SEBASTIEN LOEB RALLY EVO
+18
mateo
TrAkA
Champ71
dam's
F.L
PC-kid
Lenoox
kikinini
Frank Drebin
Dexter-95
le_ben
Chô Aniki
damspirit
kalo99
ShiningBZH
Amy
jejej54
drfloyd
22 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: SEBASTIEN LOEB RALLY EVO
drfloyd a écrit:Ataré a écrit:Oui c'est le débat du demat
Mais je clarifie mon propos, je suis enervé car c'est 6 gigas pour un jeu bidon de voiture.
J'espère que pour le jeu que j'attends ff15...il n'y aura pas 800 gigas.
Je ne comprend pas ton propos
pourquoi un jeu de caisse ne pourrait pas avoir une MAJ de 6Go par rapport à un FF15 ???? FF c'est pas forcement plus complexe qu'un jeu de caisse.....
La question n'est pas là, soit le jeu est terminé soit il ne l'ai pas
Je parlais surtout de la taille globale du jeu.
Genre tu rajoutes un circuit ou une caisse maximum 500 mégas tout compris.
Sur un ffantasy on parle d'un dlc pour avoir les vaisseaux volants...j'ai peur des 690 gigas.....
De toutes façons un dlc qui sert uniquement à finir un jeu en terme de contenus est inadmissible.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ici, comme dans la plupart des jeux, la MAJ day one est faite pour rajouter le mode online.
il semblerait...
mais il reste un espoir... le DVD survit, le CD Audio survit....
l'homme ne peut pas vivre dans un monde full demat' ou plus rien n'existe
mais il reste un espoir... le DVD survit, le CD Audio survit....
l'homme ne peut pas vivre dans un monde full demat' ou plus rien n'existe
surtout avec la tendance du full demat
pas sûr que l'on sache ce qui va se passer
surtout avec la tendance du full demat
on voit avec les Amiibos qu'on a besoin de posseder, tout n'est pas perdu
Dexter-95- Guéri miraculeux
n'hésitez pas si vous avez des questions
Avec la "bonne" nouvelle à l'insertion de la galette....
Dernière édition par Dexter-95 le Lun 1 Fév 2016 - 20:19, édité 1 fois
Pas encore rejouer, je compléterai mon avis en milieu de semaine
De mon coté, j'ai commencé le jeu hier (dimanche), directement par le mode carrière (j'ai bouclé toutes les médailles d'or du début de carrière avec ma 106 et ma Clio Williams) et je dois avouer que pour l'instant, je penche plus vers l'avis de Gamekult que vers celui de JV.com..
Le comportement de la voiture, sans être arcade pour un sou, n'est pas vraiment réaliste: la voiture colle bizarrement au sol et il est est difficile de comprendre comment les développeurs ont imaginé le transfert de masse de la voiture.
De plus, même en désactivant toutes les aides et rewinds, on s'étonne de partir très facilement en tonneaux après avoir touché un microscopique buisson, mais pour quasiment toujours retomber sur ses 4 roues; et à contrario, de parfois percuter violemment un muret en pierre sans que cela nous empêche de repartir sans trop de conséquences..
Pour ce qui est du contenu, là encore, le mode carrière me déçoit un peu (pour l'instant), et je ne vois pas comment Doc pourra défendre une pâle copie d'un système à la Gran Turismo: gagner des courses sans intérêt, avec des voitures pour accéder au vrai contenu. Tout ça sans scénario, sans vrai but.. bref, on est très loin d'un F1 made in Codemasters.
Donc voilà, je vais persévérer, mais pour l'instant, je reste sur ma faim.
Le comportement de la voiture, sans être arcade pour un sou, n'est pas vraiment réaliste: la voiture colle bizarrement au sol et il est est difficile de comprendre comment les développeurs ont imaginé le transfert de masse de la voiture.
De plus, même en désactivant toutes les aides et rewinds, on s'étonne de partir très facilement en tonneaux après avoir touché un microscopique buisson, mais pour quasiment toujours retomber sur ses 4 roues; et à contrario, de parfois percuter violemment un muret en pierre sans que cela nous empêche de repartir sans trop de conséquences..
Pour ce qui est du contenu, là encore, le mode carrière me déçoit un peu (pour l'instant), et je ne vois pas comment Doc pourra défendre une pâle copie d'un système à la Gran Turismo: gagner des courses sans intérêt, avec des voitures pour accéder au vrai contenu. Tout ça sans scénario, sans vrai but.. bref, on est très loin d'un F1 made in Codemasters.
Donc voilà, je vais persévérer, mais pour l'instant, je reste sur ma faim.
Invité- Invité
le retour sur 4 roues, c'est juste pour continuer à jouer. Mais oui c'est vrai la gestion des collisions est mauvaise... mais en rallye y a pas de collision quand on joue bien
Je n'ai pas encore rejoué mais Warhol, tu peux surement me le confirmer, il n'y a PAS de mode carrière en fait, c'est juste du déblocage de trophées dans l'ordre de ton choix. A moins que j'ai loupé un sous-menu et qu'il existe un mode avec classement et championnat ????
Moi ca me va pour le time scoring, je trouve ca plus sympa qu'un Drive Club par exemple.... ca me va pour attendre DIRT.
Je n'ai pas encore rejoué mais Warhol, tu peux surement me le confirmer, il n'y a PAS de mode carrière en fait, c'est juste du déblocage de trophées dans l'ordre de ton choix. A moins que j'ai loupé un sous-menu et qu'il existe un mode avec classement et championnat ????
Moi ca me va pour le time scoring, je trouve ca plus sympa qu'un Drive Club par exemple.... ca me va pour attendre DIRT.
rassure moi, c'est pas la mise à jour du jeu ?
mais du système, non ?
Ataré a écrit:rassure moi, c'est pas la mise à jour du jeu ?Dexter-95 a écrit:Bon aujourd'hui c'est mon anniv' et j'ai eu ?????? Sebastien Loeb Rally Evo donc bientot un p'tit retour de ma part....au volant
mais du système, non ?
A priori mise a jour pour la fonction "réseau"
J'ai pu tâter 20' hier soir impression mitigé de départ....j'ai la 106 Rally....et le feet back volant est mauvais...presque aussi mauvais que WRC IV a savoir que la déformation de la route ou bien les choque dans les roues ne se ressentent pas dans le volant. Pas d'info non plus sur le patinage des roues ou leurs blocage Pourtant il m'a semblé que dans le démo cela était présent...a revérifier....(pour cet essais mon ButtKicker n'était pas allumé donc pas de d'info sur "l'aspérité" du revêtement au sol)
J'ai essaye vite fait en Alsace la 207....encore mitigé...ça ne freine PAS et ça tourne pas....prochain essais je me penche sur le paramétrage du volant (et j'allume le Buttkicker) par ce que la pour le moment WRC 5 et supérieur en terme de Gameplay et y a pas photo !!!!
Bon je vais sûrement me le prendre aujourd'hui, trop curieux devant cet "écart" d'impressions dans les tests et les premiers retours...
Frank Drebin- Infirmier
Dexter-95 a écrit:Ataré a écrit:rassure moi, c'est pas la mise à jour du jeu ?Dexter-95 a écrit:Bon aujourd'hui c'est mon anniv' et j'ai eu ?????? Sebastien Loeb Rally Evo donc bientot un p'tit retour de ma part....au volant
mais du système, non ?
A priori mise a jour pour la fonction "réseau"
J'ai pu tâter 20' hier soir impression mitigé de départ....j'ai la 106 Rally....et le feet back volant est mauvais...presque aussi mauvais que WRC IV a savoir que la déformation de la route ou bien les choque dans les roues ne se ressentent pas dans le volant. Pas d'info non plus sur le patinage des roues ou leurs blocage Pourtant il m'a semblé que dans le démo cela était présent...a revérifier....(pour cet essais mon ButtKicker n'était pas allumé donc pas de d'info sur "l'aspérité" du revêtement au sol)
J'ai essaye vite fait en Alsace la 207....encore mitigé...ça ne freine PAS et ça tourne pas....prochain essais je me penche sur le paramétrage du volant (et j'allume le Buttkicker) par ce que la pour le moment WRC 5 et supérieur en terme de Gameplay et y a pas photo !!!!
Il faut petit être régler le volant à 540 ou 270 degrés pour avoir une direction plus directe. Avec 900 degrés c'est compliqué le rallye.
Tu es sur aussi que tu ne rentre pas trop fort? C'est vite arrivé en rallye ou certaines spéciales ont uniquement des virages entre 30 et 60 km/h et quelques longues courbes sur ligne droite ou tu fonces a 150 ou 170 même en 106 rallye gr n!
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Il faut petit être régler le volant à 540 ou 270 degrés pour avoir une direction plus directe. Avec 900 degrés c'est compliqué le rallye.
Tu es sur aussi que tu ne rentre pas trop fort? C'est vite arrivé en rallye ou certaines spéciales ont uniquement des virages entre 30 et 60 km/h et quelques longues courbes sur ligne droite ou tu fonces a 150 ou 170 même en 106 rallye gr n!
J'ai pas regardé le réglage "par défaut" dans le jeu
Et rentrer trop fort non, je gère bien et même en écoutant le co pilote et en sautant sur les freins quand il annonce c'est déjà trop tard....mais ça aussi c'est peu être paramétrable les "annonces"
Pour le moment c'est limite je préférais la démo que le définitif....
Je corrige ce que j'ai dit :
Il y a un mode championnat ! Il est caché dans le mode rapide etrangement ! (Et le mode carrière n'est qu'un mode Gran Turismo like)
Plus j'y joue plus je le trouve génial ce jeu. Je trouve le transfert de masse et le freinage plus réaliste que dans WRC (avis perso)
Il y a un mode championnat ! Il est caché dans le mode rapide etrangement ! (Et le mode carrière n'est qu'un mode Gran Turismo like)
Plus j'y joue plus je le trouve génial ce jeu. Je trouve le transfert de masse et le freinage plus réaliste que dans WRC (avis perso)
http://gamopat.com/2016/01/test-sebastien-loeb-rally-evo-ps4.html
De plus, je pense que tu fantasme trop sur dit rally, oui le jeu est super beau mais les videos sont issues de la version pc, et je peux te dire que le jeu est assez gourmand. Par comparaison, il tire plus sur mon pc que gtaV
Et vu que les consoles n'arrivent pas a faire tourner gtaV a plus de 30 fps, ca risque d etre inferieur a ce que les videos montrent..... sans parler du manque de fun (euphemisme) de dirt rally ....
Dommage qu'il denigre wrc5 . J'y ai joué de longues heures sur ps4 et je n'ai pas rencontré les saccades que tu eu sur ta xbox one....
De plus, je pense que tu fantasme trop sur dit rally, oui le jeu est super beau mais les videos sont issues de la version pc, et je peux te dire que le jeu est assez gourmand. Par comparaison, il tire plus sur mon pc que gtaV
Et vu que les consoles n'arrivent pas a faire tourner gtaV a plus de 30 fps, ca risque d etre inferieur a ce que les videos montrent..... sans parler du manque de fun (euphemisme) de dirt rally ....
Ça c'est sur que cela sera moins beau que sur pc. Quelle jolie lapalissade!
kalo99- Interne
F.L a écrit:Je viens de lire ton article
Dommage qu'il denigre wrc5 . J'y ai joué de longues heures sur ps4 et je n'ai pas rencontré les saccades que tu eu sur ta xbox one....
Non, j'ai joué à WRC sur PS4... il n' y a pas de ralentissement, mais le moteur graphique est saccadé, ca se voit à l'oeiln façon Killzone sur PS4, c'est super désagréable, ce n'est pas fluide.
Pas d'inquiétude pour DIRT, les versions PC c'est du grand n'importe quoi, des jeux super mal optimisés, sur PS4 on exploite bien mieux le matos. DIRT 2 etait visuellement fantastique sur X360 par exemple.
Pour le manque de fun, tout dépend ce qu'on entend par fun... le rallye ce n'est pas fun, c'est un truc hyper précis de grand malade. SI il y a du fun avec des glissades dans tous les virages, ce n'est pas du rallye.
Le jeu console, c'est 30 fps au mieux, ça saccade et ça charge pendant des plombes... c'était mon commentaire de mec qui ne joue pas sur console (current gen), constructif n'est-il pas ?
drfloyd a écrit:
Pas d'inquiétude pour DIRT, les versions PC c'est du grand n'importe quoi, des jeux super mal optimisés, sur PS4 on exploite bien mieux le matos. DIRT 2 etait visuellement fantastique sur X360 par exemple.
lol le Doc il a fumé
quand je vois les screenshots fades et tout baveux de ce sebastien load rally sur ps4, moi je dirais plutot que c'est l'inverse, c'est sur console que c'est mal optimisé en ce moment !
par exemple : wrc5 est bien plus beau et fluide sur pc que sur ps4. preuve à l'appui. j'ai joué aux deux
pareil pour dirt2. j'etais un gros fan de dirt2 sur xbox360 et je le trouvais très beau. maintenant que je l'ai sur pc, je peux te dire que je suis sur le cul tellement c'est encore plus beau ... le jeu date pourtant de 2009 mais en mode ultra il est aussi beau visuellement et plus fluide que n'importe quel jeu de caisse sur ps4 en ce moment.
si tu connais quelqu'un qui a un pc gamer, je te file un dvd dirt2 neuf gratos pour que tu le teste chez lui
je ne comprends pas pourquoi tu denigre si souvent les pc gamers puisque visiblement tu n'as que des ordis de bureautique comme reference. serais-ce le dedain habituel des utilisateurs de mac qui te gagne ?
Doc, je vois que ton avis est deja fais pour ce futur dirt rally sur console. j'ai remarqué que pour beaucoup de personnes qui parlent de jeu video sur le net, le prochain jeu sera toujours le meilleur le plus beau, et à sa sortie on l'oublie vite... je te laisse donc la surprise de ce dirt rally sur ps4
F.L a écrit:je ne comprends pas pourquoi tu denigre si souvent les pc gamers puisque visiblement tu n'as que des ordis de bureautique comme reference. serais-ce le dedain habituel des utilisateurs de mac qui te gagne ?
Non, c'est son petit côté troll non assumé. Tous ces poils qui le recouvrent sont un indice de sa nature trollesque
F.L a écrit:
quand je vois les screenshots fades et tout baveux de ce sebastien load rally sur ps4, moi je dirais plutot que c'est l'inverse, c'est sur console que c'est mal optimisé en ce moment
Non, C'est Milestone qui merde... enfin disons qui bosse avec un tout petit budget.
Urbinou a écrit:F.L a écrit:je ne comprends pas pourquoi tu denigre si souvent les pc gamers puisque visiblement tu n'as que des ordis de bureautique comme reference. serais-ce le dedain habituel des utilisateurs de mac qui te gagne ?
Non, c'est son petit côté troll non assumé. Tous ces poils qui le recouvrent sont un indice de sa nature trollesque
je sais tres bien qu'un PC haut de gamme fait mieux (possédé par 1% de la population), mais moi je joue uniquement sur des machines de jeu, avec des jeux en boite, et sans Windaube derrière, pas sur des Boeing 737 qui ventilent le salon :) Un jeu PS4 bien optimisé fait aussi bien qu'un bon PC.
Bah oui un troll c'est poilu
Essais un peu plus long....Donc OUI il faut aller dans les paramètres...la sensibilité du frein est par défaut a -20 ce qui explique que ça ne freine pas....a 0 c'est largement mieux...
Pour l'angle du volant effectivement je l'avais mis a 270° sur la démo...
Frein a 0 et volant a 270° = nettement mieux MAIS pas top donc je comprend que MILESTONE = MAUVAISE gestion du volant => aucune info sur l'état de la route ou bien une collision avec un obstacle Sur un Dirt 2 ou 3 les réactions sont excellentes => volant mou a l'accel quand ça patine, gros coup de direction en cas de choc; flou dans la direction quand un adversaire entre en contact bref génial (WRC5 s'en rapproche d'ailleurs) mais la sur Loeb mise a part du retour de force y a rien d'autre . Même le ButtKicker ne réagi pas sur les pierres ou quand on roule dans le bas coté...Et pour finir les réceptions de saut aussi n'amène aucun réaction du volant ou de secousse du siège...
Sinon le jeu commence a etre sympa, ça promet de longue heure de conduite, le mode carrière est intéressant je vais bien m'avancer dedans
n'ayant pas de volant... à la manette je m'éclate sur Loeb !!!! Pour le scoring c'est le bonheur.... la marge de progression pour la course de cote de 20km est énorme.
Moi aussi à la manette je m'éclate bien! Gameplay sympa même si le transfert de masses est pas vraiment au top. Graphismes assez médiocres il faut l'avouer...Mais au-delà de ça le plaisir de jeu est là avec des modes variés qui donnent une durée de vie bien sympa je pense (rallycross, course de côte...)
Pas de regrets donc, les fans du genre doivent l'essayer en tout cas!
Pas de regrets donc, les fans du genre doivent l'essayer en tout cas!
Frank Drebin- Infirmier
Tiens vu qu'il est fréquenté par des spécialistes mordus, je profite du topic pour poser ma question... vous me conseilleriez quoi comme volant (pc), qui tienne la route (haha!), mais sans y mettre une demi-paie ?
Qui serait parfait pour ces dernières sorties, mais prendrait également en charge Dirt 2 ou d'autres contemporains. Je suppose que les modèle à max. 60 euros chez Amazon, on ne risque que d'être déçu ? Sachant que je ne vais pas non plus jouer non stop à ce type de jeu.
Pour le moment, j'utilise une vieille m*rde approximative, sans retour de force, pédalier cassé (j'utilise les palette pour accélérer et freiner - oui une simu de voiture adaptée aux handicapés !), en plastoque, qui a un méchant flou artistique, avec Dirt 2, mais qui a le mérite de m'avoir donné le goût du jeu au volant
Qui serait parfait pour ces dernières sorties, mais prendrait également en charge Dirt 2 ou d'autres contemporains. Je suppose que les modèle à max. 60 euros chez Amazon, on ne risque que d'être déçu ? Sachant que je ne vais pas non plus jouer non stop à ce type de jeu.
Pour le moment, j'utilise une vieille m*rde approximative, sans retour de force, pédalier cassé (j'utilise les palette pour accélérer et freiner - oui une simu de voiture adaptée aux handicapés !), en plastoque, qui a un méchant flou artistique, avec Dirt 2, mais qui a le mérite de m'avoir donné le goût du jeu au volant
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7