Des experts Atari 800 ici ? J'ai un organe à identifier !
3 participants
Page 1 sur 1
Des experts Atari 800 ici ? J'ai un organe à identifier !
Voici l'organe en question, qui se trouve dans mon 800 US, hs malheureusement :
Nul doute quant à sa réalisation artisanale (et encore, vous ne voyez pas le verso !)
On notera la présence d'un switch, ainsi que d'un connecteur 50 pins qui semble attendre sa nappe. Ce connecteur fait évidemment penser à une sorte d'interface, et j'ai vu par ailleurs que les hm6116 semblent avoir à faire avec la static ram...
Alors, si quelqu'un a une idée, voire des certitudes, merci d'avance !
Nul doute quant à sa réalisation artisanale (et encore, vous ne voyez pas le verso !)
On notera la présence d'un switch, ainsi que d'un connecteur 50 pins qui semble attendre sa nappe. Ce connecteur fait évidemment penser à une sorte d'interface, et j'ai vu par ailleurs que les hm6116 semblent avoir à faire avec la static ram...
Alors, si quelqu'un a une idée, voire des certitudes, merci d'avance !
Re: Des experts Atari 800 ici ? J'ai un organe à identifier !
Cela doit être une extension mémoire de 2x 2Ko, à gauche de la photo les circuits de décodage logique. En bas de la photo les buffers/drivers du bus mémoire pour les deux puces 6116 ou peut être pour le connecteur supplémentaire.
MUMU21- Patient en incubation
Faich' je n'ai (encore) pas reçu de notification à ce topic... merci pour ta réponse Mumu !
Tu ne penses pas que les 4K serviraient plutôt de mémoire tampon plus que d'extension mémoire ?
Pour une connexion vers quoi, ça c'est une autre affaire
Tu ne penses pas que les 4K serviraient plutôt de mémoire tampon plus que d'extension mémoire ?
Pour une connexion vers quoi, ça c'est une autre affaire
étonnant ! le plans et connu ? si non, il pourrais intéresser du monde sur Atariage va voir la bas