GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vilain p'tit canard devenu cygne

+3
lessthantod
Chô Aniki
ComboFever
7 participants

Vilain p'tit canard devenu cygne Empty Vilain p'tit canard devenu cygne

Message par ComboFever Mar 7 Juin 2016 - 0:13

En parlant avec un pote, on s'est refait l'histoire du jeu vidéo en bons vieux cons ! Et à ce petit jeu, on a notamment relevé des titres passés quasi inaperçus voire décriés à l'époque de leur sortie et bizarrement adulés aujourd'hui...

Il y a pas mal de titres, perso, je pense entres autres à des types de jeux tombés en désuet à la fin des années 90 et pourtant nantis d'un profond gameplay. Pêle-mêle j'ai envie de citer :

Street Fighter III : je me souviens que ce jeu a été boudé car par les profanes du type oui c'est toujours la même chose, pis ce roster chelou a fini de plomber le jeu. La suite on la connait, meilleur Street ever blablabla, faut dire que l'Evo 2K4 a donné une seconde vie pour un jeu reconnu aujourd'hui à sa juste valeur.

Xenogears : là ça va faire polémique ^^ Je me souviens que la presse à l'époque n'a pas été tendre avec ce jeu, les joueurs ont accueilli le jeu assez bien dans l'ensemble (du moins à mon échelle, avec mon groupe de gamers d'époque) mais certains n'ont pas aimé le jeu à une époque où certains ne juraient que par le tout puissant Final Fantasy.

Aladdin : je parle de la version SNES Wink C'est marrant car y'a encore quelques années c'était à en croire certains un jeu pourri qui se fait manger par la version MD, le discours est moins violent aujourd'hui. Certains avouent même aimer ce jeu ! Les langues se délient lol. Ca reste un très bon jeu de plateforme au demeurant, mais trop facile il est vrai.

The Last Blade : la série est sortie peu avant l'an 2000, les gens n'en avaient plus rien à foutre de la NEO GEO et quand bien même certains étaient curieux il y avait la fâcheuse comparaison avec la série voisine Samurai Spirits... Qualifiée de mollassonne, aujourd'hui cette série est devenue une légende.

God Hand : y'a même pas besoin d'en parler je crois non ? La baffe qu'il s'était pris en son temps n'empêche...

Otogi : bien moins réussi qu'un DMC il n'en reste pas moins un très bon jeu critiqué à sa sortie, le même sort s'abattra sur Ninja Blade.

Super Mario Sunshine : j'ai l'impression que les critiques sont moins virulentes aujourd'hui, faut dire que Mario se ramasse bien depuis quelques années.

McDonald's Treasure Land : ce fut du bashing gratis de mémoire à l'époque. Objectivement c'est un jeu sympa mais pas un indispensable non plus. L'effet Treasure adoucit les moeurs faut croire.

J'en oublie pleins mais n'hésiter pas à citer les titres qui le méritent ^^
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Vilain p'tit canard devenu cygne Empty Re: Vilain p'tit canard devenu cygne

Message par Chô Aniki Mar 7 Juin 2016 - 0:27

Demon's Crest, un titre jugé moyen à sa sortie par la presse, et qui a un statut de jeu culte aujourd'hui.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 0:41

Alundra, sous-noté et critiqué pour sa 2D retro à l'air du tout 3D (instable et pixelisée mais c'était mieux quand même), devenu aujourd'hui un classique du RPG et de la ps1.
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 7 Juin 2016 - 6:28

+1 Aladdin version SNES et pour Castlevania Darcula X aussi, un peu pour les même raisons. Il souffre juste d'avoir été comparé à Rondo Of Bloodsur PCE et à son aîné Castlevanbia IV. Alors oui il n'est pas parfait, mais il ne méritait pas tant de haine.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par wiiwii007 Mar 7 Juin 2016 - 8:04

Moi c'est Mario Sunshine, je ne comprends pas pourquoi les joueurs le boudent car pour moi c'est l'un des meilleurs Mario. Par contre la presse a été cool avec ce Mario non ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par mario25 Mar 7 Juin 2016 - 11:39

wiiwii007 a écrit:Moi c'est Mario Sunshine, je ne comprends pas pourquoi les joueurs le boudent car pour moi c'est l'un des meilleurs Mario. Par contre la presse a été cool avec ce Mario non ?

Je le considère aussi comme l'un des meilleur, j’adore son ambiance et son gameplay. 😄
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631

Message par tilou Mar 7 Juin 2016 - 16:16

demon's souls boudé au debut ............et le bouche a oreille des joueurs
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6031

Message par midnightus Mar 7 Juin 2016 - 16:42

tilou a écrit:demon's souls boudé au debut ............et le bouche a oreille des joueurs

Ca a été le même pour Okami au tout début :/
midnightus
midnightus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119