MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+28
Respect
FK-corporation
ReadErrorA
Sybillin
Sturny
ganon551
Seb25
kainrijames
Agathon
oofwill
sengoku 2
yodu861
jeff buckley
Snoz
rastlin
MA.J
vingazole
wiiwii007
Paradis
Dagnirendae
Nextome
Doc_Skunkovitch
MD2B
philip
Stef
airdream
lessthantod
ace76
32 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5556
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui je n'ai joué qu'à deux, et franchement je ne m'attendais pas (encore une fois) à en avoir.TOUKO a écrit:C'est clair, sur Md les devs aimaient bien en abuser .Pas les parallaxes du pauvre comme dirait Touko.
Et j'avais souligné que finalement bcp de jeux snes utilisaient les 3 plans .
@wiiwii:C'est bizarre que tu n'es pas plus accroché que ça ..
Les ralentissements c'est en mode 2 joueurs que tu les as eu ??
@ gringos :
Non ce n'est pas nécessaire non plus, mais quand tu compares deux jeux similaire ben tu prends en compte les différences (et dans TMNT ben c'est rapide, ça enchaîne directe. Dans Contra c'est que du texte...)
@ ace :
Ben oui vous êtes de mauvaise foi car j'ai bien précisé que je savais que c'était plus complexe mais à vous entendre parler, la MD ne ralenti pas ou alors ça ralenti exprès pour aider le joueur. Je vous répond tout simplement que non ce n'est pas vrai. Et si, ça ralenti quand même souvent et beaucoup.
@ aidream :
Tu te mets à troller toi aussi ? Les images choisis bravo !
La MD c'est en live qu'il faut le voir car sur photo j'ai toujours bavé sur TF IV mais en vrai je trouve ça vraiment pas super.
Bon et sinon Contra ? Vous êtes ok ? Vous les voyez les ralentissements ? les clignotements ? Le : j'avance deux pas sans rien faire ou presque, je m’arrête, cinématique, un boss, j'avance deux pas, je m’arrête, un boss, je continue, un boss, fin de niveau, bla bla bla, je cours deux secondes etc.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Au niveau du level design, je vois pas en quoi il y a un ecart monstrueux comme tu le pretends avec Contra 3 SNES.Bon et sinon Contra ? Vous êtes ok ? Vous les voyez les ralentissements ? les clignotements ? Le : j'avance deux pas sans rien faire ou presque, je m’arrête, cinématique, un boss, j'avance deux pas, je m’arrête, un boss, je continue, un boss, fin de niveau, bla bla bla, je cours deux secondes etc.
Ce dernier a aussi son lot de sous boss, et coupures en tout genre. Rien que le premier niveau tu as une tour a descendre apres quelques secondes de jeu, puis un tank un peu plus loin, et un bombardier qui met la ville en feu soit 3 coupures avant le boss du 1er stage.
Apres l'histoire en plus sur la version MD entrecoupe un peu plus l'action certes, mais ca reste logique comment l'eviter?, et c'est pas si genant que ca, surtout pour les NFAN qui sont a l'aise avec des RPG avec des dialogues a rallonge, la en l’occurrence les dialogues ne durent pas longtemps.
pour les ralentissements/cligotements meme combat que TF4, vu la tonne de sprites a l'ecran, ca n'est pas surprenant. (bien que contra hard corps ralentit a mon ressentit moins souvent que TF4)
c'est sur qu'avec moins de sprites, l'aspect serais plus dans une tranche que tu apprecie, mais KONAMI n'a pas pense a toi en particulier pour realiser le jeu.
La MD c'est en live qu'il faut le voir car sur photo j'ai toujours bavé sur TF IV mais en vrai je trouve ça vraiment pas super
justement je pense qu'en LIVE TF4 dechire mille fois plus qu'en photos!!!!!
toute cette foule d'animations, impossible a retranscrire sur un screenshot!
Dernière édition par airdream le Mar 20 Oct 2015 - 9:15, édité 2 fois
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dis que Tf4 est moche ça ira plus vite...wiiwii007 a écrit:Oui je n'ai joué qu'à deux, et franchement je ne m'attendais pas (encore une fois) à en avoir.TOUKO a écrit:C'est clair, sur Md les devs aimaient bien en abuser .Pas les parallaxes du pauvre comme dirait Touko.
Et j'avais souligné que finalement bcp de jeux snes utilisaient les 3 plans .
@wiiwii:C'est bizarre que tu n'es pas plus accroché que ça ..
Les ralentissements c'est en mode 2 joueurs que tu les as eu ??
@ gringos :
Non ce n'est pas nécessaire non plus, mais quand tu compares deux jeux similaire ben tu prends en compte les différences (et dans TMNT ben c'est rapide, ça enchaîne directe. Dans Contra c'est que du texte...)
@ ace :
Ben oui vous êtes de mauvaise foi car j'ai bien précisé que je savais que c'était plus complexe mais à vous entendre parler, la MD ne ralenti pas ou alors ça ralenti exprès pour aider le joueur. Je vous répond tout simplement que non ce n'est pas vrai. Et si, ça ralenti quand même souvent et beaucoup.
@ aidream :
Tu te mets à troller toi aussi ? Les images choisis bravo !
La MD c'est en live qu'il faut le voir car sur photo j'ai toujours bavé sur TF IV mais en vrai je trouve ça vraiment pas super.
Bon et sinon Contra ? Vous êtes ok ? Vous les voyez les ralentissements ? les clignotements ? Le : j'avance deux pas sans rien faire ou presque, je m’arrête, cinématique, un boss, j'avance deux pas, je m’arrête, un boss, je continue, un boss, fin de niveau, bla bla bla, je cours deux secondes etc.
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je vois pas en quoi ca doit être justifié! Ce sont les developeurs qui ont voulu ca. Après que ça plaise ou ca plaise pas, c'est une affaire de goût.airdream a écrit:Au niveau du level design, je vois pas en quoi il y a un ecart monstrueux comme tu le pretends avec Contra 3 SNES.Bon et sinon Contra ? Vous êtes ok ? Vous les voyez les ralentissements ? les clignotements ? Le : j'avance deux pas sans rien faire ou presque, je m’arrête, cinématique, un boss, j'avance deux pas, je m’arrête, un boss, je continue, un boss, fin de niveau, bla bla bla, je cours deux secondes etc.
Ce dernier a aussi son lot de sous boss, et coupures en tout genre. Rien que le premier niveau tu as une tour a descendre apres quelques secondes de jeu, puis un tank un peu plus loin, et un bombardier qui met la ville en feu soit 3 coupures avant le boss du 1er stage.
Apres l'histoire en plus sur la version MD entrecoupe un peu plus l'action certes, mais ca reste logique comment l'eviter?, et c'est pas si genant que ca, surtout pour les NFAN qui sont a l'aise avec des RPG avec des dialogues a rallonge, la en l’occurrence les dialogues ne durent pas longtemps.
pour les ralentissements/cligotements meme combat que TF4, vu la tonne de sprites a l'ecran, ca n'est pas surprenant. (bien que contra hard corps ralentit a mon ressentit moins souvent que TF4)
c'est sur qu'avec moins de sprites, l'aspect serais plus dans une tranche que tu apprecie, mais KONAMI n'a pas pense a toi en particulier pour realiser le jeu.
Perso wiiwii, je pense que tu devrais arrêter de jouer sur MD en fait, car j'ai l'impression en te lisant qu'aucun jeu sur cette machine ne te convient.
Je ne parle pas de l'aspect technique qui est largement critiquable, mais de là à comparer même d'un point de vue scenaristique pour dire a la fin: oué bof c'est nul, c'est mieux ailleurs, en fait c'est carrement louche.
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah rejoue à Contra III et tu verras que les scènes s’enchaînent beaucoup plus rapidement, le mini boss ne coupe pas l'action, le TANK non plus... Seul le bombardier bloque 10 sec l'action. Dans un RPG c'est normal c'est le style du genre, dans un jeu d'action être coupé toutes les 3 sec je trouve ça chiant. D'ailleurs vous me croyez ou pas mais c'est ma colloc qui m'a fait la réflexion en premier.airdream a écrit:Au niveau du level design, je vois pas en quoi il y a un ecart monstrueux comme tu le pretends avec Contra 3 SNES.Bon et sinon Contra ? Vous êtes ok ? Vous les voyez les ralentissements ? les clignotements ? Le : j'avance deux pas sans rien faire ou presque, je m’arrête, cinématique, un boss, j'avance deux pas, je m’arrête, un boss, je continue, un boss, fin de niveau, bla bla bla, je cours deux secondes etc.
Ce dernier a aussi son lot de sous boss, et coupures en tout genre. Rien que le premier niveau tu as une tour a descendre apres quelques secondes de jeu, puis un tank un peu plus loin, et un bombardier qui met la ville en feu soit 3 coupures avant le boss du 1er stage.
Apres l'histoire en plus sur la version MD entrecoupe un peu plus l'action certes, mais ca reste logique comment l'eviter?, et c'est pas si genant que ca, surtout pour les NFAN qui sont a l'aise avec des RPG avec des dialogues a rallonge, la en l’occurrence les dialogues ne durent pas longtemps.
pour les ralentissements/cligotements meme combat que TF4, vu la tonne de sprites a l'ecran, ca n'est pas surprenant. (bien que contra hard corps ralentit a mon ressentit moins souvent que TF4)
c'est sur qu'avec moins de sprites, l'aspect serais plus dans une tranche que tu apprecie, mais KONAMI n'a pas pense a toi en particulier pour realiser le jeu.La MD c'est en live qu'il faut le voir car sur photo j'ai toujours bavé sur TF IV mais en vrai je trouve ça vraiment pas super
justement je pense qu'en LIVE TF4 dechire mille fois plus qu'en photos!!!!!
toute cette foule d'animations, impossible a retranscrire sur un screenshot!
La tonne de sprite ? Tu parles des explosions ou des ennemis ? car si c'est pour les ennemis j'ai trouvé que c'était pas si bondé que ça finalement, c'est plus les explosions qui font croire qu'il y a de l'action mais au final ya quasi rien à faire dans les niveaux.
Les ralentissements c'est kiff kiff entre TF et Contra. En tout cas, ça me fait plaisir de voir que vous déclarez enfin que sur MD il y a pas mal de ralentissements. Ce que j'aimerais maintenant c'est que vous m'expliquiez comment vous pouvez accuser les jeux Snes de ralentir et d'en faire l'argument numéro un alors que sur MD c'est pareil (ok plus de sprite mais bon ça ralenti ! donc bon, si ça gêne dans un cas pourquoi pas dans l'autre ?). Ok ça ralenti moins souvent et moins violemment, mais bon, un TF ou un Contra devrait être banni de votre ludo vu ce que vous reprochez aux jeux Snes en général.
En résumé, sur Snes quand ça ralenti c'est l'horreur mais sur MD c'est pas grave car il y a pleins de sprite donc on pardonne...
TF IV pour moi c'est sur photo qu'il s'apprécie. En live, à mes yeux c'est trop bordélique.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Biensur les explosions en font partie, et a elles seules elles comptent au moins pour la moities des sprites a l'ecran! Ca rend juste la scene plus vivante.La tonne de sprite ? Tu parles des explosions ou des ennemis ?
Ne dit pas que ca sert a rien, sur NeoGeo c'est encore plus le deluge de ce cote la!
apres en dehors des explosions, sans etre specialiste, ca aide aussi a construire un decor et a l’agrémenter de petites choses.
ca resume bienEn résumé, sur Snes quand ça ralenti c'est l'horreur mais sur MD c'est pas grave car il y a pleins de sprite donc on pardonne...
Concrètement pour etre plus precis dans l'analyse, je dirais que c'est rageant de voir un jeu ralentir alors qu'il y a presque rien a l'ecran. Aussi sans cette limite "basse" imposee par le hardware de la SNES, les developpeurs auraient pu vraiment se faire plaisir, et NOUS faire plaisir, car oui quand ca bouge plus ca rend l'action plus intense, tout comme une belle melodie y participe aussi.
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alors moi autant j'ai été déçu par TMNT sur MD, car selon moi en tous points inférieur à TMNT IV ... autant j'aurais bien du mal à départager Probotector sur MD et Contra III sur SNES, pour mois les 2 se valent vraiment. J'aurais même peut-être une légère préférence pour Probotector, rien que parce qu’il nous épargnent des niveaux en mode 7 de la SNES avantageusement remplacés par des niveaux plus classiques.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73867
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est justement ce genre de réflexion qui montre que vous êtes trop fans pour accepter une critique d'un jeu que vous adorez.Agathon a écrit:Je vois pas en quoi ca doit être justifié! Ce sont les developeurs qui ont voulu ca. Après que ça plaise ou ca plaise pas, c'est une affaire de goût.airdream a écrit:Au niveau du level design, je vois pas en quoi il y a un ecart monstrueux comme tu le pretends avec Contra 3 SNES.Bon et sinon Contra ? Vous êtes ok ? Vous les voyez les ralentissements ? les clignotements ? Le : j'avance deux pas sans rien faire ou presque, je m’arrête, cinématique, un boss, j'avance deux pas, je m’arrête, un boss, je continue, un boss, fin de niveau, bla bla bla, je cours deux secondes etc.
Ce dernier a aussi son lot de sous boss, et coupures en tout genre. Rien que le premier niveau tu as une tour a descendre apres quelques secondes de jeu, puis un tank un peu plus loin, et un bombardier qui met la ville en feu soit 3 coupures avant le boss du 1er stage.
Apres l'histoire en plus sur la version MD entrecoupe un peu plus l'action certes, mais ca reste logique comment l'eviter?, et c'est pas si genant que ca, surtout pour les NFAN qui sont a l'aise avec des RPG avec des dialogues a rallonge, la en l’occurrence les dialogues ne durent pas longtemps.
pour les ralentissements/cligotements meme combat que TF4, vu la tonne de sprites a l'ecran, ca n'est pas surprenant. (bien que contra hard corps ralentit a mon ressentit moins souvent que TF4)
c'est sur qu'avec moins de sprites, l'aspect serais plus dans une tranche que tu apprecie, mais KONAMI n'a pas pense a toi en particulier pour realiser le jeu.
Perso wiiwii, je pense que tu devrais arrêter de jouer sur MD en fait, car j'ai l'impression en te lisant qu'aucun jeu sur cette machine ne te convient.
Je ne parle pas de l'aspect technique qui est largement critiquable, mais de là à comparer même d'un point de vue scenaristique pour dire a la fin: oué bof c'est nul, c'est mieux ailleurs, en fait c'est carrement louche.
Tu sais, si vous me dites que sur un Yoshi's Island (mon jeu préféré sur Snes) tu t'emmerdes, que l'histoire est débile, que les couleurs pastel c'est pas ton truc, que tu trouves les musiques sortent des chiottes etc. Je te répondrai ok pas de souci je peux comprendre, ce n'est pas un jeu super actif, les graphismes sont très enfantins etc.
C'est tout simplement la vérité, je ne vois pas comment je pourrais dire l'inverse. Par contre de votre côté, j'ai l'impression que dès qu'on touche à un jeu phare de la MD, les Sega fan montent au créneau et on ne peut tout simplement pas en faire la critique.
Je le redis, Contra est une déception pour moi, ça peut changer lorsque j'irai à la fin, mais pour le moment je trouve que c'est un bon jeu mais en aucun cas une tuerie.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah je l'aime bien le petit Probotector MD, seul souci, il est stupidement difficile, et la palette de couleur est trop limitée (mais peut-être que ça change dans les derniers niveaux, j'ai fait que la moitié du jeu).
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Probotector souffre des même défauts que toutes les conversions SNES sur MD, la palette de couleurs trop restreinte de la MD ... mais mis à part ça, Probotector sur MD c'est selon moi du sans fautes!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73867
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je comprends ton point de vue car tu adores Gunstar du coup ça tombe sous le sens. Moi c'est l'inverse...lessthantod a écrit:Alors moi autant j'ai été déçu par TMNT sur MD, car selon moi en tous points inférieur à TMNT IV ... autant j'aurais bien du mal à départager Probotector sur MD et Contra III sur SNES, pour mois les 2 se valent vraiment. J'aurais même peut-être une légère préférence pour Probotector, rien que parce qu’il nous épargnent des niveaux en mode 7 de la SNES avantageusement remplacés par des niveaux plus classiques.
Mais au delà du style de jeu qui reste un gout personnel, rien que pour la musique et l'ambiance du titre pour moi il y a un énorme écart, et je vais dire plus, je pense qu'il y a plus d'action dans Contra III. Dans Contra sur MD c'est que du bluf (explosions énormes pour chaque ennemis tué, du coup forcément t'as l'impression qu'il se passe plein de choses à l'écran, alors que non).
Je déteste ce genre de feinte, c'est de la poudre aux yeux, alors qu'au final tu ne joues que très peu.
M'enfin, je ne serais jamais d'ac avec ceux qui aiment ce jeu car c'est trop ancrée dans leur cerveau. C'est un peu comme Sonic ne ralenti pas, ou que Sonic dans une monté c'est pas lent, ou que TF ralenti pour aider les joueurs etc. ce ne sont que des " on dit " non vérifié par les autres joueurs, ce qui créer un genre de phénomène étrange ou tout le monde y croit sans réellement savoir.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ça les ralentissements sur les Sonic... Et sa lenteur quand tu marches ou dois sauter de plateforme en plateforme... J'ai jamais aimé Sonic pour ça, même à sa sortie, le jeu n'est PAS fluide contrairement à un Mario, ok ça va vite quand tu cours - tu ne fais alors qu'appuyer sur avant -, mais dès qu'il y a de la plateforme, non, c'est lent, imprécis, et à mon goût, ce n'est tout simplement pas de la bonne plateforme.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sonic n'est pas seulement beau.
Il a une physique milles fois plus elabore qu'un Mario SNES. Cette physique une fois maitrise devient vraiment agreable, comme pour negocier une pente afin d'atteindre une plateforme elevee, ou simplement se servir des deniveles pour aller plus vite.
un style graphique qui se demarque, innove, et en met plein les yeux. (3D avant DKC)
Un gameplay varie, courir comme delure quand on connait le niveau par coeur pour faire du scoring grace au temps, ou ou contraire chercher partout, explorer les niveaux. (courir n'est pas une obligation non plus)
des niveaux vastes, bien plus que SMW, avec du vrai scrolling multi-directionnel, la ou mario "en general" reste horizontal)
son seul reproche, le jeu est court, on en redemande!!!
quelques post en arriere ca parle de zool, il semble que le jeu n'a pas ete autant critique que Sonic.
Pourtant ce zool s'en inspire, mais est a des annees lumieres sur tous les aspects.
Il a une physique milles fois plus elabore qu'un Mario SNES. Cette physique une fois maitrise devient vraiment agreable, comme pour negocier une pente afin d'atteindre une plateforme elevee, ou simplement se servir des deniveles pour aller plus vite.
un style graphique qui se demarque, innove, et en met plein les yeux. (3D avant DKC)
Un gameplay varie, courir comme delure quand on connait le niveau par coeur pour faire du scoring grace au temps, ou ou contraire chercher partout, explorer les niveaux. (courir n'est pas une obligation non plus)
des niveaux vastes, bien plus que SMW, avec du vrai scrolling multi-directionnel, la ou mario "en general" reste horizontal)
son seul reproche, le jeu est court, on en redemande!!!
quelques post en arriere ca parle de zool, il semble que le jeu n'a pas ete autant critique que Sonic.
Pourtant ce zool s'en inspire, mais est a des annees lumieres sur tous les aspects.
Oui c'est sur plus de 50 anneaux qui se baladdent, contre 3 pieces d'or qui ralentissent aussi un magical quest SNES (exemple de LESS un peu en arriere)Ah ça les ralentissements sur les Sonic
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Affirmer que Sonic est lent et plombé par des ralentissements, c'est du délire ... Sonic est une totale réussite d'un point de vue technique, et ce serait infaisable sur SNES avec son processeur à la ramasse.airdream a écrit:Oui c'est sur plus de 50 anneaux qui se baladdent, contre 3 pieces d'or qui ralentissent aussi un magical quest SNES (exemple de LESS un peu en arriere)Ah ça les ralentissements sur les Sonic
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73867
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On s'en fou de ça, Sonic dans l'eau ça ralenti à mort (et sans les anneaux airdream fais le teste tu verras) et c'est chiant comme pas possible. Tu me connais less je suis fan de Sonic 1 et je suis le premier à le protéger mais putain, dans l'eau c'est une horreur à contrôler (en jap).lessthantod a écrit:Affirmer que Sonic est lent et plombé par des ralentissements, c'est du délire ... Sonic est une totale réussite d'un point de vue technique, et ce serait infaisable sur SNES avec son processeur à la ramasse.airdream a écrit:Oui c'est sur plus de 50 anneaux qui se baladdent, contre 3 pieces d'or qui ralentissent aussi un magical quest SNES (exemple de LESS un peu en arriere)Ah ça les ralentissements sur les Sonic
Je viens de faire une partie de Contra mais seul pour voir en 1 joueur ce qu'il se passe car TOUKO avait l'air surpris pour les ralentissements. Je confirme que je n'en ai pas eu un seul en solo. Du coup, j'ai pu battre mon record pour arriver à peine plus loin... C'est surement pour ça Kameha que tu parle de difficulté zarb ? En fait tu n'avances que très peu à chaque partie car il faut apprendre par cœur le pattern des boss, mais vu qu'il n'y a que de ça, ben c'est ça qui est frustrant... tu avances que petit à petit avec du par coeur... pas fan de ça mais bon.
Sinon j'ai bien écouté les musiques cette fois-ci et je trouve qu'elle soutiennent bien l'action. Je ne les trouve pas mémorable mais elles font le taff. En revanche c'est vraiment sans comparaison avec Contra III.
J'en suis dans la jungle : j'ai fait 3 boss avant de mourir c'est vraiment casse burne (je ne perds quasi aucune vie jusque la jungle tellement c'est du par cœur ), y a même pas de niveau sérieux (pareil pour le 2, aucun niveau !!) Enfin bref, je ne le garderai surement pas, trop boss fight pour moi.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais sous l'eau, c'est pas des ralentissements ... c'est la physique de Sonic qui change, et moi j'aime les niveaux sous l'eau dans Sonic 1!wiiwii007 a écrit:On s'en fou de ça, Sonic dans l'eau ça ralenti à mort (et sans les anneaux airdream fais le teste tu verras) et c'est chiant comme pas possible. Tu me connais less je suis fan de Sonic 1 et je suis le premier à le protéger mais putain, dans l'eau c'est une horreur à contrôler (en jap).lessthantod a écrit:Affirmer que Sonic est lent et plombé par des ralentissements, c'est du délire ... Sonic est une totale réussite d'un point de vue technique, et ce serait infaisable sur SNES avec son processeur à la ramasse.airdream a écrit:Oui c'est sur plus de 50 anneaux qui se baladdent, contre 3 pieces d'or qui ralentissent aussi un magical quest SNES (exemple de LESS un peu en arriere)Ah ça les ralentissements sur les Sonic
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73867
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En jap. ^^dans l'eau c'est une horreur à contrôler (en jap).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mauvaise foi de Less qui fait exprès de lire en diagonale afin de réinterpréter mes propos ^^
J'ai dit que OUI, il y a des ralentissements sur les Sonic. Je dis qu'on ne peut pas dire qu'il n'y en ait pas. C'est tout. Je dis ensuite que le jeu a un problème de rythme, car soit l'on fonce tout droit en maintenant avant, soit on a ce qui est à mon sens un mauvais (oui, mauvais) jeu de plateforme, avec des sauts imprécis, une vieille inertie, un sonic tout lent dès qu'il marche ou monte une pente. Sauter de plateforme en plateforme sur Sonic en faisant preuve de précision, c'est pas fun du tout pour moi, c'est au contraire lent, à la limite de la souffrance vidéoludique.
Le côté exploration aussi me déplaît fortement, mais question de goût.
Ensuite, mais là c'est une question de goût, je trouve que la patte graphique est assez douteuse, trop marron, de gris, de vert foncé, et trop peu de lisibilité dans les niveaux, c'est trop fouillis.
Sonic est un jeu survendu et surestimé à mon sens (le produit d'une campagne marketing réussie?).
Sur Contra MD, c'est exactement ça Wiiwii, la difficulté vient du fait qu'il faut TOUT apprendre par coeur, les réflexes entrent peu en ligne de compte, c'est tellement brutal et t'as tellement peu de temps pour réagir que tu dois tout simplement apprendre le jeu 100% par cœur pour le terminer, là ou Super Probotector sait bien doser le mélange réflexes/par coeur. Dommage car j'adore l'ambiance, la patte graphique malgré une palette de couleurs restreinte, et la jouabilité.
J'ai dit que OUI, il y a des ralentissements sur les Sonic. Je dis qu'on ne peut pas dire qu'il n'y en ait pas. C'est tout. Je dis ensuite que le jeu a un problème de rythme, car soit l'on fonce tout droit en maintenant avant, soit on a ce qui est à mon sens un mauvais (oui, mauvais) jeu de plateforme, avec des sauts imprécis, une vieille inertie, un sonic tout lent dès qu'il marche ou monte une pente. Sauter de plateforme en plateforme sur Sonic en faisant preuve de précision, c'est pas fun du tout pour moi, c'est au contraire lent, à la limite de la souffrance vidéoludique.
Le côté exploration aussi me déplaît fortement, mais question de goût.
Ensuite, mais là c'est une question de goût, je trouve que la patte graphique est assez douteuse, trop marron, de gris, de vert foncé, et trop peu de lisibilité dans les niveaux, c'est trop fouillis.
Sonic est un jeu survendu et surestimé à mon sens (le produit d'une campagne marketing réussie?).
Sur Contra MD, c'est exactement ça Wiiwii, la difficulté vient du fait qu'il faut TOUT apprendre par coeur, les réflexes entrent peu en ligne de compte, c'est tellement brutal et t'as tellement peu de temps pour réagir que tu dois tout simplement apprendre le jeu 100% par cœur pour le terminer, là ou Super Probotector sait bien doser le mélange réflexes/par coeur. Dommage car j'adore l'ambiance, la patte graphique malgré une palette de couleurs restreinte, et la jouabilité.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est exactement ça.Kaméha a écrit:Sur Contra MD, c'est exactement ça Wiiwii, la difficulté vient du fait qu'il faut TOUT apprendre par coeur, les réflexes entrent peu en ligne de compte, c'est tellement brutal et t'as tellement peu de temps pour réagir que tu dois tout simplement apprendre le jeu 100% par cœur pour le terminer, là ou Super Probotector sait bien doser le mélange réflexes/par coeur. Dommage car j'adore l'ambiance, la patte graphique malgré une palette de couleurs restreinte, et la jouabilité.
Anecdote marrante que je ne vous ai pas dis (oublié mais ma colloc me la rappelé en discutant). A un moment je la vois sauter et perdre une vie, je lui dis : " qu'est ce que tu fous, il faut se mettre là et tirer sans bouger " elle me répond : " je sais mais je m'emmerde, donc je bouge... "
C'est quand même fou qu'une novice s'emmerde dans un jeu soit disant rempli d'action !
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A ce moment là, y a des ralentissements dans beaucoup de jeux pourtant beaucoup moins speed que Sonic ... reprochez ça à Sonic qui est "encore une fois, je me répète" une totale réussite technique, c'est de la mauvaise foi!Kaméha a écrit:J'ai dit que OUI, il y a des ralentissements sur les Sonic.
Pour le reste, ce sont tes goûts personnels ... je n'ai pas de commentaires à faire!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73867
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, ce n'est pas pareil quand le personnage ralentit s'il va moins vite (à ce moment un jeu de course a des ralentissements quand tu lâches l'accélérateur) ou quand le jeu souffre de ralentissements liés à la programmation et/ou au hardware.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Oui, ce n'est pas pareil quand le personnage ralentit s'il va moins vite (à ce moment un jeu de course a des ralentissements quand tu lâches l'accélérateur) ou quand le jeu souffre de ralentissements liés à la programmation et/ou au hardware.
Ah mais y'a les deux dans les Sonic Et que Sonic ralentisse c'est une chose, qu'il soit lent et qu'il y ait une inertie abominable quand il marche ou saute en marchant / monte une côte, c'en est une autre ^^
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne suis ni pro-MD ni pro-SNES, bien que selon moi la SNES est légèrement supérieure à la MD d'un point de vu technique et possédant un léger avantage niveau ludothèque. Les 2 consoles possèdent leur lot d'exclusivités sans équivalence chez le concurrent, mais la SNES (Starwing, F-Zero, SMK, Super Metroid, Zelda 3, Parodius) en possède juste un peu plus que la MD (Sonic, Shinobi 3, Dragon's Fury).onels4 a écrit:Less, il est passé pro-MD.
Et puis, moi grand adorateur que je suis de M. Nutz ... M. Nutz c'est sur SNES, et puis c'est tout!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73867
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kaméha a écrit:Ah mais y'a les deux dans les Sonic Et que Sonic ralentisse c'est une chose, qu'il soit lent et qu'il y ait une inertie abominable quand il marche ou saute en marchant / monte une côte, c'en est une autre ^^onels4 a écrit:Oui, ce n'est pas pareil quand le personnage ralentit s'il va moins vite (à ce moment un jeu de course a des ralentissements quand tu lâches l'accélérateur) ou quand le jeu souffre de ralentissements liés à la programmation et/ou au hardware.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73867
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alors là je ne peux qu'être dac avec toi !lessthantod a écrit:Et puis, moi grand adorateur que je suis de M. Nutz ... M. Nutz c'est sur SNES, et puis c'est tout!
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pareille. Me nutz c'est sur snes que ça se passe. Plus beau et musique magnifique en version longue...je m'en lasserais jamais de ses musiques.
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Less, tu y as joué en JAP' récemment ? Si c'est pas le cas re tente et va dans l'eau, regarde et affirme moi encore une fois qu'il n'y a pas de ralentissement. Tu verras par toi-même. En PAL il n'y en a pas mais en JAP c'est certain et ça m'a bien dégouté de la version JAP'. Déjà que dans l'eau c'est super lent (normal même si un peu abusé dans Sonic) mais en plus ça ralenti et sans qu'il y ai besoin de 50 anneaux, sans rien c'est déjà le cas.lessthantod a écrit:Kaméha a écrit:Ah mais y'a les deux dans les Sonic Et que Sonic ralentisse c'est une chose, qu'il soit lent et qu'il y ait une inertie abominable quand il marche ou saute en marchant / monte une côte, c'en est une autre ^^onels4 a écrit:Oui, ce n'est pas pareil quand le personnage ralentit s'il va moins vite (à ce moment un jeu de course a des ralentissements quand tu lâches l'accélérateur) ou quand le jeu souffre de ralentissements liés à la programmation et/ou au hardware.
J'aimerai avoir ton avis Warhol sur Contra MD.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@wiwi
Les ralentissements,y'en a mais contrairement a la console d'en face,
Ils ne genent en rien le gameplay,d'ailleurs meme sur Last resort ca ralentit!
Les ralentissements,y'en a mais contrairement a la console d'en face,
Ils ne genent en rien le gameplay,d'ailleurs meme sur Last resort ca ralentit!
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5556
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 29 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum