Bug cartouche MVS
5 participants
Page 1 sur 1
Bug cartouche MVS
Salut !
J'ai un petit problème avec une de mes cartouches mvs
Depuis quelques jours j'ai des bugs d'affichages et ça ne veut pas partir.... J'ai nettoyé les pistes comme je le fais d'habitude quand cela arrive, mais rien n'y fait
Auriez-vous une idée du pourquoi du comment sachant qu'aucune des pistes n'est abimée ou rayée
J'ai un petit problème avec une de mes cartouches mvs
Depuis quelques jours j'ai des bugs d'affichages et ça ne veut pas partir.... J'ai nettoyé les pistes comme je le fais d'habitude quand cela arrive, mais rien n'y fait
Auriez-vous une idée du pourquoi du comment sachant qu'aucune des pistes n'est abimée ou rayée
Re: Bug cartouche MVS
ca viens des cartouches ou du slot
si ca le fait sur plusieures cartouches différentes
ca peux venir de l’alimentation de ton slot
si ca le fait sur plusieures cartouches différentes
ca peux venir de l’alimentation de ton slot
tilou- Interne
Bon, la bonne nouvelle, c'est que normalement le slot va bien.
Ca viendrait donc de la cartouche. Tu l'as nettoyée avec quoi ? En la démontant ?
Ca viendrait donc de la cartouche. Tu l'as nettoyée avec quoi ? En la démontant ?
Invité- Invité
Pour nettoyer les cartouches j'ai des lingettes spéciales piste électronique, et ensuite je passe un coton tige pour essuyer l'ensemble.
Non pas ouverte, je ne connais pas les entrailles de ces cartouches et je ne voulais pas arracher l'étiquette titre
Non pas ouverte, je ne connais pas les entrailles de ces cartouches et je ne voulais pas arracher l'étiquette titre
c'est un slot consolisé ? ou couple supergun ? le 5 volt est ok ?
les glitchs apparaients au même endroits ? ou c'est aléatoire et des fois ça fonctionne très bien ?
les glitchs apparaients au même endroits ? ou c'est aléatoire et des fois ça fonctionne très bien ?
Sanjuro- Patient incurable
C'est un supergun, tout est ok
Les glitchs sont les même, mais ils n'y étais pas avant
Les glitchs sont les même, mais ils n'y étais pas avant
donc les glitchs sont toujours aux même endroits, et a aucun moment ils ne changent, disparaissent, aleatoirement ?
ça peut être une des pistes qui s'est oxydée, usée etc et même un bon nettoyage n'y ferait pas grand chose
as tu essayé de laisser tourner le jeu plusieurs heures, voir laisser la cartouche en place même le tout éteint ?
les slots sont concus pour tourner des journées entières
j'ai un trash rally qui ne passe parfaitement qu'en le laissant tourner plusieurs minutes
si c'est un souci de contact, est ce que par exemple quand le jeu est en route, le fait de bouger la cartouche dans le slot créer des glitchs ou ça ne fait rien ?
une autre piste serait le connecteur du slot encrassé, mais je pencherais plus pour un defaut des contacts
après l'ouverture d'une cartouche mvs n'est pas compliquée
ça permet de bien inspecter les piste, donner un coup de gomme blanche, car les produit special electronique ne font pas tout
si c'est un souci de soudure sèche, ou de composant qui foire, c'est possible aussi, mais rare
ça peut être une des pistes qui s'est oxydée, usée etc et même un bon nettoyage n'y ferait pas grand chose
as tu essayé de laisser tourner le jeu plusieurs heures, voir laisser la cartouche en place même le tout éteint ?
j'ai un trash rally qui ne passe parfaitement qu'en le laissant tourner plusieurs minutes
si c'est un souci de contact, est ce que par exemple quand le jeu est en route, le fait de bouger la cartouche dans le slot créer des glitchs ou ça ne fait rien ?
une autre piste serait le connecteur du slot encrassé, mais je pencherais plus pour un defaut des contacts
ça permet de bien inspecter les piste, donner un coup de gomme blanche, car les produit special electronique ne font pas tout
si c'est un souci de soudure sèche, ou de composant qui foire, c'est possible aussi, mais rare
Ok !
Je vais laisser tourner un peu demain je te tiendrais au courant ! Et au pire des cas je l'ouvrirais si vraiment il n'y a pas de changement
Je vais laisser tourner un peu demain je te tiendrais au courant ! Et au pire des cas je l'ouvrirais si vraiment il n'y a pas de changement
Sanjuro a écrit:donc les glitchs sont toujours aux même endroits, et a aucun moment ils ne changent, disparaissent, aleatoirement ?
Je pense plutôt à ça car ça ne le faisait pas avant et que ça fonctionne avec le reste, il va falloir ouvrir
cypher- Patient contaminé
Hbk a écrit:Si le problème est au niveau d'une soudure sèche, c'est quoi le protocole ?
inspection des pistes et soudures à la loupe, si soudure sèche il y a, refaire une soudure propre
après si c'est le composant qui gère les graphisme qui a morflé, va falloir trouver quelqu'un qui te fasse un eprom programmé pour remplacer le defectueux
Bon alors j'ai laissé tourner la borne et rien n'y fait toujours les bugs... Je vais ouvrir
Voilà ce que ça donne quand j'ouvre la cartouche :
PCB du dessus
Recto
Verso
PCB du dessous
Recto
Verso
Je dois dire que rien ne me parle
PCB du dessus
Recto
Verso
PCB du dessous
Recto
Verso
Je dois dire que rien ne me parle
je suis loin d'être un pro et je vais peut être dire de la merde
il faudrait contacter un expert en PCB
mais après recherche (sur ce lien]) il y a des chances que ton souci de glitch graphique vienne de ce composant que j'ai entourré en rouge
il s'agit du chip NEO-273 qui gère entre autre les données graphiques provenant des C-ROM
controle bien les soudures de chaque composant ainsi que les pistes reliant chaque patte (ça peut prendre du temps)
par contre je me demande à quoi sert ce cable jaune reliant 2 points
il n'est pas présent sur les photos de gotwalls
le cable jaune ressemble à un pont, comme si la cartouche avait subi une réparation
on dirait que la piste a morflé à l'endroit où j'ai entourré ?
il faudrait contacter un expert en PCB
mais après recherche (sur ce lien]) il y a des chances que ton souci de glitch graphique vienne de ce composant que j'ai entourré en rouge
il s'agit du chip NEO-273 qui gère entre autre les données graphiques provenant des C-ROM
controle bien les soudures de chaque composant ainsi que les pistes reliant chaque patte (ça peut prendre du temps)
par contre je me demande à quoi sert ce cable jaune reliant 2 points
il n'est pas présent sur les photos de gotwalls
le cable jaune ressemble à un pont, comme si la cartouche avait subi une réparation
on dirait que la piste a morflé à l'endroit où j'ai entourré ?
la piste au dessus du pont a l'air cramé aussi, c'est celle que tu as entourée sanju?
j'ai entourré celle du pont, pour celle du dessus elle a en effet l'air cramé
faudrait une photo zoom sur cette zone
faudrait une photo zoom sur cette zone
à mon avis, elle a cramée en même temps que l'autre mais une moindre mesure et c'est maintenant qu'elle commence à merder
faut bien regarder ailleurs s'il n'y pas pas d'autres pistes affaiblies
Slt hbk.
Cette cartouche vient de notre échange et effectivement c'est moi qui est fait la réparation avec le petit fil jaune car une piste présentait un soucis de continuité.
Mais j'ai testé le jeu dés que j'avais fait la réparation et je l'avais retesté avant notre échange.
As tu néttoyé les contacts des pistes avec une gomme blanche comme je t'en ai parlé lors de notre rencontre ?
Cette cartouche vient de notre échange et effectivement c'est moi qui est fait la réparation avec le petit fil jaune car une piste présentait un soucis de continuité.
Mais j'ai testé le jeu dés que j'avais fait la réparation et je l'avais retesté avant notre échange.
As tu néttoyé les contacts des pistes avec une gomme blanche comme je t'en ai parlé lors de notre rencontre ?
ryo sakazaki- Infirmier
NB : pour info des fils il y en a aussi officiellement sur des cartouches non modifiées, il arrive que le contructeur en mette aussi.
Invité- Invité
ryo sakazaki a écrit:Slt hbk.
Le jeu fonctionnait, j'ai fais quelques parties (sur l'aes et sur le slot). J'ai également fait le nettoyage avec la gomme blanche mais ne vain...
Je pense que je te l'enverrais comme tu me l'as proposé
tiens nous au jus Ryo, savoir si Cypher et moi étions sur la bonne "piste"
…ah ah ah…ce jeu de mot…"piste"...que l'on fabrique une statue de bronze à mon image pour la peine
…ah ah ah…ce jeu de mot…"piste"...que l'on fabrique une statue de bronze à mon image pour la peine
tiens, elle t'en a coulé un bon
ça serait de l'or la gonzesse je l'épouse et je la nourris aux pruneaux