GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO DIRECT JEUDI 4 MARS 23H

+24
matt-e-gnon
sloth
sebnec
MeteK
Chô Aniki
heyjoe07
damspirit
marekage
Earthworm jo
mateo
chacs
rugalwave
Maskass
Enkidu02
saeba13
spaceranger
Evola
wiiwii007
dw85
Snoz
Supasaya
Amy
Ataré
drfloyd
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

NINTENDO DIRECT JEUDI 4 MARS 23H - Page 4 Empty Re: NINTENDO DIRECT JEUDI 4 MARS 23H

Message par spaceranger Ven 4 Mar 2016 - 9:24

La même chose encore des heures de jeu  sur 3DS avec le monster hunter  dragon quest et fire emblem, et deux titres si ils sont bon ,star fox et Paper mario, renforceront la ludothèque wiiu.

Pour un petit nintendo direct annoncé en début de semaine je n'en attendais pas plus.

Les grosses annonces seront à l'E3 et ça tout le monde le sait thumleft

spaceranger
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT JEUDI 4 MARS 23H - Page 4 Empty Re: NINTENDO DIRECT JEUDI 4 MARS 23H

Message par sloth Ven 4 Mar 2016 - 9:31

Vraiment cool ce ND.
Hyper enthousiaste pour Starfox, Fire Emblem, Tokyo Mirage et Yokai Watch!

Par contre le Paper Mario... Je sais pas, si c'est du même niveau que l'opus 3DS, non merci.
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368

Message par drfloyd Ven 4 Mar 2016 - 12:12

vous n'etes pas difficile... Mr. Green

que des trucs connus comme d'hab, et deja connus au NDirect precedent.... la grosse nouveauté etant Paper Mario.... qui semble destiné aux moins de 8 ans....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par wiiwii007 Ven 4 Mar 2016 - 12:31

Vous êtes trop difficile !

Nan je blague, c'est clair que ça tourne en rond mais lorsque l'on joue sur plusieurs machines ben c'est pas grave.

Par contre " destiné aux moins de 8 ans " ou non je m'en tape, je crois que j'ai arrêté de grandir à peu près à cet âge là pour le jeu vidéo donc c'est top !!  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Earthworm jo Ven 4 Mar 2016 - 12:37

Non mais le truc n'est pas d'être anti ou pro encore une fois, on a entièrement le droit d'espérer voir du jeu novateur ou peut être moins courant (paper Mario t'en a un paquet, Fire emblem je ne suis absolument pas la franchise mais le nom je l'ai entendu partout).
Starfox oui c'est la grosse claque que j'attendais mais bon, on le sait depuis un bout de temps.
Donc j'attendais autre chose surtout que je ne joue pas du tout sur portables (à part les Game boy).
Kirby j'ai fais le précédent et celui semble vraiment trop proche, d'ailleurs ils doivent l'être même sur le calendrier.

J'espère que ce vide sur Wii U sera le mal nécessaire et qu'ils sont sur de plus gros trucs parce que bon, il est loin le dernier Mario Galaxy qui mettait des claques en Gameplay.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par matt-e-gnon Ven 4 Mar 2016 - 15:21

StarFox OK, mais pour le reste, je n'ai pas vu grand chose sur la Wii U. Je croise les doigts pour que le prochain Zelda arrive avant fin 2016. Comment, avec un tel catalogue, de tel moteur de jeu, Nintendo peut-il se contenter de ressortir des versions HD de ses anciens hits (Wind Waker, Twilight Princess....). Y a t' il encore des développeurs qui travaillent sur cette console ?

Pourquoi ne pas essayer de décliner les licences en reprenant les moteurs des jeux déjà créés ?  Comme par ex : SuperZelda3DWorld avec 4 Link de couleur se baladant dans un univers en 3D isométrique façon "4 swords". Ou encore SuperZeldaMaker pour construire ses propres niveaux façon "Link to the Past". Avec ces jeux moins cher et plus rapide à développer, le catalogue de la console s'enrichirait enfin.
matt-e-gnon
matt-e-gnon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 142

Message par ankhar Ven 4 Mar 2016 - 16:41

Et bien franchement, bien apprécié ce Nintendo Direct...
La 3DS sort encore de très bons jeux, et Star Fox Zero semble réussi. Et je suis ravi de l'arrivée d'un jeu tel que Tokyo Mirage en Europe.
Encore moins envie de prendre une PS4: trop à faire sur PC et Wii U.
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352

Message par drfloyd Ven 4 Mar 2016 - 16:58

ankhar a écrit:Et bien franchement, bien apprécié ce Nintendo Direct...

Comme quoi Nintendo a raison de ne plus rien produire, de ne plus rien inventer ???

Le public est content ohnon

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 17:00

drfloyd a écrit:Comme quoi Nintendo a raison de ne plus rien produire, de ne plus rien inventer ???
Ouais et quand ils innovent ou font autre chose, (Wii, WiiU) ils se font défoncer... NINTENDO DIRECT JEUDI 4 MARS 23H - Page 4 517947
Invité
Invité

Message par spaceranger Ven 4 Mar 2016 - 17:05

Le public attend zelda (elle est où l'innovation) il y aurait eu du zelda das ce direct les mecs de nintendo auraient été des dieux vivants pour la majeur partie des joueurs
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994

Message par drfloyd Ven 4 Mar 2016 - 17:07

Je ne pense pas que le public attende Zelda (à part le sultra fans)

Le public veut de nouveaux jeux

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 17:08

drfloyd a écrit:Je ne pense pas que le public attende Zelda (à part le sultra fans)

Le public veut de nouveaux jeux
Oui, Zelda et (surtout ET) de nouveaux jeux, de nouvelles licences. Splatoon, c'est nouveau, on aime ou pas, mais ça change un peu quoi.
Invité
Invité

Message par Supasaya Ven 4 Mar 2016 - 17:08

Ouais moi je trouve qu'ils s'en sortent pas mal sur cette gen finalement, surtout si ils sortent encore 2-3 cartouches d'ici la fin de l'annee, un grand Zelda, et encore une année de crossplateforme avec la NX et dans 10 ans, ceux qui pissaient sur la wii u y verront finalement une console tres satisafaisante.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Supasaya Ven 4 Mar 2016 - 17:11

onels4 a écrit:
drfloyd a écrit:Comme quoi Nintendo a raison de ne plus rien produire, de ne plus rien inventer ???
Ouais et quand ils innovent ou font autre chose, (Wii, WiiU) ils se font défoncer... NINTENDO DIRECT JEUDI 4 MARS 23H - Page 4 517947

Surtout quand on voit l'innovation de la concurrence entre remakes/remasters et suites a gogo NINTENDO DIRECT JEUDI 4 MARS 23H - Page 4 517947
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 17:18

Zelda et mario en remaster ou 3D ou a toutes les sauces, reedition des FF/DQ sur (3)ds etc... ca derange moins on dirait
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 4 Mar 2016 - 17:26

Ce qui fait chier ce sont les tiers absents... si ils étaient là, Nintendo prendrait plus de temps pour faire leurs jeux et on sentirait beaucoup moins cette surdose de licences connues.

Je ne dis pas que c'est la faute aux tiers, mais c'est un peu (beaucoup) à cause de leur absence que Big N fait les mêmes jeux. Les joueurs veulent des jeux, et quand tu es seul sur le bateau ben tu prends zero risque en sortant du sûr et tu prépares le démarrage de la prochaine machine.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Ven 4 Mar 2016 - 17:35

Difficile aussi de pondre des jeux sur une console qui a 1 gen de retard.... et qui a des specificités avec son gamepad....

Ca demande aux editeurs du boulot supplémentaire

drfloyd
drfloyd

Message par Supasaya Ven 4 Mar 2016 - 17:39

drfloyd a écrit:Difficile aussi de pondre des jeux sur une console qui a 1 gen de retard.... et qui a des specificités avec son gamepad....

Ca demande aux editeurs du boulot supplémentaire

Exemple typique d'une innovation que tu critiques mais qui est rejeté a cause de la feignantise des développeurs Wink
Quand on aura compris que ce n'est pas la licence qui innove mais la realisation et le concept d'un jeu, on aura déjà pas mal progressé 😄
La licence n'est qu'un nom, ou un skin, colle sur un concept.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par wiiwii007 Ven 4 Mar 2016 - 17:42

@ Doc : C'est pour ça que ce n'est pas vraiment la faute des tiers car ça doit prendre pas mal de temps de développer un jeu Wii U comparé aux autres consoles. Et vu que le parc installé est minime ben ils ne prennent pas de risques.

C'est dommage mais c'est comme ça.  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Earthworm jo Ven 4 Mar 2016 - 17:43

thumleft

L'innovation des dévs...elle n'existe que sur les jeux indés/ démat actuellement. Microsoft et Sony se tirent dans les pattes depuis quelques temps à faire ce que tu appel "TPS avec arme dans le dos". Nintendo n'innove pas tout les jours avec ses licences, mais cela arrive (Mario 3D World, par exemple). Nintendo innove également d'avantage sur son Hardware, au lieu de "bêtement" gonfler la puissance les polygones et les textures, ce qui amène rien de neuf car au final, en 5h l'oeil est habitué...et on se fait chier.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par marekage Ven 4 Mar 2016 - 18:41

y a de quoi etre un peu amer après ce ND car depuis la sortie de la new 3DS j'ai vu aucune exclusivité à la console hormis Xenoblade, ce qui s'avère tout de même décevant (ok y a la virtual console SNES mais c'est pas un nouveau jeu).

Certes les jeux 3DS sont compatibles avec la N3DS mais Nintendo pourrait au moins faire l'effort de sortir un ou deux jeux exclus sur cette console par an.
marekage
marekage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 302

https://cargocollective.com/marek

Message par drfloyd Ven 4 Mar 2016 - 18:45

ou plutot ne pas presenter la console comme une console plus puissante mais comme une evolution avec un meilleur ecran 3D et un chargement plus rapide.

(et ne pas produire un jeu spécifique avec ce Xenoblade... un jeu bidon portage Wii non adapté à la console)

drfloyd
drfloyd

Message par Evola Ven 4 Mar 2016 - 19:21

Nintendo ne produit plus grand chose depuis l'E3 2015.

Mais on s'en fout puisque les éditeurs tiers vendent du rêve à leur place: cheers

- Yo-Kai Watch (Level-5)
- Hyrule Warriors legends (Koei Tecmo)
- Monster Hunter generations (Capcom)
- Dragon quest VII (Square-Enix)

Et puis Nintendo propose quand même un fabuleux Rhythm paradise megamix et la Snes sur la console virtuelle.

Perso après ce ND je suis comblé au delà de toute expression. La 3DS a une ludothèque qui répond totalement à mes attentes et va même parfois au delà.

Nintendo a donné presque toutes ses licences sur sa portable 3D. Allez on peut peut-être encore regretter un Metroid 2D , un Kururin ou un advance war ... Mais ce serait chipoter
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 19:32

J espere qu'ils vont se bouger avec le prochain support car là franchement quand on voit ce qu'ils proposent aujourd'hui... Il n'y AUCUNE AMBITION
Invité
Invité

Message par heyjoe07 Ven 4 Mar 2016 - 19:49

Myrage a écrit:J espere qu'ils vont se bouger avec le prochain support car là franchement quand on voit ce qu'ils proposent aujourd'hui... Il n'y AUCUNE AMBITION
Je pense que Nintendo a épuisé sa capacité créative,combien de mario-zelda-kirby-Pokémon avant d'avoir un splatoon...ca semble un effort incroyable pour sortir un jeu et s extirper de ce carcan .et ça au moins deuis la Wii ...
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301

Message par wiiwii007 Ven 4 Mar 2016 - 19:52

Tu ne peux pas avoir d'ambition lorsque tu es seul. Tu assures uniquement tes arrières. Je pense tout l'inverse, Nintendo est à fond de cale et ne peut pas faire plus ou mieux : manque de temps (préparer le départ de la nouvelle machine, fournir des jeux sur Wii U et 3DS).

Si les tiers étaient de la partie, Nintendo prendrait son temps et ferait de meilleurs jeux. Là on sent bien qu'il fait ce qu'il peut avec uniquement des licences vendeuses.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Evola Ven 4 Mar 2016 - 20:01

A la suite du Nintendo direct j'ai téléchargé la démo de Yo-Kai watch et ... mon fils s'éclate dessus comme un malade.

Il est littéralement captivé, hypnotisé par ce jeu !

C'est énorme pour les enfants ! (et je pense pour les adultes aussi )
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Ataré Ven 4 Mar 2016 - 20:04

Oui ce jeu est fait pour les enfants
Honnetement je n'accroche pas a la video diffusée
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par marekage Ven 4 Mar 2016 - 20:06

ah oui j'ai testé la demo de Yokai watch c'est vraiment pas mal ! le jeu est vraiment joli aussi !

Dommage que celle de hyrule warriors legend soit trop courte (ils nous laissent meme pas battre le boss de fin...)
marekage
marekage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 302

https://cargocollective.com/marek

Message par Evola Ven 4 Mar 2016 - 20:07

Ataré a écrit:Oui ce jeu est fait pour les enfants
Honnetement je n'accroche pas a la video diffusée

Crois moi. Télécharge la démo et si tu as des enfants fais l'essai. Mon fils était très réticent. Maintenant il ne lache plus la console pourtant lui à part animal crossing rien ne lui plait vraiment.

C'est encore plus redoutable que Pokemon je pense ... Et techniquement ça envoie du paté, la 3D est incroyable
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Ven 4 Mar 2016 - 20:27

c'est quoi en gros le concept exact de Yokai Watch ?

drfloyd
drfloyd

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant