Soucis avec BEX
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bfg
F.L
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Soucis avec BEX
bfg a écrit:J'ai tenté ma chance sur Bex cette semaine et il plante au moment de compiler (Plantage du logiciel, pas erreur de compil)
Je voulais pas du basic, mais c'est finalement le basic qui ne veux pas de moi. Je voulais juste tenter de compiler le tuto de scroll de vétéa moi !!
Salut bfg
Peux tu me dire ce qu'il se passe quand tu compile avec bex
As tu essaye un simple print "salut"
Es tu au courant de ce qu'il ne faut jamais faire avec bex ?
Toujourd un espace devant chaque ligne
Pas de variables $
jamais de ' sur la meme ligne qu'un then qui attends un endif
Et j'en oublie peut etre encore, vetea me le dira
Une fois ces petits defauts en tete, bex est tres stable, je suis etonné que ca ne marche pas
Re: Soucis avec BEX
J'avais oublié pour bex, il faut qu'il soit installé dans le repertoire racine de c:
Sinon ca peut bugger
Et pour revenir a bomb on basic city, serait t'il possible d'avoir une video pour qu'on voit les ameliorations pas rapport à la derniere demo disponible ?
Merci d'avance
Sinon ca peut bugger
Et pour revenir a bomb on basic city, serait t'il possible d'avoir une video pour qu'on voit les ameliorations pas rapport à la derniere demo disponible ?
Merci d'avance
Re: Soucis avec BEX
F.L a écrit:J'avais oublié pour bex, il faut qu'il soit installé dans le repertoire racine de c:
Sinon ca peut bugger
Et pour revenir a bomb on basic city, serait t'il possible d'avoir une video pour qu'on voit les ameliorations pas rapport à la derniere demo disponible ?
Merci d'avance
Je vais tenter en installant sur la racine, c'est pas une erreur de compil, c'est vraiment un plantage du logiciel, il ne compile rien en fait. Je clique pour compiler paf, il explose avec une erreur windows machin.
Je vais réésayer dès que possible. Merci pour le tips !
bfg- Patient contaminé
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Re: Soucis avec BEX
j'ai divisé le sujet pour ne pas envahir le topic de Bomb on Basic City
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Re: Soucis avec BEX
Ok doc, pas de soucis
Bfg, tiens moi au courant. Ou as tu telechargéta version de bex ?
Il se pourrait qu'elle soit corrompue, ou alors qu'ils aient fait une mise à jour malheureuse de bex.... au pire je t'enverrai la mienne, elle date de 2013 mais elle marche nickel sur vista et w7
Bfg, tiens moi au courant. Ou as tu telechargéta version de bex ?
Il se pourrait qu'elle soit corrompue, ou alors qu'ils aient fait une mise à jour malheureuse de bex.... au pire je t'enverrai la mienne, elle date de 2013 mais elle marche nickel sur vista et w7
Re: Soucis avec BEX
Ok, donc elle marche sur le windows 10 de mon fixe sans la dernière MAJ de windows et plante sur mon portable Windows 10 avec toute dernière MAJ ... (Install identique, répertoire par défaut).
Bon, plus qu'à tester sur mon petit portable de Dev, et si ça marche ben je bidouillerais dessus :)
Merci FL !
Bon, plus qu'à tester sur mon petit portable de Dev, et si ça marche ben je bidouillerais dessus :)
Merci FL !
bfg- Patient contaminé
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Re: Soucis avec BEX
De rien !
Oula win10 je peux pas te renseigner, pour moi win7 c'est le top de la modernité
J'ai meme encore un XP
Oula win10 je peux pas te renseigner, pour moi win7 c'est le top de la modernité
J'ai meme encore un XP
Re: Soucis avec BEX
F.L a écrit:De rien !
Oula win10 je peux pas te renseigner, pour moi win7 c'est le top de la modernité
J'ai meme encore un XP
le meilleur !!!!! moi aussi je tourne toujours dessus !
chiss- Docteur agrégé **
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Re: Soucis avec BEX
Ok, j'ai réussit à compiler la démo scrolling de Vétéa ça marche.
Vous utilisez quoi comme ému pour tester la rom depuis Bex ? J'ai pris gens, mais il lance pas la rom automatiquement.
(C'est juste pour m'éviter 2 click de plus :) )
Vous utilisez quoi comme ému pour tester la rom depuis Bex ? J'ai pris gens, mais il lance pas la rom automatiquement.
(C'est juste pour m'éviter 2 click de plus :) )
bfg- Patient contaminé
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Re: Soucis avec BEX
Coool ! Bravo BFG !!
Personnellement j'utilise Kega Fusion pour les tests rapides et Gens pour le debuggage hors console car il permet de visualiser pas mal de paramètres de la MD ( VDP, Mémoire, etc ... )
Personnellement j'utilise Kega Fusion pour les tests rapides et Gens pour le debuggage hors console car il permet de visualiser pas mal de paramètres de la MD ( VDP, Mémoire, etc ... )
Invité- Invité
Re: Soucis avec BEX
- Spoiler:
J'ai pas l'impression qu'il y à des tools livré en bundle avec bex ...
Edit : j'ai trouvé imagenesis comme dans les commentaires du test scrolling vétéa mais il plante parce qu'il manque des Richtx32.ocx. Je l'ai installé, mais le regscr32 de cet ocx me dit qu'il manque des dépendances ... Ca va être pratique.
A priori BMPTile de Kanéda marcherait en changeant la syntaxe à la main pour être compatible avec Bex ...
bfg- Patient contaminé
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Re: Soucis avec BEX
Bientot un jeu cartouche de Bfg sur Megadrive ?
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Re: Soucis avec BEX
Ben j'avais commencé en bidouillant Pang en C sur Mégadrive, mais je voudrais juste bidouiller le basic.
Mais là ça me gave déja avec les outils externes que j'arrive pas à faire fonctionner avec ces libs de mirrrrde manquantes
Mais là ça me gave déja avec les outils externes que j'arrive pas à faire fonctionner avec ces libs de mirrrrde manquantes
bfg- Patient contaminé
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Re: Soucis avec BEX
Normal, tous les outils, BEX et même Second Basic ont été développé en VB 6.0 !!
Si ton truc c'est le C alors utilises la Sgdk de Stef, en plus on peut faire plus de chose "technique" avec, Bex ayant déjà sa librairie .. Mais attention, elles rapides et efficaces !
Si ton truc c'est le C alors utilises la Sgdk de Stef, en plus on peut faire plus de chose "technique" avec, Bex ayant déjà sa librairie .. Mais attention, elles rapides et efficaces !
Invité- Invité
Re: Soucis avec BEX
Vetea a écrit:Normal, tous les outils, BEX et même Second Basic ont été développé en VB 6.0 !!
Si ton truc c'est le C alors utilises la Sgdk de Stef, en plus on peut faire plus de chose "technique" avec, Bex ayant déjà sa librairie .. Mais attention, elles rapides et efficaces !
Nan, mais j'ai envie de tester Bex ... Tu crois que si j'installe des libs VB6 ça va régler le problème des OCX ?
Comment tu as fait pour faire fonctionner Imagenesis, les liens de la doc sont mort
bfg- Patient contaminé
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Re: Soucis avec BEX
Normalement oui !
De mémoire, il faut tout mettre dans le répertoire System32 de Windows.
De mémoire, il faut tout mettre dans le répertoire System32 de Windows.
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Re: Soucis avec BEX
C'est bon j'ai trouvé Visual Basic 6.0 Runtime Plus 2.2 sur sourceforge et ça fonctionne.
Bon, ben y'à plus qu'à essayer d'afficher quelquechose. Pas ce soir, c'est l'heure du dodo :)
Bon, ben y'à plus qu'à essayer d'afficher quelquechose. Pas ce soir, c'est l'heure du dodo :)
bfg- Patient contaminé
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Date d'inscription : 11/09/2005
Re: Soucis avec BEX
Super !
Allez c'est parti pour l'aventure Bex !
Tu as la logique de programmation donc ça va aller vite, t'es un pro Michel.
Utilises mes sources BEX !!
Allez c'est parti pour l'aventure Bex !
Tu as la logique de programmation donc ça va aller vite, t'es un pro Michel.
Utilises mes sources BEX !!
Invité- Invité
Re: Soucis avec BEX
Bienvenue dans l'aventure MD Mich !
Ce qui serait cool c'est que tu nous fasses un petit Sydney Hunter
Ce qui serait cool c'est que tu nous fasses un petit Sydney Hunter
ShiningBZH- Infirmier
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Localisation : Ploubazlanec
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Re: Soucis avec BEX
ShiningBZH a écrit:Bienvenue dans l'aventure MD Mich !
Ce qui serait cool c'est que tu nous fasses un petit Sydney Hunter
Ce qui serait cool c'est que je puisse finir la version Dreamcast ... Mais pour ça il va falloir que je prenne des congés et ce n'est pas très MadameCompliant ...
bfg- Patient contaminé
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Re: Soucis avec BEX
voire le clôturer.
bfg- Patient contaminé
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Re: Soucis avec BEX
je suis ravi d'avoir donné envie à bonaf, vétéa et maintenant bfg, de se mettre à bex.
et dire que j'avais trouvé par hasard sur le net et sans trop y croire ce petit compileur basic si génial !
au lieu de cloturer celui -ci (il servira peut etre encore, bex est assez deroutant au début...) bfg, ouvre en un de ton nouveau projet !
@+
et dire que j'avais trouvé par hasard sur le net et sans trop y croire ce petit compileur basic si génial !
au lieu de cloturer celui -ci (il servira peut etre encore, bex est assez deroutant au début...) bfg, ouvre en un de ton nouveau projet !
@+
Re: Soucis avec BEX
Ben, mon projet c'est juste de tester le bignou :) Rien de plus pour le moment :)
bfg- Patient contaminé
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Re: Soucis avec BEX
Bon ben première question à la con. J'ai créé un fichier de "caractères" que j'ai chargé en position 200 pour pas écraser à priori la police de caractère :
J'ai définit mes tiles de 16*8 pixels comme ceci :
Et pour affiche une tile je fais :
Première question, pourquoi je doit ajouter palette(1) à l'offset 200 ou se situe mes premiers "caractères" ?? (Sinon ça marche pas ...)
Seconde question :
Au lieu de faire un Tile1 et Tile2 je voudrais faire :
Mais comment je balance on offset au draw tile du genre :
J'ai essayé de faire un
mais quedalle ...
C'est compliqué le basic ... Je sens que mes pointeurs vont me manquer ...
- Code:
loadtiles tiledata_tileset,4,200 '// 4 caractères en position 200 dans la VRAM
Palettes pallettedata_tileset,1,0,16 '//Charge 16 couleurs dans la palette 1
J'ai définit mes tiles de 16*8 pixels comme ceci :
- Code:
Tile1:
data 0,1 '// Tile 0 = Caractère 0 et 1 du fichier des tiles
Tile2:
data 2,3 '// Tile 1 = caractère 2 et 3 du fichier des tiles
Et pour affiche une tile je fais :
- Code:
drawtiles Tile2,200+palette(1),10,10,2,1 ' Pourquoi + palette(1) ???
Première question, pourquoi je doit ajouter palette(1) à l'offset 200 ou se situe mes premiers "caractères" ?? (Sinon ça marche pas ...)
Seconde question :
Au lieu de faire un Tile1 et Tile2 je voudrais faire :
- Code:
All_Tiles:
data 0,1
data 2,3
Mais comment je balance on offset au draw tile du genre :
- Code:
drawtiles AllTiles+0,200+palette(1),10,10,2,1 ' Pour la tile 1
drawtiles AllTiles+2,200+palette(1),10,10,2,1 ' Pour la tile 2 (+2 car 3eme data pour démarrer)
J'ai essayé de faire un
- Code:
reload alltiles,2
mais quedalle ...
C'est compliqué le basic ... Je sens que mes pointeurs vont me manquer ...
bfg- Patient contaminé
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Re: Soucis avec BEX
Je répond à moi même à la seconde question, je peux utiliser :
Donc 200 = offset Vram de mes tiles
2 = Offset du début de ma seconde tile
+ palette(1) ????????
En position tile 10,10 pour 2 en largeur et 1 en hauteur
Plus qu'à faire un tableau de data pour afficher mon niveau de tiles ...
- Code:
DrawTilesInc 200+2+palette(1), 10, 10, 2, 1
Donc 200 = offset Vram de mes tiles
2 = Offset du début de ma seconde tile
+ palette(1) ????????
En position tile 10,10 pour 2 en largeur et 1 en hauteur
Plus qu'à faire un tableau de data pour afficher mon niveau de tiles ...
bfg- Patient contaminé
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Date d'inscription : 11/09/2005
Re: Soucis avec BEX
salut bfg
je te repondrais ce soir avec un exemple clair, car là tu fais compliqué alors qu'il y a plus simple.
oui, c'est un peu deroutant au debut
je te repondrais ce soir avec un exemple clair, car là tu fais compliqué alors qu'il y a plus simple.
oui, c'est un peu deroutant au debut
Re: Soucis avec BEX
bfg a écrit:+ palette(1) ????????
Je connais pas BEX mais je suppose que cette instruction utilise le format interne des tilemaps en VRAM.
Chaque tile d'un des deux plans est codée par un mot (16 bits) de la forme : pcchvnnn nnnnnnnn, où le bit p correspond à la priorité, les deux bits cc codent les palettes (de 00 à 11), les bits h et v valent 1 si la tile doit être flipée (horizontalement ou verticalement) et enfin nnn nnnn nnnn est le numéro de la tile, de 0 à 0x7FF.
Je parie donc que palette(1) renvoie 0b0010000000000000 = 0x2000 (si les palettes sont numérotées de 0 à 3).
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Soucis avec BEX
Quand tu affiche la tile 128 avec bex,ca utilise la palette 0 par defaut
Pour utiliser la palette 1 tu ecris 128+palette(1)
Dans la soirée je vais envoyer un exemple tout bete
Pour utiliser la palette 1 tu ecris 128+palette(1)
Dans la soirée je vais envoyer un exemple tout bete
Re: Soucis avec BEX
Bon, ça casse pas (encore) des briques, mais c'est déjà ça ...
Bon, va falloir quand même que je rende le code de rendu plus propre ... (Rendez moi mes defines !! )
Bon, va falloir quand même que je rende le code de rendu plus propre ... (Rendez moi mes defines !! )
bfg- Patient contaminé
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