On peut faire quoi avec un LC 475?
2 participants
Page 1 sur 1
On peut faire quoi avec un LC 475?
Bonjour,
J'ai récupéré un LC 475, je me demande s'il existe des jeux dessus et si éventuellement il existe un logiciel de MAO?
Le bestiau a-t-il encore une quelconque utilité?
J'ai récupéré un LC 475, je me demande s'il existe des jeux dessus et si éventuellement il existe un logiciel de MAO?
Le bestiau a-t-il encore une quelconque utilité?
Jud- Patient contaminé
Re: On peut faire quoi avec un LC 475?
Des jeux, oui, mon grand père en avait un de la même génération, il y a des petites pépites, aujourd'hui téléchargeables en abandonware, etc. Mao je ne sais pas, je ne connais pas le domaine.
Il faut le sauver.
L'écran aura peut-être quelques condensateurs à changer sur la platine, mais... à ne surtout pas jeter, bien sûr.
Il faut le sauver.
L'écran aura peut-être quelques condensateurs à changer sur la platine, mais... à ne surtout pas jeter, bien sûr.
Invité- Invité
Merci pour la réponse rapide!
En fait j'ai changé la pile et il tourne nickel!!
Par contre je me demande si l'installation se fait uniquement par disquettes ou bien si ça se connecte à internet?
En fait j'ai changé la pile et il tourne nickel!!
Par contre je me demande si l'installation se fait uniquement par disquettes ou bien si ça se connecte à internet?
Jud- Patient contaminé
Bon....J'ai regardé vite fait visiblement, ça peut se connecter (mais sur un 56K) mais après, comment installer un navigateur et que va t il afficher...? Grosse interrogation!
Par contre pour les jeux t'as des titres qui te reviennent en mémoire?
Par contre pour les jeux t'as des titres qui te reviennent en mémoire?
Jud- Patient contaminé
Salut
Alors de mémoire je pense qu'il peut aller aussi sur un réseau éthernet, il faut juste trouver un Bridge Localtalk, je t'ai mis un lien en anglais
Le LC475 c'est une petite machine sympa de l'époque, essentiellement axé traitement de texte et petit jeu ludique du moment. Genre Sim City, Prince of Persia, etc ...
Si tu veux changer le disque dur c'est du SCSI, et tu peux rajouter un lecteur de CD externe en SCSI (ça se vendait bien à l'époque)
Sinon le système de l'époque à sa sortie c'était le 7.1
tu peux aller jusqu'au Mac OS 8.1 mais il va falloir rajouter de la RAM ^^ Car de base il y a 4 Mo :)
Amuse toi bien avec. Moi si j'en avais un, je le laisserai à un enfant pour se faire la main et comprendre le fonctionnement de la souris etc ...
Tu peux trouver un logiciel Apple, nommé AtEase qui joue un rôle de lanceur avec controle parental, c'est génial et super efficace.
Alors de mémoire je pense qu'il peut aller aussi sur un réseau éthernet, il faut juste trouver un Bridge Localtalk, je t'ai mis un lien en anglais
Le LC475 c'est une petite machine sympa de l'époque, essentiellement axé traitement de texte et petit jeu ludique du moment. Genre Sim City, Prince of Persia, etc ...
Si tu veux changer le disque dur c'est du SCSI, et tu peux rajouter un lecteur de CD externe en SCSI (ça se vendait bien à l'époque)
Sinon le système de l'époque à sa sortie c'était le 7.1
tu peux aller jusqu'au Mac OS 8.1 mais il va falloir rajouter de la RAM ^^ Car de base il y a 4 Mo :)
Amuse toi bien avec. Moi si j'en avais un, je le laisserai à un enfant pour se faire la main et comprendre le fonctionnement de la souris etc ...
Tu peux trouver un logiciel Apple, nommé AtEase qui joue un rôle de lanceur avec controle parental, c'est génial et super efficace.
Raid13- Patient en incubation
Le performa 475 (ou LC 475) était vraiment un super MAC pour la bureautique des PME et artisans. C'est, selon moi, le symbole de la grande époque du MAC qui se démocratisait, avec les Performa 460 et le surpuissant Performa 630. Le dessin des boîtiers était autrement plus classe que la période Imac.
Même s'il n'était pas taillé pour le jeu, le LC475 pouvait se débrouiller avec Warcraft, par exemple. Et il y a une manip assez simple pour le passer de 25 à 33 Mhz
Même s'il n'était pas taillé pour le jeu, le LC475 pouvait se débrouiller avec Warcraft, par exemple. Et il y a une manip assez simple pour le passer de 25 à 33 Mhz
Invité- Invité
Jud- Patient contaminé