Cable rca megadrive 2?
+3
mael_b
fire-leo
dami1
7 participants
Page 1 sur 1
Cable rca megadrive 2?
Salut,
Si vous avez une megadrive 2 vous savez tous le cable péritel est d'une qualité lamentable.
J'ai vu qu'il existait des cables RCA comme ceux-ci :
Est-ce que quelque un les a testé? Et si Oui qu'en avez-vous pensez? Et surtout il y a -t-il une amélioration significative sur l'image et le son??
Si vous avez une megadrive 2 vous savez tous le cable péritel est d'une qualité lamentable.
J'ai vu qu'il existait des cables RCA comme ceux-ci :
Est-ce que quelque un les a testé? Et si Oui qu'en avez-vous pensez? Et surtout il y a -t-il une amélioration significative sur l'image et le son??
dami1- Interne
Re: Cable rca megadrive 2?
Ben pas vraiment d'accord avec toi.J'ai une MD 2 Pal avec un câble péritel acheté chez otaku store et l'image est vraiment belle sur mon bon vieux tube cathodique.Image nette et qui bave pas.
Le RCA c'est caca.
Le RCA c'est caca.
fire-leo- Patient incurable
Le problème du câble péritel de la MD2 a un défaut qui prend 5 minutes à corriger (faut couper une patte sur le pcb de la péritel pour que la tension qui permet de basculer automatiquement sur l'AV de la TV ne provoque plus d'interférences). Après le rendu sera parfait et surtout à des années lumières de la qualité que tu obtiendras avec un rca qui bave et rend les couleurs ternes...
mael_b- Patient incurable
hop
http://www.segakore.fr/index.php/2004/06/21/mega-drive-2-modifiez-votre-cable-rgb-defectueux#.VrOY0f3SlMs
http://www.segakore.fr/index.php/2004/06/21/mega-drive-2-modifiez-votre-cable-rgb-defectueux#.VrOY0f3SlMs
fire-leo- Patient incurable
J'ai acheté ce câble rca en magasin: bon son et bonne image mais ça dépend aussi de ta console. Pas de miracle. J'ai une VA6 et l'autre un modèle antérieur et l'image et le son sont excellents sur la VA6 et pas sur l'autre. Avec le même câble!
Yoshiba- Patient incurable
Quelle que soit la console l'image sera meilleure en RGB.
Le prend pas mal mais pour moi les histoires de qualité selon les modèles de console c'est de la branl**te pour collectionneur (un peu comme les histoires avec la première psx...). J'ai un peu toutes les versions et les différences sont très (très très) minimes ! Disons que si elle existe, la différence entre les versions de console est sans commune mesure avec la différence entre un cable RCA et RGB !
Le prend pas mal mais pour moi les histoires de qualité selon les modèles de console c'est de la branl**te pour collectionneur (un peu comme les histoires avec la première psx...). J'ai un peu toutes les versions et les différences sont très (très très) minimes ! Disons que si elle existe, la différence entre les versions de console est sans commune mesure avec la différence entre un cable RCA et RGB !
Dernière édition par mael_b le Jeu 4 Fév 2016 - 20:33, édité 2 fois
Pour moi la différence est flagrante. J'étais très déçu de mes deux précédentes MD2 (rendu identique et baveux) et la dernière à tout changer
Si tu as une bonne tv, tu remarqueras une différence bcp plus importante entre le rca et le rgb qu'entre tes différentes consoles. Le rca c'est une catastrophe !
Pas de rgb pour comparer malheureusement.
mael a raison, 1 coup de cutter pour isoler l'élévateur de tension et l'image sur MD 2 est perfect ça prend 5 minutes.
Le RCA, c'est la cata
Le RCA, c'est la cata
Paradis- Docteur *
+10000mael_b a écrit:Si tu as une bonne tv, tu remarqueras une différence bcp plus importante entre le rca et le rgb qu'entre tes différentes consoles. Le rca c'est une catastrophe !
CPC6128- Patient incurable
Le RCA (prise jaune) est en composite, c'est à dire que tout est mélangé rouge, vert, bleu (chrominance) et la luminance.
les prises blanche et rouge sont respectivement les canaux gauche et droit du son stéréo.
Pour les console rétro rien de mieux que la péritel en RVB qui sépare bien les couleurs, d'où une meilleure netteté et des couleurs qui ne bavent pas.
Attention sur les playstation et compagnie après les consoles 16bits, ils fournissaient du RCA composite avec un adaptateur péritel, c'est la même merde il y a quand même un signal composite mais qui passe via la péritel, pour avoir du RVB, il faut avoir une VRAI prise péritel RVB (ou RGB en anglais) cablée directement à la console, les gens ont souvent fait l'amalgame.
les prises blanche et rouge sont respectivement les canaux gauche et droit du son stéréo.
Pour les console rétro rien de mieux que la péritel en RVB qui sépare bien les couleurs, d'où une meilleure netteté et des couleurs qui ne bavent pas.
Attention sur les playstation et compagnie après les consoles 16bits, ils fournissaient du RCA composite avec un adaptateur péritel, c'est la même merde il y a quand même un signal composite mais qui passe via la péritel, pour avoir du RVB, il faut avoir une VRAI prise péritel RVB (ou RGB en anglais) cablée directement à la console, les gens ont souvent fait l'amalgame.
cedricbionic- Patient contaminé
Page 1 sur 1