
En attendant une version VG5000 qui surpassera celle-là c'est sûr, je trouve ce Ghost and Goblins très prometteur pour les heureux possesseurs de MSX dotés d'un R800 et du MSX-MUSIC.
Euh non, je peux t'assurer que tous les possesseurs de MSX TurboR en France (et dans le monde) ne sont pas développeurs.
Je sous-entendais plutôt que les utilisateurs de "MSX Turbo-R + V9990 + MSX Music" devaient se résumer à quelque chose prêt aux développeurs du jeu. Quoi qu'il en soit, qu'ils soient 5 ou 500, ce n'est pas une raison pour foirer le portage de cette manière.riquet a écrit:Euh non, je peux t'assurer que tous les possesseurs de MSX TurboR en France (et dans le monde) ne sont pas développeurs.
"foirer le portage" t'est un peu dure là quand même
Bon ok les sauts sont un peu haut mais pas du simple au double.
On dirait que te as une dent contre les MSX boostés
Bon ok les sauts sont un peu haut mais pas du simple au double.
On dirait que te as une dent contre les MSX boostés
Fabf- Patient incurable
Qu'est-ce qui fait un bon jeu, si ce n'est le gameplay ?Fabf a écrit:"foirer le portage" t'est un peu dure là quand même
Quasi... Alors qu'ils étaient bon dans les vidéos précédentes.Fabf a écrit:Bon ok les sauts sont un peu haut mais pas du simple au double.
Du coup, je m'interroge sur le fait de l'avoir fait consciemment.
Ce n'est plus un MSX, c'est une autre machine à ce stade.Fabf a écrit:On dirait que te as une dent contre les MSX boostés
Autant programmer pour quelque chose qui existe concrétement, même un système d'arcade !
Tu cumuls de petits arguments, ça fait quand même acharnement.
Pour ce qui est du MSX boosté, on en a déjà discuté, le MSX est conçu à la base pour être évolutif, je vois pas le problème.
En plus il y a une majorité de MSXiens qui ont un TurboR, la carte V9990 est en vente pour une centaine d'euros et la MSX music est inclue dans le TurboR et les MSX2+.
Alors moi perso je vois pas là une machine extraordinaire.
Pour ce qui est du MSX boosté, on en a déjà discuté, le MSX est conçu à la base pour être évolutif, je vois pas le problème.
En plus il y a une majorité de MSXiens qui ont un TurboR, la carte V9990 est en vente pour une centaine d'euros et la MSX music est inclue dans le TurboR et les MSX2+.
Alors moi perso je vois pas là une machine extraordinaire.
Fabf- Patient incurable
riquet a écrit:Ghost and Goblins pour TurboR et V9990
bof
l'ecran d'intro est totalement en décalage.... et globalement je trouve le jeu meme pas supérieur au jeu d'arcade original...
Le TurboR et V9990 mérite bien mieux à mon humble avis
En plus il y a une majorité de MSXiens qui ont un TurboR, la carte V9990 est en vente pour une centaine d'euros et la MSX music est inclue dans le TurboR et les MSX2+. Alors moi perso je vois pas là une machine extraordinaire.
Depuis 25 ans, le communauté MSX a été divisée à cause de ces multitudes de cartes et "rien" qui tourne dessus.
Ce que tu qualifies de petits arguments sont juste des remarques qui te piquent dans ton orgueil, alors désolé !
Moi j'y vois de la part de TotOOntHeMoon une faible connaissance du MSX et une totale méconnaissance des MSX TurboR parce que pour avancer ça...
On peut avoir un avis sur un portage et le donner, ça plaît, ça plaît pas... mais quand on s'avance à des remarques du style :
@drfloyd : je ne pense pas que ceux qui travaillent à faire un GNG sur TurboR cherchent à faire un jeu supérieur au jeu d'arcade original, quelque chose du même acabit serait déjà très bien. Quant à dire que le TurboR et V9990 mérite mieux, tu as raison mais c'est utopique : j'espère encore sans y croire vraiment.
...quand on parle d'un jeu pour TurboR, bah y'a un loup !TotOOntHeMooN a écrit:il faut un Z80 à 7.16MHz pour faire tourner cela... Et j'imagine que les musiques nécessiteront une carte FM... Bref, aucun intérêt pour quelqu'un qui a un MSX.
On peut avoir un avis sur un portage et le donner, ça plaît, ça plaît pas... mais quand on s'avance à des remarques du style :
Faut être en mesure de montrer de quoi on est capable, alors vas-y fait nous rêver (tiens, ça me rappelle quelqu'un ).TotOOntHeMooN a écrit:Après, le V9990 c'est "finger in the nose" pour animer GNG...
@drfloyd : je ne pense pas que ceux qui travaillent à faire un GNG sur TurboR cherchent à faire un jeu supérieur au jeu d'arcade original, quelque chose du même acabit serait déjà très bien. Quant à dire que le TurboR et V9990 mérite mieux, tu as raison mais c'est utopique : j'espère encore sans y croire vraiment.
Je ne vois pas ce que tu entends par de multiples cartes qui divisent la communauté.
Il y a beaucoup de carte de stockage mais c'est normal, en 25 ans les supports évoluent donc le matériel aussi.
Pourtant ces cartes sont toujours compatibles avec le DOS2 qui marchait à l'époque sur disquette.
Concernant le son il n'y a que trois cartes différentes ce qui n'est pas énorme.
Enfin pour la vidéo il n'y a que la GFX9000 qui je te l'accorde n'a pas réussi à s'imposer (pour diverses raisons) et donc ne sert pour l'instant pas à grand chose.
Je ne suis pas piqué dans mon orgueil, je trouve simplement que tes critiques sont méprisantes et pas argumentées objectivement.
Franchement ni le MSX ni ce portage, ni les développeurs ne méritent ça.
Il y a beaucoup de carte de stockage mais c'est normal, en 25 ans les supports évoluent donc le matériel aussi.
Pourtant ces cartes sont toujours compatibles avec le DOS2 qui marchait à l'époque sur disquette.
Concernant le son il n'y a que trois cartes différentes ce qui n'est pas énorme.
Enfin pour la vidéo il n'y a que la GFX9000 qui je te l'accorde n'a pas réussi à s'imposer (pour diverses raisons) et donc ne sert pour l'instant pas à grand chose.
Je ne suis pas piqué dans mon orgueil, je trouve simplement que tes critiques sont méprisantes et pas argumentées objectivement.
Franchement ni le MSX ni ce portage, ni les développeurs ne méritent ça.
Fabf- Patient incurable
Tu es libre de croire ce que tu veux... Je n'ai rien à te prouver.riquet a écrit:Moi j'y vois de la part de TotOOntHeMoon une faible connaissance du MSX et une totale méconnaissance des MSX TurboR parce que pour avancer ça...
"pour l'instant" ? La GFX9000 existe depuis plus de 20 ans quand même !Fabf a écrit:il n'y a que la GFX9000 qui je te l'accorde n'a pas réussi à s'imposer et donc ne sert pour l'instant pas à grand chose.
Pourtant, tu prends mal des remarques parce que c'est sur MSX... Un autre post du genre ailleurs et tu t'en moque.Fabf a écrit:Je ne suis pas piqué dans mon orgueil, je trouve simplement que tes critiques sont méprisantes et pas argumentées objectivement. Franchement ni le MSX ni ce portage, ni les développeurs ne méritent ça.
Les développeurs sont souvant la tête dans le guidon, alors si tout le monde leurs dit de foncer quand ils font fausse route, c'est quand même dommage pour tout le monde au final. Nop ?
C'est bon, on m'a déjà fait le coup avec la Coleco... Ca va aller, hein.riquet a écrit:
Je ne vois pas très bien où tu veux en venir Selon toi j'aurais quelque chose à voir avec ça ?
En tout cas je trouve ça pas trop mal quand même malgré quelques étrangetés (dont l'intro).
Mais reste à le tester pour vérifier le gameplay. Je ne vois pas comment juger ça sur une vidéo.
Mais reste à le tester pour vérifier le gameplay. Je ne vois pas comment juger ça sur une vidéo.
talou_iz_good- Patient incurable
Quand on connait le jeu par coeur, ça saute aux yeux.talou_iz_good a écrit:Mais reste à le tester pour vérifier le gameplay. Je ne vois pas comment juger ça sur une vidéo.
Je trouverai cela très encourageant si c'était un début, mais les vidéo précédentes étaient plus fidèles.
J'ai donc l'impression qu'ils ont pris des libertés et c'est ça que je trouve dommageable.
Tout est dittalou_iz_good a écrit: Je ne vois pas comment juger ça sur une vidéo.
Laissons les terminer le jeu
Mais faut changer l'intro, ca c'est sur
Mais faut changer l'intro, ca c'est sur
En fait, l'explication semblerait être ce que j'ai supposé plus haut : Deux portages sur le même support.
Et autant dire que l'autre est plus avancé et bien plus prometteur pour cette machine !
Je dirait même qu'on est arcade perfect làTotOOntHeMooN a écrit:En fait, l'explication semblerait être ce que j'ai supposé plus haut : Deux portages sur le même support.
Et autant dire que l'autre est plus avancé et bien plus prometteur pour cette machine !
La même équipe est aussi sur un portage de Castlevania Symphony.
Fabf- Patient incurable
Il y a un soucis là... Le V9990 n'est pas capable de cela.
De plus, le type à la même chemise... Même années, il doit utiliser le MSX comme controlleur pour un émulateur sur PC !
Par contre, ce qui me saoul c'est que je ne retrouve plus les vidéos de Retro Madrid concernant GNG qui est différent de l'autre.
De plus, le type à la même chemise... Même années, il doit utiliser le MSX comme controlleur pour un émulateur sur PC !
Par contre, ce qui me saoul c'est que je ne retrouve plus les vidéos de Retro Madrid concernant GNG qui est différent de l'autre.
TotOOntHeMooN a écrit:Il y a un soucis là... Le V9990 n'est pas capable de cela.
Fabf- Patient incurable
C'est expliqué sur MRC. Il s'agit d'une cartouche avec un Rasperry. Le msx ne sert que pour le clavier...
Que ce soit pour Castlevania ou GnG
Que ce soit pour Castlevania ou GnG
talou_iz_good- Patient incurable
Sweet Punch pour MSX2+, la dernière entrée du MSXdev'17 qui tient plus de la démo que du jeu sachant que pour arriver au bout, il faut moins de 2min initialisation du micro comprise
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34