GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déboulonnons les statues

+53
ace76
Cathedrale
maldoror68
dude79
Calou
JP6973
Amy
Menadel
FK-corporation
nahnomercy
cdga
saeba13
milodiid
Auraxiel
Foxtv
Bavouillou
dunkill
sylesis
oldgamer24
PC-kid
Chô Aniki
MajorTom
MAINORDAVOS
damspirit
Evola
wiiwii007
MastaYoda
emilealpi
Doc_Skunkovitch
corben
Maskass
DRX1
Maniac cop
tilou
Urbinou
chat-toon
G-fly
MégaLockpin
quentin.lamamy
jo80
Kaméha
zyx66
Vzurkr
barbarian_bros
lessthantod
greg1982
thibaultF
Docteur Nambu
Enkidu02
Miella
Earthworm jo
Rompeprop
jobec
57 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Déboulonnons les statues - Page 6 Empty Re: Déboulonnons les statues

Message par wiiwii007 Mar 5 Mai 2015 - 11:30

Warhol a écrit:Pas de doute wiiwii007, t'es vraiment une belle Ninten'Doll !! Déboulonnons les statues - Page 6 435303
Eh oui ! Et un Nintendo doll qui aime les jeux MD ça ne vous fait pas honte ? (clan SEGA Wink )

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 11:33

Non, et puis je n'ai jamais été un grand fan de Sonic non plus ..
Invité
Invité

Message par greg1982 Mar 5 Mai 2015 - 11:35

Je ne vois pas ce qu'il te faut comme autres arguments la comparaison parle d'elle même à tous points de vue (graphismes, gameplay, jouabilité, bande son, richesse, variétés, environnements, durée de vie et même le scénario) sans compter que chaque Mario est différent d'un épisode à un autre (SMB 2 n'ayant pas grand chose à voir avec le 3 par exemple) ... alors que les Sonic ça reste tjs la même chose ...
Sauf que le "vrai" SMB2 est un copier/coller du 1 avec une difficulté abusée. Le SMB2 que l'on connaît n'est autre qu'une refonte avec des nouveaux sprites de "doki doki panic". Donc l'argument des mario tous différents à cette époque... mouais
La vérité est ailleurs...
greg1982
greg1982
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 11:36

Kaméha a écrit:Sonic comme personnage pue le pur produit d'un brainstorming d'une équipe marketing.

+1 Complètement vrai, et contrairement à Mario qui n'est que le résultat d'une contrainte technique.

Mais bon, quand on voit ce qu'est devenu Mario, excusez moi, mais le p'tit hérisson fait limite "underground" à coté .. Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 5 Mai 2015 - 11:37

Pour quand même rester dans le vrai, Sonic 1 je lui construit une statue sans problème, il l'a mérite amplement pour ma part,et je la surveille pour pas que Kameha la défonce Wink

C'est à partir du 2 que je n'y arrive plus, c'est con car le dash était une vrai bonne nouvelle... Ca enlève un peu le : Oh non, il faut que je prenne de l'élan... Sonic c'est tout ou rien : guépard VS escargot.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Maskass Mar 5 Mai 2015 - 11:38

wiiwii007 a écrit:
Warhol a écrit:
Auraxiel a écrit:désolé comparé un jeu Sonic à un jeu Mario pour moi ça revient à comparer un Mc Do à un restaurant gastronomique ...

MDR
Le troll le plus lamentable et ridicule du mois !! MDR Chapeau l'artiste !!

Tu imagines que le manque total de nuance (et donc de pertinence) de ta comparaison va réellement soutenir ton propos, vide d'arguments ?
Oui mais bon sa comparaison est quand même bien marrante. 

Surtout que l'image d'un Mac Do : adolescent in à service rapide et mal fait, et l'image d'un gastro : plus long à préparer, plus recherché, meilleur en gout et en produit, colle plutôt pas mal.  Mr. Green
D'autant qu'avec sa moustache, Mario ressemble plus à un cuisinier que Sonic.
Sonic ce serait plutôt le plat. Mr. Green

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par wiiwii007 Mar 5 Mai 2015 - 11:39

greg1982 a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il te faut comme autres arguments la comparaison parle d'elle même à tous points de vue (graphismes, gameplay, jouabilité, bande son, richesse, variétés, environnements, durée de vie et même le scénario) sans compter que chaque Mario est différent d'un épisode à un autre (SMB 2 n'ayant pas grand chose à voir avec le 3 par exemple) ... alors que les Sonic ça reste tjs la même chose ...
Sauf que le "vrai" SMB2 est un copier/coller du 1 avec une difficulté abusée. Le SMB2 que l'on connaît n'est autre qu'une refonte avec des nouveaux sprites de "doki doki panic". Donc l'argument des mario tous différents à cette époque... mouais
La vérité est ailleurs...
Ben si tu prends l'époque NES ok et encore, tu prends le 1 et le 3 : c'est terminé. Par contre sur Snes car c'est de cette époque que l'on parle apparemment, tu prends Super Mario World et Yoshi's Island et voilà, tu as ta réponse.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Kaméha Mar 5 Mai 2015 - 11:41

J'ajoute encore un peu plus de haine sur les deux jeux/franchises suivantes : 

- Alien soldier sur MD :

Mes plus grands fanboys (u'll love me, u'll hate me, u'll love to hate me), qui se reconnaîtront, savent ce que je vais en dire : une espèce de tête de poulet cybernétique doit combattre moults ennemis en forme de pénis ou de vagin dans un gameplay chaotique. C'est pas mauvais, mais c'est pas transcendant non plus, loin s'en faut ma bonne dame ! C'est un jeu moyen qui n'a point sa place parmi le panthéon de la MD, si tant est qu'il en existe un   Déboulonnons les statues - Page 6 435303

- Pokemon :

Oui Pokemon. Mon dieu que c'est nul Pokemon. Je comprends qu'on apprécie quand on est en primaire cela dit : c'est mignon, c'est facile (tellement facile, insupportablement facile, stupidement facile, on ne fait qu'appuyer sur A du début à la fin du jeu, aucun neurone n'est sollicité). Mais pour l'ado ou l'adulte frais et bien formé, quel est l'intérêt de passer des putains de centaines d'heures à se battre contre des statistiques et des taux d'apparition aléatoires afin de choper le pokemon Sandalechu ou le légendaire Patatomon ? Le tout dans une difficulté absolument inexistante et dans un univers d'une niaiserie telle qu'elle donnerait des envies d'ultraviolence même à Gandhi ? 

Je ne collectionne que les Chimpokomon perso ! Shoe étant bien sûr mon préféré Very Happy 

Déboulonnons les statues - Page 6 Na1KHcP
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 11:42

Auraxiel a écrit:Pour le reste sortir des arguments tels que "le personnage est plus charismatique" que "les boss sont clairement mieux" ou que le gameplay est "plus pertinent et original" ... franchement restons un minimum honnêtes et raisonnables, cela s'appelle du fanboysisme.

Et gros + 1 avec Kaméha ! Mr. Green

C'est clair que Kaméha est un bon exemple de fanboy, même s'il n'assume pas encore totalement son fanatisme pour Nintendo (il possède d'autres consoles le fourbe).
Pis, il n'a pas encore couché avec un plombier moustachu, enfin je ne crois pas Mr. Green
Invité
Invité

Message par MastaYoda Mar 5 Mai 2015 - 11:44

Sonic, la nouvelle mascotte de McDo
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338

Message par Maskass Mar 5 Mai 2015 - 11:45

Moi non plus j'ai jamais compris l'engouement autour de Pokémon. Surtout venant de personnes qui ont passé l'adolescence. Mais bon... C'est meugnon oups:
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Mar 5 Mai 2015 - 11:45

MastaYoda a écrit:Sonic, la nouvelle mascotte de McDo
lol! scratch MDR Sad
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Kaméha Mar 5 Mai 2015 - 11:46

Warhol a écrit:
Auraxiel a écrit:Pour le reste sortir des arguments tels que "le personnage est plus charismatique" que "les boss sont clairement mieux" ou que le gameplay est "plus pertinent et original" ... franchement restons un minimum honnêtes et raisonnables, cela s'appelle du fanboysisme.

Et gros + 1 avec Kaméha ! Mr. Green

C'est clair que Kaméha est un bon exemple de fanboy, même s'il n'assume pas encore totalement son fanatisme pour Nintendo (il possède d'autres consoles le fourbe).
Pis, il n'a pas encore couché avec un plombier moustachu, enfin je ne crois pas Mr. Green  

Haha j'ai senti le vil coup venir tant le Warhol est prévisible, tu peux donc te référer à mon post précédent pour constater que rien n'est plus faux que tes propos à mon égard !  Mr. Green
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Urbinou Mar 5 Mai 2015 - 11:46

Maskass a écrit:Moi non plus j'ai jamais compris l'engouement autour de Pokémon. Surtout venant de personnes qui ont passé l'adolescence. Mais bon... C'est meugnon oups:
+1, après 14 ans c'est suspect MDR

Dernière édition par Urbinou le Mar 5 Mai 2015 - 11:47, édité 1 fois
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par wiiwii007 Mar 5 Mai 2015 - 11:47

Pokemon, la licence que je ne connais pas du tout, jamais attiré, jamais vu chez mes proches, c'est une curiosité pour moi cette licence.  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 11:47

Kaméha a écrit:- Pokemon :

Oui Pokemon. Mon dieu que c'est nul Pokemon. Je comprends qu'on apprécie quand on est en primaire cela dit : c'est mignon, c'est facile (tellement facile, insupportablement facile, stupidement facile, on ne fait qu'appuyer sur A du début à la fin du jeu, aucun neurone n'est sollicité). Mais pour l'ado ou l'adulte frais et bien formé, quel est l'intérêt de passer des putains de centaines d'heures à se battre contre des statistiques et des taux d'apparition aléatoires afin de choper le pokemon Sandalechu ou le légendaire Patatomon ? Le tout dans une difficulté absolument inexistante et dans un univers d'une niaiserie telle qu'elle donnerait des envies d'ultraviolence même à Gandhi ? 

+ 10000 T'as bien résumé mon avis sur le sujet Wink

D'ailleurs, avec quasi les mêmes arguments, tu fais tomber 90% de la ludothèque de n'importe quelle console Nintendo Twisted Evil

Dernière édition par Warhol le Mar 5 Mai 2015 - 11:48, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Maskass Mar 5 Mai 2015 - 11:48

On devrait renommer le topic en Sonic vs Mario ou Megadrive vs Super Nintendo : Fight.
...
...
scratch
...
...
Ah non ça existe déjà. MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Bavouillou Mar 5 Mai 2015 - 11:49

Maskass a écrit:Moi non plus j'ai jamais compris l'engouement autour de Pokémon. Surtout venant de personnes qui ont passé l'adolescence. Mais bon... C'est meugnon oups:
Faut surement avoir été enfant/pré ado quand la folie a démarré (Enfin jdis ça mais ma copine est accro Déboulonnons les statues - Page 6 517947 ), après la nostalgie tout ça.... mais bon ça n'excuse pas tout!
Bavouillou
Bavouillou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111

Message par MastaYoda Mar 5 Mai 2015 - 11:49

qui est l'auteur de ce topic?
il faudrait ajouter un genre de stat avec votes pour les statues qu'on veut voir le plus defoncées
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Message par Maskass Mar 5 Mai 2015 - 11:52

Les amiibos sont en train de remplacer les pokémons. Bientôt on aura droit à une série télé avec des gamins qui feront s'affronter des amiibos dans des arènes virtuelles façon bey blade/yu yugi oh/pokémon.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Kaméha Mar 5 Mai 2015 - 11:53

Warhol a écrit:
Kaméha a écrit:- Pokemon :

un condensé de sagesse:

+ 10000 T'as bien résumé mon avis sur le sujet Wink

D'ailleurs, avec quasi les mêmes arguments, tu fais tomber 90% de la ludothèque de n'importe quelle console Nintendo Twisted Evil

Que nenni aspirant Gollum ! Les jeux Nintendo sont généralement faciles si tu ne cherches qu'à les finir en ligne droite, mais d'une difficulté diabolique si tu vises les 100%.  coquin

Je rajouterais que la morale des Pokemon est immonde : c'est l'histoire d'une bande de gamins qui capturent des animaux sauvages pour les foutre dans une prison plus petite que leur propre corps, sans nourriture ni lumière, pour ne les en sortir que pour qu'ils se battent entre eux jusqu'au KO (ou pire !), pour l'amusement desdits gamins ou pour l'argent.

Horrible.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 11:53

Kaméha a écrit:
Haha j'ai senti le vil coup venir tant le Warhol est prévisible, tu peux donc te référer à mon post précédent pour constater que rien n'est plus faux que tes propos à mon égard !  Mr. Green

Si, si .. mes propos disaient bien que tu n'assumes pas Déboulonnons les statues - Page 6 435303
Invité
Invité

Message par milodiid Mar 5 Mai 2015 - 11:53

ECCO the dolphin sur MD :

Bordel que je hais ce jeu. Pour y avoir rejouer il y a quelques mois avec des potes lors d'une soirée rétro, on s'est fait chier mais chier. C'est lent, c'est dur, la jouabilité est minable, on comprend pas trop ce qu'il faut faire, bref on a vite arrêté . PLUS JAMAIS!
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093

Message par Maskass Mar 5 Mai 2015 - 11:55

Bavouillou a écrit:
Faut surement avoir été enfant/pré ado quand la folie a démarré (Enfin jdis ça mais ma copine est accro Déboulonnons les statues - Page 6 517947 ), après la nostalgie tout ça.... mais bon ça n'excuse pas tout!
Oui en effet, j'ai du mal à croire qu'un adulte puisse découvrir Pokémon maintenant et aimer au point d'y vouer un culte comme c'est le cas pour les nostalgiques. C'est quand même une des plus grosses licences de jv au monde, avec tous les produits dérivés qui vont avec. La poule aux oeufs d'or de Nintendo.
Remplacés bientôt par les amiibos donc Mr. Green Quand on voit tous les trentenaires/quarantenaires qui veulent tous les avoir.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Mar 5 Mai 2015 - 11:56

J'en ai un qui m'a gonflé de jeu, c'est Worms sur Game Cube, j'averti que je n'ai pas joué en multi mais bon je n'en ai pas eu envie du tout après le solo...

Je m'attendais peut-être trop à quelque chose de génial pour au final me retrouver à galérer comme un con avec cette 3D hasardeuse, le nombre de bug et d'incompréhension dans ce jeu m'a vraiment pété les ...

Je le cite car beaucoup aiment la licence, mais je ne sais pas si l'épisode dont je parle a eu droit à sa statue si ?!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par MastaYoda Mar 5 Mai 2015 - 11:56

Kaméha a écrit:

Que nenni aspirant Gollum ! Les jeux Nintendo sont généralement faciles si tu ne cherches qu'à les finir en ligne droite, mais d'une difficulté diabolique si tu vises les 100%.  coquin

Je rajouterais que la morale des Pokemon est immonde : c'est l'histoire d'une bande de gamins qui capturent des animaux sauvages pour les foutre dans une prison plus petite que leur propre corps, sans nourriture ni lumière, pour ne les en sortir que pour qu'ils se battent entre eux jusqu'au KO (ou pire !), pour l'amusement desdits gamins ou pour l'argent.

Horrible.
omg mais c'est vrai!
lol!
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 11:56

Kaméha a écrit:

MDR

C'est clair !!
C'est du combat de coqs, si cher à nos amis du Nord .. Mr. Green
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 5 Mai 2015 - 11:59

Nintendo est donc méchant ? ça remet en cause toute l'argumentation des Segafan !! Warhol d'ac avec ça ??? Mais où va le monde ! MDR  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Urbinou Mar 5 Mai 2015 - 13:06

Je ne pensais pas avoir de statue à massacrer, avant de me souvenir d'une horreur de maniabilité : Heart of darkness
Beau, mais injouable et crispant au possible, c'est un des rares cd qui ait vraiment failli passer par la fenêtre ! Son adulation m'est incompréhensible, sans doute parce que je ne suis pas mu par cet esprit chauvin qui fait qu'une horreur made in france (ou merde in france pour paraphraser un poète célèbre Wink ) devient immédiatement exceptionnelle ? Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 13:34

Il est hyper frustrant ce jeu, je te le concède.

En lisant (trop vite) ta phrase la première fois, j'ai cru que tu parlais de ça:

Déboulonnons les statues - Page 6 Eterna10

J'étais à deux doigts de t'incendier MDR
Invité
Invité

Message par Urbinou Mar 5 Mai 2015 - 13:46

vavalboss a écrit:Il est hyper frustrant ce jeu, je te le concède.

En lisant (trop vite) ta phrase la première fois, j'ai cru que tu parlais de ça:

J'étais à deux doigts de t'incendier MDR

Ah non ça, connais pas ! De manière générale, je ne ramènerai pas ma fraise sur des jeux Nintendo, à part la gameboy, je n'ai jamais posé mes papates sur des Nintendo (eh ouais ça existe Cool  )
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant