êtes vous un tricheur ?
+26
lessthantod
MeteK
Bavouillou
Cathedrale
ace76
eraserhead
Paradis
jack oneil
Maskass
iwillbeback
FK-corporation
Sejakun
Urbinou
Philoupe
anachronox
MajorTom
milodiid
NinjaStorm_banni
Enkidu02
wiiwii007
Chô Aniki
Menadel
Ataré
drfloyd
avalon471
tilou
30 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: êtes vous un tricheur ?
Je pense surtout que tout dépend des joueurs. Perso je ne conçois pas un instant de me servir d'un code, glitch ou autre truc du genre. C'est dans la mentalité des personnes, je suis de nature très très compétitive, et dans tout ce que je fais ça se ressent. La console n'y échappe pas et j'adore ça.
Après, je ne trouve pas que les continues soient une tricherie (les continues infini par code si), c'est les développeurs qui te donnent accès à ça sans manip', rien, donc ça fait partie des règles du jeu. Les astuces ingame, genre bug de pattern d'ennemis etc. pareil, si un gars se bloque dans un coin ben j'en profite et je le bourrine Tant pis pour lui, les dev avaient qu'à mieux gérer tout ça.
En gros, je lance une partie et je me démerde avec ce que le jeu m'offre comme possibilité. Il faut souvent ruser pour arriver à passer quelque chose de très difficile tout en restant sans code/cheat. Il y a un élément très important également pour baisser la difficulté d'énormément de jeux réputés très dur : lire la notice !
C'est très con mais perso je me suis rendu compte que les notices étaient une arme de dingo dans les jeux. Et dire qu'avant je ne les lisais pas...
Après, je ne trouve pas que les continues soient une tricherie (les continues infini par code si), c'est les développeurs qui te donnent accès à ça sans manip', rien, donc ça fait partie des règles du jeu. Les astuces ingame, genre bug de pattern d'ennemis etc. pareil, si un gars se bloque dans un coin ben j'en profite et je le bourrine Tant pis pour lui, les dev avaient qu'à mieux gérer tout ça.
En gros, je lance une partie et je me démerde avec ce que le jeu m'offre comme possibilité. Il faut souvent ruser pour arriver à passer quelque chose de très difficile tout en restant sans code/cheat. Il y a un élément très important également pour baisser la difficulté d'énormément de jeux réputés très dur : lire la notice !
C'est très con mais perso je me suis rendu compte que les notices étaient une arme de dingo dans les jeux. Et dire qu'avant je ne les lisais pas...
Dernière édition par wiiwii007 le Mar 12 Mai 2015 - 15:07, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Non non non, menteur c'était par rapport à ceux qui affirment n'avoir jamais utilisé aucun cheat code dans aucun jeu de toute leur vie (alors que je suis sûr que ça leur est déjà arrivé au moins une fois).
Jouer sans continues c'est très possible, même si encore une fois je n'en vois pas l'intérêt. Un jeu c'est avant tout pour s'amuser et passer du bon temps. Tout recommencer car on a perdu au boss de fin, je ne vois pas ce que ça a de particulièrement fun.
Pareil, tu parles de "progrès" ce qui implique de la performance et donc une forme de compétition. Ca ne concerne que les super players qui sont une minorité. La plupart des joueurs s'en foutent.
Jouer sans continues c'est très possible, même si encore une fois je n'en vois pas l'intérêt. Un jeu c'est avant tout pour s'amuser et passer du bon temps. Tout recommencer car on a perdu au boss de fin, je ne vois pas ce que ça a de particulièrement fun.
Pareil, tu parles de "progrès" ce qui implique de la performance et donc une forme de compétition. Ca ne concerne que les super players qui sont une minorité. La plupart des joueurs s'en foutent.
Sejakun- Guéri miraculeux
Ah non pas moi !Sejakun a écrit:Non non non, menteur c'était par rapport à ceux qui affirment n'avoir jamais utilisé aucun cheat code dans aucun jeu de toute leur vie (alors que je suis sûr que ça leur est déjà arrivé au moins une fois).
Le seul que j'ai pratiqué c'est, dans mes souvenirs, un truc à faire pendant l'écran titre de SF2 pour pouvoir jouer en turbo ou pouvoir choisir le même perso. C'est le seul que j'ai utilisé dans ma vie.
Dernière édition par wiiwii007 le Mar 12 Mai 2015 - 15:05, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Moi ça m'arrive de glitcher et j'assume totalement.
Sur GTA online par exemple on s'amusait à dupliquer les voitures pour les revendre. Ceux qui ont déjà joué à GTA online savent le l'argent monte très lentement et qu'il faut jouer 50 heures pour s'acheter une belle voiture, c'est relou et assez redondant. La on s'amusait avec ma team à les dupliquer.
Il ne faut pas oublier le but principal d'un JV : S'amuser !
Certains s'amuse dans la difficulté, d'autres s'amuse dans le partage d'un jeu et dans le glitch, chacun y voit son kiff.
Sur GTA online par exemple on s'amusait à dupliquer les voitures pour les revendre. Ceux qui ont déjà joué à GTA online savent le l'argent monte très lentement et qu'il faut jouer 50 heures pour s'acheter une belle voiture, c'est relou et assez redondant. La on s'amusait avec ma team à les dupliquer.
Il ne faut pas oublier le but principal d'un JV : S'amuser !
Certains s'amuse dans la difficulté, d'autres s'amuse dans le partage d'un jeu et dans le glitch, chacun y voit son kiff.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Sejakun a écrit:Pareil, tu parles de "progrès" ce qui implique de la performance et donc une forme de compétition. Ca ne concerne que les super players qui sont une minorité. La plupart des joueurs s'en foutent.
On pourrait penser que 12 ans d'écart sont peu significatifs, mais j'ai l'impression au contraire que ça change beaucoup de choses quant à son rapport au jeu. Dans beaucoup de jeux, mon premier adversaire, c'est moi au travers du jeu. Note que toutes mes remarques concernent principalement les jeux rétro, les jeux plus récents (-10ans) ont majoritairement une fin et un continue implicite (merci les checkpoints).
Confirme-moi, les jeux de scoring (même si le score c'est le énième adversaire en vs fighting) c'est pas trop ton truc ?
Un topic pour les Hardcore Loosers..
Tricher revient à retirer tous l'intérêt des défis vidéoludiques proposés par les développeurs..
Tricher revient à retirer tous l'intérêt des défis vidéoludiques proposés par les développeurs..
iwillbeback- Interne
Je pense aussi que 99% des joueurs de jeux vidéo ont au moins rentré un code une fois dans leur vie, même si leur but n'était pas de tricher, mais juste d'essayer, par curiosité.
Le Konami Code par exemple, pour ne citer que le plus connu. Que celui qui ne l'a jamais fait me lance la première pierre !
Sinon, pour les continues, 99% des jeux d'arcade sont basés sur ce principe.
Ils sont là pour ça, pour inciter à dépenser du pognon, car qui irait remettre dix balles pour se retaper le jeu depuis le début encore et encore ? (à part le Doc)
Comme déjà dit ici, au bout d'un moment ça soule un peu de refaire tout le jeu depuis le début parce qu'on meurt tout le temps au dernier niveau ou au boss de fin.
Qu'est-ce qui empêche de finir une première fois le jeu avec 30 continues, puis d'y revenir plus tard et de le terminer en seulement 25, puis 20 et ainsi de suite jusqu'à le finir en un seul crédit ? C'est une autre façon de jouer.
Pour ma part, il m'est arrivé d'utiliser parfois un code pour choisir directement le niveau, parce que j'avais la flemme de tout me retaper.
Quand on y pense, c'est un peu comme un code normal de Megaman ou Castlevania, sauf que là ce n'est pas prévu explicitement dans l'interface. Mais est-ce vraiment tricher ?
Les autres "triches" que j'ai commis sont plutôt d'ordre fun ou cosmétique : qui n'a jamais mis le DK Mode dans Goldeneye pour délirer ? Le lance roquette infini dans Doom pour se défouler ? Le champignon infini dans Mario Kart pour découvrir le 300 cc bien avant que Nintendo n'invente le 200 cc ?
Tant que ça reste pour soi, je ne vois pas où est la triche. Au fond, dans ces cas là, on ne triche qu'avec soi-même.
Ca devient de la triche en multijoueur par contre, si les autres n'ont pas accès aux mêmes ressources.
Mais si tous les joueurs ont des munitions infinies, ou la barre de super remplie à fond dès le début, je ne vois pas où est le problème. Ça apporte juste une autre façon de jouer.
Le Konami Code par exemple, pour ne citer que le plus connu. Que celui qui ne l'a jamais fait me lance la première pierre !
Ils sont là pour ça, pour inciter à dépenser du pognon, car qui irait remettre dix balles pour se retaper le jeu depuis le début encore et encore ? (à part le Doc)
Comme déjà dit ici, au bout d'un moment ça soule un peu de refaire tout le jeu depuis le début parce qu'on meurt tout le temps au dernier niveau ou au boss de fin.
Qu'est-ce qui empêche de finir une première fois le jeu avec 30 continues, puis d'y revenir plus tard et de le terminer en seulement 25, puis 20 et ainsi de suite jusqu'à le finir en un seul crédit ? C'est une autre façon de jouer.
Pour ma part, il m'est arrivé d'utiliser parfois un code pour choisir directement le niveau, parce que j'avais la flemme de tout me retaper.
Quand on y pense, c'est un peu comme un code normal de Megaman ou Castlevania, sauf que là ce n'est pas prévu explicitement dans l'interface. Mais est-ce vraiment tricher ?
Les autres "triches" que j'ai commis sont plutôt d'ordre fun ou cosmétique : qui n'a jamais mis le DK Mode dans Goldeneye pour délirer ? Le lance roquette infini dans Doom pour se défouler ? Le champignon infini dans Mario Kart pour découvrir le 300 cc bien avant que Nintendo n'invente le 200 cc ?
Tant que ça reste pour soi, je ne vois pas où est la triche. Au fond, dans ces cas là, on ne triche qu'avec soi-même.
Ca devient de la triche en multijoueur par contre, si les autres n'ont pas accès aux mêmes ressources.
Mais si tous les joueurs ont des munitions infinies, ou la barre de super remplie à fond dès le début, je ne vois pas où est le problème. Ça apporte juste une autre façon de jouer.
Maskass- Interne
Maskass a écrit:Je pense aussi que 99% des joueurs de jeux vidéo ont au moins rentré un code une fois dans leur vie, même si leur but n'était pas de tricher, mais juste d'essayer, par curiosité.
J'aime bien ta façon de voir la chose, je suis totalement d'accord avec toi. Parfois tricher un peu change totalement la façon de jouer. On détourne juste les règles pour s'amuser différemment. Ça me rappelle à Fifa ou tu peux augmenter la puissance des frappes, du coup quand on jouait avec mes potes, on pouvait facilement marquer de 30 voire 40 mètres, c'était mega fun quoi, ça nous faisait marrer. Est-de la triche ? Bof, c'est juste une manière de s'amuser en détournant un peu les règles.
Et encore, tant que les règles sont les mêmes pour tout le monde, il n'y a pas vraiment de triche.FK-corporation a écrit:c'est juste une manière de s'amuser en détournant un peu les règles.
Maskass- Interne
Quand je vois des jeux comme Gta 5 en Online ou l'on bride exprès l'argent qu'on peut gagner pour nous forcer à acheter de l'argent virtuel avec des euros, je me fais un plaisir de glitcher et je n'ai strictement aucun scrupule !
Maskass a écrit:Je pense aussi que 99% des joueurs de jeux vidéo ont au moins rentré un code une fois dans leur vie, même si leur but n'était pas de tricher, mais juste d'essayer, par curiosité.
+1 !
Le monde est un univers qui a ses propres règles. Et dès fois, en modifiant ces règles le jeu devient encore plus fun, donc pourquoi s'en passer ?
Par contre, la triche en multijoueur gâche les parties des autres la plupart du temps car on utilise un avantage contre les autres joueurs.
Donc oui à la triche mais uniquement en solo, merci pour cette précision.
Merci
@+
Philoupe- Patient incurable
Urbinou a écrit:On pourrait penser que 12 ans d'écart sont peu significatifs, mais j'ai l'impression au contraire que ça change beaucoup de choses quant à son rapport au jeu. Dans beaucoup de jeux, mon premier adversaire, c'est moi au travers du jeu. Note que toutes mes remarques concernent principalement les jeux rétro, les jeux plus récents (-10ans) ont majoritairement une fin et un continue implicite (merci les checkpoints).
De mon point de vue, l'âge (que ce soit du jeu, ou du joueur) importe peu. C'est surtout une question de personnalité. Ton truc à toi, ça a l'air de faire de la perf'. Moi c'est de jouer à un maximum de jeux, une vie entière ne me suffira pas pour jouer à tout ce qui me fait envie et ce qui m'importe à chaque fois c'est de découvrir un gameplay, un univers ou un scénario et d'aller jusqu'au bout. M'imposer des règles comme ne jamais continuer ne me ferais que perdre du temps et n'aurait aucun intérêt.
Avec ta politique never continue, est-ce que tu as fini arkanoid 2, r-type, strider, hard corp uprising, megaman unlimited ou des manics récents ? Je les ai finis avec beaucoup de vies et de continues mais si je ne l'avais pas fait, j'aurais raté des très bons jeux. J'imagine que c'est ton cas non ?
Urbinou a écrit:Confirme-moi, les jeux de scoring (même si le score c'est le énième adversaire en vs fighting) c'est pas trop ton truc ?
On va faire simple, va dans la section gamopat scoring world cup 2015. Je suis 1er dans tous les vs fighting. Je t'invite aimablement à venir participer, les scores étant bien sûr réalisés sans continues, c'est donc bien dans ta façon de jouer.
Je joue pour le fun mais ça ne m'empêche pas de faire de la perf de temps en temps. Je finis la plupart de mes jeux une 2e ou 3e fois en difficulté max, je fais des bons runs sur certains jeux (j'ai un no miss sur EspGaluda II).... la différence avec toi c'est que je n'en fais pas une doctrine absolue, je trouve ça un peu bête. Quand un jeu a une difficulté vraiment complètement insane (megaman unlimited), un coup de cheat et hop on finit le jeu sans stress. Il ne faut pas oublier que dans certains jeux la difficulté est vraiment très mal dosée, ce qui nuit au plaisir de jeu.
Salut à tous !!
Voilà un vaste sujet chaque clamp va défendre sa réputation avec plus au moins de "vérité" .
=) Le clamp des "JAMAIS !! je suis pure comme la rosée du matin !! un vrai gamer !!
=) Le clamp des "peut-être une fois... mais on m'a forcé !! et je m'en veux .
=) Est bien sûr le clamp des "tout le temps !! on est obligé pour s'amuser aujourd'hui !! sinon tu t'emmerdes .
Moi personnellement ça mes arrivées je le reconnais mais vraiment très rarement et il faut qu'il s'agisse d'un bug lié un à jeu !!
Or de question d'utiliser une action replay ou de modifier une ligne de code j'y vois aucun intérêt .
Exemple dans Final Fantasy VII tu pouvais avec la matéria W-Iten dupliqué plusieurs items très pratiques pour récupérer des élixirs à l'infinie !!
Cela te permet de monter le niveaux de tes matéria beaucoup plus facilement .
Alors maintenant c'est de la triche ? pas de la triche ? chacun se fais son avis .
Jack Oneil
Voilà un vaste sujet chaque clamp va défendre sa réputation avec plus au moins de "vérité" .
=) Le clamp des "JAMAIS !! je suis pure comme la rosée du matin !! un vrai gamer !!
=) Le clamp des "peut-être une fois... mais on m'a forcé !! et je m'en veux .
=) Est bien sûr le clamp des "tout le temps !! on est obligé pour s'amuser aujourd'hui !! sinon tu t'emmerdes .
Moi personnellement ça mes arrivées je le reconnais mais vraiment très rarement et il faut qu'il s'agisse d'un bug lié un à jeu !!
Or de question d'utiliser une action replay ou de modifier une ligne de code j'y vois aucun intérêt .
Exemple dans Final Fantasy VII tu pouvais avec la matéria W-Iten dupliqué plusieurs items très pratiques pour récupérer des élixirs à l'infinie !!
Alors maintenant c'est de la triche ? pas de la triche ? chacun se fais son avis .
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
jack oneil a écrit:Exemple dans Final Fantasy VII tu pouvais avec la matéria W-Iten dupliqué plusieurs items très pratiques pour récupérer des élixirs à l'infinie !!
Jack Oneil
Exact j'utilisais ce glitch aussi ! Mais là est la question, est-ce considéré comme de la triche ou non ? C'est exploiter un bug du jeu donc je ne suis pas convaincu que ce soit tricher.
La ou la triche me dérange c'est quand on joue Online par exemple ceux qui triche sur Battlefield avec Auto Aim ou Vie infini, la je trouve cela dégueulasse par rapport aux autres joueurs et je ne cautionne pas du tout.
Voilà, tout dépend de ce que l'on recherche. Tricher avec moi-même ça ne m’intéresse pas vraiment.Maskass a écrit:Tant que ça reste pour soi, je ne vois pas où est la triche. Au fond, dans ces cas là, on ne triche qu'avec soi-même.
J'aime la sensation que j'éprouve lorsque je me débloque dans un RPG, lorsque je bataille contre un boss depuis des mois et que je le défonce un beau jour, j'aime allumer ma console, lancer le jeu et me dire, bon cette fois-ci mon gars, je te fracasse.
C'est tout con, ça s'appelle la fierté.
Je ne vois pas comment ressentir cette sensation si je triche, déjà que je ne m'amuse pas vraiment si je joue à un jeu simple à terminer.
wiiwii007- Docteur *
FK-corporation a écrit:jack oneil a écrit:Exemple dans Final Fantasy VII tu pouvais avec la matéria W-Iten dupliqué plusieurs items très pratiques pour récupérer des élixirs à l'infinie !!
Jack Oneil
Exact j'utilisais ce glitch aussi ! Mais là est la question, est-ce considéré comme de la triche ou non ? C'est exploiter un bug du jeu donc je ne suis pas convaincu que ce soit tricher.
La ou la triche me dérange c'est quand on joue Online par exemple ceux qui triche sur Battlefield avec Auto Aim ou Vie infini, la je trouve cela dégueulasse par rapport aux autres joueurs et je ne cautionne pas du tout.
Concernent Final Fantasy VII pour moi ce n'est pas de la triche .
Mais je te rejoins par rapport aux jeux en ligne pour moi c'est comme si tu utilisais un code action replay ou autre pendant un VS ...
Quel est l'intérêt ???
Je suis le plus fort je t'es battu avec énergie infinie .
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
Je note quand même une tendance chez ceux qui mettent en avant leur performances et prônent leur probité face aux cheat codes, que les exemples cités (Final fantasy, GTA, des FPS....) sont quand même des jeux ULTRA faciles. Et j'aimerais bien savoir s'ils diraient la même chose si on les confrontait à des jeux vraiment bien hardcore
Une seule fois pour moi
C'était en 95/96 a l'aide d'un magasine, même pas acheté
(feuilleté directement dans la librairie)
ça ma laissé un souvenir, tellement désagréable d'avoir fini mon jeu de cette façon, que jamais plus je n'ai triché
Le jeu en question c'était Myst (version Saturn)
Pas difficile du tout, en plus^^
C'était en 95/96 a l'aide d'un magasine, même pas acheté
(feuilleté directement dans la librairie)
ça ma laissé un souvenir, tellement désagréable d'avoir fini mon jeu de cette façon, que jamais plus je n'ai triché
Paradis- Docteur *
Sérieusement, qui peut le finir sans tricher?Paradis a écrit:
Invité- Invité
Je pense qu'il y a un gros débat déjà sur la notion de triche.
Pour moi dans FF7, le glitch élément w c'est pas de la triche. Tu exploites une erreur du jeu. Pour moi ça me permettait de gagner du temps pour obtenir les meilleurs graines pour élever des chocobos d'or. Sans ça c'est possible, il faut juste faire du farming pour gagner des gils. Dans le farming en question, rien de très difficile mais juste une perte de temps. D'ailleurs je mixais ça avec un reload de la sauvegarde pour avoir le chocobo désiré tout de suite. C'est aléatoire donc si je n'avais pas celui que je voulais, je reloadais la save.
Est-ce de la triche?
C'est comme profiter du ralentissement des boulettes du au hardware quand il y a trop de trucs affichés à l'écran dans les danmaku. Est-ce de la triche?
C'est comme regarder un playtrough sur le net pour voir comment le type passe le niveau (aka la soluce moderne). Est-ce de la triche?
C'est comme quand tu sais que tous les superplayers s'entrainent avec des save sates avant d'enregistrer leurs runs. Est-ce de l'avant triche?
Sinon, dans tous les jeux de scoring, en général tu précises si le score est en one credit. D'ailleurs le jeu le prend en compte pour le score donc bon...
Personnellement j'utilise très peu de cheats codes. Si le jeu me plaît je m'accroche, sinon je passe à autre chose. Pour les jeux orientés arcade, j'aime bien y jouer sans forcément axer tout sur le score. Essentiellement parce que je n'ai plus 15 ans et autre chose à faire.
Pour moi dans FF7, le glitch élément w c'est pas de la triche. Tu exploites une erreur du jeu. Pour moi ça me permettait de gagner du temps pour obtenir les meilleurs graines pour élever des chocobos d'or. Sans ça c'est possible, il faut juste faire du farming pour gagner des gils. Dans le farming en question, rien de très difficile mais juste une perte de temps. D'ailleurs je mixais ça avec un reload de la sauvegarde pour avoir le chocobo désiré tout de suite. C'est aléatoire donc si je n'avais pas celui que je voulais, je reloadais la save.
Est-ce de la triche?
C'est comme profiter du ralentissement des boulettes du au hardware quand il y a trop de trucs affichés à l'écran dans les danmaku. Est-ce de la triche?
C'est comme regarder un playtrough sur le net pour voir comment le type passe le niveau (aka la soluce moderne). Est-ce de la triche?
C'est comme quand tu sais que tous les superplayers s'entrainent avec des save sates avant d'enregistrer leurs runs. Est-ce de l'avant triche?
Sinon, dans tous les jeux de scoring, en général tu précises si le score est en one credit. D'ailleurs le jeu le prend en compte pour le score donc bon...
Personnellement j'utilise très peu de cheats codes. Si le jeu me plaît je m'accroche, sinon je passe à autre chose. Pour les jeux orientés arcade, j'aime bien y jouer sans forcément axer tout sur le score. Essentiellement parce que je n'ai plus 15 ans et autre chose à faire.
eraserhead- Docteur *
moi ca me fait chier de me faire plomber par un mec intuable a red dead rédemption, ou de me faire envahir par des gars qui ont des sauvegardes modifiés à dark souls 2
les tricherie online sont un fléau c'est sur (reservé aux gros cons)
aprés il y la triche qui n'engage que vous genre des vie infinies ou des munitions a profusions ( c'"est sur ça détruit énormément l’intérêt du jeu )
et enfin les cheat codes, certains sont obligatoires pour accéder a certaine condition ou bonus du jeu (ex star gladiator ou Bilstein Kappa et Death se débloque qu'avec un code )
enfin il reste des jeux comme portal ou la triche ne sert a rien ( ou seul ta matière grise peu te sauver ou la soluce)
les tricherie online sont un fléau c'est sur (reservé aux gros cons)
aprés il y la triche qui n'engage que vous genre des vie infinies ou des munitions a profusions ( c'"est sur ça détruit énormément l’intérêt du jeu )
et enfin les cheat codes, certains sont obligatoires pour accéder a certaine condition ou bonus du jeu (ex star gladiator ou Bilstein Kappa et Death se débloque qu'avec un code )
enfin il reste des jeux comme portal ou la triche ne sert a rien ( ou seul ta matière grise peu te sauver ou la soluce)
tilou- Interne
drfloyd a écrit:Jamais triché à aucun jeu depuis 1980.
Et plus fort : je n'utilise JAMAIS de "continue" dans aucun jeu d'arcade, ni de baston.
ace76- Interne
++ j'adore cet état d'esprit,utiliser les continues pour finir un jeu ,c'est comme tricher.
J'ai mis un point d'honneur a ne jamais utiliser les save states ou autres continues,déja ca bouffe la durée de vie du jeu et ensuite:"
A vaincre sans péril,on fini par triompher sans gloire"
J'ai mis un point d'honneur a ne jamais utiliser les save states ou autres continues,déja ca bouffe la durée de vie du jeu et ensuite:"
A vaincre sans péril,on fini par triompher sans gloire"
ace76- Interne
mouaaaais, la difficulté c'est cool, mais ne pas dépenser trop de temps pour chaque jeu joué, c'est bien aussi
pour moi, les continue, c'pas vraiment de la triche, puisque c'est proposé sans code..
no?
sinon je ne triche pas (sauf pour Tomb Raider II, y'avait un saut que j'arrivais pas à faire et qui me bloquait toujours au 3ème niveau)
pour moi, les continue, c'pas vraiment de la triche, puisque c'est proposé sans code..
no?
sinon je ne triche pas (sauf pour Tomb Raider II, y'avait un saut que j'arrivais pas à faire et qui me bloquait toujours au 3ème niveau)
Je suis un gros tricheur alors... Je n'ai jamais fini un jeu sans continuace76 a écrit:++ j'adore cet état d'esprit,utiliser les continues pour finir un jeu ,c'est comme tricher.
Invité- Invité
Cathedrale a écrit:mouaaaais, la difficulté c'est cool, mais ne pas dépenser trop de temps pour chaque jeu joué, c'est bien aussi
no?
Héhé j'ai aussi triché sur Tomb raider mais le premier, je suis resté bloqué genre 1 semaine parce que je ne voyais pas un levier dans l'eau sous une statue (il se confondait trop avec le décor) et donc j'ai maté la soluce, je crois que c'était dans un Playmag si ne ne dis pas de bétise et je me suis senti bien stupide après m'être rendu compte que je suis passé 100 fois à côté.
Apres comme beaucoup je deteste tricher (je ne le fais plus mais étant plus gamin j'avais moins de scrupules :p ) CF : code dans la notice pour Jackie Chan sur nes ou le code pour remonter la vie dans Dragon Ball sur Nes aussi. Idem pour les shurikens infinis dans Revenge of Shinobi je trouve ça honteux maintenant mais bon quand t'es gosse ...
Bavouillou- Patient contaminé
La seule triche que je m'octroie, c'est l'Unibios sur Neo Geo :)
MeteK- Infirmier
LoL, bon du coup comme j'ai de suite reconnu ces Codes Que d'heures sur ces excellent jeux !!Enkidu02 a écrit:Oui, c'est ce qui m'est tout de suite venu à l'esprit en lisant le titre du topic :)
Ca veut dire que moi aussi je triche parfois ^^
Mais pareil, uniquement si c'est fun, si c'est pour changer des choses de façon originale dans le jeu, et si j'ai déjà fini le jeu (ou si je ne le finirai justement pas)
Sinon des walkthrough/soluce parfois aussi, soit quand je bloque pour des conneries, soit pour peaufiner après coup.
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
J'ai péché aussi sur FF VII, j'avais un pote qui avait tellement avancer dans le jeu qu'il possédait l'invoc' "Chevalier de la table ronde" ainsi que les materias x2 (ou plus) et mimer.J'étais tellement bluffé par ce deferlement de puissance que j'ai copié sa save sur ma memory card.
Sur Mario ou DK, il m'arrive quand la penurie de vie se fait proche, de refaire les niveaux genereux en 1UP ou en pièces/bananes.
Sinon hormis le code : Bas, R, Haut, L, X, Y, B, A sur street fighter 2 pour jouer avec les boss rien à signaler
Sur Mario ou DK, il m'arrive quand la penurie de vie se fait proche, de refaire les niveaux genereux en 1UP ou en pièces/bananes.
Sinon hormis le code : Bas, R, Haut, L, X, Y, B, A sur street fighter 2 pour jouer avec les boss rien à signaler
Invité- Invité
- Spoiler:
- Maskass a écrit:Je pense aussi que 99% des joueurs de jeux vidéo ont au moins rentré un code une fois dans leur vie, même si leur but n'était pas de tricher, mais juste d'essayer, par curiosité.
+1!
Je n'ai jamais utilisé de cheats code (à part dans GTA et Star Wars: La menace Fantôme pour le fun). Par contre, il m'arrive de farfouiller dans les soluces une fois un jeu terminé histoire de le boucler à 100%. Après, je ne suis vraiment pas un habitué de ce genre de pratiques, mais j'accepte leur utilisation par d'autres.
fofo.rider a écrit:Un topic pour les Hardcore Loosers..
Venant de toi, ce genre de commentaire hautain ne m'étonne même pas
Invité- Invité
Moi, jamais ...tilou a écrit:trichez vous souvent ?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3