Liste Fullset Master System PAL
+9
ichigobankai
kementari
pongiste25
MAINORDAVOS
iral
mateo
leZone
Francklin29
Champ71
13 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Liste Fullset Master System PAL
Je suis à la recherche d'une liste pour un Fullset Master System.
J'ai bien trouvé cette liste des 278 jeux : http://www.jeuxcollector.fr/fullset-listes/394-fullset-master-system-pal
Mais je suis un peu embêté car en mettant à jour cette liste par rapport aux jeux que je possède, je ne trouve pas le jeu "Olympic Gold Barcelona 92" dans la liste :/
Il a pourtant tout l'air d'un jeu PAL :/
J'ai bien trouvé cette liste des 278 jeux : http://www.jeuxcollector.fr/fullset-listes/394-fullset-master-system-pal
Mais je suis un peu embêté car en mettant à jour cette liste par rapport aux jeux que je possède, je ne trouve pas le jeu "Olympic Gold Barcelona 92" dans la liste :/
Il a pourtant tout l'air d'un jeu PAL :/
Champ71- Patient contaminé
Re: Liste Fullset Master System PAL
Tiens j'ai fais cet argus des jeux SMS pal multilangue pour le forum.
https://www.gamopat-forum.com/t77617-l-argus-des-jeux-sega-master-system
Si tu as des questions n'hésites pas.
https://www.gamopat-forum.com/t77617-l-argus-des-jeux-sega-master-system
Si tu as des questions n'hésites pas.
Francklin29- Guéri miraculeux
Hey ! Mais c'est super ça :) Merci beaucoup ! Joli boulot de ta part qui va me donner une très belle base de travail
Tu trouveras la liste avec rarity et toutes zones et versions ici : (et dans chaque fiche des infos, codes action replays et autres variantes)
http://www.smstributes.co.uk/quick_rarity_list.asp
http://www.smstributes.co.uk/quick_rarity_list.asp
leZone- Docteur agrégé **
Tu peux aussi aller sur le site mastersystem France pour avoir plus d'infos
mateo- Docteur *
Nickel Merci pour les infos
Salut,
http://segatests.ultimate-consoles.fr/
Là tu trouveras une liste complète de chaque jeu, accompagné de la note qu'il a obtenu dans les magazines de l'époque.
J'en profite pour me faire un peu de pub et toujours demander un coup de main pour terminer cette liste!
http://segatests.ultimate-consoles.fr/
Là tu trouveras une liste complète de chaque jeu, accompagné de la note qu'il a obtenu dans les magazines de l'époque.
J'en profite pour me faire un peu de pub et toujours demander un coup de main pour terminer cette liste!
iral- Patient incurable
Mine de rien ca doit pas être trop désagréable à faire un fullset master system, à 10 jeux près le reste des jeux se trouve sans trop de difficulté. Ca donnerait presque envie de le faire
@iral : Bonne idée ! Je rajouterai bien le numéro du magazine ainsi qu'un petit scan de l'article
Si ça peut t'aider : http://www.abandonware-magazines.org/
@MAINORDAVOS :Oui je pense, que ça reste très raisonnable aussi bien en terme d'investissement que du fait d'arriver au bout. Pour un néophyte je pense que c'est bien de commencer par cette option plutôt que de s'essouffler rapidement sur des Fullsets "irréalisables"
Si ça peut t'aider : http://www.abandonware-magazines.org/
@MAINORDAVOS :Oui je pense, que ça reste très raisonnable aussi bien en terme d'investissement que du fait d'arriver au bout. Pour un néophyte je pense que c'est bien de commencer par cette option plutôt que de s'essouffler rapidement sur des Fullsets "irréalisables"
Le truc qui me ferait peur sur SMS c'est le Schtroumpfs autour du monde. Mais à titre perso, le jeu n'étant jamais sorti, je ne sais pas si je le compterais vraiment dans le fullset...
mais si il est sorti !MAINORDAVOS a écrit:Le truc qui me ferait peur sur SMS c'est le Schtroumpfs autour du monde. Mais à titre perso, le jeu n'étant jamais sorti, je ne sais pas si je le compterais vraiment dans le fullset...
il a été vendu en France très peu de temps (des exemplaires sont remontés en vide grenier il y a bien longtemps, en alsace il me semble)
puis les invendus ont été divisés en 2 : une petite partie est allée en italie chez un broker, et la grande majorité est partie en république tcheque pour y être vendus dans différentes boutiques (j'en sais quelque chose, j'en ai eu au moins 8 exemplaires en main à une époque ...c'est le plus rare mais pas le plus difficile a trouver)
le souci du fullset SMS n'est pas le prix, mais le temps à y passer
en effet, les jeux les plus rares ne sont potentiellement pas très chers, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont facilement trouvables
et pour les jeux courants, n'ayant que peu de valeur, il sont peu collectionnés et il est assez difficile de trouver du TBE/Mint surtout pour les notices
de plus, si c'est pour faire un vrai fullset, alors tu dois chopper les variantes des jeux, les différentes éditions et coffrets, et là tu es parti pour 10 ans de recherches minimum
Passer du temps, c'est le but principal de n'importe quelle collection Si elle doit se finir en 3 jours, l'intérêt est moindre. Par contre, longue ne veut pas dire impossible, contrairement à certains posts que je peux voir sur ce forum avec un prix pour un jeu qui dépasse le prix du raisonnable .
L'intérêt même est de chiner ! Si je dois aller en Italie ou en République Tchèque pour trouver un jeu, ce sera l'occasion de prévoir un voyage avec ma moitié, dans 1 mois, dans 6 mois, dans 1 an ... peu importe
N'étant pas moi même parfait, je ne recherche pas moi même la perfection, je pense qu'une collection doit avant tout ressembler à son collectionneur.
Pour moi, ce sera donc un FullSet "à la démerde" qui sera composé de :
- Tous les jeux en boite en bon état
- Toutes les jaquettes, même si je dois passer par un scan, je n'ai aucun cas prévu de revendre un jour cette collection
- Toutes les notices : idem que pour les jaquettes
Et puis, petit à petit, je tomberai par hasard sur un jeu avec jaquette et notice officielle à un prix correct et il viendra remplacer le brouillon de ma collection
L'intérêt même est de chiner ! Si je dois aller en Italie ou en République Tchèque pour trouver un jeu, ce sera l'occasion de prévoir un voyage avec ma moitié, dans 1 mois, dans 6 mois, dans 1 an ... peu importe
N'étant pas moi même parfait, je ne recherche pas moi même la perfection, je pense qu'une collection doit avant tout ressembler à son collectionneur.
Pour moi, ce sera donc un FullSet "à la démerde" qui sera composé de :
- Tous les jeux en boite en bon état
- Toutes les jaquettes, même si je dois passer par un scan, je n'ai aucun cas prévu de revendre un jour cette collection
- Toutes les notices : idem que pour les jaquettes
Et puis, petit à petit, je tomberai par hasard sur un jeu avec jaquette et notice officielle à un prix correct et il viendra remplacer le brouillon de ma collection
Oui voilà on se fixe une limite en fait quand on fait un full set, loose, boite, complet, mint...
Je suis d'accord avec Champ71, le fait que le prix ne soit pas finalement un gros problème pour un fullset, c'est assez cool, franchement il n'y a que très peu de support sur lequel on peut faire un fullset sans claquer 20000€...
Perso je ne le ferai pas, mais ces derniers temps j'ai pas mal acheté de jeu SMS (ma première console en plus), t'a plein de pépite pour pas un rond, et le tout en RGB. Cette console est une tuerie (faut juste la modder 60htz pour en profiter à fond), bien content que la spéculation ne soit pas passé par là.
Je suis d'accord avec Champ71, le fait que le prix ne soit pas finalement un gros problème pour un fullset, c'est assez cool, franchement il n'y a que très peu de support sur lequel on peut faire un fullset sans claquer 20000€...
Perso je ne le ferai pas, mais ces derniers temps j'ai pas mal acheté de jeu SMS (ma première console en plus), t'a plein de pépite pour pas un rond, et le tout en RGB. Cette console est une tuerie (faut juste la modder 60htz pour en profiter à fond), bien content que la spéculation ne soit pas passé par là.
tout à fait !
en 15 ans de retrogaming j'ai malheureusement vu trop de personnes tenter le full sms par facilité et car "c'est pas cher", et stopper au bout de 2 ou 3 ans par découragement tellement certains jeux sont difficiles à trouver : donc je préfère prévenir les doux rêveurs
rep tcheque : ayant trouvé ceux que j'ai eu en main via un ami de longue date là bas, tu as très peu de chances de les trouver sur un vide grenier local. Pour en trouver, lui avait publié des annonces dans les journaux locaux, payait des rabatteurs dans les lycées pour faire tourner le mot et que les gens fouillent leurs greniers, il a réussi à en remonter une bonne 15zaine en tout, faisant parfois 200Km pour aller les chercher au fin fond de la campagne, et m'en a fait revendre un peu moins d'une dizaine en europe de l'ouest. C'était il y a 8/10 ans.
à savoir qu'une version complète possède un poster de la version gamegear du jeu, j'ai eu environ 60% des jeux avec le poster. Privilégie les versions avec poster pour éviter les fakes.
conclusion : si tu en vois un sur ebay ou sur les forums de la master system (forums anglais, genre sms power), fonce tout simplement
une grande partie des exemplaires connus de la scène master system avaient été répertoriés ici : http://shinobiman.proboards.com/thread/1013/smurfs-2-list
en 15 ans de retrogaming j'ai malheureusement vu trop de personnes tenter le full sms par facilité et car "c'est pas cher", et stopper au bout de 2 ou 3 ans par découragement tellement certains jeux sont difficiles à trouver : donc je préfère prévenir les doux rêveurs
italie c'est mort, le magasin qui avait ces jeux les a tous revendus, c'est les fameuses versions Halifax que l'on croise parfois en forums (anglais surtout)Champ71 a écrit:
Si je dois aller en Italie ou en République Tchèque pour trouver un jeu, ce sera l'occasion de prévoir un voyage avec ma moitié,
rep tcheque : ayant trouvé ceux que j'ai eu en main via un ami de longue date là bas, tu as très peu de chances de les trouver sur un vide grenier local. Pour en trouver, lui avait publié des annonces dans les journaux locaux, payait des rabatteurs dans les lycées pour faire tourner le mot et que les gens fouillent leurs greniers, il a réussi à en remonter une bonne 15zaine en tout, faisant parfois 200Km pour aller les chercher au fin fond de la campagne, et m'en a fait revendre un peu moins d'une dizaine en europe de l'ouest. C'était il y a 8/10 ans.
à savoir qu'une version complète possède un poster de la version gamegear du jeu, j'ai eu environ 60% des jeux avec le poster. Privilégie les versions avec poster pour éviter les fakes.
conclusion : si tu en vois un sur ebay ou sur les forums de la master system (forums anglais, genre sms power), fonce tout simplement
une grande partie des exemplaires connus de la scène master system avaient été répertoriés ici : http://shinobiman.proboards.com/thread/1013/smurfs-2-list
Perso le fullset j'y suis presque. Il me manque juste les jeux cards et le jeux 3d maintenant.
Pas si simple que ça, pas mal de jeux cotent: Les smurfs 2 évidemment, mais aussi Power Strike 2, Championship Hockey, Sonic Spinball commence à être chaud à trouver....
Le plus dur c'est de trouver des versions avec notice et en état nickel comme vous dites pour les jeux communs. Les rares généralement ils sont très bien conservés.
J'ai pas mal de variantes aussi, mais certaines en Classic ou en Kixx sont vraiment chères.
Là je viens de me chopper un Miracle Warriors neuf, rien que pour avoir la notice et la carte, y'a pas à dire, ouvrir ça de nos jours c'est quand même un plaisir particulier :)
Pas si simple que ça, pas mal de jeux cotent: Les smurfs 2 évidemment, mais aussi Power Strike 2, Championship Hockey, Sonic Spinball commence à être chaud à trouver....
Le plus dur c'est de trouver des versions avec notice et en état nickel comme vous dites pour les jeux communs. Les rares généralement ils sont très bien conservés.
J'ai pas mal de variantes aussi, mais certaines en Classic ou en Kixx sont vraiment chères.
Là je viens de me chopper un Miracle Warriors neuf, rien que pour avoir la notice et la carte, y'a pas à dire, ouvrir ça de nos jours c'est quand même un plaisir particulier :)
iral- Patient incurable
tout à fait, tu résumes très bien l'effort que nécessite ce fullset
je l'avais aussi tenté à une époque, ayant le smurf 2 je pensais le FS à ma portée, j'ai lâché au bout de 8 ans
mais j'ai gardé les jeux card et mon mini full des jeux 3D
tiens en card, le hang on en boite est aussi du genre bien chaud a trouver, et puis il y a la variante "red"
http://www.smspower.org/forums/9118-HangOnF16FighterRedBoxCardsWasBeautyIsHangOnRedBox
je l'avais aussi tenté à une époque, ayant le smurf 2 je pensais le FS à ma portée, j'ai lâché au bout de 8 ans
mais j'ai gardé les jeux card et mon mini full des jeux 3D
tiens en card, le hang on en boite est aussi du genre bien chaud a trouver, et puis il y a la variante "red"
http://www.smspower.org/forums/9118-HangOnF16FighterRedBoxCardsWasBeautyIsHangOnRedBox
Oulala ! Faut pas se mettre la pression comme ça dites donc !!!!
Si j'ai 270 ou même que 250 jeux sur les 281 jeux de ma liste, je ne vais pas me mettre la rate au court couillon ^^'
Je considérerai juste que je n'ai PAS ENCORE fini mon FullSet et non pas que j'aurai échoué
Si j'ai 270 ou même que 250 jeux sur les 281 jeux de ma liste, je ne vais pas me mettre la rate au court couillon ^^'
Je considérerai juste que je n'ai PAS ENCORE fini mon FullSet et non pas que j'aurai échoué
yop, j ai le set master system, il m a fallu 2 ans pour y arriver, pepere (bon j ai eu de la chance sur certains titres aussi) mais c est vrai que les smurfs 2 c est dans les 300€, on ne trouve pas en dessous généralement, le reste, c est de la patience et de la chance...
pongiste25- Docteur agrégé **
légende urbaine tout ça, le jeu est bien sortiMAINORDAVOS a écrit:Le truc qui me ferait peur sur SMS c'est le Schtroumpfs autour du monde. Mais à titre perso, le jeu n'étant jamais sorti, je ne sais pas si je le compterais vraiment dans le fullset...
légendes urbaines du jeu vidéo
S'autociter ca ne compte pas
Par la suite, on va découvrir que
Intéressant, mais ca manque de source pour vraiment déconstruire le mythe je trouve.
C'est certainement vrai hein, je dis pas. Mais juste déconstruire une légende en se basant sur un post d'un forum, ca fait light ^^
Par la suite, on va découvrir que
Intéressant, mais ca manque de source pour vraiment déconstruire le mythe je trouve.
C'est certainement vrai hein, je dis pas. Mais juste déconstruire une légende en se basant sur un post d'un forum, ca fait light ^^
leZone a écrit:tiens en card, le hang on en boite est aussi du genre bien chaud a trouver, et puis il y a la variante "red"
Le "red" c'est un proto/pré série, il existe la même chose pour Astro Warrior (illustration en rouge).
Le Hang On card complet j'ai eu le bol de le chopper sur Ebay il y a 1an pour 12,50€ fdpin...comme quoi, meme certains pro n'y connaissent foutrement rien (ce qui nous arrange).
http://www.mastersystem-france.com/t4574p622-qu-est-ce-qu-il-y-avait-dans-ta-boite-aux-lettres-aujourd-hui
je dois avoir 60 ou 70 jeux boxed et je m'étais posé la question de savoir combien de jeux composaient le full, qui au premier abord ne parait pas effectivement le "plus compliqué", mais étant déjà lancé dans le full NES, je ne suis pas allé plus loin.
Il y a quand même de très bons titres sur cette machine !
Il y a quand même de très bons titres sur cette machine !
grorem- Patient contaminé
f16 fighter et my hero aussi ont une variante, pas en "red" mais avec cette notice pleine de carreaux différente des standards (ça viens de la filière australienne ? j'en sais rien)ichigobankai a écrit:
Le "red" c'est un proto/pré série, il existe la même chose pour Astro Warrior (illustration en rouge).
ah et tiens, personne n'a parlé du coffret disney : donald+mickey
et le lucky dime caper
il y a aussi les variantes de covers
d'ailleurs un site répertorie plein de scans de covers et leurs variantes, j'y ai d'ailleurs participé à une époque : http://www.smspower.org/Scans/SMS-G
et les variantes dans le jeu lui même comme pour Assault City, une version est compatible light phaser mais pas l'autre ! : https://en.wikipedia.org/wiki/Assault_City
bref, pour les fanas, voici des trucs super rares à vous faire baver : http://www.smstributes.co.uk/view_page.asp?articleid=36
c'est une très belle collection à faire , mais je doute que quelqu'un puisse réellement faire un vrai full set de toutes les versions et variantes, il faut donc se limiter à un full set limité à certains critères pour ne pas perdre espoir de le boucler un jour
Dernière édition par leZone le Ven 19 Fév 2016 - 15:56, édité 1 fois
Je me suis éclaté sur Scramble Spirit avec ma fille de 4 ans, acheté une bouché de pain sur le fofo.
C'est une console franchement génial, je ferai pas le full set, mais je ne vais pas m'arrêter de chercher des jeux.
C'est une console franchement génial, je ferai pas le full set, mais je ne vais pas m'arrêter de chercher des jeux.
@leZone,
Les cards italiennes ont ± la meme trame sur leurs notices.
Perso je fais le full set euro, mais le "vrai" set, avec les variations.
J'ai environ 500 jeux euro (et le full set jap en plus)
Le coffret "Ecco", tu dois confondre avec le set Megadrive.
Les cards italiennes ont ± la meme trame sur leurs notices.
Dernière édition par ichigobankai le Ven 19 Fév 2016 - 16:01, édité 1 fois
Ichigo, tu es LE Ichigo des HuCard re-programmable ou pas?
Invité- Invité
respect !ichigobankai a écrit:
tu partages en photos sur un site web dédié ?
ahhhh oui tu as raison, c'est le même coffret, enfin l'emballage, la présentation je veux direichigobankai a écrit:
Non pas de photo "vue d'ensemble" (pas depuis plusieurs années)
Des gens comme Francklin et DrRotule en ont encore plus (~600 pour Francklin et ~900 pour DrRotule si je ne dis pas de connerie) et je ne parle pas de Bock, le patron de SMSpower...car là on ne compte plus.
Des gens comme Francklin et DrRotule en ont encore plus (~600 pour Francklin et ~900 pour DrRotule si je ne dis pas de connerie) et je ne parle pas de Bock, le patron de SMSpower...car là on ne compte plus.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4