[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?
+32
antifrog
maldoror68
Kulten
Chat-Minou
herboratum
HkFarewell
FK-corporation
Supasaya
blueblack
SMR
Tryphon
gunbee
naoned_west
Drdoom
gregos17
Francklin29
saturnz
Calou
speedsterharry
zyta2000
eraserhead
Cathedrale
woliv
Paradis
dynamithe
Reyn
Shadax
drfloyd
Menadel
Frank Drebin
vingazole
lessthantod
36 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?
Re: [Cinéma] Quel est votre Lynch préféré?
Je partage ton avis. C'est moche Dune!
Pour moi également, Lost Higway arrive en 1ère place!!!
Pour moi également, Lost Higway arrive en 1ère place!!!
herboratum- Patient incurable
Moi j'ai vu tous les lynch et j'ai voté DuneSupasaya a écrit:T'es sur un site de geek avec une communauté de geeks, logique qu'un film culte de cette communauté soit premier. D'ailleurs pas sur que les mecs qui ont voté pour Dune aient vu les autres Lynch, particulièrement LH et MD. Et quand tu vois que SW a ete elu meilleur film l'année dernière
2eme elephant man, 3eme blue velvet
Dernière édition par Gringos10 le Jeu 25 Avr 2019 - 23:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Pas d'accord pour une histoire vraie.lessthantod a écrit:Une histoire vraie ...Supasaya a écrit:Quant a twin peaks, j'aimerais bien savoir quel est son plus mauvais d'après toi
Ensuite y a Blue Velvet qui "je trouve" a très mal vieilli et je n'aime pas Sailor & Lula avec un Nicolas Cage qui surjoue à mort.
Mais pour les 2 autres je les ai pas vus encore. Donc je peux pas dire.
J'aime beaucoup ce film de lynch qui nous sort totalement de son univers et prend tout le monde a contre pied totale de ce a quoi on pouvait s'attendre. De plus je trouve lnhistoire assez touchante.
Quant a TP, je te rassure tout de suite, il a aussi treeeees mal vieillit, et il n'apporte pas grand chose a l'histoire. Je comprends qu'il ait eu toute les peines du monde a la faire mais il fallait pas qu'il se sente obligé vu qu'il apporte a la série... Et puis faut dire qu'il a pas grand chose de génial ce film. Contrairement a de nombreux autres de ses films.
Supasaya- Docteur agrégé **
Comme quoi, moi je l'aime beaucoup ... malgré le remplacement fort regrettable de Sherilyn Fenn.
1/ Mulholland Drive
2/ Lost Highway
3/ Twin Peaks: Fire Walk with Me
Moi aussi je les ai tous vu, et pour moi ... un bon Lynch = 1 brune + 1 blondeGringos10 a écrit:Moi j'ai vu tous les lynch et j'ai voté DuneSupasaya a écrit:T'es sur un site de geek avec une communauté de geeks, logique qu'un film culte de cette communauté soit premier. D'ailleurs pas sur que les mecs qui ont voté pour Dune aient vu les autres Lynch, particulièrement LH et MD. Et quand tu vois que SW a ete elu meilleur film l'année dernière
2eme elephant man, 3eme eraserhead
1/ Mulholland Drive
2/ Lost Highway
3/ Twin Peaks: Fire Walk with Me
Dernière édition par lessthantod le Dim 10 Sep 2017 - 13:35, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
C'est vrai que c'est une thématique forte de ses films.
Y a une explication a ca ?
Y a une explication a ca ?
Honte à moi! alors qu'en bon fan du film culte de Lynch, je possède Dune sur à peu près tous les supports possibles et imaginables, je ne découvre qu'aujourd'hui, après des dizaines et des dizaines de visionnages, suite à l'achat d'une énième édition du dvd en brocante, la version longue montée pour sa diffusion TV, enrichie de nombreuses scènes coupées, pourtant toutes plus ou moins intéressantes et d'un nouveau prologue tout bonnement essentiel!
Pour l'anecdote, Lynch renia cette version et c'est le fameux Alan Smithee qui est crédité en tant que réalisateur.
Pour l'anecdote, Lynch renia cette version et c'est le fameux Alan Smithee qui est crédité en tant que réalisateur.
Invité- Invité
De mon côté j’ai enfin terminé twin peaks au bout de 6 mois, 3 saisons, et le film engloutis.
Que dire... inégal, mais de foudroyantes idées visuelles, et un épisode complètement incontournable et qui marquera l’histoire de la tv.
Désormais, Cooper va me manquer
Que dire... inégal, mais de foudroyantes idées visuelles, et un épisode complètement incontournable et qui marquera l’histoire de la tv.
Désormais, Cooper va me manquer
Sur la dernière saison ?Supasaya a écrit:, et un épisode complètement incontournable et qui marquera l’histoire de la tv.
Invité- Invité
Oui. Episode 8. Culte et incroyable.
J’en dis pas plus. D’ailleurs toute la fin de saison s’accélère à partir de ce point.
J’en dis pas plus. D’ailleurs toute la fin de saison s’accélère à partir de ce point.
Arf il faut que je trouve le courage pour tenir jusqu'à l'épisode 8...
Invité- Invité
1- Lost Higway
Pour moi, les deux plus grands chefs d’œuvre de Lynch sont Lost Highway et Mulholland Drive, sans conteste. Ces sont ces films les plus réfléchis et les plus travaillés.
J'aime beaucoup la série Twin Peaks aussi mais parsemée de petits défauts, longueurs. La deuxième partie de la saison 2 est vraiment loupée et bien que j'ai beaucoup aimé la 3ème saison, elle n'est pas exempt de défauts non plus. L'épisode 8 est seulement un épisode purement Lynchien, qui m'a fait penser à ses premiers films.
Inland Empire est sympa aussi mais moins abouti que Lost Highway ou Mulholland Drive.
Blue Velvet et Sailor et Lula sont de bons divertissements mais j'ai une préférence pour l'ambiance de Blue Velvet.
Eraserhead est très concept (quasi un film muet) mais j'avais bien aimé. J'ai un bon souvenir de Dune aussi. Visuellement, il m'a marqué.
Pour moi, les deux plus grands chefs d’œuvre de Lynch sont Lost Highway et Mulholland Drive, sans conteste. Ces sont ces films les plus réfléchis et les plus travaillés.
J'aime beaucoup la série Twin Peaks aussi mais parsemée de petits défauts, longueurs. La deuxième partie de la saison 2 est vraiment loupée et bien que j'ai beaucoup aimé la 3ème saison, elle n'est pas exempt de défauts non plus. L'épisode 8 est seulement un épisode purement Lynchien, qui m'a fait penser à ses premiers films.
Inland Empire est sympa aussi mais moins abouti que Lost Highway ou Mulholland Drive.
Blue Velvet et Sailor et Lula sont de bons divertissements mais j'ai une préférence pour l'ambiance de Blue Velvet.
Eraserhead est très concept (quasi un film muet) mais j'avais bien aimé. J'ai un bon souvenir de Dune aussi. Visuellement, il m'a marqué.
Chat-Minou- Infirmier
+10 000Chat-Minou a écrit:Pour moi, les deux plus grands chefs d’œuvre de Lynch sont Lost Highway et Mulholland Drive, sans conteste. Ces sont ces films les plus réfléchis et les plus travaillés
Chat-Minou a écrit:1- Lost Higway
C’est moi ou tu minimises l’exploit de Lynch sur l’episode 8 ? Je tiens à rappeler qu’on parle de standards télévisuels. Ce qu’il a fait surclasse toute la prod audiovisuelle c’est du jamais vu et il y a de fortes chances qu’on ne le revoit plus jamais.
J'hésite entre Twin Peaks : Fire walks with me (dont j'ai arrêté de visionner la série après la découverte du meurtrier de Laura Palmer) et Dune.
Kulten- Patient incurable
voté . lost highway forever
maldoror68- Docteur *
Lost Highway mais je crois que c'est lié au fait que ça a été une grosse claque cinématographique, vu 6 fois au cinéma
A part une histoire vraie (cool mais pas remuant) et Mulholland Drive (un peu trop confus même si la scène du diner reste un des plus beaux moments d'angoisse en film), j'ai vu les autres en DVD donc pas le même impact
A part une histoire vraie (cool mais pas remuant) et Mulholland Drive (un peu trop confus même si la scène du diner reste un des plus beaux moments d'angoisse en film), j'ai vu les autres en DVD donc pas le même impact
antifrog- Docteur *
La première fois que j'ai vu Lost Highway c'était à la télé et j'ai quand même pris une grosse claque malgré le petit tube cathodique de mes parents.
eraserhead- Docteur *
quoi??
Dune premier??? cette vieille adaptation nanardesque d'un chef-d'oeuvre de la littérature SF?
mein Gott
où va le monde hein jvous le demande
Dune premier??? cette vieille adaptation nanardesque d'un chef-d'oeuvre de la littérature SF?
mein Gott
où va le monde hein jvous le demande
antifrog- Docteur *
Paradis- Docteur *
chacs- Interne
Je n'ai pas tout vu de Lynch mais "Twin Peaks : Fire walk with me" est très haut dans mon panthéon cinématographique. J'ai adoré la série, jusqu'à cette image de Bob en fuite dans la forêt après
- Spoiler:
- la mort de Leland
Kulten- Patient incurable
Dans le numéro 652 (janvier 2010) des Cahiers du Cinéma ...
Top 10 des années 2000 des Cahiers du Cinéma
Top 10 des années 2010 des Cahiers du cinéma
Top 10 des années 2000 des Cahiers du Cinéma
Dans le numéro 761 (Décembre 2019) des Cahiers du Cinéma ...Les Cahiers du Cinéma a écrit:Top 10 des années 2000 :
1. Mulholland Drive, David Lynch
2. Elephant, Gus Van Sant
3. Tropical Malady, Apichatpong Weerasethakul
4. The Host, Bong Joon-ho
5. A History of Violence, David Cronenberg
6. La Graine et le Mulet, Abdellatif Kechiche
7. À l’ouest des rails, Wang Bing
8. La Guerre des mondes, Steven Spielberg
9. Le Nouveau Monde, Terrence Malick
10. Ten, Abbas Kiarostami
Top 10 des années 2010 des Cahiers du cinéma
Les Cahiers du Cinéma a écrit:Top 10 des années 2010 :
1. Twin Peaks : The Return de David Lynch (2017)
2. Holy Motors de Leos Carax (2012)
3. P’tit Quinquin de Bruno Dumont (2014)
4. Oncle Boonmee d’Apichatpong Weerasethakul (2010)
5. Le Livre d’Image de Jean-Luc Godard (2018)
6. Toni Erdmann de Maren Ade (2016)
7. Mia Madre de Nanni Moretti (2015)
8. Melancholia de Lars von Trier (2011)
9. Under The Skin de Jonathan Glazer (2013)
10.L’Étrange Affaire Angélica de Manoel de Oliveira (2010)
C'était pour faire plaisir au Doc'
La Graine et le Mulet (Abdellatif Kechiche)
La scène de la mobylette Par contre, les cahiers du ciné ont aimé...
La scène de la mobylette Par contre, les cahiers du ciné ont aimé...
Paradis- Docteur *
La vraie claque ,c'est Éléphant man.
Dune,c'est une erreur.
Dune,c'est une erreur.
ace76- Interne
Pas vu Inland Empire, ni Une histoire vraie, ni Sailor et Lula mais tout le reste oui et je vote Mulholland Drive. Comme beaucoup de monde, je le vois comme son meilleur film avec l'accomplissement de pleins de choses déjà formulées dans ses précédentes réalisations. C'est vraiment un film sublime. Vu au ciné à l'époque, j'en étais sorti en ayant pas capté grand chose puis forcément après plusieurs visionnages quand tout le truc s'était déballé enfin, c'était l'émerveillement.
Je l'ai revu la semaine dernière quand il est repassé à la tv et encore aujourd'hui j'y découvre des nouveaux trucs à chaque visionnage (genre la semaine dernière, j'ai enfin percuté pourquoi le type dans la 1ère partie recrachait son café, il m'aura fallu 19 ans!)
Lynch est sacrément barré mais qu'est ce que c'est bon. Il y a beaucoup de commentaires que je rejoins dans ce topic, le fait que ce sont + des ambiances pour faire réagir plutôt que des histoires, sa manière unique de filmer les limbes de l'esprit et pas sûr effectivement qu'on ait l'occasion de revoir un autre réalisateur de cette trempe avant longtemps. Je perçois exactement le bonhomme de cette façon comme dans vos commentaires.
Ce qui me marque ce sont surtout ces ambiances surréalistes qu'il instaure et qui restent en mémoire de manière indélébile. J'apprécie beaucoup ce côté à la Kafka où on a l'impression de reconnaître le monde dans lequel les persos évoluent mais où il y a un décalage qui s'opère avec la réalité. Puis cette particularité des événements qui semblent suivre une logique déglinguée interne qui leur est propre, toujours sombre et torturé mais avec une beauté étrange qui émerge bizarrement de cette noirceur. Il y a quasi dans tous ses films des petits instants irréels suspendus qui surgissent ça et là quand on s'y attend pas. Des thèmes récurrents aussi sur le manque d'authenticité, les mises en abime, le côté "rien de tout ça n'est vrai donc je me permets tout", ça crée un cocktail assez indescriptible à l'écran.
J'aime tout le reste de sa filmo aussi, Lost Highway, Elephant Man, Eraserhead (film préféré de Stanley Kubrick au passage), Blue Velvet, Dune et la série Twin Peaks bien sûr. Mais bon s'il ne fallait en garder qu'un ce serait Mulholland Drive sans conteste pour moi.
Et puis révélation de Naomi Watts quoi! Elle est exceptionnelle dans ce film
Je l'ai revu la semaine dernière quand il est repassé à la tv et encore aujourd'hui j'y découvre des nouveaux trucs à chaque visionnage (genre la semaine dernière, j'ai enfin percuté pourquoi le type dans la 1ère partie recrachait son café, il m'aura fallu 19 ans!)
Lynch est sacrément barré mais qu'est ce que c'est bon. Il y a beaucoup de commentaires que je rejoins dans ce topic, le fait que ce sont + des ambiances pour faire réagir plutôt que des histoires, sa manière unique de filmer les limbes de l'esprit et pas sûr effectivement qu'on ait l'occasion de revoir un autre réalisateur de cette trempe avant longtemps. Je perçois exactement le bonhomme de cette façon comme dans vos commentaires.
Ce qui me marque ce sont surtout ces ambiances surréalistes qu'il instaure et qui restent en mémoire de manière indélébile. J'apprécie beaucoup ce côté à la Kafka où on a l'impression de reconnaître le monde dans lequel les persos évoluent mais où il y a un décalage qui s'opère avec la réalité. Puis cette particularité des événements qui semblent suivre une logique déglinguée interne qui leur est propre, toujours sombre et torturé mais avec une beauté étrange qui émerge bizarrement de cette noirceur. Il y a quasi dans tous ses films des petits instants irréels suspendus qui surgissent ça et là quand on s'y attend pas. Des thèmes récurrents aussi sur le manque d'authenticité, les mises en abime, le côté "rien de tout ça n'est vrai donc je me permets tout", ça crée un cocktail assez indescriptible à l'écran.
J'aime tout le reste de sa filmo aussi, Lost Highway, Elephant Man, Eraserhead (film préféré de Stanley Kubrick au passage), Blue Velvet, Dune et la série Twin Peaks bien sûr. Mais bon s'il ne fallait en garder qu'un ce serait Mulholland Drive sans conteste pour moi.
Et puis révélation de Naomi Watts quoi! Elle est exceptionnelle dans ce film
Still good- Patient contaminé
Un de mes réalisateurs préférés, Lost Highway en ce qui me concerne, je ne m'en lasse pas. Inland Empire j'avais adoré au cinéma, et en le revoyant quelques années plus tard je n'ai pas réussi à rentrer à nouveau dedans.
Dune j'ai essayé de le voir 3 fois, jamais réussi à aller au bout. Un ratage total pour moi.
Dune j'ai essayé de le voir 3 fois, jamais réussi à aller au bout. Un ratage total pour moi.
Carzou- Guéri miraculeux
Merci et bravo Still good pour cette analyse que je valide à 10 000%Still good a écrit:Pas vu Inland Empire, ni Une histoire vraie, ni Sailor et Lula mais tout le reste oui et je vote Mulholland Drive. Comme beaucoup de monde, je le vois comme son meilleur film avec l'accomplissement de pleins de choses déjà formulées dans ses précédentes réalisations. C'est vraiment un film sublime. Vu au ciné à l'époque, j'en étais sorti en ayant pas capté grand chose puis forcément après plusieurs visionnages quand tout le truc s'était déballé enfin, c'était l'émerveillement.
+10 000Still good a écrit:Et puis révélation de Naomi Watts quoi! Elle est exceptionnelle dans ce film
- Spoiler:
Perso c'est simple, à partir de Mulholland Drive et du jour au lendemain, Naomi Watts est devenue mon actrice préférée
Laura Elena Harring est également magnifique, c'est LA femme fatale
Mais elle n'aura pas eu la même carrière que Naomi watts ... WHAT HAPPENED TO LAURA ELENA HARRING, THE BRUNETTE OF MULHOLLAND DRIVE ?
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5