Fan de 'Rétro Démos'
4 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES FANATIQUES
Page 1 sur 1
Fan de 'Rétro Démos'
J'ai toujours aimé voir ce que les pros de la programmation pouvaient tirer de nos machines, que ce soit à l'époque avec les cracktros de Paradox/Replicants ou les Megademo de TCB sur Atari ST, ou plus récemment les productions 'arty' de Farbrausch sur PC.
Mais ce qui m'impressionne le plus, c'est de voir ce que des démomakers actuels arrivent à tirer de nos vieilles machines, voici 2 exemples impressionants :
Bang! par Xayax sur ATARI 2600. (1ere à la Revision 2014, catégorie Oldskool Demo compo)
La Démo tourne sur une 2600 NTSC (128 couleurs). L'enregistrement est fait sur émulateur (Stella 3.9.3).
Encore plus impressionnant :
8088 MPH, par Hornet + CRTC + DESiRE, sur IBM PC (l'original de 1981). (1ere à la Revision 2015, catégorie Oldskool Demo compo)
La démo tourne sur un IBM PC original de 1981 : cpu Intel 8088 à 4.77MHz, buzzer interne et carte graphique CGA avec sortie composite (4 couleurs sur une palette de 16).
Ne tourne correctement sur aucun émulateur.
Au menu : 1024 couleurs sur image fixe, son 4 voix (dans les crédits de fin), spriteballs, plasma, etc...
Mais ce qui m'impressionne le plus, c'est de voir ce que des démomakers actuels arrivent à tirer de nos vieilles machines, voici 2 exemples impressionants :
Bang! par Xayax sur ATARI 2600. (1ere à la Revision 2014, catégorie Oldskool Demo compo)
La Démo tourne sur une 2600 NTSC (128 couleurs). L'enregistrement est fait sur émulateur (Stella 3.9.3).
Encore plus impressionnant :
8088 MPH, par Hornet + CRTC + DESiRE, sur IBM PC (l'original de 1981). (1ere à la Revision 2015, catégorie Oldskool Demo compo)
La démo tourne sur un IBM PC original de 1981 : cpu Intel 8088 à 4.77MHz, buzzer interne et carte graphique CGA avec sortie composite (4 couleurs sur une palette de 16).
Ne tourne correctement sur aucun émulateur.
Au menu : 1024 couleurs sur image fixe, son 4 voix (dans les crédits de fin), spriteballs, plasma, etc...
Dernière édition par barbarian_bros le Mer 15 Avr 2015 - 19:24, édité 1 fois
barbarian_bros- Docteur *
Re: Fan de 'Rétro Démos'
yes la xayax ca envoie du boudin. suis fan aussi. c'est dingue ce qu'ils arrivent a pondre sur des machines prehistoriques
Invité- Invité
C'est très impressionnant oui.
C'est quoi le terme exact d'une demo recente sur une machine ancienne ?
(parcqu'il y a aussi "une démo recente dans le style d'une machine ancienne")
Les demos (aussi bien que les jeux) sur des vieilles machines, c'est un de mes reves. J'avais un peu de C64. J'aimerai faire du MO5 pour voir ce qu'on peut en tirer au maximum. Même si ZX81 j'ai vu des trucs de fou.
C'est quoi le terme exact d'une demo recente sur une machine ancienne ?
(parcqu'il y a aussi "une démo recente dans le style d'une machine ancienne")
Les demos (aussi bien que les jeux) sur des vieilles machines, c'est un de mes reves. J'avais un peu de C64. J'aimerai faire du MO5 pour voir ce qu'on peut en tirer au maximum. Même si ZX81 j'ai vu des trucs de fou.
Je me rappelle de la claque de la démo 1 sur PS1,une vrai claque!
Calou- Docteur *
Une intro PC sous MS-DOS :
Quatro // Introrama de Sensenstahl & Desire/HellMood (1ere à la Chaos Constructions 2016)
Pas forcément impressionnant... jusqu'à ce qu'on regarde sa taille : 256 octets !!!
Quatro // Introrama de Sensenstahl & Desire/HellMood (1ere à la Chaos Constructions 2016)
Pas forcément impressionnant... jusqu'à ce qu'on regarde sa taille : 256 octets !!!
barbarian_bros- Docteur *