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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Surtout que sa prise en main est meilleur que sur NES et la précision méilleur que sur SMS ... C'est fou ce que pouvait inventer les détracteurs à l'époque. (idem, il marche à 2 boutons sur VG5000)rickyordi a écrit:Désormais je vénère le pad gx4000 pour sa compatibilité avec le CPC et le MSX, car pour le MSX aussi, amuse toi Billy pour trouver un pad avec 2 boutons opérationnels.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Une vidéo pour ceux qui jouent sur youtube !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
C'est trop beau
ces développeurs ont deja bossé sur d'autres jeux CPC ?
Ou d'autres projets de jeux d'arcade sur CPC ???
ces développeurs ont deja bossé sur d'autres jeux CPC ?
Ou d'autres projets de jeux d'arcade sur CPC ???
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
C'est le premier jeu CPC de ce codeur. il a débuté sur CPC en septembre 2018.drfloyd a écrit:C'est trop beau
ces développeurs ont deja bossé sur d'autres jeux CPC ?
Ou d'autres projets de jeux d'arcade sur CPC ???
Le musicien quand à lui (codeur de tallent), est l'auteur de Orion Prime et Arkos Tracker entre autre.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Prometteur pour un 1er jeu !!!
je crois quand même que les codeurs Ocean/Elite (et autres) de l'epoque sur CPC étaient de sacrés quiches
(et puis ils devaient avoir des temps de dév hyper courts)
je crois quand même que les codeurs Ocean/Elite (et autres) de l'epoque sur CPC étaient de sacrés quiches
(et puis ils devaient avoir des temps de dév hyper courts)
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:ah ouais l'Amiga confirme jour après jour sa grande forme
Obligé de jouer sur CPC...
Zarnal- Infirmier
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Surtout que sa prise en main est meilleur que sur NES et la précision méilleur que sur SMS ... C'est fou ce que pouvait inventer les détracteurs à l'époque. (idem, il marche à 2 boutons sur VG5000)rickyordi a écrit:Désormais je vénère le pad gx4000 pour sa compatibilité avec le CPC et le MSX, car pour le MSX aussi, amuse toi Billy pour trouver un pad avec 2 boutons opérationnels.
C'est clair que ce PAD GX4000 est terrible, il fait moins mal aux pattes, celui de la nes à les coins trop carrés, et celui de la master systeme la "croix" est pas excellente non plus. Ceci dit mon coté puriste fait que je ne joue que avec les pad respectifs de chaque console :)
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Maintenant c'est le pad des gx4000 qui est encensé...
LA GX4000 VAINCRA !!!!! JE LE DIS DEPUIS DES ANNEES
LA GX4000 VAINCRA !!!!! JE LE DIS DEPUIS DES ANNEES
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
oui mais là il n'est pas fait référence au consoles, si tu n'as pas de pad dédié compatible 2 boutonszisquier a écrit:C'est clair que ce PAD GX4000 est terrible, il fait moins mal aux pattes, celui de la nes à les coins trop carrés, et celui de la master systeme la "croix" est pas excellente non plus. Ceci dit mon coté puriste fait que je ne joue que avec les pad respectifs de chaque console :)
pour le old CPC et le MSX, tu fais comment, t'es bien obligé d'utiliser le pad GX4000..
rickyordi- Guéri miraculeux
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Un nouveau jeu impressionnant sur CPC
- scrolling fluide
- sprites sans mélange de couleurs
- scrolling fluide
- sprites sans mélange de couleurs
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Prometteur !
Je croise les doigts pour que ce projet aboutisse.
Quand on pense qu'on sait depuis 1987 que le cpc peut scroller à la ligne en hard en vertical...
Je croise les doigts pour que ce projet aboutisse.
Quand on pense qu'on sait depuis 1987 que le cpc peut scroller à la ligne en hard en vertical...
nemokantio- Patient contaminé
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Date d'inscription : 23/01/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
En 1985 je pensais que faire un vrai scrolling sur CPC etait impossible, et que les couleurs des sprites se mélangeaient forcement avec le fond (le cauchemar Sorcery !)
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Pourquoi les couleurs se mélangent sur CPC ? Je croyais que les modes graphiques à contraintes c'était sur Thomson (et peut-être Spectrum) ?
Tryphon- Docteur *
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ya pas tant de jeux cpc qui font ça. Je me demande même si c'est pas un choix de design...
Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Les couleurs ne se mélangent pas forcément sur cpc.
Il y a plusieurs manières d'afficher des sprites vu que c'est en soft sur une bitmap.
Notamment en faisant un xor, ce qui permet d'effacer le sprite en l'affichant une seconde fois et de restituer le fond.
Du coup là oui, les couleurs du sprite se mélangent avec le fond.
Mais c'était plutôt utilisé pour les jeux ayant un fond principalement noir (cybernoid par exemple).
On peut faire des sprites parfaitement masqués comme dans Renegade (exemple parmi d'autres).
Il y a plusieurs manières d'afficher des sprites vu que c'est en soft sur une bitmap.
Notamment en faisant un xor, ce qui permet d'effacer le sprite en l'affichant une seconde fois et de restituer le fond.
Du coup là oui, les couleurs du sprite se mélangent avec le fond.
Mais c'était plutôt utilisé pour les jeux ayant un fond principalement noir (cybernoid par exemple).
On peut faire des sprites parfaitement masqués comme dans Renegade (exemple parmi d'autres).
nemokantio- Patient contaminé
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Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Dans les jeux qui ne se prennaient pas la tête et faisaient un XOR.Tryphon a écrit:Pourquoi les couleurs se mélangent sur CPC ? Je croyais que les modes graphiques à contraintes c'était sur Thomson (et peut-être Spectrum) ?
EDIT: deuz...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
J'aurais jamais pensé utiliser un xor sur autre chose que du monochrome. Quelle bande de gorets...
Tryphon- Docteur *
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Portage express du spectrum ? Vu que de toutes façons tu as la contrainte de 2 couleurs par caractère.
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Voilà...Tryphon a écrit:J'aurais jamais pensé utiliser un xor sur autre chose que du monochrome. Quelle bande de gorets...
Après les portages C64 sur CPC, comme il fallait passer de 4 couleurs à 16 couleurs, les jeu utilisaient du dual playfield pour se faire. (2bit decors, 2bits sprites)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
C'est chiant comme Sorcery me rend nostalgique, ça sent vraiment les credis après midis avec mes potes.... il y a pas beaucoup de jeux qui (me) font ça....
dav1974- Interne
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Date d'inscription : 20/08/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
+1.
J'avais failli le terminer, je connaissais le pouvoir des tous les objets à l’époque.
Je me rappelle qu'il me manque un objet dans le 2eme mondes pour vaincre le boss final, et je ne le trouvais.
L'horreur !
Et j'ai découvert qu'il fallait prendre un objet du premier monde, et qu'il se transformé en objet qui me manquait (une couronne une semble) qu'on ont passé dans le 2eme monde. Dégoûté.
J'avais failli le terminer, je connaissais le pouvoir des tous les objets à l’époque.
Je me rappelle qu'il me manque un objet dans le 2eme mondes pour vaincre le boss final, et je ne le trouvais.
L'horreur !
Et j'ai découvert qu'il fallait prendre un objet du premier monde, et qu'il se transformé en objet qui me manquait (une couronne une semble) qu'on ont passé dans le 2eme monde. Dégoûté.
tophe38- Interne
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Date d'inscription : 11/12/2009
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
comme Sorcery fut d'un de mes premiers jeux j'étais persuadé qu'on ne pouvait faire autrement que de mélanger la couleur des sprites... heureusement non.
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Egalement, il est facile de redimensionner l'écran comme ton jeu préféré.
Tu peux même le faire en Basic : http://www.cpcwiki.eu/forum/programming/how-load-overscan-image-and-program-in-basic-loader/
La nouvelle structure de l'écran perturbe l'affichage, mais c'est au programmeur d'en tenir compte.
Tu peux même le faire en Basic : http://www.cpcwiki.eu/forum/programming/how-load-overscan-image-and-program-in-basic-loader/
La nouvelle structure de l'écran perturbe l'affichage, mais c'est au programmeur d'en tenir compte.
Capitaine- Patient contaminé
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
l'Amstrad CPC aurait mérité un langage basic plus puissant (meme si bien sur celui proposé etait correct)
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Nom d'un pixel mort, il sort quand ce Pinball Dreams CPC ? Je n'en peux plus d'attendre...
tristan33- Patient incurable
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Date d'inscription : 31/01/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
pour moi le plus grand jeu de l'histoire du CPC (avec Rtype 128K)
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:pour moi le plus grand jeu de l'histoire du CPC (avec Rtype 128K)
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Le menu (bagnole qui tourne) c'est normal, comme le circuit intégré ou le cube qui explose de BatMan Forever (2011) ou encore le logo BM Game qui tourne : data stream (anim précalculée sur PC et downdradée pour le CPC).
In-game, ça le fait, même si à regarder ce n'est que 1/4 de l'écran qui est vraiment la zone de jeu, soit 384x64 = 6K à rafraichir en données en 25fps... On sait le faire puisque la plupart des jeux CPC sont en 12.5fps voir 16.66fps pour 12K. (Puis 384x128 en ligne droite sans les arbres ou panneaux forcément) La route est "tracée" au CRTC (très bien), le reste de l'image étant un scrolling classique pour les montages (imaginez un texte de démo à la place qui boucle) et un grand "vide" avec un score au milieu de deux bandes de "border". Le tout faisant à vu de nez 384x256, dont la majorité de statique.
Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que c'est artistiquement bien réalisé et techniquement bien maitrisé, huilé comme un bon tour de magie. Ca impressionne mais ce n'est en aucun cas "révolutionnaire" (ça c'est la propagande bourage de crane).
Bref : Ils le font, eux, et c'est ça le principal !!!
In-game, ça le fait, même si à regarder ce n'est que 1/4 de l'écran qui est vraiment la zone de jeu, soit 384x64 = 6K à rafraichir en données en 25fps... On sait le faire puisque la plupart des jeux CPC sont en 12.5fps voir 16.66fps pour 12K. (Puis 384x128 en ligne droite sans les arbres ou panneaux forcément) La route est "tracée" au CRTC (très bien), le reste de l'image étant un scrolling classique pour les montages (imaginez un texte de démo à la place qui boucle) et un grand "vide" avec un score au milieu de deux bandes de "border". Le tout faisant à vu de nez 384x256, dont la majorité de statique.
Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que c'est artistiquement bien réalisé et techniquement bien maitrisé, huilé comme un bon tour de magie. Ca impressionne mais ce n'est en aucun cas "révolutionnaire" (ça c'est la propagande bourage de crane).
Bref : Ils le font, eux, et c'est ça le principal !!!
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Il concurrence les meilleurs titres du genre sur amiga/st. je pense à lotus 2/3, jaguar xj220. On retrouve une fluidité qui rappelle les jeux d'arcade des 80s. Le genre de jeu qui justifierait un adaptateur pour volant ps1/ps2.
Mais un msx2 ne pourrait-il pas proposer la même chose avec la bonne équipe ?
Mais un msx2 ne pourrait-il pas proposer la même chose avec la bonne équipe ?
kawickboy- Interne
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