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Message par vingazole Jeu 13 Aoû 2015 - 22:49

drfloyd a écrit:c'est dommage qu'en QB64 le THEN soit obligatoire, en BLITZ on peut virer tous les THEN, ce qui fait gagner pas mal d'octets.
+1, j'ai codé un peu en C cet après-midi et je collais des "then" à tous mes "if" à cause de ton petit concours *** LES DEUKILOS 2015 *** - Page 9 418468

@Michel : je crois que tu peux remplacer
Code:
IF o/500=o\500AND s<4THEN s=s+1
par
Code:
s=s+(s<4)*(o MOD 500=0)

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Message par drfloyd Jeu 13 Aoû 2015 - 22:58

hum joli Ving, bien vu, très très joli.

Abandonne le C, reviens au basic, on se marre plus Mr. Green

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Message par vingazole Jeu 13 Aoû 2015 - 23:08

T'inquiète, je compte bien faire (au moins) un autre jeu en BASIC en moins de 2 Ko; ça ne m'empêche en rien de faire du C ou de l'ASM par ailleurs, mais c'est vrai que c'est un très sympathique retour en enfance, en ce qui me concerne Very Happy
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Message par drfloyd Jeu 13 Aoû 2015 - 23:27

retour vers le futur plutot !

on pourrait aussi faire un concours de jeu d'aventure textuel  Mr. Green

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Message par vingazole Jeu 13 Aoû 2015 - 23:49

Tu rigoles mais j'y ai réfléchi il y a deux ou trois jours (en me disant que c'était sûrement un des trucs les plus improbables à faire en 2Ko) : j'ai bien peur que l'aventure tourne court avec si peu de place pour les données "texte"...

rendomizer a écrit:j'ai enfin trouvé un moyen pour faire une route en pseudo3d !!!!  je vous le balance dessous...[url=https://www.dropbox.com/s/dzujzazbnf63tk4/MOTEUR PSEUDO3D]https://www.dropbox.com/s/dzujzazbnf63tk4/MOTEUR%20PSEUDO3D%20RENDOMIZER.exe?dl=0[/url]

Code:
AppTitle "pseudo rout 3d rendomizer"

Graphics 640,480,16,2

Global x1=320     ; X start
Global y1=200     ; Y start
Global vx1=320    ; X vector start
Global vy1=200     ; Y vector start
Global x2=640     ; X end
Global y2=400     ; Y end
Global vx2=640     ; X vector-end
Global vy2=400     ; Y vector-end

Global point=0 ; Counter for what position to drag


SetBuffer BackBuffer()

.debut

;Cls
For i=175 To 160 Step -2
Delay 25
Color 255,0,0

yy=Sin(i)*200
yy1=Sin(i+15)*200
yy2=Sin(i+30)*200
yy3=Sin(i+45)*200
yy5=Sin(i+60)*200
yy6=Sin(i+75)*200
yy7=Sin(i+90)*200
yy8=Sin(i+105)*200
Color 0,200,0

Rect 1,yy+400,640,1,1
Rect 1,yy1+400,640,1,1
Rect 1,yy2+400,640,1,1
Rect 1,yy3+400,640,1,1
Rect 1,yy5+400,640,1,1
Rect 1,yy6+400,640,1,1
Rect 1,yy7+400,640,1,1
Rect 1,yy8+400,640,1,1

drawbezier (x1,y1,vx1,vy1,x2,y2,vx2,vy2):drawbezier (x1,y1,200+vvx1,vy1,0,y2,0,vy2)
If KeyDown (203)=1 Then vx1=vx1-5:vvx1=vvx1-5
If KeyDown (205)=1 Then vx1=vx1+5:vvx1=vvx1+5
If KeyDown(1) = 1 Then End


If MouseDown(1) Then changepoint

Flip
Cls
Next
Goto debut




Function changepoint()
point=(point+1) Mod 4
While MouseDown(1)
Wend
End Function


; Bezierline by Wedoe
; x1=startpoint x
; y1=startpoint y
; vx1=referencepoint x1
; vy1=referencepoint y1
; x2=endpoint x
; y2=endpoint y
; vx2=referencepoint x2
; vy2=referencepoint y2

Function drawbezier (x1,y1,vx1,vy1,x2,y2,vx2,vy2)
For t#=0 To 1 Step.01
pointx# = x1*(1-t)^3 + 3*vx1*(1-t)^2*t + 3*vx2*(1-t)*t^2 + x2*t^3
pointy# = y1*(1-t)^3 + 3*vy1*(1-t)^2*t + 3*vy2*(1-t)*t^2 + y2*t^3
WritePixel pointx,pointy,$ffffff
Next
End Function


Bien cool, ça, Sergio cheers (mais arrête d'éditer ton post, maintenant Wink ).
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Message par Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 23:51

On est encore quelques un a utiliser et encore a croire au Basic pour nos projets. :)
Pour moi, c'est l'évidence même !
En tout cas moi je salue et congratule les personnes qui maitrisent tous ces langages de programmation, ça ne sera jamais mon cas !
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Message par rendomizer Ven 14 Aoû 2015 - 0:05

pourquoi jamais ? tu dis ça comme une fatalité. regarde moi je ne connais que les bases et ça me suffit tu vois. Avec le basic c'est tres intuitif comme language et je me demande toujours pourquoi utiliser des languages plus compliqués quand il existe plus simples ???? Very Happy
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Message par emultion Ven 14 Aoû 2015 - 0:58

Sympa ce concours ! Vivement une compil sur une disque 1.44 Mo (après plusieurs éditions de ce concours ça va en faire des jeux  Wink
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Message par drfloyd Ven 14 Aoû 2015 - 7:38

vous imaginez une compil sur un Bluay MDR On pourrait mettre 25 millions de jeux Mr. Green

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Message par goux.m Ven 14 Aoû 2015 - 18:51

vingazole a écrit:
@Michel : je crois que tu peux remplacer
Code:
IF o/500=o\500AND s<4THEN s=s+1
par
Code:
s=s+(s<4)*(o MOD 500=0)

Grâce a toi, le code fait maintenant 2036 octets Mr. Green


Arf', encore quelques octets de gagnés, je viens de remplacer s=s-1:IF s<0THEN s=0 par s=s+(s>0) MDR
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Message par rendomizer Ven 14 Aoû 2015 - 19:15

INTERESSENT !!!! bravo goux.m *** LES DEUKILOS 2015 *** - Page 9 418468
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Message par drfloyd Sam 15 Aoû 2015 - 10:44

graphiquement c'est le jeu le plus impressionnant en tout cas

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Message par drfloyd Dim 16 Aoû 2015 - 9:12

perso grosse pause programmation, j'ai planté totalement mon PC en voulant passer Win 10...

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Message par vingazole Dim 16 Aoû 2015 - 9:15

affraid

J'espère que Microsoft te paie bien pour tester ses produits...
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Message par F.L Dim 16 Aoû 2015 - 11:21

Je ne suis pas pres de lacher mon windows 7  MDR
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Message par goux.m Dim 16 Aoû 2015 - 18:38

drfloyd a écrit:on pourrait aussi faire un concours de jeu d'aventure textuel  Mr. Green

Je me suis penché un peu sur le sujet, et je vous propose ici le premier résultat obtenu. Il ne s'agit pas d'un jeu complet, pour l'instant on peut uniquement se déplacer dans 16 lieux, et voir les objets qui s'y trouvent.
Je vous ai fait un joli dessin pour vous expliquer le principe de déplacement Mr. Green

*** LES DEUKILOS 2015 *** - Page 9 2kavent-1

Chaque lieu est numéroté ici de 1 à 16 (chiffres en bleu).

Pour tester les directions possible on attribue à chaque direction un chiffre (N=1 / S=2 / W=4 / E=8)
Pour chaque lieu on obtient un chiffre unique en fonction des directions possibles. Par exemple pour le lieu n° 2, directions possibles W/N/E soit 4+1+8=13 (chiffre en noir en bas à gauche de la case)

Il suffit si je veux aller vers le nord à partir du lieu numéro 2 de faire un test sur ce chiffre (chiffre AND 1). si le résultat est égal à 0, pas possible d'aller vers le nord. Si le résultat est 1 (c'est le cas ici), la direction nord est possible. On ajoute donc 4 au numéro de lieu: on se retrouve donc dans le lieu numéro 6.

Tout est stocké dans des chaines de caractères, directions, objets, noms de lieux. avec MID$ et le numéro de lieu, on extrait toutes les informations à afficher

Bien entendu, comme c'est censé être en 2Ko on ne va pas pouvoir mettre des tonnes de descriptions pour les lieux. J'ai limité ici à 6 caractères, et j'ai pour le moment mis tout en Anglais (mots plus courts)
Par exemple GARDEN, WOOD, ROOM, CASTLE..... en Français on pourrait mettre BOIS, JARDIN, FORET...
Pour les objets j'ai limité à 4 caractères: LAMP, KEY ... en Français, LAMPE, CLEF... edit: ben non ça ne marche pas "LAMPE"

Le code source est plutôt court et fait actuellement 516 octets

Code:
r$="081304010111120710060103081214061000000000000000ROOM01ROOM02ROOM03ROOM04ROOM05ROOM06ROOM07ROOM08ROOM09ROOM10ROOM11ROOM12ROOM13ROOM14ROOM15ROOM16":o$="    LAMPBBBBCCCCDDDDEEEEFFFFGGGGHHHHIIII":r=0
do:cls:?"YOU ARE IN "+mid$(r$,49+r*6,6)+chr$(13)+"YOU CAN SEE: "+mid$(o$,1+val(mid$(r$,33+r,1))*4,4):input">";k$:r=r+4*(k$="n")*((val(mid$(r$,1+r*2,2)) and 1)=1)-4*(k$="s")*((val(mid$(r$,1+r*2,2)) and 2)=2)-(k$="w")*((val(mid$(r$,1+r*2,2)) and 4)=4)+(k$="e")*((val(mid$(r$,1+r*2,2)) and 8)=8)
loop until k$="end"


Voici les commandes: n/s/e/w pour se déplacer et end pour quitter

La variable r$ se décompose de la façon suivante:

r$="081304010111120710060103081214061000000000000000ROOM01ROOM02ROOM03ROOM04ROOM05ROOM06ROOM07ROOM08ROOM09
ROOM10ROOM11ROOM12ROOM13ROOM14ROOM15ROOM16"
-> En bleu les déplacements
-> En rouge les numéros d'objets pour chaque lieu (0= pas d'objet, objets n° 1 à 9)
-> En vert les noms de lieux (6 caractères)


La variable  o$ contient les noms des objets (4 caractères):
o$="    LAMPBBBBCCCCDDDDEEEEFFFFGGGGHHHHIIII"

Voilà pour le moment, je ne sais pas si ça peut aboutir à qqchose *** LES DEUKILOS 2015 *** - Page 9 418468
Je vais essayer d'implémenter les actions possibles (TAKE, USE, INV) et trouver une sorte de petit scénario en Anglais ou Français.

Mais ceci est une autre histoire ... *** LES DEUKILOS 2015 *** - Page 9 517947
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Message par vingazole Dim 16 Aoû 2015 - 22:42

J'ai réduit à 398 octets, ça laissera un peu plus de place pour "tout le reste" :
Code:
r$="8=411;<7:6138<>61000000000000000ROOM01ROOM02ROOM03ROOM04ROOM05ROOM06ROOM07ROOM08ROOM09ROOM10ROOM11ROOM12ROOM13ROOM14ROOM15ROOM16":o$="    LAMPBBBBCCCCDDDDEEEEFFFFGGGGHHHHIIII"
1cls:?"YOU ARE IN "+mid$(r$,33+r*6,6):?"YOU CAN SEE: "+mid$(o$,1+4*(asc(r$,17+r)-48),4):input">";k$:v=asc(r$,1+r)-48:r=r-4*(k$="n")*(1and v)+2*(k$="s")*(2and v)+(k$="w")*(4and v)\4+(k$="e")*(v>7)
if k$<>"end"then 1
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Message par drfloyd Dim 16 Aoû 2015 - 23:10

Génial... et passionnant !!!! Y aurait pas un moyen de generer un nombre super important de lieux via une méthode procédurale ?

En attendant les open world ???? batman

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Message par rendomizer Lun 17 Aoû 2015 - 14:27

peux pas mieux faire sur 2koctets.mais je développe quand même un outrun maison avec ce moteur il y aura même des grands 8 https://www.dropbox.com/s/4f1svc6muvqxd2z/racing%20pseudo%203D%20CBM%202ko.exe?dl=0
Code:
Graphics 640,480,32,2
x1#=340:y1=200:vx1=340:vy1#=200:x2=640:y2=480:vx2=640:vy2=480:sx1=340:sy1=200:svx1=340:svy1=200:sx2=640    
sy2=480:svx2=640:svy2=480:ax1#=300:avx1=300:avx2=0:ax2=0:b=1:l#=.1:tt#=0:speed#=.01:sx2=320:svx2=320:spritex#=320
sx1=x1#-20
.debut
sx1=x1#-20
l#=l#+.4
If l#>5 Then l#=0
sprite#=sprite#+.01
Color 0,255,0

tt#=tt#+.01

If tt#>1 Then

Rect spritex#,430,10,20,0:Rect spritex#+50,430,10,20,0:Line spritex#+10,440,spritex#+50,440:Line spritex#+50,440,spritex+30,390:Line spritex#+30,390,spritex#+10,440
Rect spritex#+10,388,5,15,0:Line spritex#+15,395,spritex#+45,395:Rect spritex#+45,388,5,15,0

tt#=0

If tt2#>.8 Then tt2#=0

Flip:Cls
Color 100,100,100
tt2#=tt2#+speed#
poinbx1# = sx1*(1-tt2)^3 + 3*svx1*(1-tt2)^2*tt2 + 3*svx2*(1-tt2)*tt2^2 + sx2*tt2^3
poinby1# = y1*(1-tt2)^3 + 3*vy1*(1-tt2)^2*tt2 + 3*vy2*(1-tt2)*tt2^2 + y2*tt2^3

Color 0,255,0
Oval poinbx1,poinby1, 10,10,0
If poinby1 <210  Then  sprite#=0:sx2=Int(Rnd(0,640)):svx2=sx2
End If

road=road+1
If road> 100 Then road=0
poinbx1# = x1#*(1-tt)^3 + 3*vx1*(1-tt)^2*tt + 3*vx2*(1-tt)*tt^2 + x2*tt^3
poinby1# = y1*(1-tt)^3 + 3*vy1*(1-tt)^2*tt + 3*vy2*(1-tt)*tt^2 + y2*tt^3

Color 0,100,0
Rect poinbx1,poinby1, 999,l,1
poinbxx1# = ax1*(1-tt)^3 + 3*avx1*(1-tt)^2*tt + 3*avx2*(1-tt)*tt^2 + ax2*tt^3
poinbyy1# = y1*(1-tt)^3 + 3*vy1*(1-tt)^2*tt + 3*vy2*(1-tt)*tt^2 + y2*tt^3

Color 0,100,0
Rect pointbxx1,poinbyy1, poinbxx1,l,1
 
If KeyDown(1)=1 Then End
If KeyDown(203)=1 Then x1#=x1#+.1:ax1#=ax1#+.1:spritex#=spritex# -.1
If KeyDown(205)=1 Then x1#=x1#-.1:ax1#=ax1#-.1:spritex#=spritex# +.1
If KeyDown(20) Then speed#=speed#+.0001
If KeyDown(19) Then speed#=speed#-.0001
If KeyDown(200) Then vy1#=vy1#-.1
If KeyDown(208) Then vy1#=vy1#+.1
If speed#<0 Then speed#=.01

Goto debut

[url=https://www.dropbox.com/s/4f1svc6muvqxd2z/racing pseudo 3D CBM]l'executable[/url]
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Message par goux.m Lun 17 Aoû 2015 - 17:13

vingazole a écrit:J'ai réduit à 398 octets, ça laissera un peu plus de place pour "tout le reste" :
Code:
r$="8=411;<7:6138<>61000000000000000ROOM01ROOM02ROOM03ROOM04ROOM05ROOM06ROOM07ROOM08ROOM09ROOM10ROOM11ROOM12ROOM13ROOM14ROOM15ROOM16":o$="    LAMPBBBBCCCCDDDDEEEEFFFFGGGGHHHHIIII"
1cls:?"YOU ARE IN "+mid$(r$,33+r*6,6):?"YOU CAN SEE: "+mid$(o$,1+4*(asc(r$,17+r)-48),4):input">";k$:v=asc(r$,1+r)-48:r=r-4*(k$="n")*(1and v)+2*(k$="s")*(2and v)+(k$="w")*(4and v)\4+(k$="e")*(v>7)
if k$<>"end"then 1


Tu es le Luky-Luke de l'optimisation Mr. Green
J'ai également gagné quelques octets supplémentaire en "intégrant" le contenu de o$ dans r$...

Je vais voir ce que je peux faire pour la suite *** LES DEUKILOS 2015 *** - Page 9 418468
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Message par drfloyd Lun 17 Aoû 2015 - 18:08

rendomizer a écrit:peux pas mieux faire sur 2koctets.mais je développe quand même un outrun maison avec ce moteur il y aura même des grands 8 https://www.dropbox.com/s/4f1svc6muvqxd2z/racing%20pseudo%203D%20CBM%202ko.exe?dl=0

Plus de PC actuellement (Win 10 m'a tuer), hate de tester plus tard !!!!

PS : la premiere fois que vous parlez d'un projet 2k précisez quand meme le langage utilié pour ceux qui découvrent le topic.

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Message par rendomizer Lun 17 Aoû 2015 - 19:20

voici mon dernier jet en "blitzplus" le but c'est de ramasser le plus de pneus grisés possible...2020 octets. Content d'avoir participé a ce concours des deukilos.Ce fut tres exitant.J'ai même trouvé des idées pour faire des jeux https://www.dropbox.com/s/8c2zjrwyhgyf65q/outrun%20blitzplus.rar?dl=0

[url=https://www.dropbox.com/s/vhohzvkd6r5v891/wind rendomizer][/url]

Code:
Graphics 640,480,32,2
x1#=340:y1=200:vx1=340:vy1#=200:x2=640:y2=480:vx2=640:vy2=480:sx1=340:sy1=200:svx1=340:svy1=200:sx2=640:sy2=480:svx2=640:svy2=480:ax1#=300:avx1=300:avx2=0:ax2=0:b=1:l#=.1:tt#=0:speed#=.01:speed2#=.011:sx2=320:svx2=320:spritex#=320:sx1=x1#-20
.debut
sx1=x1#-20:ssx1=x1#-20:l#=l#+.4
If l#>5 Then l#=0
Color 0,255,0:tt#=tt#+.01
If tt#>1 Then
Text 1,1," SCORE "+sc
Rect spritex#,430,10,20,0:Rect spritex#+50,430,10,20,0:Line spritex#+10,440,spritex#+50,440:Line spritex#+50,440,spritex+30,390:Line spritex#+30,390,spritex#+10,440
Rect spritex#+10,388,5,15,0:Line spritex#+15,395,spritex#+45,395:Rect spritex#+45,388,5,15,0:tt#=0
If tt2#>.8 Then tt2#=0:If tt3#>.8 Then tt3#=0
Flip:Cls
tt2#=tt2#+speed#
poinbx1# = sx1*(1-tt2)^3 + 3*svx1*(1-tt2)^2*tt2 + 3*svx2*(1-tt2)*tt2^2 + sx2*tt2^3
poinby1# = y1*(1-tt2)^3 + 3*vy1*(1-tt2)^2*tt2 + 3*vy2*(1-tt2)*tt2^2 + y2*tt2^3
tt3#=tt3#+speed2#
poinbx2# = ssx1*(1-tt3)^3 + 3*svx1*(1-tt3)^2*tt3 + 3*ssvx2*(1-tt3)*tt3^2 + ssx2*tt3^3
poinby2# = y1*(1-tt3)^3 + 3*vy1*(1-tt3)^2*tt3 + 3*vy2*(1-tt3)*tt3^2 + y2*tt3^3
Oval poinbx2,poinby2, 10,10,0:Oval poinbx2,poinby2,15,15,0
If poinby2 <210  Then  ssx2=Int(Rnd(0,640)):ssvx2=ssx2
Color 100,255,100:Oval poinbx1,poinby1, 10,10,0:Oval poinbx1,poinby1,15,15,0
If poinby1 <210  Then  sx2=Int(Rnd(0,640)):svx2=sx2
If Int(poinbx1#/60)=Int(spritex#/60) And Int(poinby1#/30)-4=Int(430/30)-4 Then sc=sc+1
End If
road=road+1
If road> 100 Then road=0
poinbx1# = x1#*(1-tt)^3 + 3*vx1*(1-tt)^2*tt + 3*vx2*(1-tt)*tt^2 + x2*tt^3
poinby1# = y1*(1-tt)^3 + 3*vy1*(1-tt)^2*tt + 3*vy2*(1-tt)*tt^2 + y2*tt^3
Rect poinbx1,poinby1, 999,l,1
poinbxx1# = ax1*(1-tt)^3 + 3*avx1*(1-tt)^2*tt + 3*avx2*(1-tt)*tt^2 + ax2*tt^3
poinbyy1# = y1*(1-tt)^3 + 3*vy1*(1-tt)^2*tt + 3*vy2*(1-tt)*tt^2 + y2*tt^3
Rect pointbxx1,poinbyy1, poinbxx1,l,1
If KeyDown(1)=1 Then End
If KeyDown(203)=1 Then x1#=x1#+.1:ax1#=ax1#+.1:spritex#=spritex# -.1
If KeyDown(205)=1 Then x1#=x1#-.1:ax1#=ax1#-.1:spritex#=spritex# +.1
Goto debut



Dernière édition par rendomizer le Jeu 20 Aoû 2015 - 10:41, édité 4 fois
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Message par F.L Lun 17 Aoû 2015 - 19:47

sympa ton jeu en pseudo 3D !
sur ton premier exemple de jeu en pseudo3D, tes effets de montée et descente de route sont tres bien fait. mieux que les miens !!! je suis jaloux Sad
ça serait sympa que tu explique comment tu as fait sur mon topic sur es routes en pseudo3D   Razz
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Message par rendomizer Lun 17 Aoû 2015 - 20:01

ok F.L je ne suis pas tres bon pédagogue mais je vais essailler...
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Message par drfloyd Lun 17 Aoû 2015 - 22:39

Randomizer, en Blitz tu peux virer tous les THEN, ca fait gagner de nombreux octets.

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Message par rendomizer Lun 17 Aoû 2015 - 22:54

drfloyd a écrit:Randomizer, en Blitz tu peux virer tous les THEN, ca fait gagner de nombreux octets.
super ça drfloyd ! Very Happy
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Message par drfloyd Mar 18 Aoû 2015 - 23:17

ouais, j'avais quasi gagné 200 octet en virant les THEN de REGATES2K, et 200octet c'est une grosse option en plus dans le jeu  Mr. Green !!!!

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Message par Ricco59_59 Mer 19 Aoû 2015 - 8:38

goux.m a écrit:
drfloyd a écrit:on pourrait aussi faire un concours de jeu d'aventure textuel  Mr. Green

Je me suis penché un peu sur le sujet, et je vous propose ici le premier résultat obtenu. Il ne s'agit pas d'un jeu complet, pour l'instant on peut uniquement se déplacer dans 16 lieux, et voir les objets qui s'y trouvent.
Je vous ai fait un joli dessin pour vous expliquer le principe de déplacement Mr. Green

*** LES DEUKILOS 2015 *** - Page 9 2kavent-1

Chaque lieu est numéroté ici de 1 à 16 (chiffres en bleu).

Pour tester les directions possible on attribue à chaque direction un chiffre (N=1 / S=2 / W=4 / E=8)
Pour chaque lieu on obtient un chiffre unique en fonction des directions possibles. Par exemple pour le lieu n° 2, directions possibles W/N/E soit 4+1+8=13 (chiffre en noir en bas à gauche de la case)

Il suffit si je veux aller vers le nord à partir du lieu numéro 2 de faire un test sur ce chiffre (chiffre AND 1). si le résultat est égal à 0, pas possible d'aller vers le nord. Si le résultat est 1 (c'est le cas ici), la direction nord est possible. On ajoute donc 4 au numéro de lieu: on se retrouve donc dans le lieu numéro 6.

Tout est stocké dans des chaines de caractères, directions, objets, noms de lieux. avec MID$ et le numéro de lieu, on extrait toutes les informations à afficher

Bien entendu, comme c'est censé être en 2Ko on ne va pas pouvoir mettre des tonnes de descriptions pour les lieux. J'ai limité ici à 6 caractères, et j'ai pour le moment mis tout en Anglais (mots plus courts)
Par exemple GARDEN, WOOD, ROOM, CASTLE..... en Français on pourrait mettre BOIS, JARDIN, FORET...
Pour les objets j'ai limité à 4 caractères: LAMP, KEY ... en Français, LAMPE, CLEF... edit: ben non ça ne marche pas "LAMPE"

Le code source est plutôt court et fait actuellement 516 octets

Code:
r$="081304010111120710060103081214061000000000000000ROOM01ROOM02ROOM03ROOM04ROOM05ROOM06ROOM07ROOM08ROOM09ROOM10ROOM11ROOM12ROOM13ROOM14ROOM15ROOM16":o$="    LAMPBBBBCCCCDDDDEEEEFFFFGGGGHHHHIIII":r=0
do:cls:?"YOU ARE IN "+mid$(r$,49+r*6,6)+chr$(13)+"YOU CAN SEE: "+mid$(o$,1+val(mid$(r$,33+r,1))*4,4):input">";k$:r=r+4*(k$="n")*((val(mid$(r$,1+r*2,2)) and 1)=1)-4*(k$="s")*((val(mid$(r$,1+r*2,2)) and 2)=2)-(k$="w")*((val(mid$(r$,1+r*2,2)) and 4)=4)+(k$="e")*((val(mid$(r$,1+r*2,2)) and 8)=8)
loop until k$="end"


Voici les commandes: n/s/e/w pour se déplacer et end pour quitter

La variable r$ se décompose de la façon suivante:

r$="081304010111120710060103081214061000000000000000ROOM01ROOM02ROOM03ROOM04ROOM05ROOM06ROOM07ROOM08ROOM09
ROOM10ROOM11ROOM12ROOM13ROOM14ROOM15ROOM16"
-> En bleu les déplacements
-> En rouge les numéros d'objets pour chaque lieu (0= pas d'objet, objets n° 1 à 9)
-> En vert les noms de lieux (6 caractères)


La variable  o$ contient les noms des objets (4 caractères):
o$="    LAMPBBBBCCCCDDDDEEEEFFFFGGGGHHHHIIII"

Voilà pour le moment, je ne sais pas si ça peut aboutir à qqchose *** LES DEUKILOS 2015 *** - Page 9 418468
Je vais essayer d'implémenter les actions possibles (TAKE, USE, INV) et trouver une sorte de petit scénario en Anglais ou Français.

Mais ceci est une autre histoire ... *** LES DEUKILOS 2015 *** - Page 9 517947

Olalaaaa,

ca me rappelle un jeu que j'avais fait à l'époque sur pb100 qui reprend ce principe mais plus grand. je dois peut être encore l'avoir sur un vieux cahier kek part. Mais c'est si loin...

Il y avait des culs de sac. Il fallait réunir 5 morceaux d’étoiles pour finir le jeu. On pouvait monter ou descendre un niveau. Mais il y avait des puits sans fond dans lequel tu pouvais tomber, des crocodiles,...

Dans tous les cas, bravo à tous  thumleft
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Message par drfloyd Mer 19 Aoû 2015 - 17:58

idée de jeu 2ko : un jeu de flipper !!!

D'ailleurs j'ai tenté plusieurs fois dans le passé de mettre au point un moteur de gestion de balle de flipper dans un décor 2D dessiné quelconque, sans succès....

Style Kirby Pinball...

Bon j'arrivais un peu, mais ce n'etait pas trop réaliste, et j'avais des bugs (balle qui passe a travers le decor, difficulté pour faire rouler la balle sans rebond sur une pente, etc...)


Je passe Docteur celui qui me pond ça un jour, en 2ko ou plus Mr. Green

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Message par goux.m Jeu 20 Aoû 2015 - 14:55

2kVenture: je suis en train de coder les actions "p" (prendre) et "d" (déposer) un objet. Dès que j'aurais réussi je posterai le source avec des noms de lieux et d'objets en Français *** LES DEUKILOS 2015 *** - Page 9 418468

Il me restera le plus difficile, scénario et interaction (commande "u" -utiliser-) avec monstres, autres objets etc...

J'avance sans savoir si cela va donner quelque chose de valable en 2ko Confused
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Message par drfloyd Jeu 20 Aoû 2015 - 18:54

à voir, ca semble difficile pour l'immersion, surprend nous !!!!

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