[WIP] Ascenseur sur EXELVISION
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[WIP] Ascenseur sur EXELVISION
Bonjour a tous
L'Exel100 était mon premier micro.
J'avais envie de le ressortir du placard pour jouer un peu, mais en regardant un peu sur internet, je me suis rendu compte du peu de jeux disponible dessus.
bien sur 2 jeux on été développer récemment.
Je me suis donc dit et si tu faisais toit même un petit jeu.
Mes connaissance en programmation se limitant au basic, je ne veux pas voir trop grand.
Donc j'essai de faire un jeu d'aventure très cour.
Je voulais aussi le faire tourner sur mon Exel100 et Exeltel chez moi. Donc sur support cassette et en ExelBasic.
Voila le résultat .
j'ais due revoir a la baise mes graphisme(un peu moins grand), il n'y a pas beaucoup de mémoire.
Pour le moment pas de son, encore moins de voix (c'est pas simple et très lourd).
Si vous avez quel que astuce pour m'aider a améliorer ce jeu, je suis preneur.
merci d'avance.
L'Exel100 était mon premier micro.
J'avais envie de le ressortir du placard pour jouer un peu, mais en regardant un peu sur internet, je me suis rendu compte du peu de jeux disponible dessus.
bien sur 2 jeux on été développer récemment.
Je me suis donc dit et si tu faisais toit même un petit jeu.
Mes connaissance en programmation se limitant au basic, je ne veux pas voir trop grand.
Donc j'essai de faire un jeu d'aventure très cour.
Je voulais aussi le faire tourner sur mon Exel100 et Exeltel chez moi. Donc sur support cassette et en ExelBasic.
Voila le résultat .
j'ais due revoir a la baise mes graphisme(un peu moins grand), il n'y a pas beaucoup de mémoire.
Pour le moment pas de son, encore moins de voix (c'est pas simple et très lourd).
Si vous avez quel que astuce pour m'aider a améliorer ce jeu, je suis preneur.
merci d'avance.
Dernière édition par kikich le Lun 26 Oct 2015 - 11:41, édité 2 fois
kikich- Patient en incubation
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Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
Bravo et bon courage pour ton développement
C'est d'autant plus courageux que l'EXL n'est pas vraiment une machine courante, et que donc le nombre de gens intéressés doit être relativement faible. Mais il me semble que quelques amateurs trainent par ici.
Si son basic est relativement standard, peut-être pourras-tu ensuite le porter sur d'autres machines ?
N'hésite pas à poster tes progrès !
C'est d'autant plus courageux que l'EXL n'est pas vraiment une machine courante, et que donc le nombre de gens intéressés doit être relativement faible. Mais il me semble que quelques amateurs trainent par ici.
Si son basic est relativement standard, peut-être pourras-tu ensuite le porter sur d'autres machines ?
N'hésite pas à poster tes progrès !
Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
Je trouve ton projet super.
Tu as mon soutient plein et entier même si je ne vois pas trop encore comment t'aider
Tu as mon soutient plein et entier même si je ne vois pas trop encore comment t'aider
Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
Le micro 8bit frenchie le plus sérieux de son époque. Beau projet, on peut aider pour le texte peut-être ?
Vous arrivez dans le hall d'entrée d'un immeuble haut de 27 étages, au sommet duquel réside votre amie... Heureusement, il y a un ascenseur.
Vous arrivez dans le hall d'entrée d'un immeuble haut de 27 étages, au sommet duquel réside votre amie... Heureusement, il y a un ascenseur.
Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
Merci de votre soutien.
je vais corriger le texte avec celui que vous me suggérer.
j’avais penser aussi ensuite porter le jeu sur d'autres machines en ma possession (Alice,MO5,CPC,AMIGA) , mais chaque chose en son temps. je v'ai déjà essayer de finir cette version.
en tout cas sa me motive a continuer.
je vais corriger le texte avec celui que vous me suggérer.
j’avais penser aussi ensuite porter le jeu sur d'autres machines en ma possession (Alice,MO5,CPC,AMIGA) , mais chaque chose en son temps. je v'ai déjà essayer de finir cette version.
en tout cas sa me motive a continuer.
kikich- Patient en incubation
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Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
Cool !
Oui, soigne ton texte, et les retours à la ligne
Super projet qu'un jeu d'aventure textuel ! Mais il faut un scénrio costaud.
Oui, soigne ton texte, et les retours à la ligne
Super projet qu'un jeu d'aventure textuel ! Mais il faut un scénrio costaud.
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Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
philip a écrit:Le micro 8bit frenchie le plus sérieux de son époque.
Joker...
dans les idées oui, mais vu la qualité HONTEUSE du matos en terme de finition, NON !!! C'etait ultra cheap !!!!
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Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
C'est sur que a l'époque quand je tapai un listing sur le clavier en caoutchouc et infrarouge. Il fallait être motivé. 😁
kikich- Patient en incubation
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Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
Tous mes encouragements pour ton projet !
Quelque soit la technologie ou la machine sur laquelle tu développes, l'essentiel est que tu te fasses plaisir !
Le design graphique est trés sympa je trouve, c'est propre.
La rapidité d'affichage est elle rapide ?
Tu as la chance d'avoir un spécialiste du genre, Atlantis, qui a produit un magnifique jeu d'aventure Texte - Visuel, il te donnera moults conseils.
Quelque soit la technologie ou la machine sur laquelle tu développes, l'essentiel est que tu te fasses plaisir !
Le design graphique est trés sympa je trouve, c'est propre.
La rapidité d'affichage est elle rapide ?
Tu as la chance d'avoir un spécialiste du genre, Atlantis, qui a produit un magnifique jeu d'aventure Texte - Visuel, il te donnera moults conseils.
Invité- Invité
Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
Waou, un nouveau jeu sur Exel !
Ce serait une bonne idée, je crois, d'exploiter LE point fort de l'EXL-100 : son processeur de synthèse vocale
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2zdXVPJAFHs&t=78s
Si je ne m'abuse, c'est le processeur sur lequel était basée la dictée magique...
Ce serait une bonne idée, je crois, d'exploiter LE point fort de l'EXL-100 : son processeur de synthèse vocale
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2zdXVPJAFHs&t=78s
Si je ne m'abuse, c'est le processeur sur lequel était basée la dictée magique...
vingazole- Infirmier
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Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
Non l'affichage est plutôt lent. Mais ça va pour ce genre de jeu.
kikich- Patient en incubation
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Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
Je connais meme pas ce micro donc je veux bien croire qu'il y a pas beaucoup de jeu. C'est peut etre une bonne occasion de te faire une place dans l'une des niches du homebrew c'est aussi une bonne approche.
upsilandre- Interne
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Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
vingazole a écrit:Waou, un nouveau jeu sur Exel !
Ce serait une bonne idée, je crois, d'exploiter LE point fort de l'EXL-100 : son processeur de synthèse vocale
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2zdXVPJAFHs&t=78s
Si je ne m'abuse, c'est le processeur sur lequel était basée la dictée magique...
Adapter Mortevieille Manoir sur EXL 100 ???
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Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
Intéressant ce projet.
Je pensais à ce micro tous les jours en allant au Lycée, en voyant les bâtiments qui abritaient les anciens bureaux et l'usine de cet ordinateur.
Je pensais à ce micro tous les jours en allant au Lycée, en voyant les bâtiments qui abritaient les anciens bureaux et l'usine de cet ordinateur.
mario25- Patient contaminé
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Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
pour info c'est plutôt une adaptation de fiction interactive réalisé par Samuel Verschelde (Stormi) en mars 2008.
la fiche est ici.
J'y ajoute des graphismes et du son et surement de la voix, en ton cas c'est ce que j'aimerai , car il y a 30 que je n'ai pas programmer sur exel100 .
la fiche est ici.
J'y ajoute des graphismes et du son et surement de la voix, en ton cas c'est ce que j'aimerai , car il y a 30 que je n'ai pas programmer sur exel100 .
kikich- Patient en incubation
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Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
Bonne adaptation !
Une version CPC aurait beaucoup de succès par la suite.
Une version CPC aurait beaucoup de succès par la suite.
_______________________________________________________
Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
Bon je bloque sur la partie sonnore si quelq'un connai un peut, je ve bien un peu d'aide.
kikich- Patient en incubation
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Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
Sois plus précis, on pourra peut-être t'aider...
vingazole- Infirmier
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Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
C'est pas du genre CALL SOUND sur EXL 100 ?
_______________________________________________________
Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
vingazole a écrit:Waou, un nouveau jeu sur Exel !
Ce serait une bonne idée, je crois, d'exploiter LE point fort de l'EXL-100 : son processeur de synthèse vocale
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2zdXVPJAFHs&t=78s
Si je ne m'abuse, c'est le processeur sur lequel était basée la dictée magique...
incroyable ces codes qui font parler l'ordi.
en tout cas, c'est la meme voix que la dictée magique.
ça pourrait servir à faire des programmes/jeux pour les mal-voyants.
il y a quelqu'un ici qui en avait fait un il y a quelques temps, ça pourrait l'interesser
bon courage pour ton projet kikich
Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
ouais, meme en 2015 ca parait encore magique !!!!!!
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Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
Alors je m'explique
la vidéo quelque post plus haut montre la version EXELBASIC+ que je ne possède pas
dans la version EXELBASIC par exemple pour lui faire dire simplement "BLEU CIEL"
je doit taper
en fait je ne sais pas comment faire pour lui faire dire par exemple "étage".
se qui serai plus utile que "bleu ciel" pour moi
L'exploitation du synthétiseur vocal incorporé s'apparente à un exploit. Le CALL SPEECH précède des files de caractères hexadécimaux dont le rôle n'est pas précisé par la notice.
la vidéo quelque post plus haut montre la version EXELBASIC+ que je ne possède pas
dans la version EXELBASIC par exemple pour lui faire dire simplement "BLEU CIEL"
je doit taper
- Code:
10 DATA A4353CDC2DD2B081898AF44CCC3A66423D
11 DATA 7315EF429BBC98A4260D75CE18DCD62596
12 DATA 252F8E83DCE7943C5B76D13C53F224D52C
13 DATA 6274292B53D3F45AA9DE265D942D19A021
14 DATA 17012C1D2680638D1570AA120752B2BB5B
15 DATA 84472D7991EC52156795CDA98A57955195
16 DATA 20E6556167D59A9239AC3A4AEDD290AC98
17 DATA 79D58EA399BC318FA84A66F62A2C234685
18 DATA 3999B0F02C19D6143C33B3903FD49683AA
19 DATA A61B527B71EE126188ED458787A7A8FF07Z
20 FOR A=1 TO 10:READ A$
25 B$=B$&A$
26 NEXT A
30 CALL SPEECH("L,"&B$)
en fait je ne sais pas comment faire pour lui faire dire par exemple "étage".
se qui serai plus utile que "bleu ciel" pour moi
L'exploitation du synthétiseur vocal incorporé s'apparente à un exploit. Le CALL SPEECH précède des files de caractères hexadécimaux dont le rôle n'est pas précisé par la notice.
kikich- Patient en incubation
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Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
Les valeurs attendues par CALL SPEECH sont les coefficients LPC des sons que tu veux faire jouer par le TMS 5220.
Il y a une méthode décrite ici pour récupérer ces précieuses données : http://dcexel.free.fr/documentation/synthese-vocale-exl100/synthese-vocale-exl100.html (paragraphe 3)
Edit : furrtek avait détourné une dictée magique pour lui faire dire des trucs rigolos; il explique l'utilisation de QBoxPro ici.
Il y a une méthode décrite ici pour récupérer ces précieuses données : http://dcexel.free.fr/documentation/synthese-vocale-exl100/synthese-vocale-exl100.html (paragraphe 3)
Edit : furrtek avait détourné une dictée magique pour lui faire dire des trucs rigolos; il explique l'utilisation de QBoxPro ici.
vingazole- Infirmier
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Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
merci pour l'info.
Je vais essayer de comprendre le fonctionnement.
mais c'est ça ma l'air bien compliquer
Je vais essayer de comprendre le fonctionnement.
mais c'est ça ma l'air bien compliquer
kikich- Patient en incubation
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Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
vingazole a écrit:
Si je ne m'abuse, c'est le processeur sur lequel était basée la dictée magique...
Vingazole a écrit:
par vingazole le Sam 3 Oct 2015 - 18:01
Les valeurs attendues par CALL SPEECH sont les coefficients LPC des sons que tu veux faire jouer par le TMS 5220.
Il y a une méthode décrite ici pour récupérer ces précieuses données : http://dcexel.free.fr/documentation/synthese-vocale-exl100/synthese-vocale-exl100.html (paragraphe 3)
Edit : furrtek avait détourné une dictée magique pour lui faire dire des trucs rigolos; il explique l'utilisation de QBoxPro ici.
cette synthese . merci pour la découverte de cet ordi.
je le rajoute dans ma liste des trucs a acheter un jour.
bonne continuation sur ton jeu.
Invité- Invité
Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
Bon je suis moins con que je le pensai.
J'ai réussi a lui faire dire ce que je veux.
mais malheureusement je suis arriver déjà a la limite de mémoire de l'exelvision.
donc pas de voix dans mon jeu c'est trop lourd.
pour le plaisir j'ai fais un petit exemple
Si ça peu aider d'autre personne
Donc je continue mon petit jeu qui touche bientôt a ça fin.
je peaufine les détailles.
en tous cas merci pour les infos
J'ai réussi a lui faire dire ce que je veux.
mais malheureusement je suis arriver déjà a la limite de mémoire de l'exelvision.
donc pas de voix dans mon jeu c'est trop lourd.
pour le plaisir j'ai fais un petit exemple
- Code:
5 CALL POKE(50500,162,5,45,162,136,45,10):CALL EXEC(50500)
10 CALL CHAR(0,"030F7F63E180C0FFD15F")
11 CALL CHAR(1,"80C0F8F8FE0603FF8BFB")
12 CALL CHAR(2,"4141404760313F0F0F03")
13 CALL CHAR(3,"828202E60888F0E0E0C0")
14 CALL CHAR(4,"0000183C7EDBFF245AA5")
20 CLS"BWW":CALL COLOR("0bLH"):X=10
21 LOCATE (11,X):PRINT"GGAAMM PPAATT"
22 LOCATE (12,X):PRINT"GGAAMM PPAATT"
23 LOCATE (11,X+15):PRINT"CCOOMM"
24 LOCATE (12,X+15):PRINT"CCOOMM"
25 CALL COLOR("1BW"):LOCATE (11,X+6):PRINT CHR$(0);CHR$(1)
26 LOCATE (12,X+6):PRINT CHR$(2);CHR$(3)
27 LOCATE (12,X+14):PRINT CHR$(4)
30 CALL SON(0)
50 PAUSE:CALL HROFF:CLS"BCC":END
32000 SUB SON(NO):IF INDICATEUR=1 THEN 32026 ELSE INDICATEUR=1
32001 RESTORE 32245:FOR II=0 TO 70:READ AA:CALL POKE(51072+II,AA):NEXT
32002 RESTORE 32243:CALL POKE(125,199,0):CALL EXEC(51072)
32003 RESTORE 32244:CALL POKE(125,196,0):CALL EXEC(51072)
32026 RESTORE 32201
32031 CALL EXEC(50176):CALL POKE(125,197,128):CALL EXEC(51072):CALL EXEC(50944)
32032 SUBEXIT
32200 REM DATA LPC (Ajouter Z a la fin)
32201 DATA AEEE0CAD3C629FFC1823B19C738AA59C247AF1
32202 DATA 29A654F29CC5A718423862679FA20BE1CC99BD
32203 DATA 8AA6953573712BB3142DB344ADC88A22D59AAC
32204 DATA A4A82A114A7592C2ABC9B5F54993EA24F7D527
32205 DATA AF22528C379FA2CA0C72D91C9C22CCD4691501
32206 DATA 40AE1680E7E5C3AEBCD2DD6A1FAFE80CD7987C
32207 DATA FCEA33D4BAF6096A08671FCB2E6A4A4DA963B1
32208 DATA B83A37A18C4300EB3809A0B23A014434254052
32209 DATA E121A9A6D22CE3A430C90E0F8D75E2C2A7354D
32210 DATA C9099BE816F7B82768A24A22AA1EAFE94ACAA8
32211 DATA 32BC6ADCA43D92F3935071F3D82A2C263DC52C
32212 DATA 1320507102E46C2E8094C5569B54BAA7CF3A4D
32213 DATA 11991EBAEA744575A9EAC6D365BB415E2B4FD7
32214 DATA 588DA96E3A5D67D96EB2EBB48D6587C9A6D364
32215 DATA BDC9162F4F53C414596C284DF0233C59B19449
32216 DATA A6AA78D3522611A6E2CD4A11799869344B7914
32217 DATA 61EA51376551A69A7B9C94663E4E15615D1265
32218 DATA 1947995551B44E54218D84D1197185540078Z
32243 DATA 88C5800AFB0AZ
32244 DATA 760202FCFB0AZ
32245 DATA 6,138,193,170,208,13,138,193,171,208,14,246,128,36,82,6,128,36,202
32246 DATA 252,128,36,45,90,226,32,45,0,226,240,142,199,188,35,15,190,190,190
32247 DATA 190,184,128,36,142,199,188,35,15,201,100,155,126,211,126,121,0,125
32248 DATA 224,218,5,10,42,48,45,10,231,4,35,15,40,9,10
32249 SUBEND
Si ça peu aider d'autre personne
Donc je continue mon petit jeu qui touche bientôt a ça fin.
je peaufine les détailles.
en tous cas merci pour les infos
kikich- Patient en incubation
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Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
Ca meritera une news !!!! Tiens nous au courant
_______________________________________________________
Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
OK, il faut que je corrige les fautes d'orthographe et peaufiner quelques détails. Je manque un peut de temps en ce moment. Mais vous tient au courants
kikich- Patient en incubation
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Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
dans un jeux d'avanture textuelle, l'ortografe c'est capitale.
_______________________________________________________
Re: [WIP] Ascenseur sur EXELVISION
Bon suite a la demande de correction et de finition du scénario a mon frère.
il souhaite participer plus amplement au projet.
Il ma suggérer une réécriture totale du scénario (que je trouvai pas si génial déjà au départ)
Donc avec les idées qui pullule dans son esprit et mes maigre compétences en programmation,
On vas essayer de vous concocter un bon petit jeu.(et surement plein d'autre sur d'autre support)
Le moteur du jeu est prêt, il ne manque que de finir le scénario et finir la déco.
en espérant vous faire plaisir a la fin.
il souhaite participer plus amplement au projet.
Il ma suggérer une réécriture totale du scénario (que je trouvai pas si génial déjà au départ)
Donc avec les idées qui pullule dans son esprit et mes maigre compétences en programmation,
On vas essayer de vous concocter un bon petit jeu.(et surement plein d'autre sur d'autre support)
Le moteur du jeu est prêt, il ne manque que de finir le scénario et finir la déco.
en espérant vous faire plaisir a la fin.
kikich- Patient en incubation
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