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3D construction kit

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Message par PC Genjin Mer 16 Mai 2007 - 0:06

Lors d'une de mes séances "Gestion de stock", je suis tombé sur ça :

3D construction kit 2007-05-16-00-02-13-1179266533540000000000000
3D construction kit sur CPC 464.
Quelqu'un connaît ? J'me rappel que j'avais réussi à faire des trucs sympa mais c'était balèze (mais bon j'étais gamin).
J'suis sûr que j'arriverai à rien aujourd'hui... surtout que je n'aurai pas la patience de l'époque.
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Message par drfloyd Mer 16 Mai 2007 - 0:42

oui tres connu...

je l'avais eu aussi, mais jamais utilisé.... je n'avais pas la doc Embarassed , pas le temps de creuser....

Et puis bon malgré tout ca servait pas a grand chose Mr. Green

_______________________________________________________
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Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 7:32

PC Genjin a écrit:Lors d'une de mes séances "Gestion de stock", je suis tombé sur ça :

3D construction kit 2007-05-16-00-02-13-1179266533540000000000000
3D construction kit sur CPC 464.
Quelqu'un connaît ? J'me rappel que j'avais réussi à faire des trucs sympa mais c'était balèze (mais bon j'étais gamin).
J'suis sûr que j'arriverai à rien aujourd'hui... surtout que je n'aurai pas la patience de l'époque.

8) 8) je connais car il est le premier sur la liste de mon fullset ! Razz Razz C'est le premier que j'ai lancé et j'ai halluciné !!! affraid affraid affraid (surtout après avoir tâté MAYA et 3DSMax !!! Razz Razz Razz )
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Message par UBOOT Jeu 17 Mai 2007 - 17:25

drfloyd a écrit:oui tres connu...

je l'avais eu aussi, mais jamais utilisé.... je n'avais pas la doc Embarassed , pas le temps de creuser....

Et puis bon malgré tout ca servait pas a grand chose Mr. Green

sauf , que c'est avec un derivé de ce soft que les gars ont realisé DRILLER et DARK SIDE (celui là je l'avais fini).
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Message par 68000 Ven 18 Mai 2007 - 0:54

créer des mondes 3d a l'époque était jouissif et je suis d'accord avec uboot cela servait réellement a quelquechose
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Message par Invité Ven 18 Mai 2007 - 2:42

Je l'avais aussi à l'époque. Dans mes souvenirs c'était un trés bon soft, assez facile d'accés.
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Message par flanimal Ven 8 Juin 2012 - 0:44

S'il vous plaît envoyer votre création 3D Construction Kit sur ce site pour l'archivage 3dconstructionkit.co.uk
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Message par MacDeath Ven 8 Juin 2012 - 10:58

y'avait pas des version 16 bit de ce 3D constrution kit ?

le moteur était sympa, utilisait bien le mode1 sur CPC.

http://www.cpc-power.com/index.php?page=staff&lenom=Incentive

Casdtle Master, Dark side, Total Eclipse étaient fait avec ça, et Driller à probablement aussi exploité ce genre de moteur.


Ce quand même cool qu'ils aient sortis leur moteur avec un éditeur.

http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=2633

Après ça m'étonne que ça puisse tourner sur CPC464...
ce genre de truc, avoir 128K et du disk c'est quand même mieux.


Ah regarder les doc et goodies, ils indiquent :

available on :
Amiga, Atari ST, IBM PC, C64 (K7 et D7), Amstrad (K7 et D7), spectrum+3 (disk) spectrum 48/128 (K7 probablement).

Non vraiment de la bonne came.

Sur CPC je pense qu'on a une des meilleurs version 8 bit quand même...

le C64 est plutot moyen en 3D (CPU oblige) et souffre finalement des attributs, quand au speccy, il est sans doute plus performant que le CPC mais alors ta 3D est en 2 couleurs seulement...

Donc le CPC c'est du 320x200x4 bien utilisé.
le système des trames étant bien exploité sur ce moteur.

http://www.cpc-power.com/images/goodies/2633_4.jpg

y'avais une notice en video VHS... je pense qu'on doit la toruver sur youtube en cherchant bien... attendez...







héhé c'est beau internet...

le mec qui parle est un geekz lvl99...


une démo d'un truc sur C64...


Total eclipse (le 2 je crois)


Et un autre sur CPC pour comparer (c'est le 1 par contre) :


Je me trompe ou c'est plus fin ET plus rapide sur CPC ?

Bon il est vrai aussi que sur C64 en pixels large, il y a moyen quand même de gérer les attributs et donc avoir quelques couleurs à l'écran en plus peut être.
notamment pour le palette swap de la fenêtre de jeux sans modifier le HUD il est vrai.
Après sur CPC on peut imaginer d'ajouter un raster ou deux, mais le CPU n'aimerai pas, sur PLUS par contre... sans doute plus faisable.


LA version PC, je serait curieux de savoir les modes vidéo supportés...
ça doit aller du CGA au EGA au VGA bien sûr...
l'avantage avec les PC c'est que tu pouvais avoir un 286 en 12 voire 16 mhz, et là ça devait bien tabasser...

en EGA HD ça doit aussi être la classe si possible.
640x350x16... yum yum...
Me demande aussi si l'Amstrad PC1512 peut utiliser son 640x200x16...


1:26...

la config video, ça semble rester dans les configs en 320x200...
donc 4, 16, 256 en fonction de la carte(CGA, EGA, VGA)
Et Tandy (= EGA)... dommage, pas de HD.


un remake moderne, ça fait doucement sourire...


Dernière édition par MacDeath le Ven 8 Juin 2012 - 11:29, édité 7 fois
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Message par kawickboy Ven 8 Juin 2012 - 11:07

une version 2 avait été annoncé sur amiga/pc (st ?), on avait même vu des screens et une preview dans joystick.

c'est le moteur freescape qui semble avoir été conçu sur cpc (ou spectrum) puis porté sur les autres machines. castle master et sa suite the crypt ont été créés intégralement par cet outil. assez impressionnant à l'époque.
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Message par youki Mer 13 Juin 2012 - 13:37

Tout ces jeux , ainsi que 3d construction kit sont basé sur le moteur 3d FreeScape , un des tout premier (peut etre meme le premier) moteur 3d proprietaire .

Compte tenu des plateforms sur lequel il tourne , il est vraiment impressionnant.

Pour le faire tourné sur ces machines, ils ont du introduire pas mal de contraintes , comme la taille des mondes, les pas des angles de rotation, et des contraintes dans la position de objets , pas de deplacements..etc..etc.. ce qui fait que le moteur meme si la machine aurait été tres rapide ne pouvait pas etre vraiment utilisé pour d'autre type de jeu que les jeux d'aventure a la "Dark Side"

Il a été developpé a l'origine sur CPC , puis porter et amelioré au passage pour les autres plateforms : Zx spectrum, commodore 64, ibm PC , St et Amiga.

Les version PC , ST , Amiga permettait bien sur plus de truc , comme les animations des objets.

il existe une implementation modern open source en OpenGL sur PC .

en tout cas, c'etait vraiment un petit bijou de programmation ce truc. Bien sur je l'ai connu sur C64 qui n'etait pas la machine optimum pour ce genre de truc. Mais meme avec un FrameRate de 1images/s , les jeux etait top et on avait une impression de liberté toute nouvelle a cette époque dans les jeux.
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Message par MacDeath Mer 13 Juin 2012 - 14:22

Oui, c'est un peu l’ancêtre (bien que pas spécialement de filiation directe, mais l'esprit est là) du moteur d'half life par exemple qui connus un paquet de mods et fut bien exploité abondamment par pleins de monde.

Et de la plupart des moteurs 3D génériques utilisé dans pleins de FPS modernes.


une version pour des machines Z80 overclocké/boostées ça peut être sympa, genre MSX 2+ ?
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