[SPEEDTESTING] Life is strange / PS4
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[SPEEDTESTING] Life is strange / PS4
Life is strange
Support : PS4 (existe aussi sur Xbox one/PC)
Developpeur : Dontnod Entertainment
Editeur : Square Enix
Date de sortie : 29 janvier 2015
Speedtesting une fois le jeu fini.
Life is strange vous propose plus une experience narrative qu'un jeu au sens propre du terme, voyons de plus près ce qui nous est conté.
Tout commence lors d'un cours de photographie alors que max se reveille en sursaut après une vision, peu de temps après cet evenement des songes, elle se decouvre le pouvoir de manipuler le temps quand sa meilleure amie manque d'etre tuée.
Et c'est autour de ces manipulations temporelles que vont s'articuler intrigue et gameplay... Proposition interessante sur la papier mais pad en mains ça colle pas, la seule possibilité de gameplay se resumera à revenir en arrière... Ce qui tient assez mal la distance. L'impact sur le scénario principal est tout aussi limité car si vous regrettez un choix (ou si vous vouliez voir ce que donne une réponse), vous pouvez revenir et modifier ce dernier; pour un jeu qui vous indique que vos choix auront des conséquences, pourquoi ne pas les avoir rendu irréversibles??? Le scenario nous emmene excatement où il veut et se sert de tout et de rien pour le faire durer inutilement (ainsi vous recommencerez ad vitam eternam tant que vous n'aurez pas trouvé ce que vous devez). Ce qui donne de l'interet c'est les fins d'épisodes qui font dire "ca vaut peut etre le coup de continuer". Et malheureusement ça devient (enfin) un peu plus interressant passé une bonne grosse moitié du jeu.
Pour ce qui est de la patte graphique, on aime ou pas (il me semble que la colorisation est faite façon peinture à la main), mais elle a le merite de créer une identité au titre (malheureusement le charisme et le coté cliché des protagonistes ne le mette pas en valeur). La bande son, manque aussi le coche, cet air de guitare folk que l'on nous sert pour nous invoquer une certaine melancolie est présent à outrance et dessert le jeu au final. De plus, Dontnod est une équipe français, et le jeu est full anglais avec sous titres, c'est assez rocambolesque.
A terme, on sent là un titre petri de bonne intention, mais qui dérape car ne sachant pas les concretiser. Comme quoi "hype is strange" parfois.
Suppos : 3/6
Support : PS4 (existe aussi sur Xbox one/PC)
Developpeur : Dontnod Entertainment
Editeur : Square Enix
Date de sortie : 29 janvier 2015
Speedtesting une fois le jeu fini.
Life is strange vous propose plus une experience narrative qu'un jeu au sens propre du terme, voyons de plus près ce qui nous est conté.
Tout commence lors d'un cours de photographie alors que max se reveille en sursaut après une vision, peu de temps après cet evenement des songes, elle se decouvre le pouvoir de manipuler le temps quand sa meilleure amie manque d'etre tuée.
Et c'est autour de ces manipulations temporelles que vont s'articuler intrigue et gameplay... Proposition interessante sur la papier mais pad en mains ça colle pas, la seule possibilité de gameplay se resumera à revenir en arrière... Ce qui tient assez mal la distance. L'impact sur le scénario principal est tout aussi limité car si vous regrettez un choix (ou si vous vouliez voir ce que donne une réponse), vous pouvez revenir et modifier ce dernier; pour un jeu qui vous indique que vos choix auront des conséquences, pourquoi ne pas les avoir rendu irréversibles??? Le scenario nous emmene excatement où il veut et se sert de tout et de rien pour le faire durer inutilement (ainsi vous recommencerez ad vitam eternam tant que vous n'aurez pas trouvé ce que vous devez). Ce qui donne de l'interet c'est les fins d'épisodes qui font dire "ca vaut peut etre le coup de continuer". Et malheureusement ça devient (enfin) un peu plus interressant passé une bonne grosse moitié du jeu.
Pour ce qui est de la patte graphique, on aime ou pas (il me semble que la colorisation est faite façon peinture à la main), mais elle a le merite de créer une identité au titre (malheureusement le charisme et le coté cliché des protagonistes ne le mette pas en valeur). La bande son, manque aussi le coche, cet air de guitare folk que l'on nous sert pour nous invoquer une certaine melancolie est présent à outrance et dessert le jeu au final. De plus, Dontnod est une équipe français, et le jeu est full anglais avec sous titres, c'est assez rocambolesque.
A terme, on sent là un titre petri de bonne intention, mais qui dérape car ne sachant pas les concretiser. Comme quoi "hype is strange" parfois.
Suppos : 3/6
Invité- Invité
Re: [SPEEDTESTING] Life is strange / PS4
Merci pour ce speedtesting !
Bonne chance à Dontnod pour la suite, ils ont le mérite de tenter des choses.
Bonne chance à Dontnod pour la suite, ils ont le mérite de tenter des choses.
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