Quel est selon vous le meilleur jeu de Vampires ? 16bits
+22
wiiwii007
ace76
corben
scrolling
65c02
Ouais_supère
tyler-durden76
philip
Earthworm jo
Agathon
Tanooki
DRX1
Calou
Dagnirendae
JSR
Stef
tilou
drfloyd
lessthantod
Zarnal
Djam
Vorador
26 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quel est selon vous le meilleur jeu de Vampires ? 16bits
rodmynameisrod a écrit:si si ... je parle exactement de ce jeu avec des musiques de merde pour du Castlevania.
Mais bien sur, celles de la version Md sont mieux peut être ??
Nan mais franchement tu abuses qd même, même si ce sont des musiques CD(donc pas comparables aux autres consoles), elles sont très classes, l'ambiance sonore est vraiment excellente .
Oui, mais l'intellivision niveau copro c'est pas dément non plus, ça ressemble à de la coleco,et je préfère finalement le TI 99/4a.En fait, une intellevision c'est un peu comme un amiga : un proc 16 bits cadence trop bas avec un copro qui rattrappe tout
Dernière édition par TOUKO le Jeu 7 Juil 2016 - 11:48, édité 1 fois
Invité- Invité
onels4 a écrit:Avec un sacré artwork
oui rien à dire l'artwork est vraiment magnifique
scrolling- Patient incurable
pourquoi ramener à la MD ? je te parle de qualité de compo ... rien à foutre de la qualité sonore. Genre les musiques de Simon's Quest déchirent et pourtant c'est le chip son de la NES.
Invité- Invité
justement, c'est de ça que je parle aussi, ce sont quasi les même compos que la version snes,et je trouve pas celles de la Md spécialement transcendantes et bien adaptées, ici il faut de l'orchestral pour mettre dans l'ambiance le plus possible .rodmynameisrod a écrit:pourquoi ramener à la MD ? je te parle de qualité de compo ... rien à foutre de la qualité sonore. Genre les musiques de Simon's Quest déchirent et pourtant c'est le chip son de la NES.
Ok si tu es pas fan,mais quand même de là à les trouver merdiques !!
Dernière édition par TOUKO le Jeu 7 Juil 2016 - 12:22, édité 1 fois
Invité- Invité
euh ... les memes compos que la version SNES ?
Non bon bah clairement, on n'écoute pas la musique de la meme maniere ... s'il y a bien une OST ultra originale se démarquant de tous les castlevania, c'est bien la version SNES ... de très loin la plus épique, la plus originale, et la plus travaillée :)
j'abandonne !
Non bon bah clairement, on n'écoute pas la musique de la meme maniere ... s'il y a bien une OST ultra originale se démarquant de tous les castlevania, c'est bien la version SNES ... de très loin la plus épique, la plus originale, et la plus travaillée :)
j'abandonne !
Invité- Invité
Je respecte tes goûts,heureusement qu'on pense pas tous la même choses, mais franchement dire qu'elles sont merdiques,quand même pas .Non bon bah clairement, on n'écoute pas la musique de la meme maniere ... s'il y a bien une OST ultra originale se démarquant de tous les castlevania, c'est bien la version SNES ... de très loin la plus épique, la plus originale, et la plus travaillée :)
Invité- Invité
Ok Rod..
Donc pour toi, ça, ce sont des "musiques insignifiantes", ou encore "des musiques de merde pour du Castlevania"?!
ou encore
Et comme le disait Touko, une grande partie de l'OST a des compositions communes aux autres Castlevania, ce ne sont que les arrangements qui diffèrent.. et là, ok, on peut ne pas aimer (perso je trouve que certains ont très mal vieilli), mais de cela tu n'en as pas parlé.
Donc franchement, à part par plaisir de "ne pas faire comme tout le monde", je ne vois pas trop la pertinence d'un tel jugement de ta part..
Donc pour toi, ça, ce sont des "musiques insignifiantes", ou encore "des musiques de merde pour du Castlevania"?!
- la version SNES du même titre (attention au choc)::
ou encore
Et comme le disait Touko, une grande partie de l'OST a des compositions communes aux autres Castlevania, ce ne sont que les arrangements qui diffèrent.. et là, ok, on peut ne pas aimer (perso je trouve que certains ont très mal vieilli), mais de cela tu n'en as pas parlé.
Donc franchement, à part par plaisir de "ne pas faire comme tout le monde", je ne vois pas trop la pertinence d'un tel jugement de ta part..
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:
on a vraiment l'impression qu'on est en plein dans la période "interview with the vampire" avec ces vampires qui ressemblent à des nobles européens pervertis, coiffure ou perruque, habits etc..
c'est spécial quand même
corben- Interne
ok warhol.
(tu vois, j'insiste meme pas)
(tu vois, j'insiste meme pas)
Invité- Invité
Je suis d'accord avec Rod, le theme" picture of a ghost ship"est carrément hors sujet!
on dirait un générique de film tv du début des années 90.
et puis que foutent des instruments comme des marimbas,claves et autres flutes dans un jeu moyenageux?
Le deuxieme théme posté est bien meilleur.
et puis que foutent des instruments comme des marimbas,claves et autres flutes dans un jeu moyenageux?
ace76- Interne
Pareil, je trouve le premier morceau hors sujet pour un Castlevania.
Sinon en jeu de vampire je ne connais rien à part Castlevania IV et Ghost House... je vais donc choisir Castlevania IV !
Sinon en jeu de vampire je ne connais rien à part Castlevania IV et Ghost House... je vais donc choisir Castlevania IV !
wiiwii007- Docteur *
moi je trouve le danube bleu hors sujet dans 2001 de kubrik
wiiwii007- Docteur *
En plus, de la musique dans l'espace ?!
du son ?!
sans air ?!
non mais au secours.
du son ?!
sans air ?!
non mais au secours.
Sur 16 bits, Castlevania IV SN, sans hésitations, pour ma part....
Et la musique m ayant le plus marqué.Mais je ne suis jamais allé faire un tour du côté de chez nec....
Et la musique m ayant le plus marqué.Mais je ne suis jamais allé faire un tour du côté de chez nec....
Mbx- Infirmier
Nan mais rod n'a pas utilisé le terme hors sujet, mais a qualifié les musiques (donc toutes) de merdiques,c'est différent .
tout l'OST est là :
tout l'OST est là :
Invité- Invité
Merdique pour du Castlevania. Pas merdique. Ca change pas mal de choses. Mais continue, fais toi plaisir :) certains ont compris où je voulais en venir :)
Invité- Invité
Quand tu auras fini de faire ton caliméro tu nous préviensrodmynameisrod a écrit:Merdique pour du Castlevania. Pas merdique. Ca change pas mal de choses. Mais continue, fais toi plaisir :) certains ont compris où je voulais en venir :)
Invité- Invité
Suis pas non plus fan des sonorités sur Rondo.... Je dis bien sonorités, pas les compos.
T'façons la meilleure zique c'est sur SOTN, épicétou.
Toutes mes excuses si j'offense un adepte de l'exactitude exacte en citant un jeu non 16-bit.
T'façons la meilleure zique c'est sur SOTN, épicétou.
Toutes mes excuses si j'offense un adepte de l'exactitude exacte en citant un jeu non 16-bit.
Invité- Invité
ca donne pas envie de se faire sucercorben a écrit:Gringos10 a écrit:
on a vraiment l'impression qu'on est en plein dans la période "interview with the vampire" avec ces vampires qui ressemblent à des nobles européens pervertis, coiffure ou perruque, habits etc..
c'est spécial quand même
tilou- Interne
sinon en vampire 16 bits
ya aussi go go ackman sur super famicom
tilou- Interne
le perso de ce jeu m'a toujours fait penser à trunk !
Invité- Invité
tory recycle toujours ses persos..... limite des clones
tilou- Interne
Du Bandai, c'est joli mais creux!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
rodmynameisrod a écrit:Merdique pour du Castlevania. Pas merdique. Ca change pas mal de choses. Mais continue, fais toi plaisir :) certains ont compris où je voulais en venir :)
D'autres ont surtout compris que tu ne connais ni le jeu, ni sa B.O.; que t'as maté 2 secondes une vidéo sur Youtube histoire d'essayer de justifier qu'un Castlevania que tu ne connaissais pas ne pouvais être mieux que ton favori..
Sauf que pas de bol, ceux qui ont un minimum joué à ce Dracula X (au moins Touko et moi) savent que ton troll sonne vraiment creux, car critiquer les compos de la B.O. d'un jeu qui reprend essentiellement les mêmes thèmes que les autres Castlevania, c'est grosso modo expliquer que Castlevania a toujours eu une soundtrack "merdique" pour reprendre tes mots..
Si encore tu avais parlé des arrangements (typés 90's, que je n'apprécie pas perso) ou de certains morceaux en particulier, pourquoi pas.. mais ton post était bien:
- Spoiler:
- rodmynameisrod a écrit:je mate le gameplay là ... musiques insignifiantes (ce qui représente déjà pour moi, avec cette license, un très gros handicap), en revanche le reste = MIAM.Warhol a écrit:De quel jeu parles-tu? Pas d'Akumajo Dracula X tout de même?!rodmynameisrod a écrit:si si ... je parle exactement de ce jeu avec des musiques de merde pour du Castlevania.
Je dis quand meme que le reste = miam :)
Personne ne te reproche de ne pas aimer (notamment parce que dans le fond tout le monde s'en fout de ton avis sur la question), mais de juste dire "c'est de la merde"..
Quant à ta pirouette du Caliméro mal aimé et incompris, je rejoins TOUKO..
Invité- Invité
Oui il ressemblait a Trunks sa' en plus 😍tilou a écrit:sinon en vampire 16 bits
Vorador- Patient contaminé
Auto édit : ça sert à rien. Bonne journée :)
Invité- Invité
si ca c'est pas un plagia sauce SM
tilou- Interne
Nan mais, si on va par là, quasi tous les thèmes de ce Castlevania sont hors sujet (comme la plupart des autres Castlevania d'ailleurs); par leur sonorité et leur rythme, les musiques font très 80/90's.ace76 a écrit:Je suis d'accord avec Rod, le theme" picture of a ghost ship"est carrément hors sujet!
Pour la flûte, l'instrument n'est pas du tout hors sujet avec le thème moyenâgeux, c'est surtout sa sonorité.
ps: pour ma part, j'adore les musiques du Castlevania 2 sur Nes. (tout le monde s'en branle mais j'avais envie d'le dire. )
Vzurkr- Guéri miraculeux
Rien ne vaut Super Castlevania IV, pour son ambiance et ses musiques.
jukkami3- Patient en incubation
Castlevania sur Sharp X68000 bien sur! (Dracula X)
altered bit- Patient en incubation
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3