GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

+81
maldoror68
Abfab126
muse69
Cyrano75003
chacs
Amy
FoxDy
scaravagor
lechatperché
woliv
ryosaeba
Enkidu02
Captain Obvious
chepawam
will13009
Keoups
john l'élégant
otoman
Damgy
toyafr
Torken
calimero
milodiid
ComboFever
lebanni
Lequintal
petitevieille
boubou51
zetwabf
Ouais_supère
Supasaya
DRX1
rastlin
spaceranger
Beaulaireau
Dexter-95
ereek
killsmarties
Nextome
Evola
renowGC
ikamalus
JimmyDeanInTheStreets...
Yoshiba
Sybillin
junta128
Ninja_SCX
elcochino
le_ben
retroactionman
Jean XXIII
rugalwave
Cutts
Mastergurt
heyjoe07
christophe4559
kainrijames
coq2comb4t
CaptainSushii
Cooper95
damspirit
matt-e-gnon
Doc_Skunkovitch
TotOOntHeMooN
erikrom2
dark_nanaki
kalo99
darkramy
Cyril0726
nicolpodo
wiiwii007
Phils
oldgamer24
Ataré
Earthworm jo
Snoz
dw85
drfloyd
shadtrooper
mateo
saeba13
85 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 21 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Earthworm jo Lun 21 Mar 2016 - 12:54

Une licence sans fin qui s'appel Final.... OKK ! Mr. Green

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 21 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par rugalwave Lun 21 Mar 2016 - 22:04

Sauf que ce FF ne sent vraiment pas bon...  nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 21 517947 ( bien pire encore que le XIII)
Une bande de boys band jap en bagnole qui partent ensemble sur la route et font du camping j'appelle pas ca un jrpg.
Son arrivée sur NX est plus que possible , tout dépend de la date de sortie de la console mais comme les architectures sont semble t il proches...
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401

Message par Supasaya Lun 21 Mar 2016 - 22:13

Attends, ca marche avec tout tu vas voir :

Une bonne femme qui se balade dans les montagnes et qui visite des tombeaux, je vois pas en quoi c'est un jeu d'action-aventure.

un chien qui se balade dans des prairies pour parler a des fantomes, je vois pas en quoi c'est un jeu d'aventure.

Un plombier qui court partout pour se taper une reine, je vois pas en quoi c'est un jeu de plateforme.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 22:32

MDR MDR MDR
Invité
Invité

Message par rugalwave Mar 22 Mar 2016 - 22:54

Supasaya a écrit:Attends, ca marche avec tout tu vas voir :

Une bonne femme qui se balade dans les montagnes et qui visite des tombeaux, je vois pas en quoi c'est un jeu d'action-aventure.

un chien qui se balade dans des prairies pour parler a des fantomes, je vois pas en quoi c'est un jeu d'aventure.

Un plombier qui court partout pour se taper une reine, je vois pas en quoi c'est un jeu de plateforme.

Non sérieux  nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 21 418468 
Ce qu'ils ont montré n'est pas convaincant du tout et ne ressemble en rien à un jrpg.
Je dis CACA mais j'espère une bonne surprise.Ils ont quand même mis 10 ans à le faire ce jeu  MDR
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401

Message par Supasaya Mar 22 Mar 2016 - 23:38

C'est justement la volonté et la prétention du soft : cassez les codes ultra figés du genre et dépoussiérer la licence.
Normal qu'il ne ressemble a rien de connu.
J'imagine que les premiers retours de FF VII a son epoque devaient être les mêmes, même si a l'epoque, nous n'avions ni la connaissance ni la democratisation du genre par chez nous, et encore une plateforme dédiée pour nous y plaindre a longueur de journée Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kalo99 Mer 23 Mar 2016 - 7:28

Ff c'est bidon depuis 10 ans. Le 13 j'ai regretté, acheté revendu au milieu du jeu.

C'était trop pourri comme système, des héros avec un look..., une histoire de merde comme c'est pas permis, 0 liberté. Etc...

Ils feraient mieux de faire un remake des 6 premiers et la ok!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11675

Message par drfloyd Mer 23 Mar 2016 - 7:45

kalo99 a écrit:Ff c'est bidon depuis 10 ans. Le 13 j'ai regretté, acheté revendu au milieu du jeu.

C'était trop pourri comme système, des héros avec un look..., une histoire de merde comme c'est pas permis, 0 liberté. Etc...

Ils feraient mieux de faire un remake des 6 premiers et la ok!

+1000

tu as résumé toute la licence

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783

http://www.gamopat.com

Message par dw85 Mer 23 Mar 2016 - 8:05

Au contraire, cela pourrait avoir un réel impacte d'avoir le nouveau Final Fantasy sur la prochaine console Nintendo, à condition qu'il tourne mieux que sur les machines dites concurrentes.

Depuis le temps que Nintendo se paye les spin off de la saga.
Meme si faut avouer que le prochain avec la bande d'émo ...
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par Supasaya Mer 23 Mar 2016 - 8:21

Ok. Résumer FF a FF XIII Rolling Eyes
Y a des vedettes ici ma parole Rolling Eyes
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kalo99 Mer 23 Mar 2016 - 9:17

A oui, car il y en a eu d'autres depuis?

On est sur la voie descendante c'est tout.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Supasaya Mer 23 Mar 2016 - 9:34

FF XIV, FF explorer, et les suites de FF XIII, sans etre geniaux, remontent le niveau du 13 qui était je le concède, le pire auquel j'ai joué.
Mais resumer cette saga a ce numéro, c'est comme resumer star wars a l'episode 1 Rolling Eyes
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par milodiid Mer 23 Mar 2016 - 9:36

Supasaya a écrit:FMais resumer cette saga a ce numéro, c'est comme resumer star wars a l'episode 1 Rolling Eyes
Aie aie aie la comparaison qui fait tellement mal et que tout le monde comprend  MDR
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093

Message par Supasaya Mer 23 Mar 2016 - 11:08

Nan mais je suis partisan du troll, je trouve ça drôle et je participe régulièrement à cette discipline.
Mais franchement, y en a qui devrait se taire, ça transpire l'inexpérience et la méconnaissance du genre quand ils parlent…  Rolling Eyes
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 11:14

Je l ai bien aiméé moi ce xiii (il me manquait juste un trophee), sans etre exeptionnel, ca reste un bon jeu. Mais peut etre qu'il n'aurait pas du s'appeler FF, les critiques auraient moins eté severes.
j'avais beaucoup apprecié le XII qui changeait  deja les codes de la saga. Et honnetement rejouer aujourd'hui à du tour par tour, je pense que ca m'emmerderait mechament. Je ne dis pas que c'est mauvais (j'ai adoré  ça pendant des annees), mais ce secteur avait quand meme besoin d un sacré coup de jeune.
Invité
Invité

Message par Supasaya Mer 23 Mar 2016 - 11:20

Au delà des systèmes de combat, il y a bcp d'autres choses qui font d'un JRPG des RPG limitées et has been : les héros adulescent aux coupes de kékés, la soupe jpop insupportable, les histoires WTF, les tonnes de dialogues niais et imbuvables, des maps immenses mais vides, des bastons parfois molles et ennuyeux (tales of et ses clones comme Eternal sonata en est le champion je crois)…

Bref, j'espère que FF XV saura faire oublier sa magnifique coquille au profit d'une histoire annoncée comme épique, et d'un jeu occidentaliser dans ses fondements.
Ce choix me paraît bon, même si je pense que ce sera un opus transitoire.

Sinon, j'ai moi aussi adoré le XII qui reste un très bon opus de la série et je suis d'accord qu'il a sur renouveler le gameplay et repoussé les limites techniques de la PS2 en son temps.
C'est pour ça que j'aimerais tellement un remaster sur Vita  amoureux
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kalo99 Mer 23 Mar 2016 - 11:44

J'ai arrêté au 13.

Le 15 donne absolument pas envie, il a l'air pire que le 13 sur la forme avec des héros bizarre qui se baladent en décapotable entre hommes...

Par contre j'avais bien aimé eternal sonata, il était difficile juste ce qu'il fallait, un monde magique et de belles musiques de Chopin!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Supasaya Mer 23 Mar 2016 - 11:50

kalo99 a écrit:J'ai arrêté au 13.

Le 15 donne absolument pas envie, il a l'air pire que le 13 sur la forme avec des héros bizarre qui se baladent en décapotable entre hommes...

Par contre j'avais bien aimé eternal sonata, il était difficile juste ce qu'il fallait, un monde magique et de belles musiques de Chopin!

Bah tu vois, je te retourne ce commentaire :

Supasaya a écrit:Attends, ca marche avec tout tu vas voir :

C'est fou les préjugés que vous avez sur cet opus Rolling Eyes
Et Eternal Sonata, le jeu le plus mou et niais du monde quoi… Rolling Eyes
Au secours… Je vois que t'as pas bcp d'xp en JRPG et que tu causes comme un Kevin qui aime les jeux du moment parce que c'est cool de jouer aux jeux que mes potes me disent qu'ils sont biens nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 21 418468
Laisse les grands apprécier les bons jeux s'il te plaît Wink

(tu vois, le troll, c'est vachement constructif Wink )
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kalo99 Mer 23 Mar 2016 - 12:00

Non mais je vois que le 15 tient plus du 13 que je n'ai pas aimé que du 3,4,6,7,8,9 que j'ai adoré!

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Supasaya Mer 23 Mar 2016 - 12:22

Donc tu es partisan de l'immobilisme du genre.
Personnellement, je pense qu'il faut bien faire quelque chose pour dynamiser le genre, et le faire progresser.
Les combats dynamiques apportent beaucoup. Et finit les phases de progressions entrecoupées de combats qui s'ouvrent dans un nouvel écran. Ce jeu se rapproche beaucoup d'un FF XII qui était très plaisant.
FF XIII n'a pas grand chose à voir avec celui-ci.
Bien sur, faudra toujours plus ou moins bourriner le bouton X (ou A selon le support) pendant les combat et naviguer dans des menus parfois surchargés. Mais honnêtement, on est pas loin d'un système idéal.
On a un côté très nerveux et proche de ce qui se fait dans la plupart des RPG moderne (Xenoblade X notamment) ou l'on tente pertinemment de faire oublier la technique du jeu et se concentrer sur le confort du jeu dans un monde vaste et sophistiqué.

J'avoue que le côté assumé kikoo "japoniais" me fait un peu peur mais ayant fait FF XIII-2 et XIII-3, j'ai su surmonter cet artifice grâce à des fondements de jeux bcp plus intéressant que je le pensais et j'y ai finalement pris bcp de plaisir en me forçant un petit peu. Mais ce genre de jeu nécessite encore une fois un minimum d'investissement. Quand je vois le Doc qui critique X comme un jeu tout pourri qui n'est pas monde ouvert en ayant jouer que les 2 premières heures du jeu, j'ai juste envie de lui dire d'arrêter les JV Rolling Eyes
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kalo99 Mer 23 Mar 2016 - 12:48

Partisan de l'immobilisme peut être pas, conservateur/puriste oui certainement.

Le système du 13 était bien pourri et tu n'avais la main sur rien, les compaires qui font ce qu'ils veulent. Aucune stratégie autre que le changement de "métier"...

J'aurais préféré un jeu plus action du coup colle ça a l'air d'être le cas sur le 15. Mais du coup tu ne gères pas toute ton équipe en combat et c'est très dommage car c'était ça le Coeur des ff et de la plupart des jrpg.

La c'est un beat em all avec de l'xp...

Comment tu sais que le système du 15 est bon?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Earthworm jo Mer 23 Mar 2016 - 12:49

"Quand je vois le Doc qui critique X comme un jeu tout pourri qui n'est pas monde ouvert en ayant jouer que les 2 premières heures du jeu, j'ai juste envie de lui dire d'arrêter les JV nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 21 Icon_rolleyes"

Ou de rester sur du jeu arcade où là on voit effectivement tout en 2h Razz
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par Supasaya Mer 23 Mar 2016 - 12:56

kalo99 a écrit:Partisan de l'immobilisme peut être pas, conservateur/puriste oui certainement.

Le système du 13 était bien pourri et tu n'avais la main sur rien, les compaires qui font ce qu'ils veulent. Aucune stratégie autre que le changement de "métier"...

J'aurais préféré un jeu plus action du coup colle ça a l'air d'être le cas sur le 15. Mais du coup tu ne gères pas toute ton équipe en combat et c'est très dommage car c'était ça le Coeur des ff et de la plupart des jrpg.

La c'est un beat em all avec de l'xp...

Comment tu sais que le système du 15 est bon?

La demo par exemple ? Very Happy

Bon après je suis pas sur qu'on ait tout vu des capacités du soft mais on le saura rapidement pusiqu'un event va dévoiler la date de sortie et tout les détails du jeu (qu'on connait tres peu au final, meme avec une demo).
Le jeu est quand même annoncé immense et très long en durée de vie.
Donc je pense qu'on a vu que quelques details du jeu et que le plus gros morceau arrive Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kalo99 Mer 23 Mar 2016 - 13:13

Je ne savais pas qu'il y avait la démo.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par saeba13 Mer 23 Mar 2016 - 13:52

Oui avec FF type zero. Vaut mieux ne pas en parler d'ailleurs de ce type zero MDR
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Supasaya Mer 23 Mar 2016 - 13:55

Ouais fin type 0 c'est juste un remaster hd d'un jeu psp a la base donc très peu ambitieux. Faut pas être trop regardant non plus avec ce genre de jeu qui se veut plus un bouche trou promotionnel (car bcp l'ont acheté pour la demo fournie avec) qu'autre chose.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kalo99 Mer 23 Mar 2016 - 14:03

Tu plaisantes?

Acheter un jeu pour une démo!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Supasaya Mer 23 Mar 2016 - 14:08

Et pourtant, bcp de "joueurs" l'ont fait crois moi Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par dw85 Mer 23 Mar 2016 - 18:03

Je confirme, j'ai pris le FF Type 0 HD pour la démo de FF15 ... quand il est passé à 10€ chez Micromania.

Pas lancé Type 0 HD en tout cas, même si le jeu avait l'air intéressant du temps de la PSP, en multi...
dw85
dw85
Interne
Interne

Message par dw85 Mer 23 Mar 2016 - 18:12

Pour revenir au sujet : FAKE / LEAK ? épisode 2

nintendo - [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 21 GB8lTkz
dw85
dw85
Interne
Interne

Message par Supasaya Mer 23 Mar 2016 - 18:14

Franchement je dis pourquoi pas mais elle me parait franchement juste en taille d'ecran...
Enfin si c'est qu'un pad ca passe mais en portable, c'est petit... Ca ressemble vachement a une vita comme ca.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant