FALLOUT 4
+52
Toerka
damspirit
Yoshiba
Vydok
Dr.gigowat
barbarian_bros
sylesis
CityStars
kroko43
meridian640
Doc_Skunkovitch
Habano
MajorTom
sadani
lessthantod
kalo99
fredinho67
Mcflan
FunnyRetroGirL
antifrog
saeba13
Earthworm jo
TrAkA
Fanfan La Ray-Ban
pouletmagique
gregos17
warlok_return77
Snoz
Ulydev
Manimal59
MAINORDAVOS
Duke
MastaYoda
naoned_west
anachronox
Urbinou
milodiid
LiquiD-GaminG
PC-kid
Kaméha
FK-corporation
drfloyd
Captain Obvious
steve95000
Menadel
Sanjuro
mateo
falawide
Neocarter
NinjaStorm_banni
Cathedrale
toyafr
56 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
J'ai testé le jeu, je le note :
Re: FALLOUT 4
Bonne affaire à ce prix ?
http://gamopat.com/2015/11/la-fin-du-monde-est-une-sacree-bonne-affaire.html
A vous de juger
Je vais tester ca... trop intrigant ces critiques en montagnes russes
http://gamopat.com/2015/11/la-fin-du-monde-est-une-sacree-bonne-affaire.html
A vous de juger
Je vais tester ca... trop intrigant ces critiques en montagnes russes
Bon après 5 heures de jeu faut me dire ou sont les bugs et les baisses de framerates....
Pour le reste j'attend d'avancer plus dans le jeu.
Pour le reste j'attend d'avancer plus dans le jeu.
saeba13- Infirmier
Pour les bugs honnêtement Skyrim en est bourré mais je l'adore, je m'y retrouve dans l'univers. Donc s'il y en a, on s'enfous un peu...si le reste est bon !
Earthworm jo- Docteur *
ca commence mal, une installation qui dure des heures....
premiere fois que je vois ca sur PS4, d'habitude on peut jouer directement.
On se croirait sur XOne !
Ca veut aussi dire que si tu enleves le jeu pour faire de la place, t'es condamné à ne plus le reinstaller.... trop long.
Quelle generation de consoles de merde.
premiere fois que je vois ca sur PS4, d'habitude on peut jouer directement.
On se croirait sur XOne !
Ca veut aussi dire que si tu enleves le jeu pour faire de la place, t'es condamné à ne plus le reinstaller.... trop long.
Quelle generation de consoles de merde.
saeba13 a écrit:Je le pense aussi. On peut remarquer que les joueurs PC se sont lâchés sur les critiques. La master race est très exigeante
1) Peut-être que si Bethesda avait pas menti il y aurait moins de joueurs PC pour râler...
Tweet du mois de juin :
Fallout 4 is 1080p & 30fps on Xbox One and PS4. Resolution and FPS are not limited in any way on the PC.
— Bethesda Softworks (@bethesda) 22 Juin 2015
Sauf que si le jeu est bien en 1080 et 30FPS (enfin la plupart du temps) sur consoles... sur PC la résolution est bien illimitée comme promis (on peut même tenter de jouer en 4K si on a un SLI de GeForce Titan X), par contre le framerate est bloqué à 60FPS, ce qui pour les possesseurs d'écran 100, 120 ou 144Hz ne correspond pas vraiment à "Ni la résolution ni le framerate ne seront limités en aucune façon sur PC".
Et si il est possible de débloquer cette limite en bidouillant les fichiers de configuration du jeu, c'est injouable puisque la vitesse du jeu est liée à la limite de framerate... si vous mettez 120 FPS, tout le jeu ira 2 fois plus vite : déplacement, physique (chute d'un objet par exemple), c'est codé en dur et lié à la fréquence (comme la musique de Sonic 1 qui est ralentie sur une console à 50Hz)... une aberration dans la conception d'un jeu en 2015...
2 ) Le coup de l'interface injouable au clavier/souris, apparemment ils n'ont pas eu assez de mails de joueurs mécontents avec Skyrim et son obligation de débrancher tout pad branché sur le PC (ou d'éteindre toute manette sans fil) pour pouvoir jouer au clavier/souris, et une interface pleine de sous-menus alors qu'on a 107 touches de raccourcis potentiels sur un clavier PC.
D'après les retours F4 est quasiment injouable au clavier/souris, il y a des raccourcis non modifiables pensés pour des claviers QWERTY... Faut que les devs de chez Bethesda aillent prendre des cours de conception d'Interface Utilisateur chez inXile ou Larian, vu les superbes interfaces adaptatives de Wasteland2 Director's Cut et de Divinity Original Sin Enhanced Edition, qui s'adaptent au périphérique utilisé d'une simple option dans le menu.
barbarian_bros- Docteur *
j'ai essayé en vitesse (1 heure) sur pS4
Effectivement... ca respire à plein nez le jeu non optimisé, et pas terminé à 100%... On peut faire bien mieux sur PS4...
Et graphiquement c'est un peu old gen...
Bon, l'interet du jeu est bien sur ailleurs, d'autant qu'on a pas besoin de 60FPS sur ce genre de titre. Cependant le debut de l'histoire est franchement pas super bien amené, pas trop "crédible" (pas de spoil)...
Mitigé, mais forte envie d'avancer dans le paysage dévasté.
Effectivement... ca respire à plein nez le jeu non optimisé, et pas terminé à 100%... On peut faire bien mieux sur PS4...
Et graphiquement c'est un peu old gen...
Bon, l'interet du jeu est bien sur ailleurs, d'autant qu'on a pas besoin de 60FPS sur ce genre de titre. Cependant le debut de l'histoire est franchement pas super bien amené, pas trop "crédible" (pas de spoil)...
Mitigé, mais forte envie d'avancer dans le paysage dévasté.
Tweet du mois de juin :Fallout 4 is 1080p & 30fps on Xbox One and PS4. Resolution and FPS are not limited in any way on the PC.
— Bethesda Softworks (@bethesda) 22 Juin 2015
Sauf que si le jeu est bien en 1080 et 30FPS (enfin la plupart du temps) sur consoles... sur PC la résolution est bien illimitée comme promis (on peut même tenter de jouer en 4K si on a un SLI de GeForce Titan X), par contre le framerate est bloqué à 60FPS, ce qui pour les possesseurs d'écran 100, 120 ou 144Hz ne correspond pas vraiment à "Ni la résolution ni le framerate ne seront limités en aucune façon sur PC".
Et si il est possible de débloquer cette limite en bidouillant les fichiers de configuration du jeu, c'est injouable puisque la vitesse du jeu est liée à la limite de framerate... si vous mettez 120 FPS, tout le jeu ira 2 fois plus vite : déplacement, physique (chute d'un objet par exemple), c'est codé en dur et lié à la fréquence (comme la musique de Sonic 1 qui est ralentie sur une console à 50Hz)... une aberration dans la conception d'un jeu en 2015...
2 ) Le coup de l'interface injouable au clavier/souris, apparemment ils n'ont pas eu assez de mails de joueurs mécontents avec Skyrim et son obligation de débrancher tout pad branché sur le PC (ou d'éteindre toute manette sans fil) pour pouvoir jouer au clavier/souris, et une interface pleine de sous-menus alors qu'on a 107 touches de raccourcis potentiels sur un clavier PC.
D'après les retours F4 est quasiment injouable au clavier/souris, il y a des raccourcis non modifiables pensés pour des claviers QWERTY... Faut que les devs de chez Bethesda aillent prendre des cours de conception d'Interface Utilisateur chez inXile ou Larian, vu les superbes interfaces adaptatives de Wasteland2 Director's Cut et de Divinity Original Sin Enhanced Edition, qui s'adaptent au périphérique utilisé d'une simple option dans le menu.
Ouch les boules Je comprend mieux les critiques des PCistes. Je suis bien content d'être sur consoles quand je lis ce genre de retour.
@Jo
10 heures de jeu et encore aucun bug a signaler. On est loin de AC Unity ou de Witcher 3. Graphiquement c'est pas foufou, peut mieux faire mais ça fais le job surtout la nuit. Je rejoins le doc sur la mise en scène du début et le scenario qui casse pas des briques pour l'instant.
Par contre mon jeu s'est installé très vite sur One , peut être est ce du a la nouvelle mise a jour.
saeba13- Infirmier
C'est la prmeiere fois que j'achete un jeu PS4 ou il faut attendre que l'installation se fasse... quasi une 1 heure je crois.... c'est un gros probleme quand on sait qu'il faut virer des jeux pour faire de la place.
Sinon oui le scnéario de départ, whaouuu... pour un jeu AAA... hum... avec un truc RIDICULE en plus : quand ils descendent dans l'abri, ceux qui ont le jeu ont compris je pense ce que je veux dire ?
Sinon oui le scnéario de départ, whaouuu... pour un jeu AAA... hum... avec un truc RIDICULE en plus : quand ils descendent dans l'abri, ceux qui ont le jeu ont compris je pense ce que je veux dire ?
De toute façon sur PS4 le jeu respire le PC, c'est à dire le jeu pas optimisé et sans finition. J'ai l'impression d'être sur PC en y jouant.
De toute façon sur PS4 le jeu respire le PC, c'est à dire le jeu pas optimisé et sans finition. J'ai l'impression d'être sur PC en y jouant.
tu raconteras toujours la même merde ... c'est fou d'être aveugle à ce point ...
Invité- Invité
Pourquoi les joueurs PC ont ils autant de haine en eux
falawide- Patient contaminé
toyafr a écrit:5go d'installer par le cd 20g télécharger :/
Il abuse quand même :/
du coup je testerais sa se week end!
Punaise, je suis surpris que personne GUEULE contre cette pratique proche de l'escroquerie qui oblige l'acheteur du jeu en boite de se taper une téléchargement de 23 go !!! J'ai été tellement dégouté de cette pratique que j'ai fais une longue missive à Bethesda qui "étudie mon dossier", j'ai fais une récap sur ** modéré, placement de lien ** désormais le JV - surtout sur PC, car les consoleux dès le 10 pouvait y jouer EUX - fournira presque le pot de Vaseline à son acheteur : quid de ceux qui n'ont pas une connexion internet (fibre) pour se taper un tel téléchargement !?
Scandaleux.
Surtout que je ne suis pas sur que pour eux, le cout d'entretient des serveurs, plus le mecontenetement produit par les utilisateurs , soit plus benefique que rajouter une ou 2 galettes dans la boite, parce un DVD c'est quasi 20Go je crois non ?
En fait maintenant meme le jeu en boite, c'est quasi du demat, et dans 10/15 ans si je veux y jouer avec juste mon CD, je ne pourrai donc pas ?
En fait maintenant meme le jeu en boite, c'est quasi du demat, et dans 10/15 ans si je veux y jouer avec juste mon CD, je ne pourrai donc pas ?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Doc_Skunkovitch a écrit:Surtout que je ne suis pas sur que pour eux, le cout d'entretient des serveurs, plus le mecontenetement produit par les utilisateurs , soit plus benefique que rajouter une ou 2 galettes dans la boite, parce un DVD c'est quasi 20Go je crois non ?
Mais bien sûr c'est ridicule le coût d'un DVD (4,3 go ou 8,3 en DL), voire un Blu ray (25 go !), put*** cela me gave quand je vois un éditeur comme CD PROJECT qui fournit pour 40€ = 3 DVD, 1 OST, des docs en vois-tu en voilà et permet de jouer au jeu dès son lancement (certes avec une mise à jour mais minime pas du 23 go !!!). Et puis - sinon je ne serais par sur ce forum - avoir un jeu en boite, outre la collection, c'est aussi y rejouer quand je veux et même si les serveurs de Steam ou tartanpion ont fermé !
Ton avatar Doc_Skunkovitch est judiceux : j'ai mon précieux Day of tentacle sur CD et pour rien au monde, je pourrais me contenter de sa version démat '
Ce n'est pas aux éditeurs de fixer les limites ou d'imposer à leur fan (et aussi client) des modes de consommation autoritaire, de surcroît limité par la technique actuelle (merde, combien on la fibre ? 22% en 2012 en France). C'est mesquin et un bon pouce levé, voire pour fallout c'est carrément le bras d'un Vaultec-Boy qu'on te met !
Pour la fibre le déploiement commence a etre pas mal quand meme (Debit fr )
A la limite cet aspect me gene moins vu que je fais parti des chanceux fibrés, mais comme tu dis c'est surtout pour le jour où les serveurs ne seront plus maintenus, autant sur PC tu trouveras toujours une version pirate qui se balade, autant je crains que toutes nos consoles a partir de la Gen X360 Ps3, deviendront des boitiers inutiles
A la limite cet aspect me gene moins vu que je fais parti des chanceux fibrés, mais comme tu dis c'est surtout pour le jour où les serveurs ne seront plus maintenus, autant sur PC tu trouveras toujours une version pirate qui se balade, autant je crains que toutes nos consoles a partir de la Gen X360 Ps3, deviendront des boitiers inutiles
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Si je résume ce que j'ai vu, les consoleux râlent parce que le jeu a le gout de PC ( niveau technique), les PCistes râlent parce que le jeu a le gout de console ( les commandes), et les fans de la première heure râlent tout court car leur univers rugueux et technique a été castré.
J'ai presque l'impression qu'on parle de "Deus Ex : Invisible War".
J'ai presque l'impression qu'on parle de "Deus Ex : Invisible War".
le mieux reste d'y jouer sur PS4, en 25-30FPS certes, mais sans prise de tête.
Et puis faut arrêter avec la mauvaise foi de la complexité des install sur PC. Il suffit de jouer au pad, et d'arrêter de se prendre la tête pour "optimiser" ce qui marche déjà très bien. Et le doc, pour avoir comparé les versions PS4 et PC, il n'y a pas photo. Le 60 fps et les textures "ultra", ca fait quand même une sacré différence...
Et puis faut arrêter avec la mauvaise foi de la complexité des install sur PC. Il suffit de jouer au pad, et d'arrêter de se prendre la tête pour "optimiser" ce qui marche déjà très bien. Et le doc, pour avoir comparé les versions PS4 et PC, il n'y a pas photo. Le 60 fps et les textures "ultra", ca fait quand même une sacré différence...
kroko43- Patient contaminé
Vous êtes tous bien durs avec ce Fallout 4! Les graphismes ne sont pas le seul sujet de conversation il me semble.
Que faites vous de le multitude d'ajouts bien pensés (ex: custom des armes, dialogues mieux pensés, difficulté relevée, IA meilleure?) et des retraits bienvenus (ex: plus d'usure des armes, arbre de compétence enfin bien expliqué, loot enfin utile!).
Ok les graphismes sont pas au top mais ça ne pique pas les yeux non plus. J'ai pas eu de bug gênant en dehors d'un bout de goule qui reste en l'air...
L'intérêt du jeu a l'air étendu (après 8h de jeu) et le challenge bien plus relevé que dans les F3 et FNV.
Quoi de plus à demander qu'un jeu qui assume son côté brut et qui se concentre sur le plus important: s'amuser?
Que faites vous de le multitude d'ajouts bien pensés (ex: custom des armes, dialogues mieux pensés, difficulté relevée, IA meilleure?) et des retraits bienvenus (ex: plus d'usure des armes, arbre de compétence enfin bien expliqué, loot enfin utile!).
Ok les graphismes sont pas au top mais ça ne pique pas les yeux non plus. J'ai pas eu de bug gênant en dehors d'un bout de goule qui reste en l'air...
L'intérêt du jeu a l'air étendu (après 8h de jeu) et le challenge bien plus relevé que dans les F3 et FNV.
Quoi de plus à demander qu'un jeu qui assume son côté brut et qui se concentre sur le plus important: s'amuser?
Vydok- Patient contaminé
Les graphismes et la realisation sont correct (à part les humains moyennement modélisés), ce n'est pas un soucis.
je note 3 choses :
- On se rend compte qu'on arrive quand meme à un palier : on arrive plus à faire vraiment mieux que sur la gen précédente.. avec pourtant du 1080p, plus de puissance et 16x plus de RAM !
- Ca reste un jeu classique, qui reprend le gameplay de n'importe quel autre TPS... des points à rejoindre, et des mini missions, des caracteristiques à améliorer... On arrive pas à sortir de ce systeme agaçant.
- Le scénario et le script de ce 4eme opus sont nuls, ca c'est un fait.
je note 3 choses :
- On se rend compte qu'on arrive quand meme à un palier : on arrive plus à faire vraiment mieux que sur la gen précédente.. avec pourtant du 1080p, plus de puissance et 16x plus de RAM !
- Ca reste un jeu classique, qui reprend le gameplay de n'importe quel autre TPS... des points à rejoindre, et des mini missions, des caracteristiques à améliorer... On arrive pas à sortir de ce systeme agaçant.
- Le scénario et le script de ce 4eme opus sont nuls, ca c'est un fait.
Last of Us, Tomb Raider, Witcher 3, Uncharted, Fallout 4, tout ca c'est le MEME JEU a chaque fois, on change juste la forme !!!!!!!!!!!!
BORDEL Y EN A MARRE !
Rendez nous vos jeux de bowling, de surf, de skate, de shoot'em up horizontal à scrolling, nos jeux de sous marin, de simulation aerienne, de courses arcade à Daytona, nos vrais jeux de role à la ULTIMA ou on est pas assisté de bout en bout, de jeux ou il faut se demarder sans point indiqué sur la map, ou on ne rescussite pas comme Jesis Christ toutes les 5 secondes, RENDEZ NOUS NOS JEUX VIDEO !!!!!!
Le héros qui démarre au plus bas, qui progresse, qui va a chaque check point de la map (open world ou pas), qui shoote, qui fait des quetes annexes ou pas...
Last of Us, Tomb Raider, Witcher 3, Uncharted, Fallout 4, tout ca c'est le MEME JEU a chaque fois, on change juste la forme !!!!!!!!!!!!
BORDEL Y EN A MARRE !
Rendez nous vos jeux de bowling, de surf, de skate, de shoot'em up horizontal à scrolling, nos jeux de sous marin, de simulation aerienne, de courses arcade à Daytona, nos vrais jeux de role à la ULTIMA ou on est pas assisté de bout en bout, de jeux ou il faut se demarder sans point indiqué sur la map, ou on ne rescussite pas comme Jesis Christ toutes les 5 secondes, RENDEZ NOUS NOS JEUX VIDEO !!!!!!
Tu aimes le mobilier Art Déco, tu ne vas pas chez Ikea...
Bref, l'art n'est pas figé à une époque, il évolue sans cesse. Dans le bon ou mauvais sens, ça c'est ton interprétation. Mais si tu sais dire ce que tu aimes, manges-en, joues-y, décore ton salon avec mais ne jette pas le reste pour autant
T'imagines si un mec gueulait dans un cinéma en pleine séance de Jurassic World: "rendez-nous les films en noir et blanc!!!"'
Tu aimes le mobilier Art Déco, tu ne vas pas chez Ikea...
Bref, l'art n'est pas figé à une époque, il évolue sans cesse. Dans le bon ou mauvais sens, ça c'est ton interprétation. Mais si tu sais dire ce que tu aimes, manges-en, joues-y, décore ton salon avec mais ne jette pas le reste pour autant
Yoshiba- Patient incurable
C'est marrant parce que moi aussi j'aime bien le jeu mais j'ai des avis contraire au tien ^^:Vydok a écrit:Vous êtes tous bien durs avec ce Fallout 4! Les graphismes ne sont pas le seul sujet de conversation il me semble.
-En ajout je trouve le custom des armes inutiles et en retraits l'usure des armes manque cruellement.
-Après le loot utile, j'en suis à 7h de jeu plus ou moins, est bien ça commence à ma saouler un peu de devoir tout ramasser. Alors que d'habitude ça me dérange pas trop. Je vais essayer de passer moins de temps la dessus d'ailleurs.
-Les dialogues mieux pensés c'est bof vu qu'il n'y a plus le système de Karma c'est un peu inutile.
Perso c'est l'univers qui fait tout et qui efface tous les défauts précédemment cités
anachronox- Guéri miraculeux
Le système de Kaarma est bien présent, y'a juste pas de jauge mais il est pris en compte et influe durant le jeu.
L'usure des armes en moins je trouve que c'est une bonne chose , sur Dark souls ça me saoulé un peu.
Le loot est quand même bien facilité avec le système de loupe qui permet de prendre ce dont on a réellement besoin.
L'usure des armes en moins je trouve que c'est une bonne chose , sur Dark souls ça me saoulé un peu.
Le loot est quand même bien facilité avec le système de loupe qui permet de prendre ce dont on a réellement besoin.
saeba13- Infirmier
En gros le jeu est bon mais que c'est classique pfffffff... on a l'impression de jouer à The Witcher 3 (ou tout autre TPS aventure).... On a desormais l'impression que tous les jeux sont realisés aves un "TPS-FPS Maker".
Le scénario est vraiment mauvais sinon.
Le scénario est vraiment mauvais sinon.
Va falloir que je passe à la nouvelle génération aussi, mais pour l'instant y'a rien qui ne semble valoir l'investissement, même pas ce Fallout.
damspirit- Guéri miraculeux
http://www.gamekult.com/actu/fallout-4-douze-millions-en-day-one-A155797.html
saeba13- Infirmier
Ouais, etonnant quand meme.... vu les critiques, et le jeu assez baclé....
Star Wars Battlefront risque de faire mieux
Star Wars Battlefront risque de faire mieux
Si vous vous basez sur les guignols de gamekult pour trouvé un bon jeu vous risquez de pas jouer beaucoup
Toerka- Patient contaminé
Pas si étonnant, il était attendu, et la nouvelle gen est pauvre en sorties...
Invité- Invité
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Page 9 sur 12