alim ou transformateur snes us ?
+2
Chô Aniki
natas
6 participants
Page 1 sur 1
alim ou transformateur snes us ?
Bonjour,
après avoir cherché, je ne trouve pas de réponse à ma question.
On vient de me ramener une snes des USA, avec alim d'origine (enfin c'est une générique, mais elle est américaine quoi). Est ce que je dois racheter une alim ou est ce que je peux utiliser un transformateur?
(je n'ai pas le droit de poster de lien externe car je suis nouveau sur le forum, mais voila l'intitulé de l'objet sur ebay:
TRANSFORMATEUR TENSION 220/110V POUR UTILISER APPAREILS USA CONVERTISSEUR 50W )
En gros c'est une prise dans laquelle je branche l'alim américaine
Je suis vraiment paumé en électricité et j'ai l'impression de faire un blocage quand j'essaye de comprendre... Ne voulant pas faire de connerie, quelle est pour vous la meilleure solution ?
Merci d'avance!
après avoir cherché, je ne trouve pas de réponse à ma question.
On vient de me ramener une snes des USA, avec alim d'origine (enfin c'est une générique, mais elle est américaine quoi). Est ce que je dois racheter une alim ou est ce que je peux utiliser un transformateur?
(je n'ai pas le droit de poster de lien externe car je suis nouveau sur le forum, mais voila l'intitulé de l'objet sur ebay:
TRANSFORMATEUR TENSION 220/110V POUR UTILISER APPAREILS USA CONVERTISSEUR 50W )
En gros c'est une prise dans laquelle je branche l'alim américaine
Je suis vraiment paumé en électricité et j'ai l'impression de faire un blocage quand j'essaye de comprendre... Ne voulant pas faire de connerie, quelle est pour vous la meilleure solution ?
Merci d'avance!
Re: alim ou transformateur snes us ?
Tu as le choix entre les deux, soit t'achètes une alim toute prête à un pro, soit un abaisseur de tension.
Mieux vaut prendre une alim régulée "francaise", le tout chauffera moins qu'avec transfo+alim d'origine.
speedsterharry- Patient contaminé
d'accord, merci pour vos conseils!
du coup le mieux comme aim c'est quoi? La même que celle que j'ai pu trouver pour la super famicom?
C'est possible de me dire des ref de tension/voltage/amperage ?
Merci beaucoup !!
du coup le mieux comme aim c'est quoi? La même que celle que j'ai pu trouver pour la super famicom?
C'est possible de me dire des ref de tension/voltage/amperage ?
Merci beaucoup !!
Sur Gamopat, une consultation du topic des alims officielles t'aurait donné quelques infos utiles :
https://www.gamopat-forum.com/t24941-le-topic-des-alimentations-officielles
Ainsi que le mien :
https://www.gamopat-forum.com/t86127-tuto-comment-choisir-une-alimentation-si-on-n-a-pas-celle-d-origine
https://www.gamopat-forum.com/t24941-le-topic-des-alimentations-officielles
Ainsi que le mien :
https://www.gamopat-forum.com/t86127-tuto-comment-choisir-une-alimentation-si-on-n-a-pas-celle-d-origine
Nodoka75- Guéri miraculeux
J'avais déjà lu effectivement ces 2 sujets.
Pour l'alim officielle, j'en ai déjà une mais elle évidemment américaine.
Pour pouvoir la brancher en france j'avoue être un peu perdu, et je n'ai pas envie de griller ma console. A force de lire des sujets ici ou ailleurs je ne sais quoi choisir. Tout le monde y va de sa suggestion et d'autres contredisent...
Du coup j’espérais, en faisant, ma demande ici, avoir une réponse un peu plus claire.
Et sincèrement l'électricité ça me dépasse complètement (je sais pourquoi j'ai pas fait de section scientifique à l'école! héhé)
Pour l'alim officielle, j'en ai déjà une mais elle évidemment américaine.
Pour pouvoir la brancher en france j'avoue être un peu perdu, et je n'ai pas envie de griller ma console. A force de lire des sujets ici ou ailleurs je ne sais quoi choisir. Tout le monde y va de sa suggestion et d'autres contredisent...
Du coup j’espérais, en faisant, ma demande ici, avoir une réponse un peu plus claire.
Et sincèrement l'électricité ça me dépasse complètement (je sais pourquoi j'ai pas fait de section scientifique à l'école! héhé)
allé, je tente une dernière fois, après je vous laisse tranquille:
J'ai vu sur internet que la consommation en Watts de la super nintendo française était de 7 watts.
est ce la même chose pour la console américaine?
Merci d'avance!
J'ai vu sur internet que la consommation en Watts de la super nintendo française était de 7 watts.
est ce la même chose pour la console américaine?
Merci d'avance!
Le problème de l'alim us est le connecteur qi est spécifique, perso ça fait 20 ans que j'utilise des convertisseur 110/220 +alim d'origine sur mes console import et jamais eu de soucis, alors certes pour une SFC c'est aussi bien d'utiliser une alim de megadrive 1 pal pour le coté pratique, mais c'est un connecteur classique, là pour la snes us perso je prendrai un convertisseur, qui en prime pourra te servir pour d'autre console.
Pour la consommation tu t'en fou un peut, 50W suffit largement pour une snes.
Pour la consommation tu t'en fou un peut, 50W suffit largement pour une snes.
yes merci beaucoup!!
voila une réponse claire, qui va me permettre de pouvoir jouer bientôt héhé
D'autant plus que niveau prix, c'est quand même bien moins cher un convertisseur.
Merci encore!
voila une réponse claire, qui va me permettre de pouvoir jouer bientôt héhé
D'autant plus que niveau prix, c'est quand même bien moins cher un convertisseur.
Merci encore!
Achète le ici, il ne coûte pas cher
http://retrogamesupply.com/collections/nintendo
Tu éviteras les boutiques françaises qui le vendent 30€ :)
http://retrogamesupply.com/collections/nintendo
Tu éviteras les boutiques françaises qui le vendent 30€ :)
Jayseb64- Patient incurable
ah yes bien vu!
C'est vrai que sinon c'est autour des 30 euros sans les frais de port...
Du coup j'ai acheté un convertisseur (7 euros sur ebay), je verrai ce que ça donne.
Si ça prend trop de place j'opterai surement pour l'alim française du coup.
Merci à vous pour ces réponses précises! C'est exactement ce dont j'avais besoin!
C'est vrai que sinon c'est autour des 30 euros sans les frais de port...
Du coup j'ai acheté un convertisseur (7 euros sur ebay), je verrai ce que ça donne.
Si ça prend trop de place j'opterai surement pour l'alim française du coup.
Merci à vous pour ces réponses précises! C'est exactement ce dont j'avais besoin!